Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le vrai visage d'Ibn Taymiyyah....

Assalamou 'alaykoum

Que Dieu vous bénisse cher frère "noor al islam". C'est un excellent travail que vous nous offrez avec le frère "seyyedahmed" et je suis avec attention l'évolution de cette traduction fort bien faites et tres interessante.

Qu'ALLAH vous récompense et vous accorde de ce travail, un bénéfice immense.

J'attends la suite avec impatience ! :happy:
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

aboumoussab a dit:
Que Dieu vous bénisse cher frère "noor al islam". C'est un excellent travail que vous nous offrez avec le frère "seyyedahmed" et je suis avec attention l'évolution de cette traduction fort bien faites et tres interessante.

Qu'il te bénisse aussi InchaAllah Akhi et tous ceux qui participent à ce forum InchaAllah, merci pour ton soutien et ton encouragement chèr frère, Allah Ibarek Fik.

aboumoussab a dit:
J'attends la suite avec impatience !

A vos ordres chef :icon_smil !!!

Voici la suite du point 4 :

Son désaccord concernant leur position élevée :

Ibn Taymyyah a écrit abondement sur ce sujet. Des extraits de ses ecrits sont repris ici.
Mais avant cela, des preuves certifiant le statut élevé des familles de tous les Prophètes et spécialement celle du Prophète Mohammed (sws) seront présentées.

Allah (swt) dit à propos de la famille d’Ibrahim (as) [40] :
« Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment digne de louange et de glorification! »

Dans un autre chapitre et après avoir nommé 18 prophètes, Il (swt) dit [41] :
« Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. »

Allah (swt) nous Informe également dans le Saint Coran [42]:
« Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. En tant que descendants les uns des autres. »

Et en ce qui concerne le Prophète Ibrahim (as) Allah (swt) dit [43] :
« Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. »

Et de la même façon [44] :
« Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. »

Concernant la Famille du Prophète Mohammed (sws), Allah (swt) dit [45] :
« Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ٍ gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. »

Et aussi [46] :
« Dit : Pour ceci je ne vous demande aucune récompense sauf l’amour envers mes proches.»

Il est rapporté que le Prophète a dit à propos de Ali, Fatima, Hassan et Hussein (as) [47] :
Ô Allah ceux-là sont ma famille. Débarrasse les de toute souillure et Purifie les totalement.

Et lorsque le verset suivant fut révélé [48] :
« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ٍ vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. »

Voilà moi j'en arrête la pour aujourd'hui, et je passe le relai à mon très chèr frère SeyyedAhmed InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous garde tous et vous protège tous InchaAllah et ainsi que toute la Oumma et qu'Il donne la patience à nos frères en Palestine et en Irak et qu'Il maudisse les ennemis de l'Islam, Amine Ya Rab !!!

Wa Sali Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.
 
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !


Allah Yebarek Fik, Akhi "Noor Al Islam" !
Je prends le relai Insha Allah...

Suite...


Les Compagnons demandèrent au Prophète : Comment devrons-nous appelé la bénédiction sur toi, Messager d’Allah ?
Il répondit :

Dis : Ô Allah, bénis Mohammed et les Gens de la Demeure de Mohammed comme Tu as béni Abraham et les Gens de la Demeure d’Abraham…​

On rapporte aussi que le Prophète eut dit [49] :

Je laisse avec vous les Thaqalayn (deux grandes choses) : le Livre d’Allah et les Gens de ma Demeure.
Ibn Taymiyyah, cependant, a écarté toutes ces preuves et a approuvé le point de vue suivant [50] :

L’idée d’exalter les Gens de la Demeure du Prophète est un héritage de la période préislamique lorsque les gens de la demeure des chefs de clan occupaient les positions les plus élevées.​

De façon similaire, l’exaltation d’Allah des Gens de la Demeure des Prophètes et des Messagers et le fait de choisir parmi eux des leaders et des imams doivent aussi être observés comme tel par Ibn Taymiyyah. En prenant cette position, Ibn Taymiyyah a contredit des principes religieux de base et a tourné en dérision le Coran et la Tradition.

Ses tentatives de défendre ses points de vue personnels concernant le statut des Gens de la Demeure du Prophète ne s’arrêtaient pas à cela. Ainsi, il acceptait que lorsque le verset (fin du verset 33 de la Sourate 33) suivant a été révélé : "Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement", le Prophète appela Ali, Fatima et leurs fils Al-Hassan et Al-Hussayn et après les avoir couvert d’une étoffe, il dit :

"Ô Allah. Ils sont les Gens de ma Demeure. Débarrasse-les de toute souillure et purifie-les totalement".​

Mais son argument était qu’il ne fut accorder aucune distinction aux Gens de la Demeure du Prophète car "ce n’est qu’une invocation par le Prophète pour la purification des Gens de sa Demeure et cela ne signifie pas qu’Allah les a en effet purifié" [51].

A suivre Insha Allah...

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !
 
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !


Suite...

Ibn Taymiyyah rejette aussi le fait que les deux versets suivants se réfèrent aux Gens de la Demeure du Prophète, contrairement à des assertions de commentateurs distingués :

{Et ils donnent de la nourriture par amour pour Lui au pauvre, à l’orphelin, et aux captif}
{Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).}
[52]​

Le consensus parmi les commentateurs était que le dernier avait été révélé à l’occasion de l’offre de Ali de son anneau à un mendiant alors qu’il s’inclinait en prière.

Ibn Taymiyyah, cependant, refusait d’accepter cela et toute tradition Prophétique concernant le haut statut de Ali tel que ce fait, confirmé par tous les biographes, du choix du Prophète de Ali comme son frère [53]. Sur cet événement historique, Ibn Taymiyyah a commenté : "Le Prophète ne prit jamais Ali comme étant son frère" [54]. De façon similaire, et sans prêter attention aux preuves irréfutables du contraire, il écartait comme faux tous les récits des vertus de Ali.

A suivre Insha Allah...

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !


Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !

 
Dernière édition:
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !


Suite...


Sa critique des Gens de la Demeure du Prophète :

Ibn Taymiyyah ne défendait non seulement les ennemis des Gens de la Demeure du Prophète, rejetait la position élevée de ces Gens de la Demeure, mais les critiquait aussi avec une passion typique de leur plus fort opposant. Premièrement, il rejetait tout avantage ou bénédiction provenant des Gens de la Demeure du Prophète en déclarant que "aucun avantage ou bénédiction n’est provenu d’eux" [55]. Ce point de vue est diamétralement contradictoire au commandement du Prophète [56]:

Je laisse avec vous ce que si vous les tenez vous ne serez pas égarés : le Livre d’Allah et mon descendant, les Gens de ma Demeure. Les deux seront inséparables jusqu’à qu’ils viendront à moi jusqu’au Bassin (au Paradis).​

Et le commandement similaire [57]:

Je laisse avec vous les Thaqalayn (les deux grandes choses). La première est le Livre d’Allah qui contient l’éclaircissement… et les Gens de ma Demeure. Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Demeure – et il répéta ces derniers mots trois fois.​

Ibn Taymiyyah, cependant, interprétait ces textes pour convenir à ses fins [58]:

La parole (du Prophète) rapporté par Muslim – si c’est authentique – n’inclut autre qu’un commandement pour obéir au Coran. Il ne commande pas à ce que les Gens de sa Demeure doivent être suivis puisqu’il a dit : Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Demeure.​

Comme on peut le voir, Ibn Taymiyyah néglige intentionnellement que le Prophète a aussi appelé les Gens de sa Demeure comme ‘la grande chose’.

A suivre Insha Allah...

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !
 
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !


Suite...

Ibn Taymiyyah aimait aussi beaucoup répéter le récit non prouvé de l’engagement de Ali avec la fille d’Abi Jahl alors que Fatima, la fille du Prophète, était encore en vie. Il a été établi que cette histoire avait été inventée par Al-Musawar Ibn Mukhra’ma et Al-Karabisi qui étaient connus pour leur animosité à l’encontre de Ali et pour leur exaltation de ses ennemis [59]. Al-Musawar Ibn Mukhra’ma avait l’habitude de demander la bénédiction sur Mu’awiya lorsqu’il mentionnait son nom. Néanmoins, il devint aussi un allié d’Al-Khawarij qui opposa Mu’awiya et Ali. Ils le rencontraient souvent pour écouter ses discours et le considéraient généralement comme étant un de leurs leaders [60]. L’approbation d’Ibn Taymiyyah de leurs fausses allégations contre l’Imam Ali Ibn Abi Talib sert seulement à démontrer sa profonde haine à l’encontre de l’Imam.

Il exposa sa haine à nouveau lorsqu’il écrit ce qui suit au sujet de la guerre de Ali [61]:

Ali combattit pour subjuguer les gens et pour les rendre obéissant à Allah… Celui qui critique Mu’awiya pour être un agresseur peut être paré par les opposants de Ali qu’Ali était aussi un agresseur et une personne injuste qui combattit des gens dans l’obéissance… puisque celui qui tue des gens pour établir des règles cherche la corruption et un haut statut pour lui-même, et cela était le caractère de Pharaon. Allah dit dans son livre : ‘Cette demeure finale (Paradis) nous la distribuons à ceux qui ne cherchent ni un haut statut sur terre ni la corruption’.

A suivre Insha Allah...

Pour ma part, je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant Insha Allah... Si tu veux prendre le relai, Akhi "Noor Al Islam", il n'y a pas de problème.

Je vous souhaite une très bonne nuit Insha Allah.

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !


Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh

!
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum

seyyedahmed a dit:
Ali combattit pour subjuguer les gens et pour les rendre obéissant à Allah… Celui qui critique Mu’awiya pour être un agresseur peut être paré par les opposants de Ali qu’Ali était aussi un agresseur et une personne injuste qui combattit des gens dans l’obéissance… puisque celui qui tue des gens pour établir des règles cherche la corruption et un haut statut pour lui-même, et cela était le caractère de Pharaon. Allah dit dans son livre : ‘Cette demeure finale (Paradis) nous la distribuons à ceux qui ne cherchent ni un haut statut sur terre ni la corruption’.

"Ibn Taymiyyah", la célèbre référence Salafiste aurait comparé 'Ali ibnou Abi Taleb à Pharaon ???
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je te remercie frère seyyedAhmed pour la traduction encore une fois, Allah Ibarek Fik InchaAllah.

Juste une petite rectification dans la ayat suivante mon frère :

seyyedahmed a dit:
Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

Je pense qu'il y a une petite erreur dans la fin de la ayat, en anglais nous avons ceci:

pay the poor-due while bowing down in prayer

Je pense que la traduction correcte serait, "s'acquittent de la Zakat, pendant qu'ils s'inclinent dans la prière".
Cette traduction correspond aussi à la ayat en arabe qui donne:

"Yo'touna Az-Zakat wa houm Raki'oune".

Regarde tu as un indice de la traduction, dans ce que tu as traduis juste après:

Le consensus parmi les commentateurs était que le dernier avait été révélé à l’occasion de l’offre de Ali de son anneau à un mendiant alors qu’il s’inclinait en prière.

seyyedahmed a dit:
Pour ma part, je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant Insha Allah... Si tu veux prendre le relai, Akhi "Noor Al Islam", il n'y a pas de problème.

Baraka Allahou Fik Très chèr frère pour la traduction, je vais prendre le relai InchaAllah, pendant ce temps repose toi un peu, nous avons presque fini InchaAllah.

aboumoussab a dit:
"Ibn Taymiyyah", la célèbre référence Salafiste aurait comparé 'Ali ibnou Abi Taleb à Pharaon ???

Eh oui Akhi comme tu peux le voir, et ils osent encore l'appeler "Cheikh Al Islam", je ne vois pas pourquoi lool.

milouille a dit:
salam w wr wb
djazakoum ALLAH pour cette traduction freres seyyedahmed et noor al islam
Aujourd'hui 06h43

Allah Ijazik mon chèr frère merci pour ton soutien, qu'Allah (swt) fasse profiter ce texte à un très grand nombre de gens InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sali Allahouma Alla Mohammed Wa Alihi Al-Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !​

noor al islam a dit:
Je te remercie frère seyyedAhmed pour la traduction encore une fois, Allah Ibarek Fik InchaAllah.

Juste une petite rectification dans la ayat suivante mon frère :

[...]

Je pense qu'il y a une petite erreur dans la fin de la ayat, en anglais nous avons ceci:

[...]

Je pense que la traduction correcte serait, "s'acquittent de la Zakat, pendant qu'ils s'inclinent dans la prière".
Cette traduction correspond aussi à la ayat en arabe qui donne:

"Yo'touna Az-Zakat wa houm Raki'oune".

Akhi Al-'Aziz, la traduction du Verset n'est pas la mienne : assez souvent, quand j'ai la référence du Verset Coranique, je ne traduis pas de moi-même, je prends la traduction d'un autre site...

Je verrai ça tout à l'heure et rectifierai dans mon post précédent Insha Allah, Allah Yebarek Fik, merci pour cette précision, mon frère. Qu'Allah (SwT) t'en récompense !


Noor Al Islam a dit:
Baraka Allahou Fik Très chèr frère pour la traduction, je vais prendre le relai InchaAllah, pendant ce temps repose toi un peu, nous avons presque fini InchaAllah.

Allah Yebarek Fik ! Oui, Insha Allah nous avons bien fini : quand tu me passeras le relai, j'essaierai de terminer ensuite Insha Allah.

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !
 
Assalmou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

seyyedahmed a dit:
Akhi Al-'Aziz, la traduction du Verset n'est pas la mienne : assez souvent, quand j'ai la référence du Verset Coranique, je ne traduis pas de moi-même, je prends la traduction d'un autre site...

Tout comme moi Akhi, pour la traduction des versets coraniques je prends la traduction d'un site aussi, on dirait qu'ils ont fait une erreur, et ce n'est pas un seul site, j'ai tenté de rechercher une autre traduction, et tous les sites que j'ai visité ont la même traduction, peut-être que je me trompe Wa Allahou A'alam.

seyyedahmed a dit:
Allah Yebarek Fik ! Oui, Insha Allah nous avons bien fini : quand tu me passeras le relai, j'essaierai de terminer ensuite Insha Allah.

Je te ferai signe dés que je commencerai à me fatiguer InchaAllah lol! :happy:

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Assalat Wa Assalam Ala Achraf Al Ghalq Mohammed Wa Alihi Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine,

Voici enfin la suite et la fin du point 4 :

Ibn Taymiyyah a obstinément poursuivi ces lignes contre Ali dans son livre Minhaj Al-Sunna, contrairement aux paroles authentiques du Prophète où il décrit les guerres de Ali comme juste et donne l’ordre aux Musulmans de le soutenir comme l’indique le récit qui suit [62]:

Le Prophète a dit : L’un d’entre vous se battra pour l’interprétation du Coran comme je me suis battu pour le défendre. Ses compagnons, parmi eux Abou Bakr et Omar, se sont approchés. Abou Bakr a dit : Est-ce moi ? Le Prophète répondit : Non ! Omar a également demandé : Est-ce moi ? Et le Prophète répondit : Non ! Ce sera celui qui répare mes chaussons … Ali avait l’habitude de faire cela. Abu Saeed Al-Khudari a dit : Nous avons été chez Ali et nous lui avons raconté, mais il a fait comme si il avait déjà entendu cela du Prophète.

Pourtant Ibn Taymyyah, a rejeté ce récit ainsi que le discours où le Prophète s’adresse à Ali, Fatima et ses enfants Al-Hassan et Al-Hussein [63] : « Je suis en guerre avec ceux que vous combattez et en paix avec ceux avec qui vous êtes en paix ». Comme à son habitude, il n’a fourni aucune preuve soutenant son point de vue qui reste une simple allégation motivée par sa partialité personnelle [64].

En ce qui concerne la connaissance religieuse de Ali, Ibn Taymyyah le place dans un rang inférieur de celui d’un étudiant en théologie. Il revendiqua qu’aucun des 4 imams (sunnites) ou autre juriste distingué ne s’est inspiré de la connaissance religieuse de Ali puisque Malik étudia avec les juristes de Médine qui ne se sont presque jamais référé à Ali. Et Abu Hanifa, Al-Shafi'I et Ahmed qui ont pris leur enseignement d’ Ibn Abbas, qui fut un érudit indépendant et qui n’approuvait pas les points de vue de Ali [65].

Ceci est une déclaration extrêmement partiale et incorrecte. Pour réfuter cela, il suffit de mentionner que l’un de ces quatre premiers imams sunnites, se nommant Al-Shafi'i, écrivit un livre afin de démontrer que toute la connaissance religieuse trouve sa source chez Ali et Ibn Abbas.

De plus, Ibn Qudama' dans Al-Mug'ni a rapporté que Ibn Abbas a dit : « Lorsque nous prenions connaissance de certains point de vue de Ali concernant un sujet, nous n’acceptions jamais le point de vue d’un autre. »
Ibn Abbas a également cité concernant la connaissance religieuse de Ali : « il a été accordé à Ali nonante pourcent de toute la connaissance religieuse et il est la personne la plus savante concernant les dix pourcent restants » [66].

Finalement, pour poursuivre sa campagne persistante contre la famille du Prophète, il tenta de discréditer le mouvement d’Al-Hussein contre Yazeed en écrivant [67] :

(L’action d’Al-Hussein) a représenté un mauvais jugement dont les désavantages furent plus grands que ses avantages. Tout mouvement d’une personne contre un chef produit presque toujours plus de tort que de bon.

Manifestement, Ibn Taymyyah a considéré tous ceux qui ont combattu la tyrannie et l’injustice comme étant des malfaiteurs qui, au lieu de cela, doivent acceptés les chefs injustes et se soumettrent à leur autorité. Sa motivation qui le poussa à adopter un tel point de vue a fortement été expliqué par Al-Aq'ad [68] :

Si il avait déclaré qu' Al-Hussein avait raison de dire que l’état (Omeyyade) était en tort, cela impliquerait que Yazeed était coupable.
Il est clair (pour tout le monde) que les principes moraux ont étés mis de côtés… afin de prouver l’infaillibilité du chef au pouvoir et la culpabilité du précédent. (mes remerciements à la soeur :happy: Narîma)

Mais quel genre de justification peut trouver Ibn Taymyyah concernant l’assassinat d’Al-Hussein par Yazeed [69] :

Yazeed n’est pas plus coupable que les juifs. Les juifs ont tués quelques uns de leurs Prophètes et tuer Al-Hussein ne peut pas être plus grave que tuer des Prophètes.

En effet, cette déclaration indique clairement la culpabilité de Yazeed , et Ibn Taymyyah manque d’objectivité.

Voilà je vais m'attaquer au 2 points suivants InchaAllah, Akhi Ahmed tiens toi prêt à prendre le relai InchaAllah :icon_wink

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sali Allahouma Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Allahi Alaykoum Wa Rahmatouh Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa barakatouh Ajma'ine,

Voici le point 5 :

5
Ibn Taymyyah et les érudits religieux

Ibn Taymyyah était connu pour son langage dur et abusif lorsqu’il débattait avec ses adversaires. Il décrivait souvent ceux avec qui il était en désaccord comme des menteurs, sans vertu et ignorant [70]. Son impolitesse est clairement illustrée par le fait qu’il traita un autre érudit religieux d’« âne » parce qu’il l’a contredit sur un sujet de religion [70].

Il a ouvertement insulté un nombre d’érudits distingués parmi eux Ibn Arabi, Al-Fif Al-Tilmisani, Imam Al-Ghazali et Al-Fakhr Al-Razi qu’il a méprisamment appelé « Les poulets des indiens et des grecs – faisant référence à leur connaissance des civilisations antique. Et lorsque l’érudit Ibn Al-Mutahar Al-Hilli était cité il l’appela 'Ibn Al-Munajas' à la place.
Il a également utilisé un nom péjoratif pour le philosophe Dabiran [72]. Ce ne sont là que quelques exemples du style d’Ibn Taymyyah lorsqu’il débattait avec d’autres érudits.

Voilà il me reste encore le point 6 InchaAllah et je passe le relai au frère SeyyedAhmed InchaAllah.

Wa Salatou Wa Salamou Ala Mohammed Wa Alihi At-tahirine Al-Montajabine.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine

Voici comme promis le point 6 :

6
Ibn Taymyyah et les Yazeedites


Les points de vues d’Ibn Taymyyah sur les Yazeedites lèvent le doute sur sa foi et ses croyances. Les Yazeedites ont élevé Yazeed Ibn Muawiya et leur leader Udai Ibn Musafir au-dessus de la position d’un simple être humain. En conséquence ils sont considérés comme des ghulat ou extrémistes que les musulmans ont jugés à l’unanimité d’être des hérétiques car ils ont attribué des attributs Divins à des êtres humains. Ce groupe était également connu sous le nom de Adawia, après leur leader Udai Ibn Musafir.

Ibn Taymyyah qui fut un contemporain de ce groupe leur écrivit une lettre dans laquelle il s’adressa à eux d’une manière différente de son style habituel qu’il utilisait lorsqu’il traitait avec ses adversaires et les partisans d’autres sectes ou des groupes déviant de l’Islam, ou ceux qu’ils considérait comme tels. Il commença sa lettre comme suit [73] :

De la part d’Ahmed Ibn Taymyyah à quiconque reçoit cette lettre des Musulmans qui appartiennent à la ‘Sunna Wal Jama’a ‘ et suivent le savant, béni et exemplaire Shaikh Udai Ibn Musafir Al-Umawi…. Qu’Allah les guident vers Son chemin. Que la paix et la Miséricorde et la Bénédiction d’Allah soient sur vous.

Il est pertinent de se demander pourquoi Ibn Taymyyah , qui a méprisé la famille du Prophète et critiqué des érudits distingués comme Al-Razi, Al-Ghazali et Ibn Sina (Avicenne) en les traitant de ‘ progénitures’ des indiens et des grecques et de plus ignorant que les juifs et les chrétiens, s’est adressé amicalement à ce groupe extrémiste – à moins que leur exaltation pour Yazeed Ibn Muawiya était pour lui comme une preuve de leur adhérence à la Sunna. On peut alors comprendre pourquoi Ibn Taymyyah ne s’est pas conformé aux enseignements d’Ahmad Ibn Hanbal qui a dit : « Est-ce quelqu’un qui croit en Allah et au jour du jugement peut aimer Yazeed ? ».

Voilà j'en reste là pour aujourd'hui InchaAllah, je passe le relai final à mon frère SayyedAhmed, qui va bientôt franchir la ligne d'arrivée, c'est mon petit doigt qui le dit :icon_mrgr lol.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sali Allahouma Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa RAhmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

seyyedahmed a dit:
Allah Yebarek Fik, merci pour ta traduction, Akhi !

Ce n'est qu'un devoir et je te remercie également, et nous remercions en tout premier Allah (swt) car sans Lui nous n'en serions sûrement pas là, Achoukrou Lak Ya Allah!!!

seyyedahmed a dit:
Insha Allah je prendrai le relai tout à l'heure... Je compte franchir la ligne d'arrivée (4x400 mètres ? ) Insha Allah ! :)

Lol, et bien je pense que nous avons raté l'occasion de nous inscrire au JO cette année, il faudra qu'on y pense pour dans 4 ans InchaAllah tu ne trouves pas? lol :icon_lol:

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sali Allahouma Ala Mohammed Wa Alihi Al-Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salem.

merci pour la traduction.

"Sa motivation qui le poussa à adopter un tel point de vue a fortement été expliqué par Al-Aq'ad [68] :
Pour déclarer qu’Al-Hussein avait le droit d’admettre que l’état (Omeyyade) était fautif. Et la conclusion de (l’action) d’Al-Hussein impliquait que Yazeed était coupable.
Il est clair pour tout le monde que les principes moraux ont étés mis de côtés… afin de prouver l’infaillibilité du chef au pouvoir et la culpabilité du précédent. (j'avoue que je n'ai pas bien compris ce paragraphe)"

je vais essayer de t'éclairer ce point inshallah, cher frère Noor Al Islam.

il explique en fait que si Ibn Taymyyah reconnaissait que l'etat Omeyyade avait tort et était despotique, cela impliquerait qu'il reconnaisse aussi que l'Imam Hussein(p) a bien fait de se révolter et donc que yazeed avait tort.
or comme celui ci vénère yazeed, il ne fera jamais ça.

ainsi il préfère voiler la morale et la justice (ce que tout le monde reconnait) afin de ne pas discréditer yazeed, "le chef infaillible" et mettre en tort notre bien aimé Hussein(p)...
je crois que c'est ça.

voilà.
j'espère que je t'ai aidé.

que ce Ibn Taymyyah subisse le pire chatiment escorté par son maitre yazeed (que Dieu le maudisse).

merci et bon courage.

salem.

p.s: je connaissais ton site cher frère mais je ne savais pas que c'était "le tien" il est superbe, bravo!
 
salem.

pfff dégouté pour l'Iraq. espérons le bronze.

"Narîma, envoyer un message sérieux ? Pas trop fatiguée ?"

je travaille toute la journée alors le soir mes neurones sont morts.
mais là pour le frère j'ai puisé dans les réserves d'urgences.

"c'était peut-être un peu "te rendre la pareille", là ! Tu te souviens ?"

je me souviens pas de laquelle en particulier comme je gagnes presque toutes les fois...

oups, je crois qu'on repart dans le détournement là mon frère... chassez le naturel, il revient au galop...

salem.
 
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !


Suite...


7
Ce que des savants religieux pensent d’Ibn Taymiyyah

Après avoir passé en revue les croyances d’Ibn Taymiyyah, nous nous tournons maintenant aux points de vue de savants religieux et à une évaluation de ses croyances. Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalani a résumé ces points de vue comme suit [74]:

Les gens différaient dessus (Ibn Taymiyyah). Certains le considéraient comme étant un de ceux qui croyaient qu’Allah a des attributs physiques parce qu’il avait écrit que ‘la main, les pieds, jambe et face sont de réelles caractéristiques et que Allah s’assoit sur le trône’.
Un autre groupe le jugeait comme étant un hérétique parce que l’on ne devrait pas demander l’intercession du Prophète.
Un troisième groupe disait qu’il était un hypocrite à cause de ce qu’il avait écrit sur Ali et qu’il était délaissé dans tous ses efforts, et qu’il avait essayé plusieurs fois de devenir un Calife sans succès et qu’il avait combattu dans le but de gouverner et non pour la religion. Il avait aussi dit que Ali aimait gouverner alors que Othman aimait l’argent. Et finalement, il avait dit que Ali s’était converti à l’Islam alors qu’il était un garçon et par conséquent sa foi est discutable et avait aussi rapporté le prétendu engagement de Ali à la fille d’Abi Jahl. Pour toutes ces attaques contre Ali, il était jugé comme un hérétique en conformité à la déclaration authentique du Prophète sur Ali que ‘celui qui te hait est un hypocrite’.​

Ibn Hajar dans Al-Fatawa Al-Haditha a écrit l’évaluation suivante d’Ibn Taymiyyah [75]:

Ibn Taymiyyah est un homme abandonné par Allah, un égaré, aveuglé, assourdi et humilié (personne). Cela était le consensus de leaders religieux qui ont exposé ses chemins déviants et ses faux mots. Celui qui veut s’assurer de cela devrait lire ce que l’Imam Abi Al-Hassan Al-Sibki, son fils Al-Taj, l’Imam Al-Iz In Jama’ et d’autres des écoles Shafi’ites, Malikites et Hanafites ont écrit (sur lui). L’essentiel de cela est que ses opinions sont sans valeur… et qu’il est accusé de corrompre la religion et d’égarer d’autres et qu’il était un extrémiste. Qu’Allah le mène à Sa justice et nous protège de ses idées et de ses actes.​

A suivre de suite Insha Allah...

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !
 
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !


Suite...



Le caractère et les points de vue d’Ibn Taymiyyah sont aussi convenablement décrits dans une lettre personnelle qui lui était adressée par Al-Thahabi dans laquelle il le conseillait, lui prêchait et le réprimandait. Des extraits de cette lettre suivent [76]:

Je remercie Allah pour mon humble position. Mon Seigneur, aie pitié de moi, aide-moi à rectifier mes méfaits et sauvegarde ma foi. Je suis attristé par l’état d’Al-Sunna et de ceux qui le suivent ainsi que mes frères fidèles qui partageront ma peine. Je me sens désolé pour la perte des gens qui étaient les lanternes de la connaissance, les analogues de la piété et les trésors de la bienveillance. Ô pour avoir gagné avec droiture et un vrai ami. Envie celui qui est trop préoccupé avec ses propres défauts pour remarquer ceux des autres et malheur à celui qui est trop préoccupé avec les défauts des autres pour voir les siens. Jusqu’à quand observez-vous la saleté dans les yeux de votre ami et oubliez les granulations dans les votres ? Jusqu’à quand ferez-vous l’éloge de vous-même, vos discours et vos mots et critiquerez-vous des savants et chercherez les fautes des autres gens ? – En dépit du commandement du Prophète : ‘Ne rappelez que les bonnes actions de vos morts parce qu’ils sont partis à (où ils devront rencontrer) ce qu’ils ont fait’. Je sais que vous défendez votre opinion en disant : Ces critiques sont dirigées à ceux qui n’ont jamais connu l’Islam, et qui ne savait pas ce que le Prophète avait avancé et une telle (critique) est une sainte tâche. Au contraire, ils savent beaucoup de bonnes choses, ce qui, s’ils y adhèrent, mènera au succès et ils ignoraient beaucoup de choses qui ne les concernent pas. Et c’est un pêché de la bonne foi d’un Musulman d’ignorer ce qui ne le concerne pas.
Je vous sollicite par Allah de nous laisser parce que vous êtes une personne raisonnée et bavarde qui ne se repose et ne dort jamais. Evitez de commettre des erreurs dans la religion… Votre Prophète a dit : ‘Ce que je crains le pire pour ma nation est l’hypocrite bavard…’. Jusqu’à quand déterrez-vous les minutieuses hérésies philosophiques… ? Nous avons très envie d’une réunion dans laquelle des hommes pieux sont rappelés car lorsque ceux-ci sont mentionnés, nous gagnons la merci d’Allah.
Combien infortuné est celui qui vous suit car il prône l’hérésie, particulièrement s’il a une maigre connaissance de la religion. Il prétend être votre allié alors qu’en vérité, il est votre ennemi. Tous ceux qui vous suivent ne sont-ils pas faibles d’esprit, des personnes incapables, des menteurs ou des personnes détournées… ? Si vous ne me croyez pas, alors contrôlez et évaluez-les impartialement. Jusqu’à quand allez-vous, Musulman, venir en aide à vous-même et opposer le bien ? Lui venir en aide et dédaigner le pieu ? L’exalter et dédaigner et mépriser l’ascétique ? Et jusqu’à quand ferez-vous l’éloge de vos mots autant que vous faites l’éloge des paroles du Prophète ? Je souhaite que ces paroles sont sans danger de vous parce que vous n’avez jamais cessé de les attaquer en les marquant comme faibles ou non authentiques et en les rejetant ou en les interprétant pal. N’est-ce pas le moment pour vous de vous comporter correctement, de vous repentir et de vous confirmer ? N’êtes-vous pas dans vos soixante-dix ans et devrez bientôt quitter ce monde ? Par Allah, je ne me rappelle pas que vous n’ayez jamais mentionné la mort. Au contraire, vous dédaignez toute personne qui en fait ainsi.
Je pense que vous n’accueillerez pas comme bienvenue mes mots, ni n’écouterez mes conseils et que vous écrirez des volumes pour réfuter ma lettre et persister jusqu’à ce que je me rende. Si c’est l’avis de quelqu’un qui vous aime, alors je me demande ce que vos ennemis pensent de vous. Et vos ennemis, je le jure, incluent des hommes pieux et raisonnables tout comme vos amis incluent des menteurs et des personnes ignorantes. Je vous donne mon consentement de me maudire en public et de profiter de ma lettre en privé – Allah a pitié de ceux qui me montrent mes fautes parce que j’ai plusieurs défauts et fautes. Malheur à moi si je ne me repends pas car Allah les connaît. Mon seul baume est le pardon et la guidance d’Allah. Allah, le Seigneur des mondes, louange à Lui et Ses bénédictions sur Mohammed, le sceau des Prophètes et tous les Gens de sa Demeure de ses Compagnons.​

Cela est ce qu’un éminent savant religieux avait à dire à Ibn Taymiyyah que le mouvement Wahhabite a choisi comme leur Imam ou guide spirituel en adhérant à ses idées et croyances déviantes.

Certains de ceux qui prêchent un retour au mode de vie Islamique d’origine applaudissent aussi Ibn Taymiyyah et ses idées. Ils s’efforcent de couvrir ses croyances trompeuses en les ignorant simplement ou en les omettant mais cela devrait prouvé être une tâche impossible étant donné que ceux-ci constituent plus de trois quarts de ses livres et articles. Ces gens égarés et leurs efforts ont été convenablement décrit dans le Coran comme suit : "Ils pensent qu’ils peuvent tromper Allah et les croyants, mais ils ne trompent qu’eux-mêmes sauf qu’ils ne savant pas".

A suivre de suite Insha Allah...

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !
 
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !


Suite et fin Insha Allah...


Les références

[1] Ibn Taymiyyah, Al-Tawasil wa Al-Wasila pp. 105-106
[2] Ibid., p. 18
[3] Ibn Taymiyyah, Kitab Al-Ziyara, pp. 12-13
[4] Ibid., pp. 22, 38
[5] Ibn Taymiyyah, Muqadima fi Usool Al-Tafseer, pp. 31, 36
[6] Le Coran 5:55
[7] Ibn Taymiyyah, Ra's Al-Hussain, p. 205.
[8] Ibn Al-Jawzi, Al-Ra'd ala Al-Mutasib Al-Aneed, p. 16; Al-Shibrawi, Al-Ithaf bi
Hub al-Ashraf
, pp. 63-64
[9] Ibn Taymiyyah, Al-Hamawia Al-Kubra, p. 15; Al-Tafseer Al-Kabeer, vol. 2, pp.
249-250; Minhaj Al-Sunna, vol. 1, pp. 250, 260-261
[10] Ibid., Al-Tafseer Al-Kabeer, vol. 1, p. 270
[11] Ibn Taymiyyah, Tafseer Surat Al-Noor, p. 178
[12] Le Coran 28:88
[13] Le Coran 55:27
[14] Le Coran 2:272
[15] Le Coran 13:22
[16] Le Coran 30:38
[17] Le Coran 30:39
[18] Le Coran 76:9
[19] Le Coran 92:20
[20] Ibn Taymiyyah, Al-Uqood Al-Duria, p. 248
[21] Ibn Batuta, Al-Rihla, p. 95; Ibn Hajar Al-Asqalani, Al-Durur Al-Kamina, vol. 1,
p. 154
[22] Yusuf Al-Nabhani, Shawahid Al-Haq, p. 130
[23] Kashf Al-Thunoon, vol. 2, p. 1438
[24] Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna, vol. 1, pp. 260-261
[25] Ibn Taymiyyah, Al-Hamawia Al-Kubra, p. 94; Sharh Hadeeth Al-Nizool, p. 59
[26] Le Coran 3:103
[27] Ibn Taymiyyah, Ra's Al-Hussain, pp. 200, 2
[28] Al-Hafidh Al-Thahabi, Si'ar Alam Al-Nubala', vol.13, p.132
[29] Ibid., vol. 14, p. 125; Ibn Khulaqan, Wafiat Al-Ayan, vol.2, p. 384
[30] Al-Kamil fi Al-Tareekh, vol. 3, p. 487; Tahtheeb Tarikh Dimashq, vol. 2, p. 384
[31] Ibn Taymiyyah, Ra's Al-Hussain, p. 207
[32] Ibn Al-Imad Al-Hanbali, Shatharat Al-Thahab, vol. 1, pp. 68-69; Al-Shibrawi,
Al-Ithaf bi Hub Al-Ashraf, pp. 62, 66
[33] Ibn Taymiyyah, Ra's Al-Hussain, pp. 206-207; Al-Wasia Al-Kubra, p. 53.
[34] Abu Al-Faraj Ibn Al-Jawzi, Al-Ra'd ala Al-Mutasib Al-Aneed; 'Tarjamat Al-
Imam Al-Hussain', Turathuna no.10, based on Ibn Saad's Al-Tabaqat
[35] Ibn Taymiyyah, Ra's Al-Hussain, p. 197
[36] Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna, vol.2, p. 226
[37] Ibn Taymiyyah, Ra's Al-Hussain, p. 208
[38] Ibn Al-Jawzi, Al-Ra'd ala Al-Mutasib Al-Aneed, pp. 49-50
[39] Tarikh Al-Tabari; Al-Kamil fi Al-Tareekh; Al-Bidaia wa Al-Nihaia
[40] Le Coran 11:73
[41] Le Coran 6:86-87
[42] Le Coran 3:33-34
[43] Le Coran 29:27
[44] Le Coran 21:72-73
[45] Le Coran 33:33
[46] Le Coran 42:33
[47] Sahih Muslim, no. 2424; Sunan Al-Tirmathi no. 3205, 3787, 3871
[48] Le Coran 33:56
[49] Sahih Muslim, no. 2408; Sunan Al-Tirmathi no. 3788; Musnad Ahmed, vol. 3, p.
17
[50] Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna, vol. 3, p.269
[51] Ibid., vol. 2, p 117
[52] Le Coran 5:55
[53] Ibn Saad, Al-Tabaqat Al-Kubra, vol. 3, p. 22; Sirat Ibn Husham, vol. 2, p. 109;
Ibn Hayan, Al-Sira Al-Nabawia, p.149; Al-Istiab, vol. 3, p. 35; Asa'd Al-Ghaba,
vol. 2, p. 221, vol. 4, pp. 16, 29; Uyun Al-Athar, vol. 6, p. 167; Al-Bidaia wa Al-
Nihaia
, vol. 7, p. 348; Ibn Abi Al-Hadeed, Sharh Nahj Al-Balagha, vol. 6, p.
167; Al-Sayuti, Tarikh Al-Khulafa, p. 135; Al-Tirmathi, Al-Sunan, no. 3720; Al-
Baghawi, Masabih Al-Sunna, no. 4769; Al-Hakim, Al-Mustadrak, vol. 2, p. 119
[54] Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna, vol. 3, p. 14
[55] Ibid., vol. 2, p. 84
[56] Al-Tirmathi, Al-Sunan, no. 3788; Musnad Ahmed, vol. 3, p. 17; Al-Hakim, Al-
Mustadrak
, vol. 3, p. 84
[57] Sahih Muslim, no. 2408
[58] Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna, vol. 4, p. 85
[59] Ibn Abi Al-Hadeed, Sharh Nahj Al-Balagha, vol. 4, p. 64
[60] Siar Alam Al-Nubala, vol. 3, pp. 390, 393
[61] Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna, vol. 2, pp. 202-205, 232-234
[62] Ahmed Ibn Hanbal, Al-Musnad, vol. 3, p. 82; Ibn Hayyan, Al-Saheeh, no. 6898;
Al-Hakim, Al-Mustadrak, vol. 3, p. 123; Al-Khateeb, Tarikh Baghdad, vol. 8, p.
423; Ibn Kuthair, Al-Bidaia wa Al-Nihaia, vol. 7, p. 375
[63] Al-Tirmathi, Al-Sunan, no. 3870; Ibn Maja, Al-Sunan, no. 145; Musnad Ahmed,
vol. 2, p. 442; Al-Baghawi, Masabih Al-Sunna, vol. 4, p. 190
[64] Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna, vol. 2, p. 234
[65] Ibid., vol. 4, pp. 142-143
[66] Tabaqat Al-Fuqaha, p. 42
[67] Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna, vol. 2, p. 241
[68] Abbas Mahmood Al-Aq'ad, Abu Al-Shuhada, p. 106
[69] Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna, vol. 2, p. 247
[70] Al-Uqood Al-Duria fi Manaqib Ibn Taymiyyah, p. 235
[71] Al-Faqeeh Al-Muathab Ibn Taymiyyah, p. 152
[72] Al-Safadi, Al-Wafi bi Al-Wafiat, vol. 7, pp. 18-19
[73] Ibn Taymiyyah, Al-Wasia Al-Kubra, p. 5
[74] Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalani, Al-Durar Al-Kamina, vol. 1, p. 155
[75] Ibn Hajar, Al-Fatawa Al-Haditha, p. 86
[76] Al-Kawthari, Takmilat Al-Saif Al-Saqeel, p. 190

- : Fin de la traduction : -

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !


______________________________​

(Post suivant, qui ne veut apparemment pas s'afficher)

Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !​

La traduction du fichier que le frère "Noor Al Islam" nous a présenté en début de post, en anglais, a été entièrement traduit Insha Allah...

Je remercie le frère "Noor Al Islam" pour nous l'avoir présenté et pour sa précieuse contribution à sa traduction, ainsi que tous ceux qui nous ont encouragé.

Je vous demande de m'excuser si certaines traductions sont inexactes, perfectibles, mais j'espère que l'essentiel y est Insha Allah, et que le texte que nous vous présentons en français est compréhensible.

Je vous souhaite une bonne nuit Insha Allah, ainsi qu'une bonne lecture.

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut