Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le Voile intégral ?

shougun

New member
:basmallah


Salamou aleykoum.


Quel est l'avis, sur le Voile intégral (niqab, burqa, sitar) de l'imam As-Sadiq :as: ?

Est-ce un péché de le porter car il va à l'encontre de l'ordre divin ou bien c'est permis ou bien c'est conseillé ?



Merci.
 
:basmallah


Salamou aleykoum.


Quel est l'avis, sur le Voile intégral (niqab, burqa, sitar) de l'imam As-Sadiq :as: ?

Est-ce un péché de le porter car il va à l'encontre de l'ordre divin ou bien c'est permis ou bien c'est conseillé ?



Merci.


Salam alaykoum

Très cher frère,

En espérant que vous trouverez ce que vous cherchez ICI

Salam alaykoum
 
Salam,

Très intéressant topic. Merci pour ces réponses très chere soeur. Donc le visage n'a pas à être recouvert.

Je veux juste préciser au frère shogun, que lorsqu'on écrit Abu Abdillah sur les hadiths que la soeur veriteamere nous a donné, qu'il s'agit de l'Imam Hussein (as).
 
:basmallah

Salamou aleykoum,

Merci pour les réponses. J'ai compris, mais il me reste deux questions, si vous le permettez.

Dans ce hadith, il est dit :

وعن محمد بن يحيى, عن أحمد بن محمد بن عيسى, عن مروك بن عبيد, عن بعض أصحابنا, عن أبي عبدالله (عليه السلام) قال: قلت له: ما يحل للرجل أن يرى من المرأة إذا لم يكن محرما? قال: الوجه والكفان والقدمان.
et dans celui là :

عبدالله بن جعفر في (قرب الاسناد): عن هارون بن مسلم, عن مسعدة بن زياد قال: سمعت جعفرا وسئل عما تظهر المرأة من زينتها? قال: الوجه والكفين.
Est-ce que si dans le deuxième hadith, il y a pas le terme « uniquement » cela sous-entend que les pieds peuvent-être visible comme dit dans le premier hadith ?
Autrement dit : ma première question repose sur le statut des pieds.


Deuxième question : Maintenant que je sais ce qui est permis, qu'en est-il de celle qui cachent le visage. Quel est leur statut : haram ou makruh ou permis ?

Al-Ali-Hussein a dit:
Je veux juste préciser au frère shogun, que lorsqu'on écrit Abu Abdillah sur les hadiths que la soeur veriteamere nous a donné, qu'il s'agit de l'Imam Hussein (as).

Merci mon frère.
 
:basmallah

Salamou aleykoum,

Merci pour les réponses. J'ai compris, mais il me reste deux questions, si vous le permettez.

Dans ce hadith, il est dit :

et dans celui là :

Est-ce que si dans le deuxième hadith, il y a pas le terme « uniquement » cela sous-entend que les pieds peuvent-être visible comme dit dans le premier hadith ?
Autrement dit : ma première question repose sur le statut des pieds.


Deuxième question : Maintenant que je sais ce qui est permis, qu'en est-il de celle qui cachent le visage. Quel est leur statut : haram ou makruh ou permis ?



Merci mon frère.

Salam alaykoum

Très cher frère,

En fait, en soi le Niqab n'a pas le statut de haram, makrouh ou permis, dans les pays islamiques, certaines femmes optent pour porter des gants noirs, des chaussettes opaques ou même couvrir leur visage et cela rentre dans le cadre de leur relation avec Allah (swt), le minimum étant de ne montrer en public que le visage et les mains et parfois les pieds.

Par ailleurs, le niqab dans une société non islamique et plus particulièrement en Occident, peut poser problème, car il peut inciter à l'islamophobie, et c'est d'ailleurs dans ce cadre qu'Ayatollah Sistani a répondu à une question analogue :

Question: Si la mise sur le visage du voile (le niqab) dans un [pays comme l'Angleterre ou l'Amérique] suscite parfois l'étonnement et interrogations, est-il obligatoire d'enlever le voile de ce type, pouvant faire partie de libasu shuhra?

Réponse: Il n'est pas [obligatoire de le faire]. Toutefois, si vous portez le niqab et qu'elle suscite la désapprobation et la répugnance du grand public dans un pays particulier, il serait classé comme "libasu shuhra" dans ce pays et il ne serait pas permis de le porter là-bas.

Bien sûr, aujourd'hui en Occident, et plus particulièrement en Europe, le Niqab ou voile intégral est devenu un outil politique, ou l'art de créer un écran de fumée ou un arbre afin de cacher le forêt des malversations financières, de la crise économique, ou tout autre dégénérescence oligarchico-politico-socio-économico-sioniste.

Salam alaykoum
 
Wa alaykoum asalam.

Salam alaykoum

Très cher frère,

En fait, en soi le Niqab n'a pas le statut de haram, makrouh ou permis, dans les pays islamiques, certaines femmes optent pour porter des gants noirs, des chaussettes opaques ou même couvrir leur visage et cela rentre dans le cadre de leur relation avec Allah (swt), le minimum étant de ne montrer en public que le visage et les mains et parfois les pieds.

Ce qui pose problème est de deux ordres :

1- Allah ('azza wa jall) a donné un ordre. Cet ordre est expliqué par les hadiths que vous m'avez donné (dont je vous remercie). Maintenant la question qui se pose est : devons-nous outrepassé cet ordre ? Selon moi, non.
-Quant aux femmes qui portent le niqab et la burqa, elles se contredisent entre-elles. L'une cache entièrement son visage, l'autre laisse paraitre ses yeux et donc une partie du massif facial (car le nez et l'arcade sourcilière font partie du visage).

2- Les femmes qui portent le Voile intégral est perçu, selon moi, pour une insulte pour les sœurs portant le Hijab. En effet, les femmes avec le Voile intégral sous-entend plus pieuse, supérieur (en terme de foi) par rapport à mes sœurs en Hijab : ce qui est faux et inacceptable. Autrement dit: l'habit fait l'imane chez les femmes en Voile intégral ; alors que chez les sœurs en Hijab, l'habit est une prescription divine respecté à la lettre et le cœur fait l'imane.

J'ai une question qui démolira tout ce que j'ai écrit et je l'accepterai : que portait Dame Fatima-Zahra :as: ?

Je ne sais pas si la réponse sera en conformité avec ce que je connais de Sayyida Soukaina bint hussein :as:.
 
salam si je comprend bien le niquab et la burka ne sont pas haram mais on peut le porter dans un pays qui nuit pas l'islam tandis que si c un pays ou sa peut nuire a l islam il vaut mieux eviter ?
 
Wa alaykoum asalam.



Ce qui pose problème est de deux ordres :

1- Allah ('azza wa jall) a donné un ordre. Cet ordre est expliqué par les hadiths que vous m'avez donné (dont je vous remercie). Maintenant la question qui se pose est : devons-nous outrepassé cet ordre ? Selon moi, non.
-Quant aux femmes qui portent le niqab et la burqa, elles se contredisent entre-elles. L'une cache entièrement son visage, l'autre laisse paraitre ses yeux et donc une partie du massif facial (car le nez et l'arcade sourcilière font partie du visage).

2- Les femmes qui portent le Voile intégral est perçu, selon moi, pour une insulte pour les sœurs portant le Hijab. En effet, les femmes avec le Voile intégral sous-entend plus pieuse, supérieur (en terme de foi) par rapport à mes sœurs en Hijab : ce qui est faux et inacceptable. Autrement dit: l'habit fait l'imane chez les femmes en Voile intégral ; alors que chez les sœurs en Hijab, l'habit est une prescription divine respecté à la lettre et le cœur fait l'imane.

J'ai une question qui démolira tout ce que j'ai écrit et je l'accepterai : que portait Dame Fatima-Zahra :as: ?

Je ne sais pas si la réponse sera en conformité avec ce que je connais de Sayyida Soukaina bint hussein :as:.


Salam alaykoum

Très cher frère,

En fait, je ne pense pas que ce soit une question de degré de foi, mais de relation intime avec Allah (swt) et de choix personnel à montrer le visage ou non. Selon nos Savants le fait de couvrir le visage est recommandé (Ihtiyat mustahab) et pour d'autres savants il est obligatoire (Ihtiyat wajib (voir le lien en bas de page)

En effet, la question que vous posez est intéressante : l'ajout du visage,(+mains+pieds) dans les atours, est-il considéré comme désobéissance aux directives divines ? Est-ce que la fille de notre bien aimé prophète (sawa), la prunelle de ses yeux : Fatima al Zahra (as) couvrait son visage

Je vous propose de partager avec vous ce que j'ai trouvé sur ce sujet :

Ahlul-Bayt Assembly to me
show details 8/27/05


In the Name of Allah (S.W.T)



Assalaamu Alaikom

In reply to your following questions about Hijab (Islamic covering) in the Household of our Holy Prophet (s.a.) : Our scholars confirm that the daughters/wives of the Prophet covered their face in front of non-mehram. However according to narrations regarding jurisprudence, it is not compulsory for muslim women to cover their face (i-e to wear niqab).

please note:

What we can find out from the records in the History of Islam is that: "the wives of our Holy Prophet and other women of the Ahlul-Bayt [i.e. Household of Holy Prophet (s.a.)] covered their faces in front of non-Mahrams".

However, the famous religious decree (Fatwa) among our grand Islamic scholars [based on the Holy Koran and Sunnah of our Holy Prophet) is that: "Covering faces and hands (from wrists to fingertips) is not mandatory for women".

Best Regards
The Ahlul-Bayt World Assembly

post-14633-12780820469178_thumb.jpg

En réponse à votre question suivante sur le Hijab dans la maison prophétique, veuillez notez :

Ce que nous pouvons trouver à partir des enregistrement de l’histoire de l’Islam c’est que : les femmes de notre noble prophète (sawa) ainsi que les femmes des ahlul bayt (as) couvraient leur visage en présence de non mahrams.

Cependant, le fameux décret religieux (fatwa) parmi nos plus grands Savants (basé sur le noble coran et la sunnah de notre noble prophète (sawa) est que : se couvrir le visage et les mains (du poignet au bout des doigts) n’est pas obligatoire pour les femmes.

Nos savants confirment que la fille (as) et les épouses du prophète (sawa) couvraient leur visage en présence de non mehram. Toutefois, selon la jurisprudence à la lumière des récits, il n'est pas obligatoire pour les femmes musulmanes de se couvrir le visage (Niqab)

Salam alaykoum

PS : Je me permets de vous laisser un lien (en anglais) qui traite dans un chapitre (chapitre 3) cette question : ICI
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut