Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

la raison pour laquelle la lignée de youssef (joseph)(as) ne comprends pas de prophèt

Nour al imane

New member
Assalamou 'alaykom wa rahmatollah

Allahouma salli 'ala mohamed wa ali mohamed
à travers quelques recherches j'ai trouvé que la raison pour laquelle la lignée de youssef (joseph)(as) ne comprends pas de prophète ,c'était suite a sa punition par dieu:jjl: car lorsqu'il a reçu son père jacob (as), il n'a pas descendu de son cheval par orgueil...

mais j'ai pas trouvé la preuve de ce qu'on m'avance ,quelqu'un a t'il une idée la dessus ?
 
Assalamou 'alaykom wa rahmatollah

Allahouma salli 'ala mohamed wa ali mohamed
à travers quelques recherches j'ai trouvé que la raison pour laquelle la lignée de youssef (joseph)(as) ne comprends pas de prophète ,c'était suite a sa punition par dieu:jjl: car lorsqu'il a reçu son père jacob (as), il n'a pas descendu de son cheval par orgueil...

mais j'ai pas trouvé la preuve de ce qu'on m'avance ,quelqu'un a t'il une idée la dessus ?

Paix sur toi ma soeur,

Quand on sait que les prophètes (as) ne commettent pas de péchés comme par exemple l'orgueil que tu cite, j'ai des doutes quant à cette explication.
 
Paix sur toi ma soeur,

Quand on sait que les prophètes (as) ne commettent pas de péchés comme par exemple l'orgueil que tu cite, j'ai des doutes quant à cette explication.


salam akhi

l'information je l'ai eu d'un chiite religieux, mais j'arrive pas a trouver des récits ou texte parlant de cette histoire , c'est la raison pour laquelle je cherche si quelqu'un peut nous renseigner la dessus .
 
salam akhi

l'information je l'ai eu d'un chiite religieux, mais j'arrive pas a trouver des récits ou texte parlant de cette histoire , c'est la raison pour laquelle je cherche si quelqu'un peut nous renseigner la dessus .

Salamoun'alaykom chère soeur Nour al imane,

J'espère que tu te porte bien. :)

Concernant ta question, je dirait que la raison et la logique enjoignent que cette hypothèse soit rejetée même si elle est de sources chiites.

L’orgueil n’est pas seulement un péché, c’est le plus haut degré de la sédition !

L’orgueil n’était-il pas le caractère dominant de Satan qui lui a coûté son expulsion de la miséricorde de Dieu ?

Youssuf (as) était un prophète comme tout les prophètes que Allah sw a caractérisé par une infallibilité qui leur permet de transmettre le message divin et être le bon modèle pour l'humanité.
 
Assalam 'alaykum


Assalamou 'alaykom wa rahmatollah

Allahouma salli 'ala mohamed wa ali mohamed
à travers quelques recherches j'ai trouvé que la raison pour laquelle la lignée de youssef (joseph)(as) ne comprends pas de prophète ,c'était suite a sa punition par dieu:jjl: car lorsqu'il a reçu son père jacob (as), il n'a pas descendu de son cheval par orgueil...

mais j'ai pas trouvé la preuve de ce qu'on m'avance ,quelqu'un a t'il une idée la dessus ?

Si vous voulez chère soeur , j'ai entendu d'autres histoires semblables concernant d'autres Prophètes:
par exemple, sidina Moussa (Moïse) as s'est montré un jour orgueilleux parce qu'il s'était dit qu'Allah:azwj: l'avait choisi comme prophète à l'exclusion d'autres personnes. Alors Allah:azwj: pour le "punir" l'a mis à l'épreuve en le faisant rencontrer sidina Khidr (relaté dans le Coran) qui lui n'était pas prophète mais lui était supérieur en sagesses et en connaissances...
Un autre exemple aussi au sujet du Prophète Ya'coub (Jacob)as . Un jour celui-ci avait refusé de donner l'aumône un pauvre. Alors Allah:azwj: , à cause de cela, l'a mis à l'épreuve en le faisant séparer de son fils Youssouf(as) (relaté dans le Coran).

J'avoue que ce n'est clair tout ça !!!!...:icon_roll (est-ce qu'on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré au sujet de cette infaillibilité !!!:icon_evil:icon_mrgr, je plaisante, mais bon c'est quand même pas clair tout ça ! Allahou a'lam)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 246
Messages
91 725
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut