Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les chiites, les sunnites et l'au dela

alidu78

Banni
Banni
Salam aleykoum tout le monde j'aimerai poser une question qui peut paraitre un peu bete mais qui me parait malgré tout importante ;
Est ce que selon le chiisme les sunnites peuvent aller au paradis et est ce que selon le sunnisme les chiites peuvent aller au paradis ?

Merci d'avance de votre reponse.
 
Salam
Mais bien sur qu'ils le peuvent, la miséricorde d'Allah est pour tout le monde
Meme les gens du livre peuvent aller au paradis, c'est pas à nous des les exclure

Au fait sunnites c'est trés vague, comme terme, disant que c'est el 3awamm (la masse)
Et cette masse n'est pas uniforme
Il y'a ceux qui sont dit sunnites et des ennemis des Ahl et des Imams comme jadis les gens de la méthodologie omeyyade, comme les taimo wahhabistes actuellement
Et il y'a des gens qui ont baigné dans un enseignement trés spirituel comme les soufis et qui sont des Awliya d'Allah et des ahl el bayt eux meme, et entre ceci et cela tu peux trouver éormément de conduites, de pensées, de reflexions...
 
Dernière édition:
Salam
Mais bien sur qu'ils le peuvent, la miséricorde d'Allah est pour tout le monde
Meme les gens du livre peuvent aller au paradis, c'est pas à nous des les exclure

Au fait sunnites c'est trés vague, comme terme, disant que c'est el 3awamm (la masse)
Et cette masse n'est pas uniforme
Il y'a ceux qui sont dit sunnites et des ennemis des Ahl et des Imams comme jadis les gens de la méthodologie omeyyade, comme les taimo wahhabistes actuellement
Et il y'a des gens qui ont baigné dans un enseignement trés spirituel comme les soufis et qui sont des Awliya d'Allah et des ahl el bayt eux meme, et entre ceci et cela tu peux trouver éormément de conduites, de pensées, de reflexions...

Pour les sunnites il y a pas un hadith qui dit que celui qui meurt sans reconaitre l'imam de son temps meurt comme en etat de jahiliya ?
Et pour les gens du livre il me semble qu'ils ne peuvent pas aller au paradis.
 
Pour les sunnites il y a pas un hadith qui dit que celui qui meurt sans reconaitre l'imam de son temps meurt comme en etat de jahiliya ?
Et pour les gens du livre il me semble qu'ils ne peuvent pas aller au paradis.

Salam, on ne peut pas exclure les dit sunnites de la miséricorde d'Allah
A l'époque de la djahiliyya, puis que tu parles, qui était le Imam
Entre Jesus (as) et Mohammed (as) c'est qui le Imam? tout ces gens sont donc perdus?
Hachim, abdelmouttalib iront en enfer? et aprés Imam Mahdi qui est le repère?
Les 11 ou 12 derniers sciecles c'est qui le repère?
Donc mon ami et mon frère, les hadith des Ahl ne sont pas à prendre au mauvais sens
Mais quand tu as une autorité en face et tu la nie, tu la combat, je garentit rien
Si tu es du temps de djafar sadik et que tu le connais, tu connais sa science...
et tu le nie, tu le combat, tu mens sur lui, tu le déclasses... voila bien la conduite des hypocrites
Ensuite les preuves de dieu (selon moi) ne se limite pas à 12, ni à 24, ni à 360
Mais c'est tout un systeme spirituel hiararchisé
Fais toi petit et dieu te fera grand, rabaisses toi aux autres et dieu t'elevra
Ne prends pas des places qui ne t'appartiennent pas, juste travailles, perseveres sur le droit chemin
En haut est la récompense, bon courage, salam alikoum
 
Pour les sunnites il y a pas un hadith qui dit que celui qui meurt sans reconaitre l'imam de son temps meurt comme en etat de jahiliya ?Et pour les gens du livre il me semble qu'ils ne peuvent pas aller au paradis.

Salam

Voir la pièce jointe 1866
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


http://quran.com/5/69
 

Fichiers joints

  • 5_69.jpg
    5_69.jpg
    19.2 KB · Affichages: 3
Salam

Voir la pièce jointe 1866
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


http://quran.com/5/69

Salam oui je connais ce verset mais il me semble que cela parle des juifs qui a l'epoque ont suivi moise et des chretiens qui ont suivis les vrais enseignements de jesus (a savoir ne pas le prendre pour un Dieu).
Ce verset ne traite pas des juifs et des chretiens de maintenant.
 
Salam oui je connais ce verset mais il me semble que cela parle des juifs qui a l'epoque ont suivi moise et des chretiens qui ont suivis les vrais enseignements de jesus (a savoir ne pas le prendre pour un Dieu).
Ce verset ne traite pas des juifs et des chretiens de maintenant.

Dans ce cas cette question s'impose
Pourquoi le Coran dit au prophete (as) de dire, ramenez la torah ou ce livre (le coran) et on juge

Le Coran donc enseigne que les deux livres législatifs sont soit Torah ou Coran
Si tu choisis l'un faut vraiment obéir, à mon avis (et ce n'est que mon avis) ils ont le choix

Seulement avec la torah ils ont une récompense, avec l'évangile une récompense
Avec le Coran, deux récompenses et cela conformément à une des paraboles de jesus et un des hadith de Mohammed (as)
Les travailleurs de l'aprés midi au soir ont deux récompenses, donc pour un juifs ou nazaréens et qui se convertit deux récompenses
S'il reste avec un ancien livre, une récompense

Et je vais pousser la reflexion plus loin, les dit musulmans et qui refusent absolument de lire les écritures d'avant, c'est normal?
Le Coran dit au début de sourate el baqara, les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant
Tout est de la part de notre seigneur, nous devons aussi croire (et lire) toutes les écritures pour la double récompense
Et cela trééés peu le fond, donc ne croyez pas etre meilleur que ahl el kitab qui refuse le coran, cette oumma aussi refuse les livres celestes d'avant injustement, salam alikoum
 
Dernière édition:
Salam oui je connais ce verset mais il me semble que cela parle des juifs qui a l'epoque ont suivi moise et des chretiens qui ont suivis les vrais enseignements de jesus (a savoir ne pas le prendre pour un Dieu).
Ce verset ne traite pas des juifs et des chretiens de maintenant.


Salam,


Il doit bien en rester même aujourd'hui, en tout cas ce verset dit clairement que des gens du livre vont au paradis.
 
Salam,

Voici un cours sur la question, je posterai la suite chaque semaine:

[video=youtube;DLzbTcEb14c]https://www.youtube.com/watch?v=DLzbTcEb14c[/video]

Pour le hadith de ceux qui ne connaissent pas l'imam de leur temps et le fait qu'ils meurts d'une mort pré islamique, il ne s'applique pas aux masses et les sunnites en général ne sont pas concernés comme le dit ce scan:

Voir la pièce jointe 1868
 

Fichiers joints

  • 1961444_299207253563368_1571463875_n.jpg
    1961444_299207253563368_1571463875_n.jpg
    80.1 KB · Affichages: 5

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut