Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le khoms payable en ligne Ayatollah Makarem shirazi

  • Auteur de la discussion hax
  • Date de début

hax

New member
Salam ,Frères et soeurs Imanautes

J'ai trouvé le site d'un Grand Ayatollah et la possibilité de payer le khoms en ligne.
Qu'en pensez vous, moi je trouve ça trés bien,mais je croyais que le khoms n 'était du qu'au membre de la famille du prophètes les seyed.
Hors je pense que Ayatollah Makarem Shirazi n'est pas seyed étant donné qu'il porte un turban de couleur blanche.
Si un frère ou une soeur pourrait m'aider je lui en serait reconnaissant

P.S. Y'a t il un rapport entre le maitre de yasser Habib qui porte aussi le nom de shirazi?

Fi amanillah
 
Salam Aleikum,

Le khums est l'une des obligations et piliers de l'Islam. Toute personne ayant les critères (ne pas être pauvre), doit le payer annuellement.

Il doit être payer à l'Imam Al Mahdi, mais en occultation, il est payé aux marja's.

Donc tu dois payer le khums a ton marja, qu'il soit sayed ou pas et le marja gère le khums, une partie va aux descendants du prophète.

Sheikh Makarem Shirazi n'a rien avoir (aucun lien de sang) avec la famille des Sayeds Shirazi qui comporte le Grand Marja le sayed Sadiq Al Shirazi et son frère Mujtaba Shirazi (le maitre de yasser).

Cette famille est très importante et respectueuse, et l'exeption (mujtaba shirazi, le maitre de yasser) ne doit pas nuir à l'honneur de la famille




La Famille des sayeds Shirazi


*l'Ayatoullah MIRZA HUSSEINI SHIRAZI (r.a), l'arrière grand-père de l'actuel Marja l' Ayatoullah al Ozma SAYED SADDIQ AL SHIRAZI (h.a). Il a conduit "la révolution de Tabac en 1890 en IRAN" : Le grand Marja Mirza avait ordonner de boycotter le Tabac produit par les Britanniques ; grâce à cet décret religieuse, l'Empire Britannique était obliger de plier leurs bagages de l'IRAN




*l'Ayatoullah al Ozma Sayyed MOHAMMAD TAKY SHIRAZI (r.a), grand Marja de l'époque... Il a conduit la révolution de 1920 en IRAK.. Cet révolution était une union des chiites et sunnites contre l'Empire Britannique.. le chef du coté des chiites dans la révolution était l'Ayatoullah al Ozma Sayyed MOHAMMAD TAKY SHIRAZI (r.a)




*l'Ayatoullah al Ozma Sayyed MOHAMMAD SHIRAZI (r.a) frère de l'actuel Marja,le plus Grand écrivains de la nobles famille SHIRAZI...




*l'Ayatoullah CHAHID SaYYED HASSAN HUSSEINI SHIRAZI (r.a)le Fondateur du Hawza-e-ZAINABIA à SYRIE,il avait conduit une énorme résistance contre l'Idéologie et le régime Bath en IRAK. Il fut assassiner par les commandos de Saddam au LIBAN .




* Sayed Mujtaba Shirazi : élève de l'Imam Khomeini, il était le savant qui soutenna le plus la révolution iranienne et l'Imam Khomeini. Il a écrit beaucoup de poèmes en persan où il fait les éloges de l'Imam Khomeini. Quand l'Imam Khomeini est allé en exil à Najaf, S. Mujtaba Shirazi était le premier qui se dirigea vers l'Imam pour profiter des cours.


S. Mujtaba Shirazi après la révolution a changé, dans les années 90 est allé à Londres et a commencer a attaquer tout le monde.

*l'Ayatoullah SaYYED Sadiq Shirazi est l'actuel Marja. Il est à Qom et est considéré comme l'un des plus importants savants chiites.


Pour Plus d'infos : http://www.s-alshirazi.com/
 
Salam ,Frères et soeurs Imanautes

J'ai trouvé le site d'un Grand Ayatollah et la possibilité de payer le khoms en ligne.
Qu'en pensez vous, moi je trouve ça trés bien,mais je croyais que le khoms n 'était du qu'au membre de la famille du prophètes les seyed.
Hors je pense que Ayatollah Makarem Shirazi n'est pas seyed étant donné qu'il porte un turban de couleur blanche.
Si un frère ou une soeur pourrait m'aider je lui en serait reconnaissant

P.S. Y'a t il un rapport entre le maitre de yasser Habib qui porte aussi le nom de shirazi?

Fi amanillah



Wa 3aleikum as salam

Je n'ai pas l'impression que ce soit le khums dont il est question sur ce lien puisqu'on nous demande où le don doit être versé (reconstruction de lieu saint, construction de mosquée,... )
Il me semble que le khums est versé sans égard à ces choix? n'est-ce pas ?
N'est-ce pas simplement un lien pour la sadaqa ?
 
Salam wa rahamatolah mon frère Gareq

Tous d'abord vous êtes le bienvenu parmi les amoureux de l'Imam du Temps :as:
Qu'Allah :azwj: vous illumine , votre est réponse est claire et détaillé;
Je suis très heureux de constater que de jours en jours al-Imane.org s'enrichit d'esprit intelligent et désirant servir leur frère dans le respect et la modestie;

J'espère lire vos messages chaque jour inch'ALLAH .


ALLAHUMA SALI 'ALA MOHAMED WA AL MOHAMED
WA 'AJAL FARAJAHU
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut