Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le tatouage ?

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Qu'Allah bénisse votre petite maisonnée remplie de Ses créatures :)
Lol, j'ai un peu honte, ça a été pendant un temps le surnom de ... ma fille :eek:; ayant un caractère intrépide et ne tenant pas en place (sautant par-dessus le canapé ou glissant sous le lit), avec ses cheveux bouclés et rebelles... elle faisait les poussières :rolleyes: d'où ce surnom quand elle était petite... et encore de temps en temps lorsqu'elle oublie qu'elle devient une jeune fille ou qu'elle refuse de faire ses cheveux le matin (ce qui devient heureusement de plus en plus rare);)

Mâa salam

Salam alaykoum,

Barakallahoufiki Oum Anissa :)

Quant à ma mère, elle m'appelle "pétolle"... Voilà voilà...:cool:

Wa salam
 
Wa âleykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Lol, je n'ose pas vous demander pourquoi...:rolleyes:

Mâa salam

Salam alaykoum,

Une pétolle c'est une crotte de chèvre... Pourquoi ma mère m'appelle comme ça ? C'est une bonne question... Et surtout, pourquoi continue-t-elle à m'appeler comme ça alors que j'ai 34 ans, mystère...lol

Wa salam
 
Salam alaykoum,

Une pétolle c'est une crotte de chèvre... Pourquoi ma mère m'appelle comme ça ? C'est une bonne question... Et surtout, pourquoi continue-t-elle à m'appeler comme ça alors que j'ai 34 ans, mystère...lol

Wa salam

Wa âleykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Mdr!! Ah la la, nos mamans sont uniques en leur genre (et heureusement, vous imaginez quelqu'un vous interpeler de la sorte ;))...
Qu'Allah les bénisse et leur accorde une longue vie dans le bonheur et la guidance...(spéciale dédicace à toutes les mamans du monde:eek:)

Mâa salam
 
Concernant le tatouage !

Salam, perso je me retiens et je vais essayer de continuer a en faire un ! Car je me pose une seule et unique question :
Est-ce que mon Imam serait content du fait que j'ai fait un tatouage ?
Car le tatouage est un moyen de se surévaluer, de se rebeller et je crois pas que notre imam apprécierait ceci mais je peut me tromper bien sur !
 
Salam, perso je me retiens et je vais essayer de continuer a en faire un ! Car je me pose une seule et unique question :
Est-ce que mon Imam serait content du fait que j'ai fait un tatouage ?
Car le tatouage est un moyen de se surévaluer, de se rebeller et je crois pas que notre imam apprécierait ceci mais je peut me tromper bien sur !

Salam alaykoum,

Je ne peux parler que pour moi mais AUCUN de mes tatouage n'est un acte de rébellion ni de surévaluation. Ils sont des traces de choses vécues dans ma vie, que j'ai voulu garder encrées dans ma peau, qui font partie de moi. Aucun de mes tatouage n'est provocateur ou offensant. Hormis "Aëydann" sur mon poignet, aucun n'est visible et même sur le poignet, avec les manches longues, à moins que vraiment quelqu'un y prête attention, il est pratiquement invisible.
Ce sont des choses que j'ai faites pour moi, pas pour les autres. Ni comme faire valoir, ni comme quelque chose que je montre. Même lorsque je suis à la maison et que je ne suis porte pas le hijab (et donc que je ne suis pas couverte complètement), ils ne se voient pas...lol

Je pense qu'il y a tatouage et tatouage... Tout comme il y a piercing et piercing... Tout comme il y a religion et religion. Tout est une question de mesure, d'honnêteté envers soi-même et de cohérence :)

Et, j'imagine que l'Imam (as) s'intéressera plus à mon cœur et à ce que j'ai fait de ma foi qu'à mon apparence.

Tout ceci n'étant que MON point de vue qui n'engage que MOI ^^

Wa salam
 
Salam !

Et, j'imagine que l'Imam (as) s'intéressera plus à mon cœur et à ce que j'ai fait de ma foi qu'à mon apparence.
Va le voir en mini-jupe et décolleté
;) !
Plus sérieusement, il se peut que tu ai raison ... !
 
Et, j'imagine que l'Imam (as) s'intéressera plus à mon cœur et à ce que j'ai fait de ma foi qu'à mon apparence.
Va le voir en mini-jupe et décolleté
;) !
Plus sérieusement, il se peut que tu ai raison ... !

Salam alaykoum,

Là tu me cherches...;)

Wa salam
 
Salam ( je le redis au cas ou ! Je sais pas s'il faut le dire à chaque fois !!! )
J'avoue que oui un peu lol mais admetez que c'était bien trouvé :p
 
Ohhhhh

Salam,
Ah bon c'était trop enfantin ? Et des prejugés sur l'âge ??? Je suis outré ! Meuu noon :D ! Par contre ça c'était une de mes meilleures réponses ! Attendez vous a bien pire ;) ! Mouhahahahahahahaha !!!!!
 
Salam,
Ah bon c'était trop enfantin ? Et des prejugés sur l'âge ??? Je suis outré ! Meuu noon :D ! Par contre ça c'était une de mes meilleures réponses ! Attendez vous a bien pire ;) ! Mouhahahahahahahaha !!!!!

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Mmmhhh, attention au recadrage petit frère :p Mouhahahahaha!!! De nous aussi vous pouvez attendre pire ;)

Mâa salam
 
Salam alaykoum,

Salam ( je le redis au cas ou ! Je sais pas s'il faut le dire à chaque fois !!! )
J'avoue que oui un peu lol mais admetez que c'était bien trouvé :p

C'était bien trouvé, j'admets. Une petite dose de provocation ne fait jamais de mal ;)

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Notre frère Eight974 a ... 14 ans ;) C'est de son âge...:rolleyes::p

Mâa salam

Bwahahahaha, la jeunesse c'est la vie ^^

Wa salam
 
recadrage moi ??? ... non mais ! ;)

Salam,
Je tenais juste a dire que je ferai le nécessaire pour ne pas me faire ( trop ) recadrer ! Car je me suis assez fait kick comme ça ! ( bien que ce soit uniquement parce que je suis chiite sur les autres fofo ! )
 
Salam,

"C’est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l’homme à partir de l’argile "

Coran 32.7
 
Salam,

"C’est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l’homme à partir de l’argile "
Coran 32.7

perfection:
"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables"
Epître aux romains 1:20
 
Salam Aleikum,

Même si Dieu nous a crée à la perfection, en quoi cela interdit le tatouage ?

Les femmes se percent les oreilles et y mettent des boucles, non ?

Les hommes sont obligés de se circoncire, c-à-d de couper une partie de la peau du penis, non ?

Pour le tatouage : j'avais lu que Sayed Sistani l'autorisait, mais il est Haram de se faire tatouer le nom d'Allah
 
Salam,

Salam Aleikum,

Même si Dieu nous a crée à la perfection, en quoi cela interdit le tatouage ?

Les femmes se percent les oreilles et y mettent des boucles, non ?

"Je l'ai interrogée en disant: ‘De qui es-tu la fille?’ Elle a répondu: ‘Je suis la fille de Bethuel, le fils de Nachor et de Milca.’ J'ai mis l'anneau à son nez et les bracelets à ses poignets."

génèse 24.47

"un anneau à ton nez, des boucles à tes oreilles et une couronne magnifique sur ta tête"

Ezechiel 6;12

Les hommes sont obligés de se circoncire, c-à-d de couper une partie de la peau du penis, non ?

"Puis Dieu a donné à Abraham l'alliance de la circoncision; ainsi, Abraham a eu pour fils Isaac et l’a circoncis le huitième jour, Isaac a fait de même pour Jacob, et Jacob pour les douze patriarches."

Actes 7:8



Pour le tatouage : j'avais lu que Sayed Sistani l'autorisait, mais il est Haram de se faire tatouer le nom d'Allah

"Vous ne ferez pas d'incisions sur votre corps pour un mort et vous ne vous ferez pas de tatouages. Je suis l'Eternel."

Lévitiques 19:28
 
Prendre des versets du nouveau et ancien testament, c'est bien à titre informatif mais ne consiste pas une preuve pour la jurisprudence car ces derniers ont été en grande partie falsifiés.

Les sources pour la jurisprudence sont le coran, la sunna, al aql et al ijma'.

CORAN sourate 2, verset 75 : "Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment."

Le jugement se fait avec le coran

Sourate 5, verset 48 : "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. "
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut