Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

LE PROPHETE saws ET LES FEMMES

Ophelia a dit:
As Salam aleikum;

Je vois que l'on s'est un peu éloigné du sujet de ce thread :) donc la question de départ était:



Voici un élément de réponse que j'ai trouvé dans Le livre de l'Eternité d'Iqbal:

Halladj dit:

"L'homme libéré qui distingue le beau du laid; son âme n'est pas contenue même dans le paradis!
Le paradis des mollahs consiste en vin, houris, éphèbes, mais le paradis des hommes libérés est une contemplation perpétuelle!
Le paradis des mollahs se borne au sommeil, à manger, aux chansons; le paradis des amoureux mystiques consiste dans la contemplations de l'Etre.
Le jour du Jugement, pour les mollahs, c'est le tombeau qui s'entrouvre et la sonnerie des trompettes, mais l'amour passionné est lui-même l'aube de la Résurrection. (...)"


Bien entendu il est question de l'Homme avec un grand H et non de l'homme tout court... :)

Allah Hafiz
Barakallahou fik chere soeur pour votre réponse au plaisir de vous relire :icon_razz

Que Dieu :swt: vous en récompense et vous garde

Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatou
 
salam alaykoum

Voici ce que disent d'autres ouvrages sur la femme en islam, et notamment sur Aicha et FATIMA ZAHRA la bien aimée, pris sur un ouvrage non musulman

L'ISLAM AU FEMININ
La femme dans la spiritualité musulmane de Anne Marie SCHIMMEL

Les femmes de la premiere heure furent tres actives: Aicha ne se bornait pas à débattre, avec les adeptes du Prophete, des questions concernant la Tradition - grâce à qoui nous lui devons un grand nombre de récits sur la vie dpriée du Prophète - en 656, elle alla personnellement à chameau, à la bataille pour combattre ALI IBN ABI TALIB et ses partisans.
La tradition sunnite est fire des actions de Aicha, elle aime citer ces paroles tendre que MAHOMET adressa à la jeune femme : kallimini ya humaira "parles moi, petite rousse" car cette jeune personne etait capable, bien des fois de lui apporter un peu de gaieté. Les mystiques evidemment, interpretèrent cette aimable parole du Prophete comme etant un appel de l'être aimant à l'Esprit divin à qui il voudrait s'adresser comme à un amant ou une amante.

En revanche, dans la tradition sh'iite, Aicha est detestée en tant qu'adversaire de ALI, cousin et gendre du prophete, que les Sh'iites vénérent comme premier imam, véritable guide des croyants. Les Shi'ites pretendent que la succession de MAHOMET, apres la mort de celui - ci lui revenait de droit et que le père de Aicha, Abu Bakr qui regna de 632 à 634, aurait simplement usurpé la dignité du calife.
A cela s'ajouta un different entre Aicha et ALI qui s'était prononcé de façon désobligeante à son égard quand, lors d'un voyage, elle eut perdu son collier et fut ramenée à la caravane par un jeune homme. Les doutes quand à son honneur furent, cependant, vite effacés par une revelation (sourate 24.11). L'attitude de Aicha envers ALI qu'elle combattit en 656 lors de la bataille déjà mentionnée, ne fit qu'accroitre les ressentiments des shi'ites à son égard. Son nom , si fréquent chez les sunnites, ne se rencontre jamais chez les chiites.

......FATIMA, la plus jeune des filles du Prophète, survécut à son père quelques mois. Elle etait mariée avec le cousin de MAHOMET, ALI IBN ABI TALIB, à qui elle donna deux fils. Le Prophete aimait tendrement ses deux petit- fils et jouait volontiers avec eux, comme le racotnent affectueusement la legende ainsi que de nombreux vers populaires.
L'aîné HASSAN, mourut vers 669, probablement empoisonné, tandis que HASAIN, le cadet, succomba en 680, en combattant le calife omayyade Yazid, deuxieme souverain omayyade, au cours de la bataille de KARBALA. Les Omayyades s'étaient emparés du califat en 661, apres l'assassinat de ALI. HUSSAIN tenta, après l'investiture de Yazid, deuxieme souverain omayyade, de redonner le pouvoir à la lignée du Prophete. La tragédie de KARBALA en IRAK qui eut lieu de 10 muharram en 680, a profondément marqué la piété shi'ite. Si les petits fils du Prophete sont celebrés, dans la poésie des peuples islamiques, comme de radieux heros ou comme les premiers martyrs, leur mère, FATIMA, fut investie d'un rôle que l'on pourrait qualifier de mater dolorosa. Cette femme disparue déjà depuis un demi siecle à la mort de son deuxieme fils, est aux yeux des Shi'ites superieure à tous les êtres humains , excepté MAHOMET et ALI. Les noms pour la qualifier sont nombreux : zahra" l'éblouissante", batul "la vierge", kaniz "la jeune fille", ma'suma "celle qui est à l'abri des pechés", trés utilisés par la population shi'ite. Plus encore, elle est non seulement celle qui intercede en faveur de toux ceux qui pleurent son fils HUSSAIN, mais aussi dans une speculation mystique, umm abiha la mère de son père.


page 28/37 LE PROPHETE ET LES FEMMES

salam

khadija
 
Paradis et femmes?

Salam aleykum

Pensez-vous réellement que la distinction homme-femme subsistera face aux multiples etapes de transformations que subira l'etre humain après la mort de son existentiel et de son meta-existentiel, cette distinctinction pourrait simplement etre lié à notre passage bref mais obligatoire sur terre dans un objectif purement fonctionnel, aussi nous presenterons-nous face a Allah
:swt: en tant que femmes, hommes, enfants et vieillards ou encore comme Etre humain, ....
 
la femme en islam

salam alikoum,

il est désolant de constater que certains versets coranique fassent croire à certains hommes, qu'ils ont un POUVOIR sur la femme.
ou que la femme est soumise à l'homme.

j'aimerai donc apporter quelques vérités islamiques.
l'homme et la femme ont chacun leurs devoirs, même égalité, mais pas les mêmes droits.

"O hommes, craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul êtres et qui de celui-ci, a créé son épouse et qui fit naitre de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes" S.4 V.1

"Il a créé de vous vos femmes" S.al Nisa

ce qui explique que la femme a été créée du genre de l'homme et que tous deux sont donc d'un caractère iné.

selon certaine théorie, la femme ne peut monter haut sur l'échelle spirituelle des positions de Proximité d'Allah auquel un homme peut atteindre. Et pourtant, le Jour du Jugement ou la Proximité d'Allah, ne concerne en rien le sexe, mais dépendent uniquement des bonnes actions individuelles (hommes et femmes).
Il est évoquer dans le Coran, plusieures Dames Saintes, telles que Marie (mère de Jésus) Assia (femme de pharaon), les femmes d'Adam et d'Ibrahim, la mère de Moise. sans oublier les paroles du Prophète Mohamed concernant Khadija et sa Fille Fatima-Zahra.

une théorie également affirme que la femme a été créée au service de l'homme. Pourtant le Coran stipule bien que le ciel, la terre, l'air, les nuages, les plantes et les animaux ont été créés tous au services de l'humanité. Par contre, on se rend compte que l'homme et la femme ont été créés pour servir l'un et l'autre.
"les femmes sont un manteau pour vous et vous êtes un manteau pour elles" S.2 V.187.
Si Allah avait voulu que la femme soit au service de l'homme, cela serait apparu dans Son Livre Saint.
bien au contraire, c'est une source de réconfort :
"Il a créé pour vous des épouses, afin que vous reposiez auprès d'elles et Il a établi l'amour et la bonté envers vous" S.30V.21.

rabaissant la rôle de la femme et son rôle dans la procréation et l'engendrement des enfants :"nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle...S.49V.13

"et comportez-vous convenablement envers elles" S.4 V.19

Concernant les droits :
"aux hommes une part de qu'ils auront gagné, aux femmes une part de ce qu'elles auront gagné" S.4V32
"les hommes ont une part de ce que leurs parents et leurs proches ont laissé et les femmes ont une part de ce que leurs parents et leurs proches ont laissés" S.4V.7 (concernant l'héritage
la femme mariée, reste maitresse de son avoir, elle est libre d'en user comme elle l'entend.
de Mohamed Hamidullah (traduction du Coran (2. 236) concernant la dot:
"c'est une sorte de dédommagement que le mari verse à sa femme (et non pas aux parents de celle-ci) en compensation de ce que le mariage peut avoir pour elle, de moralement onéreux.
La femme possédant une personnalité juridiquement complète, peut en effet posséder en toute propriété des biens sur lesquels ni ses parents, ni son mari n'ont aucun droit, pas même de regard"

l'Islam autorise la femme a différentes fonctions, mais considère que son rôle essentiel est au foyer. Elle est douce et d'une intuition fine, correspondant à sa fonction d'élever ses enfants et répondre aux besoins urgentes de la vie.
les fonctions de l'homme et la femme sont donc différentes.
"elles ont des droits équivalents à leurs devoirs conforméments au bon usage. Les hommes ont une prééminence sur elles" S.2 V.228
ces avantages sur la femme, sont sa force physique, sa puissance de travail, la factulté de prendre des décisions mesurées.

"les hommes ont la charge et la direction des femmes vu les avantages que Dieu a accordés aux uns de préférence aux autres et vu les dépenses qu'ils font pour assurer leur entretien" S.4 V.34

La responsabilité financière du couple revenant à la charge de l'homme, il est normal qu'il prenne la direction du ménage.
Mais, Allah demande la consultation avant la prise de décision engageant l'avenir du couple ainsi que celui des enfants :
"Si d'un commun accord et après consultation réciproques, les parents veulent sevrer leur enfant, aucune faute ne leur sera reprochée" S.2V.233
ce verset ne concerne pas que le sevrage d'un enfant, mais démontre tout de même une conception du couple exemplaire.
anciennement, les hommes ne consultaient jamais leur épouse et ce verset confirme la position de la femme dans un couple et son rôle.
"et l'homme a le pas sur la femme"
a l'homme revient la décision finale.

et cette responsabilité de l'homme envers sa femme, ne fait qu'elle soit sa possession ou lui soit soumise.
a chacun son rôle pour un bon équilibre du couple.
ceci en fait, est pour le bien être de chacun des époux, de leurs enfants et donc de l'humanité. (l'homme travaille à l'extérieur et la femme travaille à l'intérieur).
la femme est donc financièrement dépendante de son époux, pour assurer l'éducation des enfants.

L'Islam impose des contraintes qui réduisent les libertés individuelles :
l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille, de travailler et de donner à ses proches le meilleur de lui-même.
la femme gardienne du foyer, sacrifie également sa liberté en se consacrant à son époux et ses enfants.
et c'est de la que naissent la confiance et la fidélité liant le couple.
Le mariage ne peut donc être stable et heureux que si les époux jouent leurs rôles naturels respectifs.

une autre raison justifie est responsable de l'entretien de sa femme :
"nous avons recommandé à l'homme la bonté envers ses père et mère. Sa mère l'a porté et enfanté avec peine. Depuis le moment ou elle l'a porté, jusqu'à l'époque de son sevrage, 30 mois se sont écoulés"S.46V.15
Le rôle naturel de l'homme est seulement le plaisir qu'il éprouve dans l'acte sexuel, alors que la femme supporte la grossesse, la naissance et l'allaitement des enfants.
C'est la famille unie par la foi et le respct qui forme le noyau de la comunauté.

la femme dépend de l'homme financièrement et matériellement, tandis que l'homme dépend de la femme moralement et spirituellement.
voir S.30V.21 cité plus haut.

"de cet être, Il a tiré son épouse pour qu'il se repose auprès d'elle" S.7V.189
En fait, tout ce que l'homme dépense pour sa femme, il le dépense pour lui, sa propre satisfaction et son bonheur. il en est donc le bénéficiaire.

maintenant, si la femme n'a pas le droit de sortir sans l'autorisation de son mari, ni de jeuner, cela n'a aucun rapport avec conception de la définition du bien ou du mal.
Nous l'avons évoquer plus haut, la femme est maître de ses biens : elle les gère comme elle l'entend, tout comme elle gère le budget familial.
De plus, ayant a charge l'éducation des enfants, elle s'est donc différencier le bien du mal.

l'Islam encourage la femme à s'embellir pour plaire à son mari, à satisfaire ses besoins sexuels. c'est donc pour ce besoin, que la femme doit obtenir l'autorisation de son mari pour jeuner ou sortir.
l'Islam s'assure que la vie familiale conserve sa forme naturelle : que la femme soit l'objet d'amour et de désir et que l'homme joue le rôle de demandeur, d'amoureux et de serviteur de la femme.
Il demande aussi à l'homme d'être aimable et gentil envers sa femme et de lui montrer son amour et son affection pour elle.
L'Islam a fait en sorte que le foyer soit un milieu propice à l'acte sexuel et que la société soit propice au travail et aux affaires et non a l'acte sexuel.
Il est donc recommandé que les relations hommes-femmes en dehors des limites de la vie conjugal, soient pures et sans arrières pensées.
Ceci afin de protéger les foyers familiaux.
si l'homme aime la femme et lui reste fidèle, il en sera de même pour la femme. et pour conserver cet amour et cette fidèlité, la femme se doit de satisfaire les besoins sexuels de son époux.
tout comme le mari, s'il veut conserver l'amour de sa femme et son respect, il ne doit pas abuser de ce droit.
dans on inverse, concernant les abus :
"On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près de Dieu qu'il y a bon retour".S.3V.14
car il n'appartient pas à l'homme de disposer de sa femme comme d'un objet sexuel.
c'est l'apathie, l'infidélité ou l'abus (le non respect)de l'homme qui refroidissent l'amour de la femme.

salam alikoum
 
Le véritable statut de la femme en Islam

Le véritable statut de la femme en Islam




Partie 1 : La perception de la femme dans le judaïsme, le christianisme et l’islam.


« Quiconque, homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous le récompenserons, certes, en fonction de ses meilleures actions. » (Coran 16:97)

La femme, en islam, est celle qui a la première influence sur les individus d’une société, qui est la première à transmettre ses valeurs. C’est pourquoi l’une des plus importantes obligations, pour un individu, consiste à démontrer de la gratitude, de la bonté et de la gentillesse envers sa mère. Une fois, quelqu’un demanda au Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :

“ Ô Messager de Dieu ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? » Il dit : « Ta mère. » « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère. » Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère. » Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)

Tandis que la mère a la priorité sur le père lorsqu’il s’agit de gentillesse, de bonté et de bon traitement, l’islam, comme le christianisme, enseigne que Dieu a désigné l’homme comme chef de foyer.

« Les femmes ont, comme les hommes, des droits équivalents à leurs devoirs, et cela, conformément à la bienséance; et les hommes ont un degré [de responsabilité] supérieur au leur. » (Coran 2:228)

En islam, l’autorité de l’homme découle de ses responsabilités socio-économiques,[1] responsabilités qui reflètent les différences psychologiques et physiologiques entre les deux sexes. « … le garçon n’est point comme la fille. » (Coran 3:36)[2]

Le mariage est le moyen par lequel les deux sexes peuvent jouer leurs rôles, rôles qui sont différents, certes, mais qui se complètent mutuellement et contribuent au bien-être de tous.


Footnotes:
[1] C’est pourquoi l’homme, en islam, reçoit une plus grande part d’héritage que la femme. Il a l’obligation légale de faire vivre toutes les femmes de son foyer à partir de ses avoirs personnels tandis que les biens que possède la femme n’appartiennent qu’à elle seule et elle est libre de les dépenser, de les investir ou de les économiser à sa guise. Toutefois, dans certains cas, c’est la femme qui hérite plus que l’homme, par exemple lorsqu’un homme qui meurt à une seule fille, et plusieurs frères, la fille touche la moitié de l’héritage, et les frères se divisent l’autre moitié à part égale.

[2] Le docteur Alexis Carrel, prix Nobel français, souligne ce point lorsqu’il écrit : « Les différences existant entre l’homme et la femme ne proviennent pas uniquement de la forme particulière de leurs organes sexuels, de la présence de l’utérus, de la gestation, ou encore du mode d’éducation. Elles proviennent d’une imprégnation encore plus fondamentale de l’organisme tout entier… L’ignorance de ces faits fondamentaux a amené des promoteurs du féminisme à croire que les deux sexes devraient posséder les mêmes pouvoirs et les mêmes responsabilités. En réalité, la femme est profondément différente de l’homme. Chacune des cellules de son corps porte la marque de son sexe, ce qui est aussi vrai de ses organes et, surtout, de son système nerveux. Les lois physiologiques… ne peuvent être remplacées par des aspirations humaines. Nous devons les accepter telles qu’elles sont. Les femmes devraient développer leurs aptitudes en fonction de leur propre nature, sans chercher à imiter les hommes. » (Carrel, Man and the Unknown, 1949:91)






Partie 2 : Les femmes et le sexe, l’éducation et le péché originel dans le judaïsme, le christianisme et l’islam.


« Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles. Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. » (Coran 30:21)

« L’attrait de l’islam, partout où il a triomphé, a toujours résidé dans sa simplicité. Il exige une soumission à certaines règles de base très simples et faciles à appliquer et en retour, il offre cette chose merveilleuse devenue si rare… la paix de l’âme. (…) Sa discipline, le sentiment de sécurité qu’il apporte et ses certitudes sont attirants pour les filles qui se sentent perdues dans la mer agitée de la permissivité et dont la propre famille a souvent été ébranlée par un divorce, par l’absence du père et l’instabilité du mari – lorsqu’il y a bel et bien un mari plutôt que des petits amis de passage. Et dans la plupart des sociétés, ce sont les femmes qui assurent la transmission de la religion à la maison, parmi leurs enfants. » (Peter Hitchens, Will Britain Convert to Islam? Mail on Sunday, 2/11/03)

« Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. » (Coran 2:187)

Le sexe n’est pas un sujet tabou en islam. Au contraire, les relations sexuelles licites (i.e. dans le cadre du mariage) sont même considérées comme des actes de charité! Karen Armstrong, ancienne religieuse chrétienne et intellectuelle connue, écrit :

« Mohammed n’a certainement jamais pensé que les femme étaient sexuellement dégoûtantes. Lorsque sa femme avait ses menstruations, il n’hésitait pas à s’allonger sur ses cuisses, à prendre de ses mains son tapis de prière, lui disant : « tes menstruations ne sont pas dans tes mains ». Il buvait à la même tasse qu’elle, lui disant : « tes menstruations ne sont pas dans tes lèvres »… Si le châtiment pour ceux reconnus de crimes sexuels, dans certains pays islamiques, est si sévère, c’est justement parce que la sexualité y est valorisée et que l’idéal qui en est fait a été souillé par ces crimes, contrairement à l’Occident où, par le passé, on châtiait sévèrement ces mêmes personnes parce que l’on considérait la sexualité comme répugnante. » (The Gospel According to Woman, 1986:2)

La justification traditionnelle de l’Église pour expliquer l’autorité de l’homme sur la femme a été héritée du judaïsme : la nature maléfique de la femme! Selon la Bible, le diable aurait séduit Ève et l’a poussée à désobéir à Dieu en mangeant un fruit de l’arbre interdit; puis Ève, à son tour, aurait séduit Adam et l’aurait poussé à manger du même fruit. Lorsque Dieu réprimanda Adam pour sa désobéissance, Adam blâma Ève et pour cette raison, Dieu la condamna :

Je rendrai tes grossesses très pénibles, et tu mettras tes enfants au monde dans la souffrance. Ton désir se portera vers ton
mari, mais lui te dominera. » (Genèse 3:16)

C’est cette image d’Ève comme tentatrice trompeuse qui a contribué à la perception négative des femmes dans la tradition judéo-chrétienne. Paul, qui avait déjà été un juif violemment opposé au christianisme, écrit, dans la Bible : « Que la femme reçoive l'instruction dans un esprit de paix et de parfaite soumission. Je ne permets pas à une femme d'enseigner en prenant autorité sur l'homme. Qu'elle garde plutôt une attitude paisible. En effet, Adam fut créé le premier, Ève ensuite. Ce n'est pas Adam qui a été détourné de la vérité, c'est la femme, et elle a désobéi au commandement de Dieu, mais elle sera sauvée grâce à sa descendance. » (I Tim. 2 :11-15)[1]

Encore une fois, la perception de la femme, en islam, est tout à fait différente. Le Coran souligne que le diable fut le seul trompeur de l’histoire du Jardin, tandis qu’Adam et Ève furent également blâmés pour leur désobéissance. Rien n’indique d’aucune façon que Ève aurait été la première à manger du fruit défendu ou qu’elle aurait poussé Adam à le faire. Adam et Ève ont tous deux commis le même péché; ils ont tous deux demandé pardon à Dieu, pardon qui leur fut accordé :

« Ils dirent : « Seigneur! Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants. »(Coran 7:23)

Linguistiquement, les termes coraniques utilisés pour écrire « utérus » et « miséricorde » sont synonymes. Cela parce que, plutôt qu’un châtiment de Dieu, le fait de donner naissance, en islam, est considéré comme l’une de Ses nombreuses bénédictions. D’ailleurs, la notion selon laquelle Dieu condamnerait des femmes innocentes est carrément blasphématoire! Et, tandis que le christianisme considère chaque nouveau-né comme un pécheur – car il est prétendument le fruit du châtiment de sa mère – l’islam enseigne que chaque enfant naît innocent et sans péchés, ce qu’on appelle la fitra, qui est une disposition naturelle au monothéisme et à la vertu. C’est pourquoi on dit souvent qu’une personne qui embrasse l’islam retourne en fait à sa nature première, à sa religion naturelle. C’est seulement l’éducation de l’enfant et son environnement qui en font un pécheur ou un fidèle d’une autre religion que l’islam.

« Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil, tandis que quiconque, homme ou femme, fait une bonne action tout en étant croyant entrera au Paradis pour y recevoir sa subsistance à profusion. » (Coran 40:40)

Les paroles de Paul, citées plus haut, démontrent de quelle façon le prétendu péché d’Ève a été utilisé pour justifier les limites qui ont été imposées à l’accès à l’éducation des femmes. En islam, toutefois, les femmes sont égales aux hommes en ce qui a trait à l’acquisition du savoir. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« La quête du savoir incombe à chaque musulman, homme ou femme. » (Ibn Majah)

« Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas? » Seuls les doués d’intelligence prêtent attention. » (Coran 39:9)

Footnotes:

[1] Les pères fondateurs de l’Église, qui ont formulé la croyance chrétienne et canonisé la Bible, soutenaient ce point de vue : « Ne savez-vous pas que chacune d’entre vous est une Ève? La sentence de Dieu sur les membres de votre sexe s’applique toujours; la culpabilité doit donc nécessairement être encore présente. Vous êtes la porte d’entrée du diable, vous avez rompu le sceau de l’arbre interdit, vous avez été les premières à abandonner la loi divine, vous êtes celle qui a trompé l’homme, que le diable n’avait pas le courage d’attaquer. Vous avez si facilement détruit l’image de Dieu, c’est-à-dire l’homme. (Tertullien)

« La femme est fille du mensonge, une sentinelle de l’Enfer, l’ennemi de la paix; c’est par elle qu’Adam a été chassé du Paradis. » (Jean Damascène)

« Dieu a fait d’Adam le seigneur de toutes les créatures vivantes, mais Ève est venue tout gâcher. Les femmes doivent rester à la maison, s’asseoir tranquilles, s’occuper de leur foyer et faire des enfants. Et si elles se fatiguent ou même meurent en donnant naissance, ce n’est pas grave. Laissez-les mourir de leur accouchement; elles sont là pour ça. » (Martin Luther)






Partie 3: Le statut de la femme dans certains pays musulmans; pourquoi des femmes occidentales se tournent vers l’islam; et un bref aperçu de certains des droits que l’islam a accordés aux femmes.


Plusieurs pratiques préislamiques qui ont fait un retour en force dans certains pays musulmans ont été tragiquement associées à l’islam : mariages forcés, mutilations génitales féminines, dot payée par la famille de la femme (plutôt que par le mari), crimes d’honneur et criminalisation des victimes de viol ont resurgi parce que suite aux colonisations, les musulmans ont vu leurs liens rompus avec leurs sources de connaissances islamiques.

Ce sont souvent les musulmans(es) instruits(es) qui sont les premières victimes de l’épuration impérialiste.

Néanmoins, à la lumière du Coran et de la sounnah, le voile de désinformation masquant le véritable statut de la femme en islam peut facilement être soulevé. De plus, l’islam continue d’être la religion dont l’expansion est la plus rapide, et ce sont surtout des femmes qui viennent en gonfler les rangs; 75% de tous les convertis européens et nord-américains sont des femmes, ce qui est ironique compte tenu des préjugés répandus et tenaces sur la présumée oppression des femmes en islam.

« Des occidentaux, désespérés par leur propre société – taux de crimes élevé, familles éclatées, drogue, alcoolisme – en viennent à admirer la discipline et la sécurité apportées par l’islam. De nombreux convertis sont d’ex-chrétiens qui étaient totalement désillusionnés par l’incertitude constante dans laquelle l’Église les plongeait et insatisfaits du concept de trinité et de divinisation de Jésus. » (Lucy Berrington, “Why British women are turning to Islam”, Times, 9/11/93)

Ces femmes ont reconnu cette même vérité qui avait amené le chrétien Négus, d’Abyssinie, à embrasser l’islam suite à une conversation avec certains compagnons du Prophète, au cours de laquelle ces derniers lui avaient dit : « Le Messager de Dieu nous interdit de parler en mal des femmes. » (Ibn Hisham)

« Ceux qui calomnient des femmes croyantes qui, fortes de leur vertu, ne se soucient guère des apparences, ceux-là sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà. »(Coran 24:23)

Quand il est fidèlement appliqué, l’Islam offre aux femmes la liberté, la dignité, la justice et la protection dont elles ont longtemps été privées. L’humanité a hérité du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) une très belle valeur islamique lorsqu’il a dit, en s’adressant aux hommes :
« Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui traitent leurs épouses de la meilleure façon. »

Les femmes chrétiennes ont hérité d’une tradition de misogynie provenant à la fois du judaïsme et de la pensée grecque. C’est en réaction à cette réalité et à l’exploitation dont elles ont fait l’objet que le mouvement féministe a pris naissance chez les femmes occidentales.

« Et les croyants, hommes et femmes, sont les alliés (et protecteurs) les uns des autres; ils enjoignent le bien et interdisent le blâmable, ils accomplissent assidûment la prière, acquittent la zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux à qui Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 9:71)

L’islam a accordé aux femmes des droits contractuels et conjugaux, le droit d’hériter et de prendre l’initiative du divorce, de posséder des biens et d’en avoir le plein contrôle, de faire du commerce, de gagner un salaire égal, de garder leur nom de jeune fille après le mariage, etc, il y a plus de 1400 ans, tandis que les pays démocratiques d’Occident ne leur ont accordé de droits similaires qu’au cours des cinquante dernières années. En fait, à part l’avortement, une grande partie de ce pourquoi les féministes se battent avait déjà été accordé aux femmes par l’islam. Cela sans mentionner que l’émancipation de la femme telle que vue en Occident – qui se limite surtout, pour les femmes, à vouloir copier les hommes – a non seulement imposé à ces dernières des exigences inatteignables, mais a enlevé toute valeur à leur féminité. De son côté, la musulmane habillée avec décence, de par sa féminité, est l’image même de la chasteté, de l’humilité et de la dignité, qualités qui sont le reflet de sa dévotion et de sa croyance en Dieu; en cela elle trouve sa liberté et nourrit l’espoir d’une grande récompense de la part de son Seigneur.

« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, obéissants et obéissantes, ceux et celles qui sont véridiques, patients et patientes, ceux et celles qui sont humbles, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui gardent leur chasteté, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu, pour tous ceux-là et celles-là, Dieu a préparé un pardon et une récompense énorme. » (Coran 33:35)
 
:basmallah

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Prenez soin de la femme !





La femme n’est pas un être qui manque de raison comme ils le signalent certains Hadiths attribués mensongèrement au Prophète de l’Islam (sws). Elle n’est ni la pire des choses qui existent dans cette planète, ni la source de tous les maux et les problèmes, ni le diable en personne. La femme n’est pas une créature que Dieu a créé pour s’occuper uniquement de ses enfants et de son mari. Elle n’est pas une création dont le rôle est limité à sa perfection de bien-manier un aspirateur, un four, le lave-linge, et masser le corps des hommes après les travaux et les déplacements fastidieux. Ce joli trésor est loin d’être une esclave ou une bonne. Il est une perle précieuse qui ne différencie pas beaucoup de l’homme et qui doit étudier, œuvrer, et apporter un plus à l’humanité comme le reste des hommes. Dieu a créé les Hommes à partir d’un mâle et d’une femelle, et le plus noble entre les deux, auprès d’Allah, est le plus pieux. La femme, c’est la mère courageuse qui a souffert pour nous ramener au monde, et qui a lutté ardemment pour nous rendre des hommes. Elle est aussi la sœur, l’épouse, et la fille. Celui qui aimerait être écarté du Feu et introduit au Paradis qu'il fasse aux autres femmes ce qu'il aimerait bien qu'on fasse à lui-même et aux femmes de sa famille. La femme est l’étoile étincelante qui rayonne la vie de l’homme, et qui mérite le respect, l’amour, et toutes les joies du monde. Prenez soin de vos femmes et traitez-les doucement et gentiment ! Allah est doux et II aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose. Allah n’aime pas la torture, Il torture ceux qui torturent les femmes. Allah aime la modestie, alors soyez modestes jusqu'à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur la gente féminine et que nul n'agresse sa femme. Chaque fois que quelqu'un se montre modeste par amour d’Allah, Allah ne fait que l'élever davantage. Rappelez-vous que le meilleur homme qu’à connu la terre servait sa femme avec ses propres mains. Allah n’aime pas les orgueilleux, et n'entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil. Trois individus Allah ne leur parlera pas le jour de la résurrection, ne les bénira pas et ne les regardera pas, et ils auront en outre des tourments douloureux : 1. Un vieillard fornicateur ; 2. Un roi menteur ; 3. Un mari plein d'orgueil. Celui qui croit en Allah et au jour ultime, qu'il traite généreusement sa femme. Celui qui croit en Allah et au jour ultime, qu'il soit gentil avec sa femme. Celui qui croit en Allah et au jour ultime, qu'il dise une bonne chose à propos de la femme ou qu’il se taise. Le vrai croyant n'est pas celui qui fait douter de la filiation des femmes, ni celui qui maudit la femme, ni celui qui est impudique et grossier, le croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère ; et les meilleurs d'entre les hommes sont les meilleurs avec leurs femmes.
[frère Kamal Znidar]



Salutations.
 
Salam Aleykoum!

Voici quelques hadiths en rapport:


:basmallah

[FONT=&quot]Selon le Prophète :saws: : [/FONT]
[FONT=&quot]« Le fait qu’un homme dise à sa femme : [/FONT][FONT=&quot]"[/FONT][FONT=&quot] Je t’aime[/FONT][FONT=&quot]"[/FONT][FONT=&quot], ne quittera jamais le coeur de celle-ci. [/FONT]Al-Wasâ’il, tome 14, p. 10.


[FONT=&quot]L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah :saws: dit :[/FONT][FONT=&quot] «La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en [/FONT][FONT=&quot]jouir[/FONT][FONT=&quot], et si tu la redresses, tu la casses. »
[/FONT][FONT=&quot]Al-Kâfî, tome 5, p. 513


[/FONT][FONT=&quot]Selon le Prophète :saws: : [/FONT]
[FONT=&quot]« Allah – Il est Puissant et Sublime- dit : «Quand Je veux octroyer au Musulman le bienfait du monde terrestre et du monde éternel, Je le dote d’un cœur recueilli, d’une langue invoquant (le Nom d’Allah), d’un corps endurant avec patience les maladies et d’une épouse pieuse qui l’égaie lorsqu’il la regarde,[/FONT][FONT=&quot] et qui [/FONT][FONT=&quot] préserve son honneur (par sa conduite irréprochable) et son bien, lorsqu’il s’absente »[/FONT][FONT=&quot]
Al-Kâfî
, tom. 5, p. 327




[/FONT][FONT=&quot]Un homme vient voir le Messager d’Allah :saws: et lui raconta : [/FONT]
[FONT=&quot]« J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète :saws: de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»[/FONT][FONT=&quot] Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.



[/FONT][FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: dit : «La meilleure des épouses est celle qui est chaste (par rapport aux autres hommes) et voluptueuse (avec son mari) [/FONT][FONT=&quot]Al-Kâfî, tome 5, p. 324.

[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: dit :
"
[/FONT][FONT=&quot]La meilleure des épouses est celle qui te fait plaisir quand tu la regardes, acquiesce, lorsque tu demandes, et préserve ton honneur (en restant chaste) et tes biens, lorsque tu t’absentes."[/FONT][FONT=&quot] Al-Kanz, tome 16, p. 408.


[/FONT][FONT=&quot]Le Prophète :saws: dit : [/FONT]
[FONT=&quot]«Les gens connaîtront une époque où leur dieu sera leurs ventres, leur qiblah (direction de la prière) leurs femmes, leur religion, leurs dinars, leur honneur leurs marchandises. Il ne restera de la Foi que son nom, de l’Islam que son dessin (sa forme), du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites, mais leurs cœurs en ruine sur le plan de la guidance, et leurs uléma seront les plus méchants des créatures d’Allah sur terre.»[/FONT]Jâmi’ al-Akhbâr, chapitre 88, p. 151.



[FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: dit : [/FONT]
[FONT=&quot]« Quiconque supporte le mauvais caractère de sa femme par amour pour Allah, Allah lui accordera la récompense spirituelle décernée aux Reconnaissants (châkirine = ceux qui ne cessent pas de remercier Allah de Ses bienfaits) »[/FONT]
Al-Wasâ’il
, t. 14, p. 124.



[FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: , cité par Huthayfah al-Yamânî, dit : [/FONT]
[FONT=&quot]« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»[/FONT][FONT=&quot]
Makârimal-Akhlâq
, op. cit., 8
[/FONT][FONT=&quot]e[/FONT][FONT=&quot] Partie, Chap. 6, p. 219.



[/FONT][FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: dit :[/FONT]
[FONT=&quot]« Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu’Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l’abri du Feu. »
[/FONT]Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217.

[FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: dit : [/FONT][FONT=&quot]« Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d’entre eux, ce serait envers les filles. » [/FONT]
Cité par la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 219.


[FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: , cité par Ibn Abbas , dit :[/FONT][FONT=&quot]
« Quiconque entre dans un marché, y achète un cadeau et l’apporte à sa famille aura la récompense de quelqu’un qui apporterait une aumône à des nécessiteux. Qu’il commence par les filles avant les garçons (dans l’achat et la distribution des cadeaux), car celui qui les réjouit aura agi comme s’il venait à affranchir l’un des fils d’Ismâ’îl. D’autre part celui qui réjouit son fils, aurait agi comme s’il avait pleuré par crainte d’Allah, or quiconque pleure par crainte d’Allah, Allah le fera entrer dans les Jardins du Délice »
[/FONT]
Makârim al-Akhlâq
, op. cit., p. 221.




[FONT=&quot]Selon l’Imam al-Sâdiq , le Prophète :saws: dit :[/FONT][FONT=&quot] «Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu'à ce que sa femme termine).» [/FONT]
Wasâ’il al-Chî‘ah
, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.




[FONT=&quot]Un vendredi, le Messager d’Allah :saws: demanda à l’un de ses Compagnons : «As-tu fait le jeûne aujourd’hui ? ». Il répondit : «Non ». Le Prophète lui demanda encore : «As-tu fait l’aumône aujourd’hui? ». «Non), affirma le Compagnon. Le Prophète lui dit alors : «Va donc t’accoupler avec ton épouse, car cela équivaudra (auprès d’Allah) à une aumône que tu lui auras offerte. »[/FONT]
Wasâ’il al-Chî‘ah
, 20/109, h. 4 ; Qurb al-Isnâd, 32.


[FONT=&quot]Le Prophète :saws: dit : [/FONT]
[FONT=&quot]«Lorsqu’un croyant prend sa femme croyante au lit, deux Anges l’entourent, et il jouit du mérite de celui qui dégaine son épée pour la Cause d’Allah. Lorsqu’il termine (l’acte sexuel), ses péchés se mettent à tomber les uns après les autres, comme tombent les feuilles des arbres à la saison de leur chute. Et quand ensuite il accomplit le bain rituel (ghusl), il se dépouille totalement de ses péchés.» Une femme demanda alors : «O Messager d’Allah! Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! Tout ceci est pour les hommes ! Mais les femmes, qu’est-ce qu’elles auront, elles ? » Le Prophète dit : «Lorsque la femme tombe enceinte, Allah inscrit à son crédit la rétribution spirituelle décernée à un jeûneur. Quand par la suite les douleurs de l’enfantement commencent (lorsqu’elle est en gésine), Seul Allah sait combien est grand son mérite spirituel. Et lorsqu’elle accouche et commence à allaiter son bébé, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel d’un acte de bienfaisance et efface un péché, pour chaque tétée.[/FONT]
Mustadrak al-Wasâ’il
, t. 2, p. 530.



Le Prophète :saws: dit:
[FONT=&quot]« Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelqu’un accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelqu’un ne répond pas à une invitation à un repas, ou qu’il y répond mais n’y mange pas, et lorsqu’un homme coїte avec sa femme sans l’avoir préalablement caressée. »[/FONT] Wasâ’il al-Chî‘ah, 7/33.

:basmallah


:ayat:
 
786-92-110

Salaam


Alhamdoulillah, grâce au "gap" du "fossé numérique" face aux adeptes de la voie de Salman Al farsi Al mohammadiy (Ra), Les Pasdarans de La révolution Islamique de l'homme enveloppé d'un manteau et portan un turban Noir, qui s'est levé de la sainte ville de Qom ( cf Hadith relatif à l'homme de Qom) et qui s'est fait succéder d'un gardien vigilant venant du Khorassan ( cf Hadith du Khorassani ) nous pouvons constater encore ici la stratégie complexe ourdie par les apôtres du "soft-war" Coalisés (Sourate 33 - "Al Azhaabis") afin de décrédibiliser les "Ahl-Ul bayt" (as) en promouvant le sex, la volupté avec des termes plus ou moins orduriers dans les Traductions de Hadiths pour la Plupart Sains et nobles mais frelatés pour servir les besoins de la cause...

En effet Ils lancent le Maîs ... pour appater les oiseaux

:basmallah

[FONT=&quot]Selon le Prophète :saws: : [/FONT]
[FONT=&quot]« Le fait qu’un homme dise à sa femme : [/FONT][FONT=&quot]"[/FONT][FONT=&quot] Je t’aime[/FONT][FONT=&quot]"[/FONT][FONT=&quot], ne quittera jamais le coeur de celle-ci. [/FONT]Al-Wasâ’il, tome 14, p. 10.


[FONT=&quot]L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah :saws: dit :[/FONT][FONT=&quot] «La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en [/FONT][FONT=&quot]jouir[/FONT][FONT=&quot] ( ça commence...), et si tu la redresses, tu la casses. »
[/FONT][FONT=&quot]Al-Kâfî, tome 5, p. 513

( Ce hadith, notre cheikh l'a commenté lors de la cérémonie de mariage ... et lui, il utilise les termes Coraniques ( toucher à la femme , s'habiller de ce "vêtement"... et non ces termes barbares usités dans les romans et films X )

[/FONT][FONT=&quot]Et le Prophète :saws: de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»[/FONT][FONT=&quot] Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.[/FONT]
[FONT=&quot]
Sans nuancer ou préciser => moitié d'un homme ?! qu'en penserait un occidental qui lit ce passage ?


Promotion des Bêtes de Sexes mâles avec des Harems bien fournis pour "S'accoupler" , "Coîter"...;

je vous fais grace de la suite ...
[/FONT]

Mon remerciement datant du 16 n'était qu'un leurre, je le maintient pour tout ce qui est sain et correct et je le retire pour le reste des turpitudes que je désavoue aujourd'hui ( Baraa'at) par écrit.

"Keep vigil" ... (Sourates Les Djinns ; 72:27 supras )

Ma'a Salaam
 
[FONT=&quot]Le Hadith complet:

[/FONT][FONT=&quot]Un homme vient voir le Messager d’Allah :saws: et lui raconta : [/FONT]
[FONT=&quot]« J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète :saws: de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»[/FONT][FONT=&quot] Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.


Ensuite tu dis:
[/FONT][FONT=&quot] Sans nuancer ou préciser => moitié d'un homme ?! qu'en penserait un occidental qui lit ce passage ?[/FONT]


Bein sincèrement mon frère, il va dire que la femme est ultra avantagée.
Le martyre il meurt, et ne reviens pas.C'est finis.
Ici une femme douce à déjà la moitié d'une récompense d'un martyre.lol

Concernant les hadiths et le sexe, au contraire mon frère.Si tu veux chiitiser le monde, met en avant ces hadiths. (c'est mon nouveau cheval de Troie lol)
J'ai jamais vue autant de hadiths de ma vie sur les femmes, et en plus drôlement à leurs avantages.

Je comprends pas ton problème.
Sur l'autre post que j'ai réalisé sur les femmes, quand le prophète dit qu'il faut préférer ses filles à ses garçons, ça ne te pose pas problème, et dès qu'il y a des différences (par équivalence en plus) au niveau des récompenses, c'est le scandale!

Salam Aleykoum

J'avais oublié un autre hadith:
[FONT=&quot]‘Ubaydullâh Ibn Zurârah rapporte qu’il avait comme voisin un homme âgé qui avait acquis une servante vivace contre trente mille dirhams, et qu’il ne pouvait pas obtenir ce qu’il voulait d’elle, car elle lui demandait : « Mets ta main comme cela entre les lèvres de mon sexe, car cela me fait plaisir », ce qu’il n’aimait pas faire. Il demanda finalement à Zurârah d’interroger l’Imam Abû Abdullâh al-Sâdiq (p) à ce sujet. L’Imam al-Sâdiq (p) répondit : «Il est permis de faire appel à toutes les parties de son corps, pour l’exciter (la satisfaire), mais rien d’autre que son corps. »[/FONT]
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/111, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 1



Sujet complet sur la femme et l'Islam ici:
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/12089-Islam-et-les-Femmes(thème-N°2)
 
Sayed Kamal Al Haidari sur les femmes du Prophète et leur honneur

Salam Aleikum,

Sayed Kamal Al Haidari détruit Yasser Habib et Mujtaba Shirazi en 12 minutes

[video=youtube;jqBxgzDOSxY]http://www.youtube.com/watch?v=jqBxgzDOSxY[/video]
 
"Le statut de la femme en Islam" Par Sayed Kamal Al Haïdari

Salam Aleikum,

Contrairement à ce que pensent certains occidentaux et certains extrémistes comme les wahhabites, La Femme a un honneur et privilège spécial... De plus, l'école d'Ahl el Bayt attribue à la femme encore une place plus importante...

Voilà une courte vidéo de Sayed Kamal Al Haïdari sur ce sujet



[video=youtube;CxzJwp_zMKM]https://www.youtube.com/watch?v=CxzJwp_zMKM[/video]​
 
Muhammad (saws) et les femmes

Salam 3aleykoum wa ramatullah,

Je sais que dans le Sunnisme il est admis que le prophète (saws) avaient plusieurs femmes et de nombreuses esclaves (butin de guerre ou "cadeau") avec lesquelles il avait des rapports, en conformité avec le Qurân. J'aimerais savoir la position des Chiites sur ces éléments avec des hadiths si possibles.

Khodâ hafêz
 
Salam aleykum,

à ma connaissance, il se mariait avec les esclaves avec qui il avait des rapports...
 
as-salam,

Il y a un hadith qui dis que a sa mort, le Prophète (s) avait 9 femmes, 15 en total, et il a couché avec 13 d'entre elles.

قبض النبي صلى الله عليه وآله عن تسع نسوة

9-13 حدثنا محمد بن إبراهيم بن إسحاق الطالقاني رضي الله عنه قال: حدثنا الحسين بن علي بن الحسين السكري قال: حدثنا محمد بن زكريا الجوهري، عن جعفر ابن محمد بن عمارة عن أبيه، عن أبي عبد الله جعفر بن محمد الصادق عليه السلام قال: تزوج رسول الله صلى الله عليه وآله بخمس عشرة امرأة، ودخل بثلاث عشرة منهن، وقبض عن تسع، فأما اللتان لم يدخل بهما فعمرة والسنى، وأما الثلاث عشرة اللاتي دخل بهن فأولهن خديجة بنت خويلد، ثم سورة بنت زمعة، ثم ام سلمة واسمها هند بنت أبي امية، ثم ام عبد الله عائشة بنت أبي بكر، ثم حفصة بنت عمر،ثم زينب بنت خزيمة بن الحارث ام المساكين، ثم زينب بنت جحش، ثم ام حبيبة رملة بنت أبي سفيان، ثم ميمونة بنت الحارث، ثم زينب بنت عميس، ثم جويرية بنت الحارث، ثم صفية بنت حيي بن أخطب. والتي وهبت نفسها للنبي صلى الله عليه وآله خولة بنت حكيم السلمي، وكان له سريتان يقسم لهما مع أزواجه: مارية، وريحانة الخندقية، والتسع اللاتي قبض عنهن: عائشة، وحفصة، وام سلمة، وزينب بنت جحش، وميمونة بنت الحارث، وام حبيبة بنت أبي سفيان، وصفية بنت حيي بن أخطب، وجويرية بنت الحارث، وسورة بنت زمعة.وأفضلهن خديجة بنت خويلد، ثم ام سلمة بنت الحارث.


9-13 Muhammad ibn Ibrahim ibn Ishaq al-Taleqani - may God be pleased with him - narrated that Al-Hussein ibn Ali ibn al-Hussein al-Sokri quoted Muhammad ibn Zakariya al-Juwhary, on the authority of Ja’far ibn Muhammad ibn Ammarat, on the authority of his father, on the authority of Aba Abdullah Ja’far ibn Muhammad as-Sadiq (MGB), “God’s Prophet (MGB) married fifteen women, and consummated the marriage with thirteen of them.[741] He (MGB) had nine wives when he (MGB) died. The two with whom he had not slept with were Omra and Sina[742] . The thirteen wives with whom he (MGB) consummated his marriage were: first Khadijah - the daughter of Khuwaylid[743] ; second Sorat - the daughter of Zam’a[744] ; third Umma Salma whose name was Hind - the daughter of Abi Umayya[745] ; fourth Umma Abdullah Ayesha - the daughter of Abu Bakr; fifth Hafsah - the daughter of Umar[746] ; sixth Zaynab - the daughter of Khuzayma ibn al-Harith - Umma al-Masakin[747] ; seventh Zaynab - the daughter of Jahsh[748] ; eighth Umma Habiba Ramlat - the daughter of Abu Sufyan[749] ; ninth Maymuna - the daughter of Al-Harith[750] ; tenth Zaynab - the daughter of Amees; eleventh Jowayreeyat - the daughter of Al-Harith[751] ; twelfth Safiyya - the daughter of Huyayy ibn Akhtab.[752] And the wife who had devoted herself to the Prophet (MGB) was Khule - the daughter of Hakim al-Salmy. He (MGB) also had two slave-wives called Maryam Qibtiyah[753] and Rayhana al-Khandaqiya[754] with whom he took turns sleeping every so many nights just like his other wives. And the nine who were still alive when he (MGB) died were: Ayesha; Hafsah; Umma Salma; Zaynab - the daughter of Jahsh; Maymuna - the daughter of Al-Harith; Umma Habiba - the daughter of Abu Sufyan; Safiyya - the daughter of Huyayy ibn Akhtab; Jowayreeyat - the daughter of Al-Harith and Sorat - the daughter of Zam’a. Their noblest one was Khadijah - the daughter of Khuwaylid[755] . Then the next noble one was Umma Salma - the daughter of Al-Harith.”

al-Sadouq, al-khisal

http://www.maaref-foundation.com/english/library/hadith/al-khisal/13.htm



2 avec qui il (s) n'a pas couché:

- Omra
- Sina

13 avec qui il a couché (encore en vie a sa (s) mort):

- Hadhrata Khadija (r) bint Khuwaylid
- Sorat bint Zam'a
- Umm Salama (r) - vraie nom: Hind bint Abi Umayya
- A'isha bint Abi Bakr
- Hafsa bint Omar
- Zaynab bint Khzayma ibn al-Harith
- Zaynab bint Jahch
- Umm Habiba - vraie nom: Ramlat bint abi Sufyan
- Maymuna bint al-Harith
- Zaynab bint Amis
- Jowayriyat bint al-Harith
- Safiyya bint Huyay ibn Akhtab
- Khule bint Hakim al-Salmy

2 femme-esclaves:

Maryam Qibtiyah
Rayhana al-Khandaqiya

Il (s) passait une nuit chez chacune d'elles, esclaves y compris.

La plus noble était sayeda Khadija, ensuit Umm Salama
 
Dernière édition:
as-salam,

Il y a un hadith qui dis que a sa mort, le Prophète (s) avait 9 femmes, 15 en total, et il a couché avec 13 d'entre elles.

Il avait donc 5 femmes de plus que ce qui est autorisé en vertu de son statut de prophète, et est-ce qu'il y a des hadiths sur les femmes avec qui il aurait pû avoir des rapports durant les guerres qu'il a mené (tribu vaincue, ville capturée, etc ...) ?
 
Il avait donc 5 femmes de plus que ce qui est autorisé en vertu de son statut de prophète, et est-ce qu'il y a des hadiths sur les femmes avec qui il aurait pû avoir des rapports durant les guerres qu'il a mené (tribu vaincue, ville capturée, etc ...) ?

Les narrations sunnites sont claire sur le fait que le Prophète (s) a marié des femmes en mout'a, chez nous, je ne sais pas si nous en avons, mais l'imam al-Sadiq (a) a dis que c'est le sounna du Prophète, alors, il (s) l'a sûrement fait.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut