Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'Assistance Divine.

azedine

Well-known member
La Résistance Libanaise: une Résistance d'Inspiration Divine.

Salam 'alaykum,





Lorsqu'une personne atteint un certain degré de foi et de pièté, celle-ci peut être en "connection" avec le monde du "Ghaïb" (le monde invisible), ce qui s'est passé au Sud-Liban lors du récent évènement, en constitue un des meilleurs exemple. Il existe à ce propos plusieurs témoignages, je voudrais vous en relater quelques-uns et vous les faire partager. Je l'ai entendu de Sayed Sadreddine Fadhallah:
Lors de l'agression récente de l'entité sioniste dans le sud-Liban, celui-ci a essuyé plusieurs revers, pourtant suréquipé en hommes et en matériels derniers cris. On pourrait interprêter ces revers par le manque de connaissance du terrain, d'entrainements, de coordination entre les différents commandements de l'armée sionistes comme on l'a souvent entendu dire. Mais ceci n'explique pas tout. Comment expliquer la perte en si grand nombre de chars "Merkava" par exemple, réputés indestructibles. En effet ces engins ont une double "peaux", la première est faite d'un matériau dont le rôle a pour effet de faire "rebondir" tout missile projeté.Or, il a été rapporté qu'un résistant, à lui tout seul, a détruit une vingtaine de ces engins!!!
Autre fait, il a été rapporté qu'un homme avait vu en songe Sayeda Zaynab:rahimahul . Celle-ci avait vu en l'homme une extrême inquiètude sur son visage. Aussi elle lui proposa d'aller voir Sayidita nissa el 'alamine Fatima Zahra pour lui expliquer son problème. Lorsque cette Sainte Femme apparue, elle demanda à l'homme les raisons de son tourment. Alors il lui expliqua en lui disant que les avions sionistes volant au-dessus, lui causaient d'énormes dommages à son pays et à son peuple. Après avoir entendu les propos de cet homme, La Sainte Fatimah Zahra:as: montra un mouchoir et le lança en l'air. C'est ainsi que termina le rêve. Plus tard lors d'une opération sioniste qui impliquait un hélicoptère, celui-ci fut détruit. Les agresseurs sionistes avaient beau chercher les raisons de sa destructions, mais en vain, ils pensèrent que les résistants libanais avaient crée un nouveau type de missile ultra-sophistiqué et inconnu jusqu'à ce jour!!! Ils dûrent abandonné l'opération.
Ils existent d'autres témoignages semblables à ceci qui font penser que la résistance libanaise n'est pas une résistance ordinaire, mais bien une résistance assistée divinement.

Salam
 
salam alikoum

je vous rapporte le témoignage de certains frères au Liban :

avant de lancer ses requettes, le Hezbollah venait une du'a dessus et les requettes ne manquaient jamais leur cible.

il y a eu beaucoup d'autres phénomènes paranormaux pendant cette guerre.

les soldats juifs avaient peur
certaines maisons libanaises nétaient pas détruitent alors que les bombes tombaient juste à côté, ce qui normalement les détruisaient
certains chars n'arrivaient pas à poursuivre leur route
et bien d'autres encore

macha Allah, cé là qu'on voit la force intérieur des musulmans, conforment aux Versets coranique.

salam alikoum
 
Salam,
Cette victoire a été nomée par Hassan Nasrallah lui meme comme la victoire divine

[grade="00008B FF6347 008000 4B0082"]DIVINE VICTORY[/grade]​
 
patachou a dit:
salam alikoum

je vous rapporte le témoignage de certains frères au Liban :

avant de lancer ses requettes, le Hezbollah venait une du'a dessus et les requettes ne manquaient jamais leur cible.

il y a eu beaucoup d'autres phénomènes paranormaux pendant cette guerre.

les soldats juifs avaient peur
certaines maisons libanaises nétaient pas détruitent alors que les bombes tombaient juste à côté, ce qui normalement les détruisaient
certains chars n'arrivaient pas à poursuivre leur route
et bien d'autres encore

macha Allah, cé là qu'on voit la force intérieur des musulmans, conforment aux Versets coranique.

salam alikoum
Salam a'likom,

mach'ALLAH et ce sont des témoignages de frères que tu connais ? Ou tu as lu ces témoignages ?

Dieu vous garde
 
patachou a dit:
salam alikoum

je vous rapporte le témoignage de certains frères au Liban :

avant de lancer ses requettes, le Hezbollah venait une du'a dessus et les requettes ne manquaient jamais leur cible.

il y a eu beaucoup d'autres phénomènes paranormaux pendant cette guerre.

les soldats juifs avaient peur
certaines maisons libanaises nétaient pas détruitent alors que les bombes tombaient juste à côté, ce qui normalement les détruisaient
certains chars n'arrivaient pas à poursuivre leur route
et bien d'autres encore

macha Allah, cé là qu'on voit la force intérieur des musulmans, conforment aux Versets coranique.

salam alikoum

salam alaykoum,

Dommage que ces frères n'aient pas pensé à être un peu plus exigeants dans leurs dou'as, en demandant par exemple la fin de la guerre, de l'occupation ou la création d'un Etat palestinien, ça aurait peut-être marché, qui sait...

Vous savez combien de morts ont faits les autres bombes, celles qui ont fait sauter les maisons ? Remarquez, ce n'est pas très grave, puisque ces victimes sont probablements tous au paradis.

Que cherchez vous à prouver avec ces inepties pseudo-spirituelles ? Que les musulmans sont les plus gentils et les plus forts ? Que Dieu aime ses fidèles serviteurs?

Tout ça aurait pu être touchant si ça n'avait été aussi absurde.
 
Salam 'alaykum,



Dommage que ces frères n'aient pas pensé à être un peu plus exigeants dans leurs dou'as, en demandant par exemple la fin de la guerre, de l'occupation ou la création d'un Etat palestinien, ça aurait peut-être marché, qui sait...
Qui vous dit qui ne l'ont fait (ces du'as) mais dont Allah:azwj: n'a probablement pas voulu exaucé parce que dans son infini Sagesse sait trés certainement les conséquences des choses. Vous savez, nous, avec notre vue trés basse et limitée !!!

Que cherchez vous à prouver avec ces inepties pseudo-spirituelles ? Que les musulmans sont les plus gentils et les plus forts ? Que Dieu aime ses fidèles serviteurs?

Bien sûr ,dans ces "inepties pseudo-spirituelles",le but n'est pas tant de rechercher le soutient de Dieu pour s'accaparer des pouvoirs invisibles, mais je pense plutôt que cela montre le degré élevé de pièté de ces frères qui est tout à fait à prendre en exemple. Leur but à eux est la recherche de la proximité d'Allah:azwj: ,véritable bonheur, tant recherché par l'Homme.


Salam
 
Salam,


Eh bien moi, je ne me peux m'empêcher de penser à une autre exaspération, celle de Voltaire à l'égard de Leibniz, oui, dans un tout autre registre:
Voltaire, agacé par l'optimisme leibnizien, rédige son "Candide" où il tourne en ridicule (Pangloss) la vision du monde de Leibniz ("Les crimes mêmes sont accessoires à la perfection et à la beauté du monde moral, parce qu'il en résulte des biens)".
 
salam alaykoum,

azedine a dit:
Qui vous dit qui ne l'ont fait (ces du'as) mais dont Allah n'a probablement pas voulu exaucé parce que dans son infini Sagesse sait trés certainement les conséquences des choses. Vous savez, nous, avec notre vue trés basse et limitée !!!


Vous avez raison. Ils ont probablement fait ces dou'as et peut-être même beaucoup d'autres proportionnellement à leurs peines. Mais s'il en va de l'"infini Sagesse" divine de ne pas accepter ces dou'as, je ne vois pas pourquoi nous sommes ravis quand la sagesse divine correspond à nos petits désirs et nous nous plaignons quand ce n'est pas le cas.

Dis autrement, de deux choses l'une. Soit nous maudissons tel ou tel ennemi qui ferait tant de mal à l'islam en ne cessant de nous plaindre mais dans ce cas où est la présence de Dieu. Soit tout cela est le fruit même de la Sagesse et justement de cette présence mais qui prend là une forme inhabituelle, mais dans ce cas Tout est bien et tout cela obéit à la volonté divine qui ne veut que notre bien. Mieux vaut alors se demander où est ce bien...

Bien sûr ,dans ces "inepties pseudo-spirituelles",le but n'est pas tant de rechercher le soutient de Dieu pour s'accaparer des pouvoirs invisibles, mais je pense plutôt que cela montre le degré élevé de pièté de ces frères qui est tout à fait à prendre en exemple. Leur but à eux est la recherche de la proximité d'Allah ,véritable bonheur, tant recherché par l'Homme.

Ces frères ont sans doute beaucoup de courage et même de foi, si vous voulez, mais ces "miracles" ne montrent pas que ce soit. Dans toute guerre, des bombes n'explosent pas alors qu'elles auraient du exploser, des hommes meurent alors qu'ils n'auraient pas du mourir. En France on trouve encore des obus de la dernière guerre, qui n'avaient pas sauté, le temps les ayant enterré lentement. En Palestine où ailleurs de attentas kamikazes échouent régulièrement, et là c'est quoi ? L'acceptation des dou'as des Normands ou des sionistes pour que Dieu les protège..?

Vous me direz qu'il y a un bien divin quand une attaque musulmane ne marche pas, puisque ces hommes avaient surement demandé à Dieu que ça marche. Mais alors pourquoi s'extasier quand ça marche. Dieu est aussi présent dans un cas que dans l'autre.

Plus généralement, ce qui me dérange dans la maladie de la miracolite aigue; c'est que justement en enfermant la présence de Dieu dans le soi-disant surnaturel on l'évacue du naturel. S'estasier devant le nom de Dieu écrit dans une tomate c'est ne pas être assez conscient que son nom et sa présence sont inscrit partout, même dans une tomate normale, même dans une tomate un peu moche...

Avec leur propre langage les nuages ne cessent d'écrire Dieu dans le ciel, car ils ne peuvent faire autrement que de chanter sa louange. Mais se laisser fasciner parce que subitement le nom de Dieu y est inscrit avec le langage de l'homme ce n'est selon moi que de l'anthropocentrisme, une volonté d'imposer à la nature (et à l'histoire pour notre propos) notre langage, notre logique humaine et limitée. Il en va de même pour notre exemple. le problème plus général ici c'est le besoin du miracle comme kérozene.

Pour finir, non je ne pense pas que ces hommes visent la proximité de Dieu. Ca ce sont projections mentales et les fantasmes de nos cyber-guerilléros d'occident. Ces hommes veulent juste vivre en paix sur leurs terres, et ce désir mérite déjà tous les sacrifices.
 
Salam 'alaykum

Séféri a dit:
Vous avez raison. Ils ont probablement fait ces dou'as et peut-être même beaucoup d'autres proportionnellement à leurs peines. Mais s'il en va de l'"infini Sagesse" divine de ne pas accepter ces dou'as, je ne vois pas pourquoi nous sommes ravis quand la sagesse divine correspond à nos petits désirs et nous nous plaignons quand ce n'est pas le cas.

Il ne faut pas généraliser. Il y existe quand même des gens qui ont une totale confiance "quand ce n'est pas le cas". Et même il existe certain qui ont tout à fait une attitude "zen" quelque soit la situation.

Pour finir, non je ne pense pas que ces hommes visent la proximité de Dieu. Ces hommes veulent juste vivre en paix sur leurs terres, et ce désir mérite déjà tous les sacrifices.

Ce n'est pas lié ?


Ca ce sont projections mentales et les fantasmes de nos cyber-guerilléros d'occident

???



Salam.
 
Salam aleykom Seferi,

Pourquoi ne pensez-vous pas que "ces hommes" aient, au dela du désir de vivre en paix, la recherche de la proximité de Dieu et ceci d'ailleurs, en tant de guerre ou non ?

Pour le reste, effectivement, il ne faut pas trop s'attarder sur les "miracles" que ce soient de vrais miracles ou des constructions de l'homme, tout ceci n'est finalement pas important et peut même parfois tromper.
 
Salikaa a dit:
Salam aleykom Seferi,

Pourquoi ne pensez-vous pas que "ces hommes" aient, au dela du désir de vivre en paix, la recherche de la proximité de Dieu et ceci d'ailleurs, en tant de guerre ou non ?

Alaykoum salam Salikaa,

Tout dépend en vérité du sens que l'on accorde à cette expression. Si l'on entend par là le fait de vouloir aller dans le sens du chemin que trace Dieu, je suis d'accord avec vous. Mais si on donne à l'expression son sens fort de quête spirituelle du divin, je garde mes réserves. Il y a sans doute parmi ces hommes certaines personnes ayant un réel désir de la proximité divine, de même qu'il y a partout des hommes ayant un désir de cette proximité. Ces hommes sont nés, ont grandi et ont souffert dans un climat belliqueux très particulier qui leur a transmis ce combat comme on transmet un malheureux héritage. Et ils ont raison de se battre pour défendre leurs biens et leurs foyers contre l'ennemi oppresseur. Cette lutte est peut-être l'un des combat les plus nobles qui soient. Et la miséricorde divine est peut-être avec eux plus qu'ailleurs justement parce qu'ils font preuve de ce courage.

Avec la plus belle légitimité du monde, ces hommes se battent pour leurs terres, leurs familles, leurs biens, leur honneur... Et que Dieu les aide dans ce combat.

Les hommes de Dieu, quant à eux, ne veulent que la proximité divine, et Dieu leur offre le reste, s'Il le veut. Ils n'ont plus rien qui soit leurs, dans le sens où ils ne sont plus attachés à rien.

J'ai de nombreux amis ayant vécu longuement ou de façon passagère dans les territoires occupés. Le combat qui fait miroiter leur regard est avant tout un combat pour une terre perdue et un honneur bafoué. Il me semble injuste et naïf d'en faire des mystiques, qui n'auraient de cesse que la proximité divine.

La différence est dans l'attachement à l'objet du désir...
 
Salam aleykom Seferi,

Vous avez une belle vision mystique. C'est effectivement maintenant plus clair et je partage votre point de vue.

Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut