Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La Taqiyah (dissimulation religieuse) [Fr]

Salam a3likom. N'oubliez pas la réponse au salam incha allah. Donc d'après vous il y donc une difference à faire entre des salafistes africains et des salafistes maghrébins car les africains salafistes wahabites sont bien plus tolérent? Elle est pas mal cette réponse momodo. Barakallah fik. J'ai un sourir au lèvre.

Aleykoum salam ,
ce n'est qu'un constat que je fais, plein d'étudiants en theologie chiite n'ont aucun mal à créer des ecoles ou mosquées chiites dans les pays d'afrique francophone mais beaucoup d'étudiants maghrébins à qom disent qu'ils ne peuvent pas créer des mosquées chiites au Maghreb car la population ne les acceptent pas.
 
Salam Alékoum,

Moi j'hésite parfois à essayer de débattre de la croyance car j'ai peur d'être écarté sans avoir réussi à amener mes arguments.Ce que je veux dire c'est que leur avis sur ma personne ne m'affecte pas du tout,mais me cataloguer comme faisant partie d'une secte et m'isoler,j'aurais beaucoup de mal à l'accepter.C'est comme nos dirigeants en France qui n'aiment que leurs points de vue et qui donne des leçons à la terre entière ou comme un procès sans enquête où on est directement condamné (jugé sans avoir pu se défendre).

Pour la discussion en cours,j'ai effectivement l'impression que les maghrébins sont moins tolérants que les autres ethnies.

Barak Allahou Fikoum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut