Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le nationalisme, haram?

Imam

New member
Sâlâm,

Le nationalisme est-il haram?
Pouvez vous me donner la véritable définition du nationalisme?
Certaines personnes me disent que c'est seulement de l'amour pour son pays, d'autre me disent que c'est la mise en avant de son pays sur toute chose, mettre son pays au dessus de la oumma etc..

Quel en est la vrai définition et est-ce vraiment quelque chose de haram?

Je pense que ça dépend ce que l'on veut dire par nationalisme, mais je demande votre avis.

BarakAllahufikoum.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Sâlâm,

Le nationalisme est-il haram?
Pouvez vous me donner la véritable définition du nationalisme?
Certaines personnes me disent que c'est seulement de l'amour pour son pays, d'autre me disent que c'est la mise en avant de son pays sur toute chose, mettre son pays au dessus de la oumma etc..

Quel en est la vrai définition et est-ce vraiment quelque chose de haram?

Je pense que ça dépend ce que l'on veut dire par nationalisme, mais je demande votre avis.

BarakAllahufikoum.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.

Salam

J'avais déjà posé la question sur le forum, tu trouveras inshallah réponse à ta question Ici inshallah
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Imam,

Charles De Gaulle disait :

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres"

Ou encore Montesquieu :

L'humanité passe avant mon pays
 
Sâlâm,

BarakAllahufikoum mes frères, vos réponses et vos interventions sont toujours aussi bénéfiques et profitables, qu'Allah vous en récompense.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut