Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le prophète vu par les sunnites

hassan75

Member
Je viens de lire un post sur l'interprétation de la sourate "ABASA", franchement quand on étudie la vie du prophète par les savants sunnites, on se pose réellement des question sur notre prophète! 1) quand une personne aveugle vient près de lui, il s'en détourne! 2) il y a un hadith que j'ai déjà lu où le prophète en entendant un compagnon réciter le coran, le prophète a dit de lui "que DIEU le bénisse car il vient de réciter des verset que j'avais moi-même oublié! 3) le prophète ne récitait pas la "basmallah" à haute voix alors que le 2ème calife de l'islam le récitait systématiquement! 4) le prophète n'a pas pensé à élire son successeur (ce qui a causé des guerre entre sunnite et chiite avec plusieurs centaines de milliers de mort) heureusement que les autres calife ont pensé à élire leur successeurs pour éviter un drame que le prophète à négligé! Comment peut-on aimer et propagé de telle rumeur sur la meilleur créature de DIEU? peut-être que j'ai oublié de cité d'autre calomnie mais j'éspère que nos frère sunnites prendront conscience de ces calomnies sans parlé bien-sûr des calomnies sur ALI quand des hadith témoines qu'un v erset stipulant qu'il ne faut pas prié en état d'ébriété était révélait quand ALI avait dirigé une prière et qu'il était saoul, alors il a récité la sourate "al kafirun" en inversant les mots!!!
 
Je viens de lire un post sur l'interprétation de la sourate "ABASA", franchement quand on étudie la vie du prophète par les savants sunnites, on se pose réellement des question sur notre prophète! 1) quand une personne aveugle vient près de lui, il s'en détourne! 2) il y a un hadith que j'ai déjà lu où le prophète en entendant un compagnon réciter le coran, le prophète a dit de lui "que DIEU le bénisse car il vient de réciter des verset que j'avais moi-même oublié! 3) le prophète ne récitait pas la "basmallah" à haute voix alors que le 2ème calife de l'islam le récitait systématiquement! 4) le prophète n'a pas pensé à élire son successeur (ce qui a causé des guerre entre sunnite et chiite avec plusieurs centaines de milliers de mort) heureusement que les autres calife ont pensé à élire leur successeurs pour éviter un drame que le prophète à négligé! Comment peut-on aimer et propagé de telle rumeur sur la meilleur créature de DIEU? peut-être que j'ai oublié de cité d'autre calomnie mais j'éspère que nos frère sunnites prendront conscience de ces calomnies sans parlé bien-sûr des calomnies sur ALI quand des hadith témoines qu'un v erset stipulant qu'il ne faut pas prié en état d'ébriété était révélait quand ALI avait dirigé une prière et qu'il était saoul, alors il a récité la sourate "al kafirun" en inversant les mots!!!

Salam Aleykoum Sayidi Hassan,

Je vous rejoint sur vos questionnements mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que ce n'est pas l'avis de tout les savants et que les interprétations donner ne sont pas toutes concordantes.
Concernant Abbassa wa tawala j'avais demande au fils d'un cheikh sunnite comment il pouvait arriver a se dire que c'était le Prophète :saws: qui était vise par le verset et voila ce qu'il ma répondu en substance :

Le verset est a double viser, la première chose est que le terme utiliser pour cela a été un doux reproche d'éducation et le deuxième est une elevation du rang du Prophète:saws:, car le Prophète :saws: a eu le choix entre deux choses la première appeler les gens a sortir des tenébres a la lumière en s'adressant aux groupes qui était purement dans le mécréance ce qui était une des fonctions principal de tabligh et le deuxième une élévation de foi concernant l homme qui est venu lui posé une question afin que sa foi augmente, logiquement il a choisit la première qui était donc ne pas laisser ses gens mourir hors de la fois. sur le fait de Abbassa que certains traduisent par donne le dos ce n'etait pas le cas réellement et encore moins renfrogne comme l'homme aveugle ne le voyait pas le Prophète s'est tourne de cote afin justement de garder le contact avec les qoreychites et de pouvoir etre aussi en contact avec cet homme aveugle. La deuxieme chose qui est aussi a prendre en considération c'est qu'a ce moment la Allah a élevé et honoré le Prophète :saws: en lui dévoilant le ghayb et l'informant que ce groupe la n'allait pas se convertir il donc partage une science que seul Lui connaissait. voila en gros la réponse qui m'a été apporte elle vaut ce qu'elle vaut et le frère en question m'a conseille de me repporter au Tafsir de Ibn Achour al Tounsi pour plus d'informations.

Pour le reste des questionement je n'ai pas le temps de développe chaque sujet mais ce qu'il faut que nous sachions dans ses temps de fitna c'est essayer de connaitre les differents avis de l'ecole de pensée "sunnites" et qu'a l'interieur de cette école beaucoup de choses ont ete dites qui ne nous viennent par le canal des wahabites et nous avons la fâcheuses tendances a généraliser ces dires, donc il faut être tres vigilant.

pour le fait de l'oubli Beaucoup de Hadiths dans les "sunnanes" nous laisse penser qu'il a oublier mais quand ont lis les explications de l'ecole spirituelle ont voit que ceux sont des propos utilises afin de permettre ai prophete :saws: de montrer l'importance de la chose voir pour cela l'exemple ou le prophete :saws: se serait soi disant trompe dans le prière.

concerant l Imam ALi :as: et l histoire de l'accool pas un homme doue de raison et même de peu de science n'a rapporte cela que cela soit historiquement parlant ou hagiographiquement.

Pour finir concernant l'election de L Imam Ali :as: on ne pourra malheureusement pas arriver a une compréhension commune des hadiths pourtant clairs pour certains. C'est tout l'enjeu que nous avons a éclaircir avec adab, science, justice et amour.

Qua Allah nous unisse sur la parole du tawhid et qu'il nous donne la victoire sur les ennemis interieur et extérieur de la Oumma de Sidna Rassoullaoullah:saws:.

Salam Aleykoum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut