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le fameux hadith concernant le NAJD concerne t-il l'Irak ou l'actuel Najd ????

impartial

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Salamou 'aleykoum,

Voici les argument des Salafo- Wahabi avec notamment Ibn Hajar Al 'Asqualani qui rapporte de l'Imam Al Khattabi ,ainsi que deux autres hadith, un attribué au Prophete sawas et un autre attribué au compagnon ibnou 'Omar qui designerait le Najd de l'epoque comme etant l'Irak.

J'aimerai inchaAllah avoir vos avis (preuves précises a l'appuies) contredisant cette interprétation , qu'Allah :azwj: vous en recompense !

voici un copier coller de l'argumentation du site :

http://www.islam-al-haqq.com/article-la-corne-du-shaytan-selon-le-hadith-du-najd-47970825.html

Les points importants sont les points 7, 16, 17, 22




Au Nom d’Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux

Les Louanges sont à Allah Ta’ala et qu’Allah Ta’ala prit sur Le Messager, Paix sur Lui…


Mes Chères frères, mes Chère Sœurs ;

1 : Certaines personnes qui errent sur le chemin de l’innovation prétendent que le Prophète, Mohammed, paix sur Lui, nous aurait avertit d’un danger qui proviendrait de la région Saoudienne du Najd…

Selon eux, cette région serait une région de discorde, de dissension, de trouble, et toujours selon eux, de cette région proviendrait la corne de Cheytane (Du diable)….

2 : Cette prétention, a pour but, de dénigrer Mohammed Ibn Abdel-Wahhab ainsi que son prêche, son invitation au retour aux sources, que sont le Livre d’Allah Ta’ala (Le Coran), la Sounnah du Prophète, paix sur Lui, et selon la compréhension des pieux prédécesseurs, de nos Salafs Salih….

Car en effet, Mohammed Ibn Abdel-Wahhab, provient de cette région qu’est le Najd Saoudien….

3 : Ces personnes qui dénigrent le prêche de Mohammed Ibn Abdel-Wahhab, mais aussi des gens de Sounnah, de toutes époques, dans leur prétention, s’appuient sur un Hadith du Prophète, paix sur Lui…

4 : Cependant, il s’avère très clairement qu’ils n’ont pas assimilées, qu’ils n’ont pas embrassées la parole du Prophète, Mohammed, paix sur Lui….

5 : Ils mentionnent, afin donc, de dénigrer le Prêche des gens de Sounnah, le Hadith suivant :

Le Prophète, paix sur Lui, a dit : « Il s’y (en parlant du Najd) produira des épreuves et des tourments et de là, apparaitra la corne de Cheytane….. » Rapporter par El-Boukahri….

Et après la lecture du Ce Hadith, tu les entends dire : « C’est de là que vient Mohammed Ibn Abdel-Wahhab, la corne de Cheytane….. »

6 : Ils n’ont pas compris la signification du mot, Najd, ici, contrairement aux gens de science…

Ecoutez mes frères, écoutez mes sœurs, ce que disent les gens du savoir :

7 : Ibn Hajar el-A’sqalani, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde, le savant qui a fait l’explication de l’authentique de l’Imam Boukhari, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde, évoque concernant ce Hadith, et la définition du mot Najd, la parole de l’Imam el-Khattabi :

و قال الخطابي : نجد من جهة المشرق و من كان بالمدينة كان نجده بادية العراق و نواحيها و هي مشرق اهل المدينة

« Nous trouvons concernant la direction de l’Est, et concernant celui qui est à Médine, que son Najd, était la région de l’Irak et ses alentours, c’est cela le Najd des gens de Médine…. »
Réf : 47/13…..


8 : L’Imam Ibn A’bdel-Bar, qu’Allah Ta’ala, lui fasse miséricorde, dit dans son livre, A-Tamhid, concernant la signification du Najd, ceci : « بأن العراق ستكون كذلك » - « ……C’est l’Irak qui sera ainsi….. », c'est-à-dire, la corne de Cheytane…Tamhid : 279/1…..

9 : D’autres Savants ont éclairés aux Musulmans la signification du mot Najd, employé par le Messager d’Allah Ta’ala, paix sur Lui…comme l’Imam Nawawi, l’Imam Ibn Taymiyya, etc….

10 : Néanmoins, certains Musulmans, n’ont que peut de respect pour les gens de science, et ils n’ont que faire des savants, de leurs explications, ce qui est dramatique….

11 : Tu les entendras dire, dans leur ignorance, qu’ils n’ont que faire des explications des Savants…..

12 : Mes frères, mes Sœurs, ce comportement s’oppose à la parole d’Allah Ta’ala suivante :

« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas »
S16V43…

Dans ce Verset, Allah Ta’ala, nous impose le retour aux gens de Science, mais les ignorants, ne ressentent pas qu’ils sont ignorants, et se tournent vers leurs propres personnes, ou vers d’autres ignorants….qui leur ressemble….

Ils ont délaissés la parole d’Allah Ta’ala : « Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas » S16V43….

13 : Ils diront, pour les plus fanatiques d’entre-eux que ce sont les gens de Sounnah, qu’ils nomment par le sobriquet ridicule, Wahhabites, qui ont inventés cette explication….

Alors que cette explication émane de savants reconnus et bien antérieurs à Mohammed Ibn Abdel-Wahhab comme L’Imam Nawawi, comme l’Imam el-A’sqalani, comme l’Imam el-Khattabi, et bien d’autres…..

14 : Pour les gens de la passion, tout est bon, pour dénigrer ce qui n’est pas similaire à leurs penchants, même la supputation inintelligente….et non fondée….

15 : Ceux qui n’ont que faire de l'exégèse des Savants, vont-ils êtres aussi froids face à ces autres textes plus qu’étincelants et qui mettent en évidence, que les Savants sont les garants de l’héritage Prophétique comme ce Hadith l’indique :

« إن العلماء ورثة الأنبياء » « ….Les savants sont les héritiers des Prophètes….. » Rapporter par Ibn Madjah, Ibn Hibban, et d’autres…..et ce Hadith est authentique….

En plus d’êtres les garants de l’héritage Prophétique, ils sont ceux qu’Allah Ta’ala a élevé en degrés…..

En effet, Allah Ta’ala dit : « …Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir…… » S58V11….

« يرفع الله الذين امنوا منكم و الذين اوتوا العلم درجات » قال الله تعالى :

16 : Ces textes qui ne peuvent laisser insensible qui a un minimum de sincérité sont bien nombreux, et nous allons en citer quelques-uns, par la grâce d’Allah Ta’ala :

Vous savez mes frères et sœurs que les Hadiths s’expliquent les uns les autres, en voici un redoutable témoignage :

مسند الإمام أحمد بن حنبل ج2/ص143

حدثنا عبد الله حدثني أبي ثنا بن نمير ثنا حنظلة عن سالم بن عبد الله بن عمر عن بن عمر قال رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم يشير بيده يؤم العراق ها ان الفتنة ههنا ها ان الفتنة ههنا ثلاث مرات من حيث يطلع قرن الشيطان

L’Imam Ahmed, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde, rapporte dans son recueil de Salim le Fils de Abdillah Fils de Oumar que le Prophète, paix sur Lui, indiquait l’Irak en disant que la discorde est là bas, et cela à trois reprises, d’où provient la corne du diable……Source : le Recueil de l’Imam Ahmed 2/143…..


Dans ce Hadith, nous remarquons que le Fils du Calife Omar, qu’Allah les agrées tous deux, a belle et bien rapporté que le Prophète, paix sur Lui, a indiqué que de l’Irak provient la corne de Cheytane….

17 : C’est ce que confirme l’Imam Mouslim dans son authentique :

shar7-sa7i7-moslem.jpgSalim ibnou ‘Abdillah Bni ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : a dit lorsque des gens de l’Irak l’ont questionnés :
« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! [Le meurtre de al-Hossein], j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, en montrant la direction de l’Est : « Certainement les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtra la corne de chaytan) ». »

صحيح مسلم ج4/ص2229

حدثنا عبد الله بن عمر بن أبان وواصل بن عبد الأعلى وأحمد بن عمر الوكيعي واللفظ لابن أبان قالوا حدثنا بن فضيل عن أبيه قال سمعت سالم بن عبد الله بن عمر يقول يا أهل العراق ما أسألكم عن الصغيرة وأركبكم للكبيرة سمعت أبي عبد الله بن عمر يقول سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول إن الفتنة تجىء من ها هنا وأومأ بيده نحو المشرق من حيث يطلع قرنا الشيطان


18 : Nous remarquons ici, que Salim, le fils de ‘Abdallah ibn ‘Oumar, qu’Allah Ta’ala l’agrée, confirme que le Prophète, Lui-même, paix sur Lui, a (Indiqué) l’Irak…..

Y a-t-il une meilleure (indication) que celle du Messager d’Allah Ta’ala qui ne parle point sous l’effet de la passion, et dont la parole, n’est qu’une révélation inspirée….

Allah Ta’ala dit : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion (4) ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » S53V3ET4…

19 : Cette formidable attestation, celle du Messager d’Allah, paix sur Lui, dont fut témoin Ibn Omar, qu’Allah Ta’ala les agrées tous deux, est plus que suffisante…

Il est clair que pour les gens de Sounnah, l’indication du Prophète, paix sur Lui, vers l’Irak et sa Parole, paix sur Lui : « D’où provient la corne du diable » dont fut témoin Ibn Omar, est amplement suffisante….

En effet, nous sommes Musulmans, et notre Messager, paix sur Lui, est notre Source….

20 : Aucun Musulman sincère ne pourrait délaisser cela, pour les explications sectaires de certaines personnes conditionnées, ou ignorantes !!?

21 : Nous allons conclure par un Hadith, Si Allah Ta’ala le veut, car je pense qu’il est inutile de m’attarder sur le sujet, en effet, ce que nous avons évoqué ici, suffit amplement….

22 : L’Imam E-Tabarani qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde évoque dans el-Awsat le Hadith suivant ou Ibn Omar rapporte que le Prophète, paix sur Lui, invoquait : « Mon Seigneur, accordes tes bénédictions à notre Yémen...et un homme lui dit :« Et l’Irak O Messager d’Allah ? » Alors le Messager d’Allah Ta’ala, paix sur Lui, répondit : « De là bas provient la corne du diable et la dissension… »

وعن ابن عمر قال صلى رسول الله صلى الله عليه وسلم الفجر ثم أقبل على القوم فقال اللهم بارك لنا في مدينتنا وبارك لنا في مدنا وصاعنا اللهم بارك لنا في شامنا ويمننا فقال رجل والعراق يا رسول الله قال من ثم يطلع قرن الشيطان وتهيج الفتن رواه الطبراني في الأوسط ورجاله ثقات

23 : Après toutes ces preuves, qui peut persister dans l’errance de la supputation inintelligente hormis celui qui n’entend pas ?

Mes frères, mes sœurs, le Messager d’Allah Ta’ala est notre source, ces Hadiths sont claires, alors à vous maintenant de rejeter toute tentative malsaine des compagnons de l’ignorance qui vise à vous détournez de la vérité….


Par 'Ali Abû Layna (2010)
 
Salam Mon frère

Il est établi par tous les savants digne de ce nom que le nejd est la région du désert qui à pour centre Ryad
Le prophète:saws: quand il faisait sa malediction sur le Nejd il pointé l'est et pas le nord!!!!!

REGARDE SUR GOOGLE EARTH OU EST L'EST DE MEDINE TU SERAS IMPRESSIONNÉ

Ryad a l'epoque etait une ville de débauche appelé Janat

Et puis le simple fait que ça soit des menteurs professionnels payé en pétrodollars qui affirme cela devrait te suffire mon frere!

Au plaisir de te relire!! je te laisse sous la Guidance d'Allah par l’intermédiaire de son Argument le Mahdi:saws:

P.S je t 'ai mis un fichier joint Voir la pièce jointe 1333 avec quelques références mais si tu sais lire l'arabe cherche donc par toi même avec SHAMELA la bibliothèque islamique électronique ;)



Sunan Tirmidhi


3953 - حدثنا بشر بن آدم بنت أزهر السمان حدثني جدي أزهر السمان عن ابن عون عن نافع عن ابن عمر أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قال اللهم بارك لنا في شأمنا اللهم بارك لنا في يمننا قالوا وفي نجدنا قال اللهم بارك لنا في شأمنا وبارك لنا في يمننا وفي نجدنا قال هناك الزلازل والفتن وبها أو قال منها يخرج قرن الشيطان
قال هذا حديث حسن صحيح غريب من هذا الوجه من حديث ابن عون K صحيح


2268 - حدثنا عبد بن حميد حدثنا عبد الرزاق أخبرنا معمر عن الزهري عن سالم عن ابن عمر قال Y قام رسول الله صلى الله عليه و سلم على المنبر فقال ههنا أرض الفتن واشار إلى المشرق يعني حيث يطلع جذل الشيطان أو قال قرن الشيطان
هذا حديث حسن صحيح K صحيح






Musnad ahmad




6249- حَدَّثَنَا حَجَّاجٌ ، حَدَّثَنَا لَيْثٌ ، حَدَّثَنَا عُقَيْلٌ ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ ، عَنْ سَالِمِ بْنِ عَبْدِ اللهِ ، عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عُمَرَ ، أَنَّ رَسُولَ اللهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَامَ
يَخْطُبُ فَقَالَ : أَلاَ وَإِنَّ الْفِتْنَةَ هَاهُنَا مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان يَعْنِي الْمَشْرِقَ.



musnad shafi3i


327 - أخبرنا من لا أتهم ، عن سليمان بن عبد الله بن عويمر الأسلمي ، عن عروة بن الزبير ، عن عائشة رضي الله عنها قالت : أصابت الناس سنة (1) شديدة على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فمر بهم يهودي فقال : أما والله لو شاء صاحبكم لمطرتم ما شئتم ، ولكنه لا يحب ذلك . فأخبر النبي صلى الله عليه وسلم بقول اليهودي فقال : « أوقد قال ذلك ؟ » قالوا : نعم . قال : « إني لأستنصر بالسنة على أهل نجد ، وإني لأرى السحاب خارجة من العنان فأكرهها . موعدكم يوم كذا أستسقي لكم » . قال : فلما كان ذلك اليوم غدا (2) الناس ، فما تفرق الناس حتى أمطروا وما شاءوا ، فما أقلعت السماء جمعة
__________
(1) السَّنَة : وهي القحْط والجَدْب
(2) الغدو : السير والذهاب والتبكير أول النهار


سند إسحاق بن راهويه

1827 - أخبرنا جرير ، عن يزيد بن أبي زياد ، عن يزيد بن الأصم ، عن ميمونة قالت : « أهدي لنا ضب فصنعته فدخل عليها رجلان من قومها فأتحفتهما (1) به فدخل النبي صلى الله عليه وسلم فوضع يده ، ثم رفعها فقلت : ضب أهدي لنا فذهبا يطرحان ما في أيديهما ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : كلوه فإنكم أهل نجد تأكلونها ، وإنا أهل تهامة نعافها
__________
(1) التُّحفة : طُرْفة الفاكهة وأحسنها، والجمع التحف ثم تُستعملُ في غير الفاكهةِ من الألْطاف والنَّعَص التي يُكَرمُ بها الأضياف وغيرهم



مسند أبي يعلى الموصلي


6927 - حدثنا أبو خيثمة ، حدثنا جرير ، عن يزيد بن أبي زياد ، عن يزيد بن الأصم ، عن خالته ميمونة قالت : أهدي لنا ضب ، قالت : فأتاها رجلان من قومها فأمرت به فصنع ثم قربته إليهما ، قالت : فجاءني النبي صلى الله عليه وسلم وهما يأكلان فرحب بهما ، ثم أخذ يأكل فلما أخذ اللقمة إلى فيه قال : « ما هذا ؟ » قالت : ضب أهدي لنا ، قالت : فوضع اللقمة فأراد الرجلان أن يطرحا ما في أفواههما ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : « لا تفعلا إنكم أهل نجد تأكلونها وإنا أهل تهامة نعافها »


صحيح البخاري



1037 - حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ المُثَنَّى، قَالَ: حَدَّثَنَا حُسَيْنُ بْنُ الحَسَنِ، قَالَ: حَدَّثَنَا ابْنُ عَوْنٍ، عَنْ نَافِعٍ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ، قَالَ: قَالَ: «اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي شَامِنَا، وَفِي يَمَنِنَا» قَالَ: قَالُوا: وَفِي نَجْدِنَا؟ قَالَ: قَالَ: «اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي شَامِنَا وَفِي يَمَنِنَا» قَالَ: قَالُوا: وَفِي نَجْدِنَا؟ قَالَ: قَالَ: «هُنَاكَ الزَّلاَزِلُ وَالفِتَنُ، وَبِهَا يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»



1431 - حدثنا قتيبة حدثنا حماد عن عمرو عن طاوس عن ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم وقت لأهل المدينة ذا الحليفة ولأهل الشأم الجحفة ولأهل اليمن يلملم ولأهل نجد قرنا فهن لهن ولمن أتى عليهن من غير أهلهن ممن كان يريد الحج والعمرة فمن كان دونهن فمن أهله حتى إن أهل مكة يهلون منها


1432 - حدثنا معلى بن أسد حدثنا وهيب عن عبد الله بن طاوس عن أبيه عن ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم وقت لأهل المدينة ذا الحليفة ولأهل الشأم الجحفة ولأهل نجد قرن المنازل ولأهل اليمن يلملم هن لأهلهن ولكل آت أتى عليهن من غيرهم ممن أراد الحج والعمرة فمن كان دون ذلك فمن حيث أنشأ حتى أهل مكة من مكة

1433 - حدثني علي بن مسلم حدثنا عبد الله بن نمير حدثنا عبيد الله عن نافع عن ابن عمر رضي الله عنهما قال لما فتح هذان المصران أتوا عمر فقالوا يا أمير المؤمنين إن رسول الله صلى الله عليه وسلم حد لأهل نجد قرنا وهو جور عن طريقنا وإنا إن أردنا قرنا شق علينا قال فانظروا حذوها من طريقكم فحد لهم ذات عرق




3104 - حَدَّثَنَا مُوسَى بْنُ إِسْمَاعِيلَ، حَدَّثَنَا جُوَيْرِيَةُ، عَنْ نَافِعٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ، قَالَ: قَامَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خَطِيبًا، فَأَشَارَ نَحْوَ مَسْكَنِ عَائِشَةَ، فَقَالَ: «هُنَا الفِتْنَةُ - ثَلاَثًا - مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»


3279 - حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ، عَنْ مَالِكٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ دِينَارٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا، قَالَ: رَأَيْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُشِيرُ إِلَى المَشْرِقِ فَقَالَ: «هَا إِنَّ الفِتْنَةَ هَا هُنَا، إِنَّ الفِتْنَةَ هَا هُنَا مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»


3511 - حَدَّثَنَا أَبُو اليَمَانِ، أَخْبَرَنَا شُعَيْبٌ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، قَالَ: حَدَّثَنِي سَالِمُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ، أَنَّ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ عُمَرَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا، قَالَ: سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، يَقُولُ: وَهُوَ عَلَى المِنْبَرِ: «أَلاَ إِنَّ الفِتْنَةَ هَا هُنَا يُشِيرُ إِلَى المَشْرِقِ مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»



4389 - حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيلُ، قَالَ: حَدَّثَنِي أَخِي، عَنْ سُلَيْمَانَ، عَنْ ثَوْرِ بْنِ زَيْدٍ، عَنْ أَبِي الغَيْثِ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، قَالَ: «الإِيمَانُ يَمَانٍ، وَالفِتْنَةُ هَا هُنَا، هَا هُنَا يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»

7092 - حَدَّثَنِي عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدٍ، حَدَّثَنَا هِشَامُ بْنُ يُوسُفَ، عَنْ مَعْمَرٍ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنْ سَالِمٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَامَ إِلَى جَنْبِ المِنْبَرِ فَقَالَ: " الفِتْنَةُ هَا هُنَا الفِتْنَةُ هَا هُنَا، مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان، - أَوْ قَالَ: قَرْنُ الشَّمْسِ - "

7093 - حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، حَدَّثَنَا لَيْثٌ، عَنْ نَافِعٍ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ، رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا [ص:54]: أَنَّهُ سَمِعَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، وَهُوَ مُسْتَقْبِلٌ المَشْرِقَ يَقُولُ: «أَلاَ إِنَّ الفِتْنَةَ هَا هُنَا، مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»



7094 - حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ، حَدَّثَنَا أَزْهَرُ بْنُ سَعْدٍ، عَنِ ابْنِ عَوْنٍ، عَنْ نَافِعٍ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ، قَالَ: ذَكَرَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: «اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي شَأْمِنَا، اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي يَمَنِنَا» قَالُوا: يَا رَسُولَ اللَّهِ، وَفِي نَجْدِنَا؟ قَالَ: «اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي شَأْمِنَا، اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي يَمَنِنَا» قَالُوا: يَا رَسُولَ اللَّهِ، وَفِي نَجْدِنَا؟ فَأَظُنُّهُ قَالَ فِي الثَّالِثَةِ: «هُنَاكَ الزَّلاَزِلُ وَالفِتَنُ، وَبِهَا يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»​
 

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  • Le nejd et les cornes de satan.txt
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Sunan Tirmidhi


3953 - حدثنا بشر بن آدم بنت أزهر السمان حدثني جدي أزهر السمان عن ابن عون عن نافع عن ابن عمر أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قال اللهم بارك لنا في شأمنا اللهم بارك لنا في يمننا قالوا وفي نجدنا قال اللهم بارك لنا في شأمنا وبارك لنا في يمننا وفي نجدنا قال هناك الزلازل والفتن وبها أو قال منها يخرج قرن الشيطان
قال هذا حديث حسن صحيح غريب من هذا الوجه من حديث ابن عون K صحيح


2268 - حدثنا عبد بن حميد حدثنا عبد الرزاق أخبرنا معمر عن الزهري عن سالم عن ابن عمر قال Y قام رسول الله صلى الله عليه و سلم على المنبر فقال ههنا أرض الفتن واشار إلى المشرق يعني حيث يطلع جذل الشيطان أو قال قرن الشيطان
هذا حديث حسن صحيح K صحيح






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6249- حَدَّثَنَا حَجَّاجٌ ، حَدَّثَنَا لَيْثٌ ، حَدَّثَنَا عُقَيْلٌ ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ ، عَنْ سَالِمِ بْنِ عَبْدِ اللهِ ، عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عُمَرَ ، أَنَّ رَسُولَ اللهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَامَ
يَخْطُبُ فَقَالَ : أَلاَ وَإِنَّ الْفِتْنَةَ هَاهُنَا مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان يَعْنِي الْمَشْرِقَ.



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327 - أخبرنا من لا أتهم ، عن سليمان بن عبد الله بن عويمر الأسلمي ، عن عروة بن الزبير ، عن عائشة رضي الله عنها قالت : أصابت الناس سنة (1) شديدة على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فمر بهم يهودي فقال : أما والله لو شاء صاحبكم لمطرتم ما شئتم ، ولكنه لا يحب ذلك . فأخبر النبي صلى الله عليه وسلم بقول اليهودي فقال : « أوقد قال ذلك ؟ » قالوا : نعم . قال : « إني لأستنصر بالسنة على أهل نجد ، وإني لأرى السحاب خارجة من العنان فأكرهها . موعدكم يوم كذا أستسقي لكم » . قال : فلما كان ذلك اليوم غدا (2) الناس ، فما تفرق الناس حتى أمطروا وما شاءوا ، فما أقلعت السماء جمعة
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(1) السَّنَة : وهي القحْط والجَدْب
(2) الغدو : السير والذهاب والتبكير أول النهار


سند إسحاق بن راهويه

1827 - أخبرنا جرير ، عن يزيد بن أبي زياد ، عن يزيد بن الأصم ، عن ميمونة قالت : « أهدي لنا ضب فصنعته فدخل عليها رجلان من قومها فأتحفتهما (1) به فدخل النبي صلى الله عليه وسلم فوضع يده ، ثم رفعها فقلت : ضب أهدي لنا فذهبا يطرحان ما في أيديهما ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : كلوه فإنكم أهل نجد تأكلونها ، وإنا أهل تهامة نعافها
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(1) التُّحفة : طُرْفة الفاكهة وأحسنها، والجمع التحف ثم تُستعملُ في غير الفاكهةِ من الألْطاف والنَّعَص التي يُكَرمُ بها الأضياف وغيرهم



مسند أبي يعلى الموصلي


6927 - حدثنا أبو خيثمة ، حدثنا جرير ، عن يزيد بن أبي زياد ، عن يزيد بن الأصم ، عن خالته ميمونة قالت : أهدي لنا ضب ، قالت : فأتاها رجلان من قومها فأمرت به فصنع ثم قربته إليهما ، قالت : فجاءني النبي صلى الله عليه وسلم وهما يأكلان فرحب بهما ، ثم أخذ يأكل فلما أخذ اللقمة إلى فيه قال : « ما هذا ؟ » قالت : ضب أهدي لنا ، قالت : فوضع اللقمة فأراد الرجلان أن يطرحا ما في أفواههما ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : « لا تفعلا إنكم أهل نجد تأكلونها وإنا أهل تهامة نعافها »


صحيح البخاري



1037 - حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ المُثَنَّى، قَالَ: حَدَّثَنَا حُسَيْنُ بْنُ الحَسَنِ، قَالَ: حَدَّثَنَا ابْنُ عَوْنٍ، عَنْ نَافِعٍ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ، قَالَ: قَالَ: «اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي شَامِنَا، وَفِي يَمَنِنَا» قَالَ: قَالُوا: وَفِي نَجْدِنَا؟ قَالَ: قَالَ: «اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي شَامِنَا وَفِي يَمَنِنَا» قَالَ: قَالُوا: وَفِي نَجْدِنَا؟ قَالَ: قَالَ: «هُنَاكَ الزَّلاَزِلُ وَالفِتَنُ، وَبِهَا يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»



1431 - حدثنا قتيبة حدثنا حماد عن عمرو عن طاوس عن ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم وقت لأهل المدينة ذا الحليفة ولأهل الشأم الجحفة ولأهل اليمن يلملم ولأهل نجد قرنا فهن لهن ولمن أتى عليهن من غير أهلهن ممن كان يريد الحج والعمرة فمن كان دونهن فمن أهله حتى إن أهل مكة يهلون منها


1432 - حدثنا معلى بن أسد حدثنا وهيب عن عبد الله بن طاوس عن أبيه عن ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم وقت لأهل المدينة ذا الحليفة ولأهل الشأم الجحفة ولأهل نجد قرن المنازل ولأهل اليمن يلملم هن لأهلهن ولكل آت أتى عليهن من غيرهم ممن أراد الحج والعمرة فمن كان دون ذلك فمن حيث أنشأ حتى أهل مكة من مكة

1433 - حدثني علي بن مسلم حدثنا عبد الله بن نمير حدثنا عبيد الله عن نافع عن ابن عمر رضي الله عنهما قال لما فتح هذان المصران أتوا عمر فقالوا يا أمير المؤمنين إن رسول الله صلى الله عليه وسلم حد لأهل نجد قرنا وهو جور عن طريقنا وإنا إن أردنا قرنا شق علينا قال فانظروا حذوها من طريقكم فحد لهم ذات عرق




3104 - حَدَّثَنَا مُوسَى بْنُ إِسْمَاعِيلَ، حَدَّثَنَا جُوَيْرِيَةُ، عَنْ نَافِعٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ، قَالَ: قَامَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خَطِيبًا، فَأَشَارَ نَحْوَ مَسْكَنِ عَائِشَةَ، فَقَالَ: «هُنَا الفِتْنَةُ - ثَلاَثًا - مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»


3279 - حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ، عَنْ مَالِكٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ دِينَارٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا، قَالَ: رَأَيْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُشِيرُ إِلَى المَشْرِقِ فَقَالَ: «هَا إِنَّ الفِتْنَةَ هَا هُنَا، إِنَّ الفِتْنَةَ هَا هُنَا مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»


3511 - حَدَّثَنَا أَبُو اليَمَانِ، أَخْبَرَنَا شُعَيْبٌ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، قَالَ: حَدَّثَنِي سَالِمُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ، أَنَّ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ عُمَرَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا، قَالَ: سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، يَقُولُ: وَهُوَ عَلَى المِنْبَرِ: «أَلاَ إِنَّ الفِتْنَةَ هَا هُنَا يُشِيرُ إِلَى المَشْرِقِ مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»



4389 - حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيلُ، قَالَ: حَدَّثَنِي أَخِي، عَنْ سُلَيْمَانَ، عَنْ ثَوْرِ بْنِ زَيْدٍ، عَنْ أَبِي الغَيْثِ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، قَالَ: «الإِيمَانُ يَمَانٍ، وَالفِتْنَةُ هَا هُنَا، هَا هُنَا يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»

7092 - حَدَّثَنِي عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدٍ، حَدَّثَنَا هِشَامُ بْنُ يُوسُفَ، عَنْ مَعْمَرٍ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنْ سَالِمٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَامَ إِلَى جَنْبِ المِنْبَرِ فَقَالَ: " الفِتْنَةُ هَا هُنَا الفِتْنَةُ هَا هُنَا، مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان، - أَوْ قَالَ: قَرْنُ الشَّمْسِ - "

7093 - حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، حَدَّثَنَا لَيْثٌ، عَنْ نَافِعٍ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ، رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا [ص:54]: أَنَّهُ سَمِعَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، وَهُوَ مُسْتَقْبِلٌ المَشْرِقَ يَقُولُ: «أَلاَ إِنَّ الفِتْنَةَ هَا هُنَا، مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»



7094 - حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ، حَدَّثَنَا أَزْهَرُ بْنُ سَعْدٍ، عَنِ ابْنِ عَوْنٍ، عَنْ نَافِعٍ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ، قَالَ: ذَكَرَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: «اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي شَأْمِنَا، اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي يَمَنِنَا» قَالُوا: يَا رَسُولَ اللَّهِ، وَفِي نَجْدِنَا؟ قَالَ: «اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي شَأْمِنَا، اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي يَمَنِنَا» قَالُوا: يَا رَسُولَ اللَّهِ، وَفِي نَجْدِنَا؟ فَأَظُنُّهُ قَالَ فِي الثَّالِثَةِ: «هُنَاكَ الزَّلاَزِلُ وَالفِتَنُ، وَبِهَا يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»​



Salamou 'aleykoum Mon fere Hax !

(ps: en arabe j'ai un tres faible niveau qui ne me permet pas de faire des recherches directement en arabe)

barakaAllaoufik pour ta reponse !

En fait pour resumer, nous avons des hadiths qui designent le najd d'autre Al machriq c'est a dire le levant c'est a dire l'Est de Medine et d'autre (rares) qui disent l'Irak.

Il y'a certains problemes qui se posent si on considere que la region en question est l'Irak :

_ Le premier c'est que l'Irak s'appelait deja l'Irak puisque mentionné dans les hadiths or dans le Sahih Al Boukhari et Mouslim on retrouve respectivement pour designer la region d'ou viendra la Corne du Chaytane : LE NAJD ET AL MACHRIQ (l'Est).

_Ensuite ceci implique que l'Irak etait designé par les appelations "Irak" ainsi que "Najd" et aussi "Al Machriq" (par rapport a Medine) ce qui souleve un autre probleme

_ Alors comment s'appelait a l'epoque du Prophete:saws: la region qui porte le nom (actuel ) de NAJD et qui est a L'EST de Medine ???!!!!!!

Ca ne tient pas la route.

J'ai d'ailleurs remarqué que les textes designant l'Irak du moins celui rapporté dans le mousnad de l'Imam Ahmed (n°16) ainsi que le hadtih faisant le lien entre l'Est et L'Irak (n°17) du sahih Mouslim sont tous les 2 rapportés par Salim Ibnou Omar, il serait possible que celui ci ai interprété le hadith du Prophete :saws: comme designant l'Irak peut etre en fonction des troubles qu'il y ait pu avoir a son epoque ? Allahou a3lem

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me confirmer que dans le hadith rapporté par Attabarani (n°22) figure Salim Ibnou Omar dans la chaine de transmission appuierai fortement cette hypothese et affaiblirai serieusement la refutation wahabi.

hadith en question :

22 : L’Imam E-Tabarani qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde évoque dans el-Awsat le Hadith suivant ou Ibn Omar rapporte que le Prophète, paix sur Lui, invoquait : « Mon Seigneur, accordes tes bénédictions à notre Yémen...et un homme lui dit :« Et l’Irak O Messager d’Allah ? » Alors le Messager d’Allah Ta’ala, paix sur Lui, répondit : « De là bas provient la corne du diable et la dissension… »

وعن ابن عمر قال صلى رسول الله صلى الله عليه وسلم الفجر ثم أقبل على القوم فقال اللهم بارك لنا في مدينتنا وبارك لنا في مدنا وصاعنا اللهم بارك لنا في شامنا ويمننا فقال رجل والعراق يا رسول الله قال من ثم يطلع قرن الشيطان وتهيج الفتن رواه الطبراني في الأوسط ورجاله ثقات

BarakaAllahoufikoum pour votre aide a tous et particulièrement a toi Hax !

Salamou 'aleykoum !
 
Salam a3laykoum akhi al fadhil

Ton argumentation est très claire et logique pour des gens qui réfléchissent, mais malheureusement le wahabisme atrophie le cerveau car tous les adeptes de cette secte satanique ne lisent aucun livre a part ceux d'ibn Taymiya al shaytani et ses acolytes.

Je suis très occupé en ce moment mais je te promet de faire des recherches sur le hadith isolé qui parle de l'Irak même si je trouve ça inutile ,mais si ça peut te faire plaisir;
car je t'apprécie beaucoup et tu n'est pas comme la masse des musulmans qui se contente malheureusement d'avaler les mensonges diffusé a travers les réseaux médiatique wahhabite, et les cheiks au service des politiques ,
tu recherche par toi même sans préjugé , cela est le véritable jihad;
qu'ALLAH nous guide sous l'autorité de l'Imam du Temps :as:

fi amanillah
 
Dernière édition:
'aleykoum salam akhi l'karim !

Qu'Allah ta'ala te recompense pour tes efforts et ta gentillesse a mon egard, je t’apprécie egalement beaucoup comme beaucoup sur ce site !

Tiens moi au courant inchaAllah khoya,

Salamou 'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu !
 
'aleykoum salam akhi l'karim !

Qu'Allah ta'ala te recompense pour tes efforts et ta gentillesse a mon egard, je t’apprécie egalement beaucoup comme beaucoup sur ce site !

Tiens moi au courant inchaAllah khoya,

Salamou 'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu !

Salam,mon frère merci pour ton message plein d'amour Rassulalah :saws: doit etre fier de voir sa Oumma se comporter avec tant de respect

je te previens quand j'ai fini la recherche sur le hadith de tabarani, je vais regarder dans le livre de ibn Hajar al 'Asqalani sur les biographie des rapporteur de hadiths Tahdhib al-Tahdhib[,
mais aussi l'oeuvre de Yusuf ibn Abd al-Rahman al-Mizzi , Tahdhib al-Kamal fi asma' al-rijal

je te demande de me laisser une semaine car je suis très occupé et ce n'est pas tres urgent ;) lol

P.S. :c'est bien le hadiths 22 du kitab al awsat de tabarani qui t'intéresse?sinon donne moi les références du hadiths ça me facilitera le travail
Q'ALLAH te bénisse toi et les tiens.
 
Dernière édition:
Salam,mon frère merci pour ton message plein d'amour Rassulalah :saws: doit etre fier de voir sa Oumma se comporter avec tant de respect

je te previens quand j'ai fini la recherche sur le hadith de tabarani, je vais regarder dans le livre de ibn Hajar al 'Asqalani sur les biographie des rapporteur de hadiths Tahdhib al-Tahdhib[,
mais aussi l'oeuvre de Yusuf ibn Abd al-Rahman al-Mizzi , Tahdhib al-Kamal fi asma' al-rijal

je te demande de me laisser une semaine car je suis très occupé et ce n'est pas tres urgent ;) lol

P.S. :c'est bien le hadiths 22 du kitab al awsat de tabarani qui t'intéresse?sinon donne moi les références du hadiths ça me facilitera le travail
Q'ALLAH te bénisse toi et les tiens.


Salam Hax !

Prend tout ton temps mon frere rien ne presse inchaAllah, que repondre a ton message si ce n'est qu'Allah ta'ala t'accorde le firdaous a toi et tes proches !

ps: la seule reference que j'ai akhi c'est celle du site wahabi en question , c'est a dire fi kitab Al Aswat, c'est tout ce qu'il y'a, le numero 22 ne correspond pas au numero du hadith, je vais essayer de trouver la bonne reference inchaAllah.

a bientot akhi l'karim inchaAllah ! barakaAllahoufik !
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

J'ai trouvé un article qui parle du sujet, j'espère que ça pourra vous aider car votre discussion a l'air très pointue..:). Je viens de découvrir ce site en suivant un lien dans le sujet "Aux sources WAHABO-SALAFIS de FALSIFICATION des OUVRAGES..."
Voici le lien
http://aqidasahiha.wordpress.com/20...e-wahhabisme-ce-qu-ils-appellent-le-salafism/ Mâa salam
Wa 'alaïkoumou Assalâm wa Rahmatou Allahi addâ'ima wa barakâtouhou;

Avec votre permission, ma chère sœur, je souhaiterai donner la teneur du lien avec mes annotations..., telles que je les ai apportées sur un site salafo-wahabi.

Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

A l'occasion de la semaine islamique dédiée à la célébration de la naissance de Sidna Mouhamad, aswaws, je présente à tous mes frères et soeurs musulmans, mes voeux les meilleurs, pour la paix, la sérénité, et le bonheur dans ce monde et dans l'Au-delà, bi idhni Allahi wa bi shafâ'ati nabiyihî al karîm wa âlihi attayibîn attâhirîn, qu'Allah, nous a envoyés avec Son Message INALTÉRABLE, le Coran, pour nous guider.

Najd (lieu de jaillissement de la secte Wahhabite) Eclaircissement du Hadith
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Al Hamdouli l-Lahi Rabbi l’alamine!

Frères musulmans, prenez garde contre le groupe égaré des Wahhabites qui a pris pour religion d’attribuer "un corps à Allah, comme les chrétiens qui mangent le corps du Christ" ]et de L’assimiler à Ses créatures en le localisant au dessus des cieux,. Ce même groupe qui a choisi pour voie de porter atteinte au Prophète et aux vertueux et qui a pour principe d’accuser tous les musulmans de mécréance en leur attribuant l’association.

Le Groupe Wahhabite a été fondé


Il y a 250 ans par Mouhammad Ibnou Abdi l-Wahhab, un homme de la région du Najd – la région de la péninsule arabique dont la capitale est Ar-Riyad- , ville nouvelle entièrement bâtie par les grandes compagnies pétrolières américaines . Cet homme a réussi à fanatiser les bédouins de cette région et a été suivi par la suite par des populations d'incultes, qui a accepté sa dissension et qui l’ont à leur tour propagée.

En raison des énormes moyens financiers mis en œuvre pour son service, d'abord, par le ministère anglais des colonies, qui menait une guerre sournoise, contre l'Empire ottoman, puis,surtout,depuis 1973, à la suite du renchérissement du pétrole, et l'alliance contre nature, entre cette nouvelle religion et les croisés US, en guerre contre l'empire soviétique, le mal de la dissension provoquée par ce groupe a pu atteindre un grand nombre de pays musulmans.

Le feu de la dissension a pris, les orateurs du mal se sont levés et la catastrophe s’est généralisée au point que plus des quatre cinquième des mosquées d’Europe sont actuellement sous l’influence directe des wahhabites qui se cachent hypocritement sous le nom de salafites.

Dans l’objectif de tromper les gens, ce groupe a donc pris d’autres dénominations trompeuses, comme « Les Salafites » ou « Ansarou s-Sounnah » et d’autres noms encore, ausi éloignés de la réalité les uns que les autres.

Le Messager d'Allah nous a pourtant mis en garde contre la dissension de cet homme, Mouhammad Ibnou Abdi l-Wahhab ou de ses semblables !

Lorsqu’on lui avait cité la région de Najd pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé mais il avait dit au contraire ce qui signifie : « C’est de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable« [rapporté par Al-Boukhariyy].

Dans une autre version, il a dit ce qui signifie : « La fitnah viendra de l’est« . Or à l’est de Médine, il n’y a que Riyad et Qatar les deux fiefs des wahhabites.

Que l’on sache que Mouhammad Ibnou Abdi l-Wahhab n’est apparu qu’au douzième siècle de l’Hégire. Il a repris les thèses de son prédécesseur dans l’assimilation d'Allah à Ses créatures et dans la perturbation des musulmans, celui qui s’est singularisé et qui a contredit Ahlou s-Sounnah wa l-Jamaah dans la croyance et les pratiques, Ibnou Taymiyah.
Voici les scans du Sahih Al-Boukhari :


sahih-al-boukhariyy.jpg

sahih-al-boukhariyy-001.jpg

Les Wahhabites veulent faire croire que le hadith du Najd vise l’Irak pour innocenter leur fondateur qui vient du Najd.
Soyons logiques ! Les compagnons ont posé la question pour leur Najd, le Prophète a répondu que du Najd viendrait le fer de lance du Chaytan. Or à l’époque aucun compagnon ne venait de l’Irak car l’Irak a été conquis après la mort du Prophète ‘alayhi salam. Leur Najd était bien le Najd de la péninsule arabique.
D’autre part le hadith du Najd doit s’interpréter en priorité par une autre version de ce hadith, à savoir le hadith « La fitnah viendra de l’Est », c’est-à-dire à l’est de Médine. Ces wahhabites, où ont-ils vu que l’Irak se trouve à l’est de Médine ?! L’Irak est au nord nord-est de Médine. A l’Est de Médine, on ne trouve que le Najd : la région de Riyad, et Qatar, les deux fiefs des wahhabites !

Voici la carte qui montre le NADJ et ses deux régions ( Riayd et Qatar = comme par hasard, les deux chevaliers de la "dem"ou cratie alliés de l'OTAN, contre les peuples arabes et musulmans)
empireottoman1914.gif


Les wahhabites veulent prouver la droiture de leur fondateur par son appartenance aux arabes et à Banou Tamin, ce n’est pas l’origine qui garantit la droiture.


Le propre père de Mouhammad Ibnou Abdi l-Wahhab a mis en garde contre lui en disant : « Vous verrez ce que vous verrez comme mal de la part de Mouhammad ». Son propre frère Soulayman a écrit un ouvrage entier pour dénoncer ses égarements. Le père et le frère étaient tous deux faqih hanbalites, ceci est rapporté par le faqih hanbalite de La Mecque à cette époque. Tous deux étaient de Banou Tamim !
 
Salam tres cher seyed

Qu'Allah :azwj: vous illumine en ces jours de commémoration de la naissance de votre ancêtre Mouhamad :saws: ;
votre article est de trés grande qualité , et je suis fier d'appartenir à la communauté chiite francophone , et profiter de vos lumières.
Merci pour votre implication dans le site !!!

Fi amanillah
 
Salam a'laykoum

Je voudrais rajouter a l'attention des Imanautes un post d'un forum de nos freres sunnites ICI sur la vie de Mohamed ibn abdelwahab





* Sulayman Ibn Abdul Wahhab (le frère de Mohammad bin Abdul Wahhab, fondateur du groupe sectaire Wahabbi) relate dans son livre "Al-Sawa'iq Al-Ilahiyyah ", à propos des Wahabbi :

« Et aujourd’hui nous voilà affligés par ceux qui s’associent au Coran et à la Sunnah, ceux qui prétendent élaborer des règles à partir de ces sources, alors qu’ils font fi des avis divergents des savants et refusent le dialogue avec ces hommes de science. Mais le pire, c’est qu’ils imposent aux autres leurs propres règles, qualifiant quiconque ne suivant pas leur voie de kafir.
Sulaiman bin Abdul Wahhab" Al-Sawa'iq Al-Ilahiyyah", pg.5.


Sulaiman ibn Abdul Wahab, Al-Ra'd ala al-Wahabia, p. 7; Ibid., Fitnat al-Wahabia, p. 5; Mahmoud Shukri al-Aloosi, Al-Sawa'ik al-Ilahiafi al- Ra'd ala al-Wahabia :

"Actuellement, les gens sont harcelés par quelqu'un qui prétend suivre le saint Quran et la Sunna (la tradition du prophète) et qui ose déduire [directement] de leurs enseignements en ne prêtant aucune attention à quelque opposition que ce soit. Parce que quiconque s'oppose à lui, [il l'appelle] un hérétique bien qu'il ne possède lui-même aucune des qualifications des mujtahidîn - et, je le jure par Allah, pas même un dixième de l'une de ces qualifications. Néanmoins, ses enseignements ont attiré beaucoup de simples d'esprit. À Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons."

________________________________________________________________________________________________


* Mohammad Ibn Hamid Al-Najdi, tiré du chapitre concernant le père du Shaykh Abdul Wahhab,

“Il est le père du fondateur de la da’wah Wahabbit, Mohammad Ibn Abdul Wahhab, dont la polémique ne connaît pas de frontières. Même si du vivant de son père Mohammad ne prêchait pas ses idées et enseignements publiquement, j’ai entendu dire par certains érudits faisant autorité dans le monde scientifique à l’époque d’Ibn Abdul Wahhab, que son père (Abul Wahhab) en voulait à son fils de ne pas étudier le fiqh auprès des chouyoukh et des érudits du Najd, en outre le Shaykh Abdul Wahhab prévoyait que son fils serait la cause de divers troubles. Le Shaykh Abdul Wahhab aurait dit aux gens « Vous serez témoins des fautes de Mohamad »


Le fils du Chekh, Sulayman, frère de Mohammad, était aussi contre les enseignements de Mohammad qu’il réfutait en se basant sur des versets et hadiths, parce que Mohammad refusait toute autre source de réfutations. Il rejetait toutes les opinons et règles des Imams de Ahlu-Sunnah hormis celles de Ibn Taymiyyah et son étudiant Ibnul Qayyim, dont il considérait le travail presque comme sacré et infaillible. Il reprenait les propos d’Ibn Taymiyyah et d’Ibnul Qayyim pour débatre avec les gens, mais avec un sens tout autre.
(Ibn Hamid Al-Najdi, "Al-Suhub Al-Wabila ala Dara'ih Al-Hanabila", 2/680)
________________________________________________________________________________________

* Le grand Imam du Tafsir, Mahmud Shukri Al-Alusi (considéré comme un défenseur de la da’wah Wahhabi) a dit :

«Pendant toute sa jeunesse Mohammad Ibn Abdul Wahhab était constamment plongé dans les livres de tafsir, de hadith et de aqida. C’est à l’âge adulte qu’il se mit à rejeter et réfuter les croyances des savants du Najd, dans cette action personne ne le suivit et en retour bon nombre de personnes s’élevèrent contre lui. C’est à ce moment là qu’Ibn Abdul Wahhab devint connu pour son rejet du tawassul. »" Imam Alusi, "Tarikh Najd", pg. 106.


Dans le même ouvrage l’Imam Alusi dit aussi pg. 113:

« La manière dont ses disciples l’admiraient ressemblait à l’admiration des compagnons à l’égard du Prophète (pbsl). Jamais nous n’avions connu un cheikh tel qu’Ibn Abdul Wahhab, avec de disciples aussi loyaux, le mettant sur le même pied que les Imams des 4 madhab. Ils suivaient aveuglement leur Cheikh au point qu’ils auraient été capables de tuer quiconque lui manquant de respect. »

______________________________________________________________________________________

* L’historien Ibrahim Al-Haydari a dit :

"Ibn Abdul Wahhab n’a pas suivi la méthodologie de son père Abdul Wahab et de son grand-père Suleiman ; au lieu de cela il était extrêmement intolérant, s’attaquait systématiquement aux savants, déclarait quiconque ne suivant pas sa daw’ah comme kafir et dont il autorisait l’écoulement du sang. En effet Ibn Abdul Wahhab considérait le meurtre de tout musulman qui divergeait de sa pensée comme un « Jihad pour l’amour d’Allah », et il n’aurait pas hésité à déclarer leur argent et leurs propriétés comme des butins de guerre pour lui et ses disciples. Il qualifia d’interdit la visite de la tombe de Mohamed (pbsl) ainsi que de chercher son intercession ou l’intercession d’autres prophètes et d’awliya'a, alors que de nombreux savants l’ont autorisé. L’on sait aussi qu’il revendiquait l’ijtihad mutlaq ou l’ijtihad absolue. Il se référait aux ouvrages d’Ibn Taymiyyah pour l’élaboration de ses fatwas et ne faisait confiance en aucun autre savant." Inwan Al-Majd fi Bayan Ahwal Baghdad wal Basra wa Najd", pg. 235.

P.S./ Merci aux membres de ce forum qui défendent l'Honneur des Sunnites et de tous les Musulmans

Fi amanillah
 
Dernière édition:
Un cheikh d'Al Azhar dénonce le Wahabisme

Salam,
Voici un cheikh d'al Azhar qui nous parle un peu de l'Histoire du Wahabisme.


[video=youtube;_mwcJ6kOtsI]http://www.youtube.com/watch?v=_mwcJ6kOtsI[/video]


fi amanillah
 
Les Cornes de Shaytan - Kingdom Tower à Riyad

Salam tout le monde que pensez vous de ces images, ne ressemblent t'elle pas aux cornes de shaytan décrit dans les hadiths ?

kingdom-tower-18581080
1504
 
Salam tout le monde que pensez vous de ces images, ne ressemblent t'elle pas aux cornes de shaytan décrit dans les hadiths ?


Salam, ET BIENVENUE SUR AL-IMANE
pero je pense que ça représente les cornes de Satan ;Voir ce post qui en parle ICI

Fi amanillah
 
Dernière édition:
A deplacer dans la section wahabbisme

Salam à vous , cher admin d' Al Imane

Je pense que ce sujet est a ajouter a notre nouvelle section , qui va etre bien fourni je pense!!;)


Fi amanillah
 

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