Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La Taqiyah (dissimulation religieuse) [Fr]

Al-Zaydi-381

Responsable de projet
Salam,

[video=youtube;bf1iyYwWb-w]https://www.youtube.com/watch?v=bf1iyYwWb-w[/video]
 
Ass salam a'likom j'ai une question. Le verset parle de taqia envers les mécréants mais est ce que l'on peut le faire avec les sunnites? C'est une superbe conférence à voir!
 
Ass salam a'likom j'ai une question. Le verset parle de taqia envers les mécréants mais est ce que l'on peut le faire avec les sunnites? C'est une superbe conférence à voir!


Salam,


Avec tous ceux dont vous craignez des représailles.
 
Donc nous nous devons de faire taqia avec les sunnites car ils sont enclin à nous malmener. Mais en quoi doit consister cettz taqia? Est ce de ne pas dire la vérité à propos de omar othman et abu bakr aicha etc ou quoi donc? Imaginons je suis au beau milieu d'une province infesté de taliban et je suis le seul chi'i que dois je faire?
 
Donc nous nous devons de faire taqia avec les sunnites car ils sont enclin à nous malmener. Mais en quoi doit consister cettz taqia? Est ce de ne pas dire la vérité à propos de omar othman et abu bakr aicha etc ou quoi donc? Imaginons je suis au beau milieu d'une province infesté de taliban et je suis le seul chi'i que dois je faire?

Comme on vous la dit si vous risquez d'etre attaqué à cause de votre foi vous devez cachez vos croyances et il se trouve que les talibans ont une dent contre les chiites alors je suppose que vous vous doutez de la solution à appliquez.
 
Ass salam a3likom pensez à passer le salam cher frère. Oui j'ai bien compris merci. Mais comment cela doit se manifester. Par exemple les talibans sont de dogme hanafi pendant la prière je pri à la façon hanafi et je dis radiallah 'anho après mo'awiya?
 
Ass salam a3likom pensez à passer le salam cher frère. Oui j'ai bien compris merci. Mais comment cela doit se manifester. Par exemple les talibans sont de dogme hanafi pendant la prière je pri à la façon hanafi et je dis radiallah 'anho après mo'awiya?


As salamou 3alaykoum

Les talibans sont hanafites ? A la base peut etre mais ils n'ont pas été wahhabisés par la suite ?


Sinon ne pas trop en faire. Par exemple vous allez dans une mosquée sunnite, vous priez les bras le long du corps. Si on vous dit il faut prier les bras croisés, dites je suis l'avis de l'imam Malik qui disait que c'était plus sunnah de prier le long du corps. Si on commence a s'énerver autours de vous et on vous dit cest parce qu'il avait mal.aux cotes (sic) et shaykh albani a dit que, shaykh 3uthaymine a dit que, ibn bas a dit que, et que le ton monte, dites ok ok je savais pas et la prochaine fois priez les.bras croisés. Cest sa taqia. Mais moi personnellement je changerais simplement de mosquée pour trouver des fideles qui soccupent de leur priere.a eux et qui sen foutent de la position de mes bras.
 
Wa 'aleykom al salam non mon frère les talibans sont des extrêmiste hanafite et ne sont en rien wahabite ni n'ont été wahabisé. Il y a beaucoup de coutumes et de moeurs tribales mélangé à leur pratique. Merci pour ta réponse frère barakallah fik.
 
Wa 'aleykom al salam non mon frère les talibans sont des extrêmiste hanafite et ne sont en rien wahabite ni n'ont été wahabisé. Il y a beaucoup de coutumes et de moeurs tribales mélangé à leur pratique. Merci pour ta réponse frère barakallah fik.

Salam,

Certes à l'origine les Taliban sont des sunnites Hanafites qui suivent l'école de Deobond.

Mais leur comportement concernant le Budah de Bamyan montre un peu un rapprochement avec les Wahhabites.

Le fait qu'ils aient accueilli Al-Qaïda également.
 

Salam,

Certes à l'origine les Taliban sont des sunnites Hanafites qui suivent l'école de Deobond.

Mais leur comportement concernant le Budah de Bamyan montre un peu un rapprochement avec les Wahhabites.

Le fait qu'ils aient accueilli Al-Qaïda également.

Salam

Ouais voila, l'Arabie saoudite a ouvert et finance des milliers de madrasas dans tout le Pakistan, donc il y a bien une forte imprégnation wahhabite chez les talibans.

Cependant, il est vrai que l'école de Deoband est d'après ce que j'ai lu ultra litteraliste et intolérante. Donc ils ont pas été totalement dépaysé...

Cependant que veut dire exactement Deobond ? C'était une personne, un «shaykh» ?
 
Salam Alékoum,

Barak Allahou Fik pour la vidéo.

Sans aller,jusuq'à la violence,est-ce qu'il y a des personnes qui ont ressenti une mise à l'écart de la part des sunnites lorsqu'ils ont découvert que vous êtes chiites?

En Europe,cela parait inconcevable d'être victime de violences pour sa religion,mais il y a des pays comme l'Inde ou la Birmanie où la Taqiyah semble s'imposer.

Barak Allahou Fikoum.
 
Salam a3likom. Tous les sunnites sans exeption ne portent pas du tout dans leur coeur les chi'a. Moi j'ai été mis à l'écart.
 
Salam a3likom. Tous les sunnites sans exeption ne portent pas du tout dans leur coeur les chi'a. Moi j'ai été mis à l'écart.

Salam Aleikom

J'aimerais te rectifier, ce que tu dis ne concerne que toi peu être. Parce que toutes les fois où j'ai dis que j'étais chiite à des sunnites je n'ai pas était mis à l'écart. Et cela a été pareil lors de mes dernières vacances au Sénégal, aussi bien avec mon père qui est sunnite malikite qu'avec un ami qui est sunnite à tendance salafiste.
 
Wa 'aleykom salam cher frère. En quoi est ce que tu me rectifie? Tu me fais part de ton expérience te concernant c'est tout. Ma phrase signifié que l'ambiance générale chez les sunnites n'est pas propice aux gens de confession chiite c'est pas un scoop. Tu as un ami sunnite à tendance salafiste? Je croyais que c'était different car dans les articles de ce forum la distinction est clair il y a les wahabistes et les sunnites. Et ça se passe bien avec ton ami? Comment il réagi quand il t'entend dire par exemple que omar a fait des misére à ali 'alayhi salam ou que tu invoque en disant ya hussein ou ya ali accordé moi ceci ou cela? J'aimerais que tu m'en parles c'est interessant. Barakallah fik
 
Wa 'aleykom salam cher frère. En quoi est ce que tu me rectifie? Tu me fais part de ton expérience te concernant c'est tout. Ma phrase signifié que l'ambiance générale chez les sunnites n'est pas propice aux gens de confession chiite c'est pas un scoop. Tu as un ami sunnite à tendance salafiste? Je croyais que c'était different car dans les articles de ce forum la distinction est clair il y a les wahabistes et les sunnites. Et ça se passe bien avec ton ami? Comment il réagi quand il t'entend dire par exemple que omar a fait des misére à ali 'alayhi salam ou que tu invoque en disant ya hussein ou ya ali accordé moi ceci ou cela? J'aimerais que tu m'en parles c'est interessant. Barakallah fik

Je t'ai rectifié parce que tu as dis que tous les sunnites ne portent pas à coeurs les chiites, ce qui est faux. Les sunnites à tendance salafiste sont ceux qui sont influencé par les wahabites. Lorsque que je parle avec mon ami de l'histoire de l'islam, je ne viens pas lui dire que Omar est ceci ou cela, a quoi sa sert? Il faut etre professionnel. Le but n'est pas de s'enerver et de s'envoyer des insultes. On discute de manière concetre et à la fin si il est toujours campé sur ses positions, il n'y a pas de problèmes, l'important c'est qu'il a appris quelque chose. Pour ce qui est de mes invocations c'est du domaine privé, je ne suis pas obligé de le faire devant lui.
 
Dernière édition:
Salam a3likom. Ils sont influencé par les wahabites sur quels sujets par exemple? Donc tu utilises la taqia avec lui c'est bien ça vu que tu lui cache tes opinions sur omar et abou bakr? Tu connais des sunnites qui aiment les chiites? C'est bien tu est bien entouré.
 
Salam a3likom. Ils sont influencé par les wahabites sur quels sujets par exemple? Donc tu utilises la taqia avec lui c'est bien ça vu que tu lui cache tes opinions sur omar et abou bakr? Tu connais des sunnites qui aiment les chiites? C'est bien tu est bien entouré.

Les africains sont bcp plus tolerant que les maghrebins
 
Salam a3likom. N'oubliez pas la réponse au salam incha allah. Donc d'après vous il y donc une difference à faire entre des salafistes africains et des salafistes maghrébins car les africains salafistes wahabites sont bien plus tolérent? Elle est pas mal cette réponse momodo. Barakallah fik. J'ai un sourir au lèvre.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut