Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les demons sont enchaines !!!

Moderateur 3

New member
Bismi Allah Errahmane Errahime
Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines ilal abad...

Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou...

Serait ce possible d'avoir des explications au sujet du Hadith attestant que lors du mois de Ramadhan El Moubarrak," les demons sont enchaines"....

Allah y jazikoum khayran....
Ya Allah ighfirr lana, islah ma houwa fassid minna , ihdinna li nourriKa wardha anna bi rahmatiKa Ya Arham errahimines....
Allahouma Amin Ya Ilahil alamines....

Fi hifdhil Allah El Karim....

Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines da'iman ilal abad warzouqna chafa3atahoum fi dounya wal akhira walhaqna bihim yawm eddine bi rahmatiKa Ya Rahim....Ya Rab #ajal lahoum farajouKa El Karim.....Allahouma amin....
 
786-92-110

Wa Salaam

Je n'ai pas de hadiths mais je pense qu'avec la précédence de ces "enchainements" à l'époque du prophète Salomon , le fait qu'ils soient "enchainés" est un principe acquis.

Quand à savoir Comment ??? il faut peut être faire appel aux adeptes de Abou houreyra puisque lui, il a réussi à l'exploit d'en attraper Un "démon" Shaytan qui venait quemander du blé, celui là même qui lui a transmis l'Ayat Al "koreishy" et qu'un certain mohammed a accepté pour l'inclure dans le Coran ( lol !).

" Wa maa huwa bi ghawlil Shaytan Ar Rajîme "
Ce n'est pas la parole d'un Diable banni !; voir ce qu'en disent même les Jinns croyants ( Sourate 72).

Abou houreyra! le gars est terrible en mensonges...:icon_eek:

Il prétend même qu'il faut se presser de rompre le jeûne avant que le Démon (shaytan ) ne le fasse, tout comme il faut se serrer les épaules et les pieds lors de la prière en groupe afin que le shaytan ne passe pas entre 2 personnes qui prient

Ailleurs il dit que celui qui a fait les ablutions, les shaytan ne s'aprrochent plus de lui tant qu'il est saint et pur de corps et d'esprit, tout comme il dit que les shaytan n'entrent pas dans la mosquée...

Je me demande alors, s'il n'entrent pas dans la mosquée comment peuvent-ils faufiler entre les croyants qui prient ayant fait leurs ablutions ??? et surtout comment Abou houreyra en état d'ablution a pu attraper un Shaytan qui s'est approché de lui ???!!!

Celui qui a la réponse à celà; je lui promet des puits de pétrole brut dans le hejjaz occupé le siècle prochain insha Allah!
 
Bismi Allah Errahmane Errahime

Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad
Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou....



786-92-110

Wa Salaam

Je n'ai pas de hadiths mais je pense qu'avec la précédence de ces "enchainements" à l'époque du prophète Salomon , le fait qu'ils soient "enchainés" est un principe acquis.

Quand à savoir Comment ??? il faut peut être faire appel aux adeptes de Abou houreyra puisque lui, il a réussi à l'exploit d'en attraper Un "démon" Shaytan qui venait quemander du blé, celui là même qui lui a transmis l'Ayat Al "koreishy" et qu'un certain mohammed a accepté pour l'inclure dans le Coran ( lol !).

" Wa maa huwa bi ghawlil Shaytan Ar Rajîme "
Ce n'est pas la parole d'un Diable banni !; voir ce qu'en disent même les Jinns croyants ( Sourate 72).

Abou houreyra! le gars est terrible en mensonges...:icon_eek:

Il prétend même qu'il faut se presser de rompre le jeûne avant que le Démon (shaytan ) ne le fasse, tout comme il faut se serrer les épaules et les pieds lors de la prière en groupe afin que le shaytan ne passe pas entre 2 personnes qui prient

Ailleurs il dit que celui qui a fait les ablutions, les shaytan ne s'aprrochent plus de lui tant qu'il est saint et pur de corps et d'esprit, tout comme il dit que les shaytan n'entrent pas dans la mosquée...

Je me demande alors, s'il n'entrent pas dans la mosquée comment peuvent-ils faufiler entre les croyants qui prient ayant fait leurs ablutions ??? et surtout comment Abou houreyra en état d'ablution a pu attraper un Shaytan qui s'est approché de lui ???!!!

Celui qui a la réponse à celà; je lui promet des puits de pétrole brut dans le hejjaz occupé le siècle prochain insha Allah!

A3oudhou bi Allah min eshaytan errajim!!!!
Ce hadith n'existe pas dans le corpus shiite????...

SubhannAllah ...il ne sait plus , lanat Allah alih,quoi faire pour nous faire oublier son existence pour pouvoir oeuvrer sans etre derange et pris au piege...

Allah y hfedna wa y ba3adou minna...Allahouma Amin Ya Rab el alamines....

Ya Allah ihdinna wa bayanna el haq....wa 3ajal lanna farajouKa bi rahmatiKa Ya Allah...

Taqaballa Allah siyamanna , qiyamanna wa koul amalanna...
Allahouma Amin Ya Ilahil alamines

Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad..
 
786-92-110

Wa salaam Oukhti !

A3oudhou bi Allah min eshaytan errajim!!!!
Ce hadith n'existe pas dans le corpus shiite????...

Si vous parlez de ceux de Abou houreyra , Oui, évidemment ils n'existent pas dans les corpus chiites

Celui de l'enchainement des diables n est dans le prône du Saint prophète :saws: à l'occasion du mois béni du ramadan !

Le Prône du Prophète (P)
sur le Mois béni de Ramadan

Le Prône du Prophète (P)sur le Mois béni de Ramadan

L'Imam al-Redhâ citant la chaîne de transmission de sa lignée paternelle, rapporte ce témoignage de l'Imam Ali (p):
"Un jour le Prophète, nous a fait le discours suivant:


O gens! Les portes du Paradis sont ouvertes pendant ce mois, priez donc votre Seigneur de ne pas les refermer devant vous; et celles de l'Enfer sont refermées, demandez-LUI donc de ne pas les rouvrir pour vous; les Satan sont enchaînés, demandez-LUI donc de ne pas leur laisser prise sur vous."


Sur ce, je (l'Imam Ali) me suis levé et j'ai dit: " O Messager de Dieu! Quelle est la meilleure des actions pendant ce mois?"


Le Prophète a répondu :
"O Abul Hassan (surnom de l'Imam Ali)! La meilleure des actions dans ce mois, c'est de s'abstenir de tout ce que Dieu a interdit".



http://bostani.com/archive/ramadhan09.htm#Le_Prône_du_Prophète
 
Assalam,

Moi, Ramadhan ou pas le Diable est toujours à mes trousses !!! Dites-moi cela arrive de se reposer de temps en temps ? Pendant la nuit, non ? J'ai l'impression que non !!! :icon_mrgr

Wa salam.
 
786-92-110

Wa Salaam Azzedine !


désolé de te decevoir mon cher frère! Mais selon l'Ayatollah Dastaghaib Shirazi ( sur www.imamreza.net), Si ces démons pouvaient se reposer ne seraient ce qu'une seconde, il aurait eu au moins une seconde de repit dans sa vie... , mais c'est pas possible !!!

Par ailleurs, comme il y a des satans parmis les jinns et les hommes, les humains suppots des diables enchainés peuvent nuire à la manière d'un capo dei capi de la Mafia écroué dans une prison et qui dirige son organisation mafieuse à la manière d'un Pablo Escobar par exemple... même enchainé ça peut faire des dégats :icon_evil

Etant donné que les shaytans jinns profitent d'avec les Shayatans mâles humains, alors nous comprendrons qu'on ne puisse pas facilement sortir de l'auberge, et en plus, les âmes souillées par les iniquités incitent à être injuste envers soi même et envers les autres... il n'y a pas que nous, nos frères de l'humanité ont affaire aux mêmes pathologies spirituelles.

Ma'a Salaam
 
Bismi Allah Errahmane Errahime

Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad...

Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou...

Hafdek Allah akhi...

Je ne connais pas cette histoire des shaytans , qu'Allah nous en preserve (amin) de saydna Sulayman :as:...Pourriez vous akhi me la raconter...

Je ne comprenais deja pas trop comme l'a si bien dit notre frere Azzedine, hafdou Allah, comment les shayatins (Allah y naalhoum) pouvaient a un moment ne plus operer car on voit continuellement malheureusement des reactions sataniques meme durant ce mois de Ramadhan...
Comme j'essayais de comprendre ou pouvait resider la difference en comparaison avec les autres mois...Je m'etais dit alors que peut etre que durant ce mois, puisque les shaytans (allah y na3l'houm) etaient "dits enchaines" alors les mauvaises attitudes que l'on pouvaient vivre ou dont on etait temoin etaient le resultat de nos propres mauvaises habitudes (min anfoussanna) que l'on avaient prises sans prendre garde des mauvaises suggestions et provocations qui nous etaient sans relache souffles dans tous les instants de notre existence en dehors de ce mois et qui s'etaient collees a nous...
Ce mois , nous donnerait peut etre un moment de repit "car enchaines"...Durant ce laps de temps,ils ne pouvaient poursuivre leur proie cad nous...Ce qui nous laisserait le temps, de reviser, corriger et reformer toutes les mauvaises attitudes engendrees par notre negligence et par leurs suggestions incessantes dans plus de serenite et avec un esprit objectif ...
Durant ce mois, notre nafs serait mis a nu ...seul lui serait a incriminer pour ses mauvaises attitudes et serait appele a prendre conscience de ses egarements et a revenir a Allah par une sincere Tawba...
Notre champ d'action , pour le croyant desirant avec sincerite se reformer ,serait de profiter de ce mois beni ,( de surcroit depourvu de harcelement ?)pour nous precipiter entre Les Mains de Notre Seul et Veritable Protecteur ,Reformateur et Pourvoyeur ...afin de faire de lourdes provisions et d'engager tout notre etre a accomplir le jeune veritable de chaque jour de ce mois ...
Jeune qui revet de multiples aspects...avec en definitive la possibilite realiser en nous une reelle maitrise de notre etre dans "des conditions ideales" pour l'amener a une veritable soumission...telle qu'Allah soit satisfait de nous..In shaAllah ya Allah!!!
Cela nous permettrait d'entamer une reorientation (sans etre poursuivi), et de renforcer notre determination ...

Enfin...juste pour dire tout ce que je me suis laisse imaginer...
Enfin voia, je reviens...je redescends sur terre...

Hafadkoum Allah ejmaine...

Quoi qu'il en soit, qu'Allah nous aide a faire le plein durant ce mois
de benedictions et nous amenent a ce qui Le Satisfait de nous bi rahmatiHi el wassia...
Allahouma Amin...

Allah y ghfirr lana wa yahdinna Koul....Allahouma Amin...

Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou...
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines ill abad...Ya Allah 3ajal lhoum farajouKa bi rahmatiKa wadkhoulna fi ibadiKa essalihines...Allahouma Amin....
 
Rissâlat-o-l-Hoqôq de l'Imam Sajjâd (a.s)

Salâm wa Rahmah,

Si ca peut vous aider al-Hidaya il y'a une parole de l'Imam Zayn al-'Abidîn (a.s) qui va dans ce sens sur le droit du jeûne (épitre sur les droits en Islam 11ième point),il dit 'alayhi salâm: "Le droit du jeûne c'est que tu saches que c'est un voile que Dieu a baissé sur ta langue,tes oreilles,tes yeux,ton sexe et ton ventre,afin que le jeûne te couvre du feu de l'Enfer.

Il est rapporté dans le Hadîth:"Le jeûne est un rempart contre le feu de l'Enfer." Si tes membres se reposent sous ce voile,tu peux espérer être couvert et protégé,mais si tu les laisses s'agiter sous le voile et relever les bouts du voile, et ainsi voir ce qu'il ne faut pas voir de façon charnelle,tu n'es pas sûr de ne pas déchirer le voile et d'en sortir. Il n'y a de puissance qu'en Dieu".

Que Dieu couvre de Sa Clémence le traducteur martyr Kamal Courcelle et qu'Il fasse rejoindre son Imam Zayn al-'Abidîn (a.s) dans Sa demeure.

Paix et Miséricorde en vous.
 
Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad...

Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou...

Hafdek Allah akhi...

Je ne connais pas cette histoire des shaytans , qu'Allah nous en preserve (amin) de saydna Sulayman :as:...Pourriez vous akhi me la raconter...


Allah y ghfirr lana wa yahdinna Koul....Allahouma Amin...

Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou...
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines ill abad...Ya Allah 3ajal lhoum farajouKa bi rahmatiKa wadkhoulna fi ibadiKa essalihines...Allahouma Amin....

786-92-110

Wa Salam wa Rahmat Oukhti !

La série des "Arrivées" sur youtube et celle de l'Hodm sur Dailymotion sont plus parlantes sur le récit de Salomon :as: et les démons, Abu Salih pourrait nous être utile sur ce point, J'au vu les vidéos mais au cameroun, la connexion Internet, c'est la mer à boire pour les vidéos, étant entendu que je n'ai pas pu les télécharger, je risque sauter des détails de pertinence ! alors veuillez les revoir vous même SVP !

Pour le Hadith de Boukhari qui rapporte l'histoire de Abu Hourayra avec le démon (shaytan) qui lui a transmis le Ayat Al koursiy ainsi que ses vertus se trouve consigné dans Riyadh Al Salihine de l'Imam Al Nawawi, Une compilation de Hadiths Sahihs des 6 Authentiques et des Imams des Quatres écoles juridiques Sunnite. http://musulman007.free.fr/nouveau site/riyad/sahih.html

En effet au chapitre 183, Hadith N° 1020, page 308, Edition Farnçais-Arabe de Dar Al Fikr, beyroyh, liban; Abu Hourayra dit qu'il était gardien du bayt Al maal, et une nuit un vieil homme est venu le voir pour solliciter du blé en aumône pour nourrir sa famille car il est très pauvre et les enfants sont affamés; Abu Houreyra en grand seigneur lui a servi une quantité suffisante de blé, Le lendemain matin le Messager est venu le voir et l'a interrogé; Quel est le serviteur qui est venu te déranger hier soir ô Abu Hourayra ? Abu Hourayra a rapporté les faits et le messager lui a dit que cet homme est un menteur, il va revenir . Justement le même soir le viel homme est revenu et bis répétita..., le lendemain, bis répétita avec le Messager ! Le soir venu le viel homme est revenu pour la troisième fois et cette fois ci Abu houreyra a décidé de l'attraper et de l'amener chez le messager pour son méfait, mais l'homme lui a dit qu'il allait lui donner un Conseil utile et une faveur immense que personne au monde ne pourra lui donner, Il lui a recité le Ayat Al koursiy et lui a donné les vertus de cet ayat; en contrepartie Abou houreyra l'a laissé partir; le lendemain même série de Dialogue avec le Messager, et Abou Houreyra de rapporter le Conseil immérité du viel homme; Le messager lui a alors déclaré que le viel homme a dit vrai concernat le Ayat al koursiy et ses vertus et a demandé à Abou Houreyra s'il connaissait qui est ce viellard ? Abou Houreyra a répondu par la négative et le Messager lui dit Alors ( retenez votre souffle!) : c'est un démon ( bien écrit SHAYTAN en arabe dans le texte du hadith !!!) :icon_evil

Le Saint coran dit entre autres versets :


" Wa maa huwa bil Ghawli Shaytanir Radjîme !" , ( = ce n'est pas la parole d'un Diable Banni) " Innahou alaa ghawli rasoulin Karîme" ( = Ce n'est que la parole d'un noble Messager ) "In houwa illaa Wahyoun Youhaa" ( = Ce n'est qu'une révélation inspirée de Dieu),

La sourate des Jinn N° 72, est encore assez explicite lorsque les Jinns moumines ( croyants ) qui ont entendu la récitation du coran par le saint prophète Mohammad :saws: affirment qu'auparavant, i.e. avant leur déchéance de l'accès au paradis avec l'épisode de ibliss avec Adam et l'arbre interdit au paradis; ils allaient écouter les messages, mais depuis la descente d'Adam sur Terre ( déchéance avec ibliss et ses Suppôts Jinns, celui qui s'approche du ciel pour intercepter un message est poursuivi par une flamme brulante, un météore...

Enfin Dieu déclare en maints versets que Shaytan ( ibliss (l.a) et ses partisans jinns et humains sont des Ennemis déclaré d'Adam et de ses fils croyants, les humains, et Satan avait déjaà donné un conseil qui a égaré notre Ancêtre Adam :as:, Comment Abu Hourayra et autres Boukhari ont ils réalisés l'exploit de contredire les saintes paroles divines ??? Satan qui donne des Conseils utiles et que le messager valide !!! Leurs partisans avec qui j'ai débattu de ce sujets , dans leurs désarroi à vouloir justifier l'injustifiable usent de subterfuges comme quoi le Ayat Al koursiy était descendu et était récité par les Sahabas et que ce serait chez les Sahabas que le SHAYTAN aurait entendu le verset avant de venir donner les vertus à Abou la terreur...

L'un dans l'autre ils ne font que du dilatoire et se font les avocats des traitres, car le texte du hadith en question ne dit nullement que le versets serait descendu auparavant d'une part et d'autre part, Satan ne saurait en aucune façon donner des conseils utiles et licites à un fils d'Adam qui a la foi en le Tawhid ( l'unicité de Dieu ) et qui s'y conforme à son obéissance totale.

De même, Tabari aussi Rapporte un autre "attentat erroriste" avec ibliss ( le Grand SATAN) en personne dans le tafsir de la sourate 53; An Najm - l'étoile qui fit la célébrité du maudit Salman Rushdie avec ses Versets Sataniques blasphématoires :

Origine du titre du roman [modifier]

Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate LIII (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote ainsi :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :
" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?La belle répartition des tâches que ce serait là... " Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :
" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. " Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. " Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :
" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. " Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. " Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :
" Et ce partage est injuste " Les incrédules dirent :
" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ". Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :
" Nous n'avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète, sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée[1] [2]. »
Ainsi d'après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mahomet. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire, alors que Mahomet récitait la sourate de l'Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des " filles de Dieu ".


D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mahomet avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques.


D'après al-Tabari, Satan aurait contraint Mahomet à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l'esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mahomet, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l'erreur est possible. C'est pour cela, que pour les autorités religieuses musulmanes, aucun livre, aucun film, aucune bande dessinée ne peut le faire apparaître en personne.
La sourate rectifiée dans le Coran est la suivante :
« Son regard ne dévia pas et ne fut pas abusé
Il a vu les plus grands signes de son Seigneur
Avez-vous considéré al-Lat et al-` Uzza, et l'autre, Manat, la troisième ?
Le mâle est-il pour vous, et pour lui la femelle ?
Quel partage inique ! Ce ne sont que des noms que vous et vos pères avez attribués.

Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir. »
Le Coran, L’Étoile, LIII, 17-23 (ar)‎النجم‏.
Critiques de l'histoire de Tabari [modifier]

D'après différents exégètes, notamment Ibn Kathir qui dans son commentaire de la sourate "Al Hadj" extraite de son Tafsir, où il dit que le récit rapporté par Tabari n'est pas authentique. Il y a aussi El Albani qui dans son épître qui s'intitule "Nasbu el majaniq fi nasfi qisati el gharaniq" rapporte que toutes les chaînes de transmissions de ce récit ne sont pas fiables. De plus, aucune chaîne de transmission ne remonte à un des compagnons de Mahomet.

Suivi de l'autre Rashidin, Rashad khalifa (www.submission.org et Son Fameux Code 19) , le fondateur de la secte hérétique et diabolique des soumis dans son masjid de tucson en Arizona ( dont John Mc Cain en est le sénateur depuis des lustres, songez au role des sénateurs et sages des payens greco-Romains...) et qui y a trouvé deux faux versets dans le Coran 9:128-129 qui ont abouti aux deux Attentats Terroristes du 11 septembre 2001 d'après un coup d'essai des maitres illuminés de la franc-maçonnerie, méditons bien sur les signes et tout cadre avec les symbolismes cabbalistiques (Juifs et Pharaoniques) de ses Maçons Bâtisseurs et Constructeurs... comme la Saudi ben laden Construction Company et son Igénieur USAma bin Laaa Dîne ( Sans ou contre la religion de Dieu) ou L'Architecte et Artiste Iranien, Mir Hossein moUSAvi...

N'oublions pas que les Califes bien guidés "RASHIDOUNES" ont une étrange similitudes avec ses sales "man" comme Rushdie, Rashad ( Khalifa !!!) d'autant plus que c'est justement dans la sourate al Jinn qu'on retrouve les termes "MIN KHALFIHIM RASHADANN" !!! si c'est de là qu'ils ont trouvé leur inspiration ... qui aura alors soufflé ces idées dans leurs poitrines ???!!! :icon_evil

Le Diable n'a-t-il pas juré dans le Coran qu'il leur commanderait et ils fendront les oreilles aux bestiaux ( en paraboles c'est comme les pires des bêtes, ceux qui se mettent les doigts dans les oreilles lorsque les nuées sont chargés de ténèbres et que le tonnerre éclate, l'éclair presque leur ravit la vue ) et qu'il leur commanderait et Ils altéreront la création en assaillant ses dévoyés de devant, de derrière, de la gauche et de la droite ??? :icon_evil ( il ne nous reste plus que deux issues, le haut et le bas, Le ciel et la terre, si vous voyez ce que je veux dire... Cramponnons nous donc au cable d'Allah qui nous élévera au firmament de la Foi véritable grâve aux Ahl ul bayt Masoumines :as:) Bi Rahmatika Ya Arhamar Rahimine !

66-92-110 ( Salawat !)

Ma'a Salaam !
 
Bismi Allah Errahmane Errahime

Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines da'iman ilal abad wa ajal Ya Allah farajahoum....

Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou...

Grace a la revue lumieres-spirituelles du mois ... Ce qui est dit a ce sujet ....


L’invitation de Dieu
Al-Jihâd al-akbar, de l’Imam Khomeynî(qs) Trad. Fse Ed. B.A.A.pp65-69

Selon ce qui a été rapporté du discours attribué au Messager le plus grandiose(s), l’ensemble des
serviteurs de Dieu sont, durant le mois de Ramadan, des invités de Dieu (qu’Il soit Béni et Exalté) :

« Ô vous les gens ! Le mois de Dieu est arrivé à vous (…) durant lequel vous êtes conviés à être les invités de
Dieu ! » Alors préparez-vous (votre âme) à cette invitation grandiose ! Parez-vous, au moins, des règles
formelles et apparentes du comportement.
La signification du jeûne ne se limite pas à se retenir de manger et de boire, il est également
obligatoire d’éviter les péchés. Et cela fait partie des règles primordiales du comportement pour le jeûne,
qu’on dit être pour ceux qui débutent dans l’éducation de leurs âmes. Quant aux hommes de Dieu qui
veulent atteindre la « source » de la Grandeur, il y a d’autres règles de comportement. Suivez au moins ces
règles primordiales. Et comme vous vous retenez de manger et de boire, retenez-vous de commettre
des péchés. Gardez-vous d’utiliser votre langue pour la médisance, les accusations, les mauvaises paroles.
Faites sortir de votre coeur la jalousie, la rancune et tous les autres vices. Atteignez, si vous le pouvez, la
coupure [de ce monde] vers Dieu. Débarrassez vos tâches de l’ostentation, négligez vos orientations vers
les démons des hommes et des djinns.
Mais – selon les apparences – nous ne sommes pas dignes d’atteindre ce haut niveau de foi, ni de
parvenir à ce grand bonheur, [indiqués par ce passage de l’invocation de Sha‘ban]. Alors, essayons au
moins de ne pas accomplir de péchés pendant notre jeûne. Sinon il ne sera ni accepté ni ne
s’élèvera vers Dieu, même s’il est juste, parce que l’élévation des actes et leur acceptation
par Dieu Très-Elevé diffèrent beaucoup de la justesse légale [c’est-à-dire de la conformité à
la législation juridique divine apparente].
Si le mois de Ramadan s’est achevé et que vous n’avez trouvé aucun changement dans
votre comportement par rapport à ce que vous étiez avant le mois de Ramadan, alors
sachez que vous n’avez pas jeûné le jeûne qui vous était demandé, mais que vous avez jeûné
le jeûne du rang des animaux. Durant ce noble mois, vous êtes conviés à être les invités de
Dieu Très-Elevé. Si vous n’avez pas augmenté votre connaissance de Dieu, alors
sachez que vous n’avez pas répondu à l’invitation comme il le fallait et que vous ne
vous êtes pas acquittés des exigences ni des règles de l’hospitalité.
Durant le mois de Ramadan, les portes de la Miséricorde de Dieu sont
ouvertes à Ses serviteurs et les démons maléfiques sont enchaînés. Si vous n’avez
pas pu, durant ce mois, réformer votre âme, l’éduquer et la surveiller, si
vous n’avez pas pu couper vos liens matériels avec ce monde-ci, ni non plus
anéantir les impulsions passionnelles haineuses de votre âme… alors il vous
sera très difficile de le faire après la fin du mois de jeûne.
Saisissez cette occasion ! Profitez au mieux de cette ambiance
de foi, de miséricorde et de grandeur ! Préparez votre âme à cela
et prenez garde à ce que le démon vous prenne en charge et vous
pousse à la haine avant le début du mois de Ramadan ! Car alors,
durant ce mois, bien que les démons soient enchaînés, vous
commettrez les pires actes, les plus affreux, de façon spontanée,
sans poussée ni manipulation de leur part
..
Maintenant, prenez la résolution de surveiller votre âme,
au moins durant ce mois ! Surveillez vos actes et vos paroles !..
Peut-être que cette décision et cette résolution seront une cause pour mériter
la Providence, la Miséricorde et la Subtilité de Dieu (qu’Il soit Glorifié !). Il en
résultera qu’à la fin du mois de Ramadan, après la libération des démons de leurs
chaînes, vous ferez partie des gens réformés. Le démon ne pourra plus vous
duper ni vous faire des insinuations
.

[/SIZE]
[/B][/SIZE]

wal ilm liLah El Aliyoul AlHakim....

Fi Ammani Allah El karim....

Ya Allah ighfirr lanna, ihdinna wadkhoulna fi ibadiKa essalihines....Allahouma Amin...

Taqaballa Allah siyammouna wa qiyamounna wa taba alaynna bi rahmatiHi el Wassia....Allahouma Amin....

Wa salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou...
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines dai'man ilal abad...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut