Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le retour ... " rajaati" avant le jour du jugement

majdoubi

Banni
Banni
-Qu’est ce que le retour ?
Le retour est la le retour a la vie d’un groupe précis de croyants avant le jour du jugement dernier , et a l’époque de l’imam Mehdi (as) et après lui (as) , ne sera ramené a la vie que ceux qui auront atteins un certain degré dans la foi ou dans les péchés , après cela découlera le jour du jugement avec les récompenses ou le châtiment pour chacune des âmes
Le retour pour les chiites est prouvé par de nombreux hadiths authentiques et des versets du Coran
Comme par exemple :

Il est rapporté de l’imam Sadiq :as: : « que disent les gens sur ce verset ? [ Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule …] nous répondirent : ils disent que ce verset parle du jour du jugement . Il dit (as) : « ce n’est pas comme ils le disent , ce verset parle du retour , est ce qu’Allah ressusciterai une foule de gens parmi chaque communauté et lasserai les autres ? , le verset qui évoque le jour du jugement et la parole d’Allah a lui la puissance et la gloire :[ Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons tous sans en omettre un seul ]

Le retour concerne le Prophète :saws: , l’émir des croyants , l’imam Housineb(as) , comme tout les reste des Imams comme il est aussi rapporté le retour de nombreux compagnons de l’imamMehdi (as) , et de certains compagnons de certains Imams , comme il est rapporté le retour de ceux qui leurs on causé injustice parmi les pervers et les injustes de leurs époques
Pour conclure cette première partie :
« il est obligatoire de croire au retour dans tout son ensemble , que certains croyants , comme certains mécréants reviendront dans ce monde , les hadiths qui parle du retour du Prince des croyants (as) et de Housine (as) sont plus qu’authentifié et les hadiths qui rapporte le retour pour le reste des Imams atteigne a peu de chose prés le même niveau d’authenticité .. comment et dans quel ordre le retour se fera , tout cela est dans la science d’Allah et de ces élus »
-Abi Jafar :as: a dit : « tous les croyants devront être tués et mourir , celui qui aura été tué sera ramené pour mourir , et celui qui mourra sera ramené pour être tué » alors j’ai récité à Abi Jaffar ce verset : {Toute âme goûtera la mort } et il dit : « et la résurrection » je lui dis alors : quel est ce mot et la résurrection ? il dit : « c’est comme cela que Gabriel a descendu ce verset sur Mouhamed : { Toute âme goûtera la mort} et la résurrection » puis il ajouta : « il n’est pas une personne de cette communauté pieuse ou mauvaise qui ne sera ressuscitée ; pour ce qui est des croyants ils seront ramenés vers ce qui leursest le plus précieux , quant aux mauvaises personnes elles seront ramenées devant l’humiliation et le malheur d’Allah pour eux , tu n’as pas entendu Allah dire ? : { Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment } et la parole d’Allah :{ ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau ! - Lève-toi et avertis. } c’est Le Prophète et son accomplissement à mettre les gens en garde lors du retour , et la parole d’Allah : { elle est l'un des plus grands [malheurs] - un avertisseur , pour les humains. } le Prophète sera l’avertisseur des hommes lors du retour , et la parole d’Allah : { C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs } il la fera apparaître lors du retour , quant à la parole d’Allah : { jusqu'au jour où Nous ouvrirons sur eux une porte au dur châtiment } c’est Ali fils d’Abou Talib lorsqu’il reviendra pendant le retour »

-Aba AbdiAllah :as: a dit : « les trois plus grands jours auprès d’Allah sont : le jour où sortira le Mehdi , le jour du retour et le jour du jugement »

-Abou Jafar :as: a dit Le prince des croyants :as: a dit en parlant de la parole d’Allah : { et certainement les mécréants regretteront même si ils étaient Musulmans } « c’est moi , qui quand je sortirai avec mes partisans , et que sortira ousman ibnou afane et ses partisans et qu’alors nous combattrons les bani oumeyas , à ce moment regretteront les mécréants même si ils étaient musulmans »
-Abi abdAllah :as: a dit : « le premier qui reviendra lors du retour est Housine fils de Ali , il demeurera sur terre quarante ans , jusqu’ à ce que tombent Ses sourcils sur Ses yeux »
-J’ai demandé à l’imam Sadiq :as: l’explication de ce verset : { Nous secourrons, certes, Nos Messagers, et ceux qui ont cru , dans la vie présente le jour où les témoins se dresseront }
Il me dit :as: : « Par Allah cela est lors du retour !! ne sais tu pas que nombres de Messagers n’ont pas été secourus et se sont fait tuer ? et que les apôtres se sont fait tuer sans être secourus ? ce verset décrit le retour » je lui ai alors dit : { Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit proche - le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la sortie } il me dit : « c’est le jour du retour »
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut