Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le moisde Ramadan

alrena

New member
Salam alaykoum;
Je voudrai savoir comment je dois faire le jeune qui arrive.Je m'explique:pendand tout le mois,je serai souvent partie en avion(tout les 2,3jours)pour l'afrique et quelques jours en europe.Sachant que je resterai sur place 2 ou 3 jours.Pour la prière,je les regroupe mais pour le jeune;je fais comment?Et pendant les vols(qui durent 7à8h)?Et aussi si je jeune;pour les heures avec qui je romps?bref j'espère que je me suis bien expliquée.J'attends avec impatience votre réponse.Qu'ALLAH vous protège
ps:mon marja est Sayed KHAMINEI
Merci
 
Salam alaykoum;
Je voudrai savoir comment je dois faire le jeune qui arrive.Je m'explique:pendand tout le mois,je serai souvent partie en avion(tout les 2,3jours)pour l'afrique et quelques jours en europe.Sachant que je resterai sur place 2 ou 3 jours.Pour la prière,je les regroupe mais pour le jeune;je fais comment?Et pendant les vols(qui durent 7à8h)?Et aussi si je jeune;pour les heures avec qui je romps?bref j'espère que je me suis bien expliquée.J'attends avec impatience votre réponse.Qu'ALLAH vous protège
ps:mon marja est Sayed KHAMINEI
Merci


Wa aleikum assalam

Selon l'avis (il me semble unanime) des marjas, la règle est que si l'on raccourcit les prières, on ne jeune pas. Par conséquent si vous restez moins de 10 jours à une distance hors de votre "watan", vous ne devez pas jeuner, et rattraper votre jeune en qadha lorsque vos voyages sont finis.

A certaines exceptions près (ex: vous voyagez régulièrement pour le travail, votre voyage n'est pas autorisé par votre mari, ...).

Si vous parlez anglais http://www.islam-laws.com/travelfiqh.htm
1723. A traveler for whom it is obligatory to shorten a four Rak'ats prayers to two Rak'ats, should not fast. However, a traveler who offers full prayers, like, a person who is a traveler by profession or who goes on a journey for a haraam purpose, should fast while traveling.
1724. There is no harm in traveling during the month of Ramadhan, but it is Makrooh to travel during the month to evade fasting. And similarly, it is Makrooh to travel before the 24th of Ramadhan unless traveling is undertaken for the purpose of Hajj or Umrah or for some important work.

Si quelqu'un connait un avis contraire d'un certain marja, je serais intéressé de vous lire.

Wa salam
 
Salam alaykoum;
Je vous remercie cher frère pour votre réponse.Donc si j'ai bien compris,si j'écourte les prières,je dois pas jeuner.Mais j'ai pas très bien compris quand il est dit que si mon boulot c'est voyager,alors je dois pas écourter les prières et je dois jeuner.Et je fais comment pour les heures de rupture.Avec qui je jeune?Et si je jeune dans l'avion,j'attends qu'il fasse noir dehors ou bien je dois rompre avec un pays précis?Merci.suis vraiment coincée.
Qu'ALLAH vous garde.
Salam alaykoum
 
Salam aleikum

Oups je me rends compte que j'ai posté dans la section question aux savants, je suis loin d'entre être un. :bored:
J'ai répondu selon mes connaissances uniquement, désolé.

Dernier élément de précision pour vos répondre, après je laisse les vrais savants vous répondre. Si votre activité de travail vous impose de faire des trajets régulièrement, dans ce cas vous n'êtes pas considérée comme une "voyageuse" au sens propre, et vous devez accomplir vos wajibats comme en temps normal (prière et jeune).

Je prie pour que vous obteniez les réponses nécessaires rapidement.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut