Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'affliction des Prophètes pour l'Imam Hossein (as)

azedine

Well-known member
Salam alaykum,

Sheikh Al Majlissi (rah) rapporte dans Bihar-ul-Anwar:

"Lorsque Adam est descendu sur terre, il n'a pas trouvé Eve, alors il a fait le tour de la terre en la cherchant, et il a passé par Karbala. Il s'est donc senti malheureux, et son coeur s'est serre sans cause précise. Puis, il est tombé dans le lieu où l'imam Al Hussein (as) a été tué. Son sang a coulé de ses pieds, et il a levé sa tête au ciel, et dit: "Mon seigneur ! Ai-je commis un autre péché pour que je sois puni ainsi ? J'ai en effet fait le tour de toute la terre, et je n'ai eu aucun mal jusqu'ici."
Allah lui a ensuite révélé [par le biais de Jibril]: "Oh Adam ! Tu n'as pas commis de pêché, mais sera tué sur cette terre ton fils Al Hussein injustement, alors ton sang a été versé tout comme son sang."
Adam lui a donc demandé: "Oh Allah, est-ce-que Al Hussein sera un prophète ?"
Il a dit: "Non, mais le petit-fils du prophète Muhammad."
Puis il a demandé: "Et qui est son meurtrier ?"
Il a répondu: "Son tueur est Yazid, le maudit des gens des cieux et de la terre" Adam a dit: "Que dois-je donc faire ? Oh Jibril !"
Il a répondu: "Maudis-le, Oh Adam !"
Adam l'a justement maudit après cela quatre fois, et il a marché quelques pas jusqu'au mont de Arafah où il a trouvé Eve."

"Ibrahim est passé par la terre de Karbala sur un cheval, donc ce dernier a trébuché et Ibrahim est tombé au point que sa tête s'est blessé et son sang a coulé.
Il s'est mis à demander le pardon et il a dit: "Oh mon Dieu, qu'ai-je fait ?"
Jibril est descendu chez lui et a dit: "Oh Ibrahim, tu n'as pas commis de pêché, mais ici sera tué le petit-fils du dernier prophète et du meilleur des légataires, ainsi, ton sang a coulé de même que le sien."
Il a dit: "Oh Jibril, et qui est son meurtrier ?"
Il a dit: "le maudit des gens des cieux et de la terre, et la plume l'a maudit sans la permission d’Allah, alors il lui a révélé par la suite qu'elle a mérité l'éloge par cette malédiction."
Alors Ibrahim a levé ses main et a maudit pleinement Yazid, et son cheval confirmait ses invocation avec éloquence. [...]"

"Mussa marchait un jour avec Yushaa Ibn Nun [son légataire], et quand il est arrivé à Karbala, ses souliers se sont déchirés, et un matériel tranchant a blessé ses pieds, donc son sang a coulé. Il a dit: "Oh mon Dieu ! Qu'ai-je fait ?"
Allah lui a par la suite révélé que dans ce lieu là, Al Hussein (as) sera tué et son sang sera versé. Alors son sang a coulé de même que Al Hussein.
Mussa a demandé: "Seigneur ! Et qui est Al Hussein ?"
Il a répondu: "C'est le petit-fils de Muhammad l'élu, et le fils de Ali l'agréé."
Il a ensuite demandé: "Et qui est son assassin ?" Il a répondu: "c'est le maudit par les poissons dans les mers, et les bêtes dans les déserts, et les oiseaux dans l'air." Mussa a donc levé ses mains et maudit Yazid et invoqué Allah contre lui, et Yushaa confirmait ses invocations."

Et dans Al Ihtijaj de Sheikh Tabarsi (rah):

"J'ai ensuite demandé: "Dis moi, Oh mon maître, le sens de "Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad"
Il [Al Mahdi (ajf)] dit: "ce sont des lettres de la science de l'invisible qu'il a enseigné à son serviteur Zakaria, puis il les a dit à Muhammad (asws). Et c'est que Zakaria a demandé à son seigneur de lui enseigner les 5 noms, alors Jibril est descendu les lui apprendre.
Alors quand Zakaria évoquait Muhammad et Ali et Fatima et Al Hassan, son malheur disparaissait et son chargrin diminuait. Et quand il évoquait le nom de Al Hussein, il sentait le malheur et l'envie de pleurer.
Un jour, il s'est demandé: "que m'arrive-t-il, Oh mon seigneur, quand j'évoque 4 parmi eux, je me sens réjoui, et quand j'évoque Al Hussein (as), mes yeux versent des larmes et ma tristesse augment ?"
Allah lui raconta l'histoire de Al Hussein, et il a dit: "Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad." Kaf c'est le nom de Karbala, et Ha c'est l'extermination de la famille [prophétique], et Ya c'est Yazid, et il est l'oppresseur de Al Hussein, Ain c'est sa soif, et Sad c'est sa patience.
Quand Zakaria appris cela, il n'a pas quitté sa mosquée pendant 3 jours et il a empêché les gens d'y entrer. Il s'est mis à pleurer et gemir.
Et il disait: "Oh mon Dieu ! Rendras-tu triste le meilleur de toute ta création par son fils ? Oh mon dieu ? Tu enverras cette tristesse chez eux ? Oh mon Dieu ! Tu feras habiller Ali et Fatima l'habit de malheur ? Oh mon dieu ! Tu enverras le chagrin de cet événement malheureux chez eux ?"
Puis il demandait: "Oh mon Dieu ! Accorde moi un enfant qui me rassure à mon âge avancé, et si tu m'en donnes, fais que je l'aime énormément, puis attriste moi par lui comme tu attristeras Muhammad, ton bien-aimé, par son fils."
Alors Allah lui a donné Yahya et l'a attristé par lui. Et la période de grossesse de Yahya était de 6 mois , de même que Al Hussein (as)."
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut