Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La révolte du Sofiani et la rbéllion salafiste en Syrie

  • Auteur de la discussion hax
  • Date de début

hax

New member
La révolte du Sofiani et la rébellion Salafiste en Syrie?

Assalam a3laykoum cher frères et soeurs Imanaute

Je fait appel à toute personne ayant la capacité de traduire des Hadiths de l' Arabe au français.

Après des recherche sur la fin du monde , j'ai découvert le thème du Sofiani et il m'a étrangement rappelé ce qu'il se passe actuellement en Syrie.

Voici un des Hadith (n° 8530 )tirée du Mustadrak 3la Sahihayn de Hakim nishapouri :

وأخبرني محمد بن المؤمل ثنا الفضل بن محمد الشعراني ثنا نعيم بن حماد ثنا الوليد ورشدين قالا : ثنا ابن لهيعة عن أبي قبيل عن أبي رومان عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه قال يظهر السفياني على الشام ثم يكون بينهم وقعة بقرقيسا حتى تشبع طير السماء وسباع الأرض من جيفهم ثم ينفتق عليهم فتق من خلفهم فتقبل طائفة منهم حتى يدخلوا أرض خراسان وتقبل خيل السفياني في طلب أهل خراسان ويقتلون شيعة آل محمد صلى الله عليه وسلم بالكوفة ثم يخرج أهل خراسان في طلب المهدي

Essai de la de la traduction:
Ali ibn abi taleb (a.s) rapporte que le sofiani apparaîtra dans le pays de cham (Syrie) et qu'il se passera des Evénement(guerre,conflits) jusqu’à ce que les oiseaux du ciel et les lions de la terre soit rassasiés de leur cadavres,.....?ensuite les gens du Khorassan fera accepter à une partie d'entre eux jusqu’à ce qu'ils entrent en terre de Khorassan ....?puis il tuerons les partisans de la famille de Mohamed(s.a.w.a.s) à Koufa , puis sortiront les gens du Khorassan à la demande du Mahdi.

là où il y'a ...? ce sont les passages que je n'ai pas compris merci de m'aider.

Selon moi Les sofiani représente les Wahabo-Salafiste (ce sont les seuls a glorifier Mouawia ibn abi sofiane) et les gens du Khorassan l'Iran(les seuls a défendre les opprimé) et les les partisans de la famille de Mohamed (s.a.w.a.s) les chiites qui sont martyrisé à Koufa et partout dans le mondes


S.V.P QUE TOUS CEUX QUI CONNAISSENT BIEN LA LANGUE ARABE M'AIDE A TRADUIRE LES HADITHS SUR LE SOFIANI.
QU'ALLAH VOUS RÉCOMPENSE.

Allahouma sali 3la Mohamed wa al Mohamed

Voir la pièce jointe 276
 

Fichiers joints

  • hadiths sur le sofiani.txt
    3.7 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Salam

‘Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Les soufyani (une secte qui apparaitra à la fin des temps à moins qu’elle ne l’est déjà) et les bannières noires se rencontreront à la porte d’Istakhr (en Iran). Parmi eux il y aura un jeune des Banu Hashim ayant un grain de beauté sur sa main gauche et à l’avant il y aura un homme des Banu Tamim nommé Shu’ayb ibn Salih. Il y aura une bataille féroce entre eux. Les bannières noires seront victorieuses et la cavalerie des Soufyani fuira. Alors les gens seront des adeptes du Mahdi et le rechercheront. » (Nu’aym ibn Hammad).

Abou Hourayra a rapporté que le Prophète a dit: Un homme va sortir des profondeurs de Damas. Il sera appelé Sufyani. La plupart de ceux qui le suivent seront de la tribu de Kalb . Il va tuer en arrachant les estomacs des femmes et même tuer les enfants. Un homme de ma famille apparaîtra dans le Haram, les nouvelles de son avènement atteindra les Sufyani et il va lui envoyer un de ses armées. Il (en référence au Mahdi) va les vaincre. Ils se rendront ensuite à celui qui demeure jusqu'à ce qu'ils viennent d'un désert, et ils seront avalés. Aucun sera sauvé, sinon celui qui avait informé les autres à leur sujet. (Mustadrak al-Hakim).

Jafar Sadiq (as) a dit : "Il y aura trois apparitions en un an, un mois et un jour : le Sufyani, le Khurasani et le Yamani. Le drapeau de la guidance ne sera pas parmi eux, sauf le drapeau du Yamani, car il appellera les gens à la Vérité."

Al-Irshad, Sheikh Al-Mufid

Et voici u lien intéresat sur le soufyani:

http://ja-jp.facebook.com/note.php?note_id=158296337554879
 
Assalam a3layk frère Zaydi

Merci pour ce message tu éclaire un peu ma lanterne au sujet du Sofiani(maudit soit-il).
Peut tu essayer de traduire le hadith que je t'ai citée?

Pense tu que les Sofiani représente les Wahabo Salafiste de nos Jours car il aime glorifier Abu Sofiane et ses descendant (Maudit soit il) tout en méprisant Ahl al Bayt(bénit soient-ils)?

Quel est ton niveau d'arabe ?Moi mon niveau est moyen ( 5/10) je sait lire écrire mais il me faut l'aide du dictionnaire pour comprendre les termes complexe.
car j'aimerais que l'on fasse un groupe de traduction de hadiths de films etc.. en partageant le travail ça sera plus facile et plus rapide.

J'en profite pour te souhaiter un Joyeux Ramadan plein de Piété et de dévotion en vers Allah.

Allahouma sali 3la Mohamed wa al Mohamed
 
Assalam a3layk frère Zaydi

Merci pour ce message tu éclaire un peu ma lanterne au sujet du Sofiani(maudit soit-il).
Peut tu essayer de traduire le hadith que je t'ai citée?

Pense tu que les Sofiani représente les Wahabo Salafiste de nos Jours car il aime glorifier Abu Sofiane et ses descendant (Maudit soit il) tout en méprisant Ahl al Bayt(bénit soient-ils)?

Quel est ton niveau d'arabe ?Moi mon niveau est moyen ( 5/10) je sait lire écrire mais il me faut l'aide du dictionnaire pour comprendre les termes complexe.
car j'aimerais que l'on fasse un groupe de traduction de hadiths de films etc.. en partageant le travail ça sera plus facile et plus rapide.

J'en profite pour te souhaiter un Joyeux Ramadan plein de Piété et de dévotion en vers Allah.

Allahouma sali 3la Mohamed wa al Mohamed

Salam,

Mon niveau en arabe est Bon je dirais...

Insha Allah, pour faire un groupe vous êtes le bienvenu si vous savez faire de la traduction ou même de la correction orthographique nous verrons cela dimanche.

Pour les pseudos-Salafi, je ne sais pas Allahou A'lem mais c'est une hypothèse très légitime et très concevable.

Les récits nous disent qu'une armée de Syrie attaquera la Mecque et sera englouti.

Après la mort d'un dirigeant, il y aura des discussions entre les gens. A cette époque un citoyen de Médine s'enfuira (de Médine) et ira à la Mecque. Alors qu'il sera à la Mecque, des gens viendront le voir entre Hajrul Aswad et Maqam Ibrahim, et lui feront avec force le serment d'allégeance. Après cela, une immense armée se mettra en marche de Syrie pour l'attaquer mais alors qu'ils seront à Baida,
entre la Mecque et Médine, ils seront engloutis dans le sol.


En voyant cela, les ‘Abdals du Sham (région comprenant la Syrie, la Palestine et la Jordanie) ainsi qu'un grand nombre de gens d'Irak viendront lui porter serment d'allégeance. Puis un Quraish, dont l'oncle sera de la tribu des Bani Kalb enverra une armée pour l'attaquer, qui sera vaincue, par la volonté d'Allah.

Cette armée vaincue sera celle des Bani Kalb. Malheureux celui qui ne reçevra pas une part de butin des Kalb. Cette personne (Imam Mahdi) distribuera le butin de guerre après la bataille. Il guidera les gens selon la Sunnah et pendant son règne l'Islam se répandra partout dans le monde. Il restera 7 ans (à partir de son avènement). Il mourra et les musulmans feront sa prière Janazah.
(Sunnan Abu Dawoud)

Après même si les wahabites ne gagnent pas la guerre contre Bashar Al-Assad, je tiens à rappeler que le parti Baath n'a rien à voir avec l'islam tout comme le pan-arabisme et le communisme, si un jour ils se retournent contre l'imam Al-Mahdi , il ne faut pas non plus s’étonner.
 
Dernière édition:
Salam frère Zaydi

Merci infiniment pour tes réponses au sujet du Sofiani(maudit soit-il), je suis très heureux de trouver sur ce forum des personnes de ta qualité.

Pour le groupe de traduction , je vais essayer de motiver des amis qui ont un très bon niveau en Arabe afin qu'il s’inscrive sur le forum,
mais nous sommes déjà tous les deux avec deux niveaux moyen ça donnera un bon niveau inch' ALLAH .

Pour ce qui est du parti Baath et Bachar al Assad je pense que si la République Islamique le Soutient c'est qu'il doit avoir un bon fond;

Il faut que tu gardes a l'esprit que la Syrie est un pays multiconfessionnel (comme le liban)avec une grande minorité (1,5 millions)chrétienne de divers courant , des alaouites des chiites duodécimain et des sunnites, il n'y a donc pas d’homogénéité religieuse et la Laïcité a la Syrienne est la meilleur option afin d’éviter des guerres civiles .
Et pour ma part je ne pense pas du tout que le risque vienne des laïques mais plutôt des Takfiriste Sofianite salafo-wahabite allies de USRAEL.

Qu' Allah te renforce durant ce mois Béni!

Fi amanillah
 
wa a3laykoum Salam frère Abdallah

Je te remercie beaucoup pour l'attention que tu porte au thème du Sofiani et sur la fin des Temps en Général.
Ce thème me passionne et j'y passe tout mon temps libre à récolter les hadiths et les avis des Savants.

Je prie Allah le très-haut qu'il te protège contre la Fitna du Dajjal qui est arrivé a son point culminant ces dernières décennies.


Dans l'espoir te te relire , je te souhaite un mois de Ramadan plein de piété et de dévotion.


Allahouma sali 3la Mohamed wa al Mohamed
wa 3jal farajahum

Fi Amanillah
 
Wa aleikoum assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh cher frère hax, c'est tout naturel de vous'orienter vers ce qui me semble être une excellente source pour s'instruire au sujet des avertissements que nous ont adressé Le Saint Prophète (sawaws) et les Saints Imams (as) concernant les temps des dernières tribulations, et la louange revient toujours et entièrement à Allah (aj) bien entendu.

Il me semble judicieux pour un travail de traduction concernant le soufyani d'utiliser le chapitre du livre asr azohor qui parle des "évenements du cham", le cheick Ali Korani à compilé dans ce livre des hadiths chiites et et aussi sunnites concernant ces évenements qui sont peut-être, et Allah (aj) est seul savant à ce sujet, en train de se dérouler sous nos yeux.

Je laisse le soin aux menbres du forum qui sont versés dans la science et qui ont lu ce livre d'en faire une évaluation afin de vous aider à juger du bien-fondé de se baser sur celui-ci pour un travail de traduction concernant ces sujets (les apparitions des personnages annoncés au temps des grandes tribulations). Le travail de compilation étant déjà fait, pourquoi donc le faire de nouveau alors qu'il est possible de passer directement à la traduction?

La seule et unique, et meilleure protection contre toutes les fitnas est bien entendu l'attachement aux enseignements du Saint Prophète (sawaws) et des Saints Imams (as), ça vous le savez déjà à chacun d'entre nous d'en garder pleine conscience chacun selon ses capacités et avec l'aide d'Allah (aj).

L'issue est déjà programmée: c'est la victoire des croyants et de la vérité et c'est une promesse divine donc pas de problème à ce sujet.

"Dieu a décrété de toute éternité : «Je vaincrai, Moi et Mes envoyés !», car Dieu est Fort et Puissant." Saint Coran 58/21

Dans l'attente de vos commentaires sur le chapitre de "asr azohor" concernant le sujet qui vous tient à coeur, restez assuré de mon amitié et de ma fraternité cher frère, ainsi que tous les imanautes à qui je souhaite un excellente poursuite de ce mois béni, en demandant à notre Seigneur (aj) le Généreux, le Continuel Donateur de nous annoblir chaque jour un peu plus par l'augmentation de notre reconnaissance envers Lui (aj), amine

Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa Aali Mouhammad, wa 'ajil farajahoum ya karim

Saha shorkoum, wa salam
 
Allahouma sali 3la Mohamed wa al Mohamed
wa 3jal faraj Imam al Mountadhar
 
Dernière édition:
Wa 3alaykoum assalam wa rahmatallah wa barakatuh​

Très cher frère amoureux d' Allah de son Prophète et de ses descendants; Allah sait que j'aimerais t'avoir comme invité pendant ce mois béni car ton éveil sur la question de akhir zaman (fin des temps) est rare et précieux

Je tiens aussi a te remercier par la Grâce d'Allah pour le livre que tu m'as conseillé et que tu as mis à disposition de tous les Imanautes http://www.fichier-pdf.fr/2011/08/25/asrzohorj-tas/asrzohorj-tas.pdf cela m' épargne beaucoup de travail de recherche, et de compilation .

Reste à TRADUIRE ce livre ( عصر الظهور للشيخ علي الكوراني) avec l'aide de toutes bonne volonté maîtrisant la langue Arabe .

Dans l'attente de te relire mon très cher frère Abdallah je te souhaite toute la bénédiction d' Allah et beaucoup de piété durant ce mois Béni.


Messages aux Imanautes
ALLAH et ses serviteurs seront reconnaissant envers toutes personne qui participera à ce projet ;

N' hésitez pas à me contacter par message privé afin de planifier la traduction;
et pour partager les dictionnaires ( lisane al arabi...) et les encyclopédie électronique(shamela ,ahl albayt etc...).

Avec l' Accord de frère Adil incha Allah je mettrais bientôt à disposition un torrent avec tous les logiciel concernant les Sciences Islamiques.



Allahouma sali 3la Mohamed wa alihi Tayibine tahirine.
Wa 3jal faraj Imam al Mahdi Mohamed ibn Hassan

Fi amanillah

P.S : JE MET ICI UN LIEN VERS LA BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE E-SHAMELA SHIA +2000 LIVRES


http://www.alkafi.net/vb/showthread.php?t=2263
 
S.v.p Frère ABDALLAH ne prenez pas en compte LE 1ER message car je n'avais pas encore vu le lien donnant acces au livre "asr zhohor"

Message de suggestion aux administrateurs [COLOR="#FF00"]il serait pratique de pouvoir effacer son message[/COLOR]


Fi amanillah
 
Salâm,Paix,

La presse occidentale décrit l’« Armée syrienne libre »comme une organisation sunnite conservatrice, par opposition à Al-Qaeda (et sa branche locale le Front de soutien au Peuple du Levant) qui serait, elle et uniquement elle, extrémiste.
Cette présentation est fausse tout d’abord parce que certains des leaders de l’« Armée syrienne libre » sont des responsables de longue date d’Al-Qaeda. Il n’est donc pas possible de distinguer complètement les deux structures l’une de l’autre. Ensuite, l’ASL se place sous l’autorité spirituelle du cheikh Adnan al-Arour dont le programme est explicitement takfiriste, c’est-à-dire qu’il entend épurer la communauté musulmane et expulser ou tuer les non-musulmans.En armant et en finançant le Takfir, l’OTAN et le CCG espèrent provoquer une guerre religieuse qui permette aux puissances coloniale de diviser le Proche-Orient pour mieux y régner.Ce projet politique, connu comme « remodelage du Moyen-Orient élargi », se cristallise en Syrie puisque la civilisation syrienne est porteuse du projet opposé : des institutions laïques garantissant la liberté de culte et encourageant la coopération entre les religions.

[video=youtube;Cw7YLKDIqJI]http://www.youtube.com/watch?v=Cw7YLKDIqJI&feature=player_embedded[/video]
 
Salam alikoum, nous avons remarqué selon nos observations et suivis de l'actualité chaque jour
Que le mal tout le mal viend de Saoudiya et pas les lieux saints, mais justement des colonisateurs des lieux saints
Les salafo wahhabistes de Nadjd, des anciens juifs convertis à l'islam pour se venger
Et leurs extrémisme progresse partout dans le monde, c'est eux la corne de satan et c'est eux la petite corne arrogante des écritures, les égarés c'est eux, les soufiani c'est eux, et ils métastasent ailleurs dans le monde
Malheur à eux et nchallah leurs fin est proche, ces gens du nadjd ne représentent pas l'islam, ni les musulmans
La ligue arabe ils prétendent que c'est eux les chefs, et le qatar, mais nous refusons cela
Nous demandons qu'ils quittent (qu'ils le veuillent ou pas) et du Maghreb nous leurs disons, on vous accepte pas
Vous avez fait mal à la tunisie et si vous touchez à l'algerie ou au maroc, on se contentera pas de se defendre
Les lieux saints doivent etre liberés le plus tot possible nchallah, de la dictature des wahhabistes de nadjd, salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut