Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le statut des méditations non-islamiques.

shougun

New member
Asalamou 'aleykoum,


Est-ce licite de prendre ou lire des cours sur le Yoga, entre autres, pour développer sa concentration et sa méditation afin de mieux profiter de l'essence et beauté de la Prière et du Dhikr ?
 
Asalamou 'aleykoum,


Est-ce licite de prendre ou lire des cours sur le Yoga, entre autres, pour développer sa concentration et sa méditation afin de mieux profiter de l'essence et beauté de la Prière et du Dhikr ?

Que la paix soit sur toi mon frère,

Tu peux rechercher la science n'importe où, du moment que tu reste dans le cadre de l'Islam.
 
Asalamou 'aleykoum,


Merci.


Je cherche à connaitre (livres ou liens) une pratique comme La Mouraqaba mais chez les Ahlu El Beit (as). On me reproche toujours et vivement en me disant que l'Ecole d'Ahlu El Beit (as) est complète : mais je sais bien, sauf que entre la théorie (lire des ahadiths) et appliquer l'enseignement il y a un fossé. J'ai besoin d'un professeur.

Ainsi, voilà mes questions (je le répète car on m'envoie des mails en me reprochant de m'écarter des enseignements des Ahlu El Beit en allant vers d'autres groupes : je sais que notre voie est la voie bénie et sainte, mais ici, en France, c'est difficile d'appliquer les enseignements, j'ai besoin d'entrainement pratique) :
1°_ Pouvant nous prendre un prof qui n'est pas chiite pour nous aider uniquement sur le chemin de la méditation ou La Mouraqaba : voilà les objectifs : celui qui adopte cette méditation devrait parvenir graduellement à ce qui est appelé l’état d’effacement (Ghaïba) ou « absence du monde des sens », ou encore l’état le plus élevé : « l'extinction » (Fana). Dans cet état, l’attachement au monde matériel, à l’emprise des sens, va se réduire et le « vide absolu » de « l’Ineffable, sinon Allah » devrait descendre sur lui.

2°_ Mise à part les voyages de bostani, est-ce que vous connaissez ceux qui voyagent à la recherche d'un maitre chiite pour nous enseigner le jihad ? Des connaissances ?



Merci.
 
Salam cher frere

as tu lu les 40 Hadiths de l'imam Khomeyni ( paix à son ame )?
Je pense que c'est un bon enseignement pour entreprendre d'acceder à la gnose et ainsi se rapprocher de Allah .
Il y a aussi du meme auteur "le secret de la priere ou la priere des gnostiques".
 
Salam cher frere

as tu lu les 40 Hadiths de l'imam Khomeyni ( paix à son ame )?
Je pense que c'est un bon enseignement pour entreprendre d'acceder à la gnose et ainsi se rapprocher de Allah .
Il y a aussi du meme auteur "le secret de la priere ou la priere des gnostiques".

Wa 'aleykoum asalam,

Le premier je l'attends (surement lundi il arrivera). Le second je l'ai mais il est très difficile d'accès.
 
Wa 'aleykoum asalam,

Le premier je l'attends (surement lundi il arrivera). Le second je l'ai mais il est très difficile d'accès.

oui c'est vrai cher frere, il est difficile a comprendre...
par contre je peux te conseiller de te connecter sur le site du centre al zahra et de regarder leur video; le Sayed fait des discours qui sont filmés, c'est tres accessible!
J'ai enormement appris en regardant leurs videos, et ca m'a donné envie d'en apprendre plus sur la gnose. ( qui je l'avoue etait du chinois pour moi ).
Mais machaAllah c'est magnifique, et je pense que ca peut repondre à tes attentes.
Regarde les videos du mois de ramadhan de l'an passé inchaAllah.
 
Asalamou 'aleykoum,


Merci.


Je cherche à connaitre (livres ou liens) une pratique comme La Mouraqaba mais chez les Ahlu El Beit (as). On me reproche toujours et vivement en me disant que l'Ecole d'Ahlu El Beit (as) est complète : mais je sais bien, sauf que entre la théorie (lire des ahadiths) et appliquer l'enseignement il y a un fossé. J'ai besoin d'un professeur.

Ainsi, voilà mes questions (je le répète car on m'envoie des mails en me reprochant de m'écarter des enseignements des Ahlu El Beit en allant vers d'autres groupes : je sais que notre voie est la voie bénie et sainte, mais ici, en France, c'est difficile d'appliquer les enseignements, j'ai besoin d'entrainement pratique) :
1°_ Pouvant nous prendre un prof qui n'est pas chiite pour nous aider uniquement sur le chemin de la méditation ou La Mouraqaba : voilà les objectifs : celui qui adopte cette méditation devrait parvenir graduellement à ce qui est appelé l’état d’effacement (Ghaïba) ou « absence du monde des sens », ou encore l’état le plus élevé : « l'extinction » (Fana). Dans cet état, l’attachement au monde matériel, à l’emprise des sens, va se réduire et le « vide absolu » de « l’Ineffable, sinon Allah » devrait descendre sur lui.

2°_ Mise à part les voyages de bostani, est-ce que vous connaissez ceux qui voyagent à la recherche d'un maitre chiite pour nous enseigner le jihad ? Des connaissances ?



Merci.

Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère, je vais te dire ce que les grands mystiques comme cheick Behjet (que Dieu le place avec les infaillibles) disaient à ceux qui voulaient entreprendre le voyage vers la gnose, c'est tellement simple et tellement dur à la fois, ils leurs disaient de ne pas commettre de péchés, tout simplement. Avant de leur enseigner quoi que ce soit, ils devaient ne plus commettre de péché.
 
oui c'est vrai cher frere, il est difficile a comprendre...
par contre je peux te conseiller de te connecter sur le site du centre al zahra et de regarder leur video; le Sayed fait des discours qui sont filmés, c'est tres accessible!
J'ai enormement appris en regardant leurs videos, et ca m'a donné envie d'en apprendre plus sur la gnose. ( qui je l'avoue etait du chinois pour moi ).
Mais machaAllah c'est magnifique, et je pense que ca peut repondre à tes attentes.
Regarde les videos du mois de ramadhan de l'an passé inchaAllah.

Salam
et encore, ce qui n'est pas filmé est plus que gratifiant!
c'est dommage que certains jaloux médise ce sayyed !
Ils ont tellement à apprendre de l'homme et de son but sur terre.
Salam
Pour t'initier à l'introduction de la gnose je te conseille deux livres "concevoir le monde" de l'ayatollah motahiri et un second que mrs bostani va prochainement sortir sur l'irfan.
Mais, il y a une très grande différence entre ceux qui la relate par écrit sans l'avoir "gouter" et ceux qui le vivent sans l'avoir écrit.
Je connais des cheihk qui l'ont étudié dans les hawza par des grand savants mais explique cete science théoriquement sans expérience (sans le vivre)!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut