Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La réalité des femmes

  • Auteur de la discussion Une soeur
  • Date de début
U

Une soeur

Guest
1000_1169034213.gif

La réalité des femmes

Les femmes ont de lourdes responsabilités, c’est pourquoi au moment d’entrer au Paradis, il ne leur est rien demandé mais Dieu interroge leur mari. Il demande: "Es-tu satisfait de ta femme"; Si l’homme répond: "Oui, je suis satisfait", alors Dieu lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d’entrer au Paradis.

Car les femmes ont de lourdes charges. Moi, par exemple, je n’ai que très rarement porté mes propres enfants, et quand ils pleuraient, je n’étais même pas capable de les prendre dans mes bras plus de cinq minutes. Mais les femmes portent les enfants pendant des années et des années mêmes s’ils pleurent. c’est très difficile vous savez!

Jour et nuits les femmes veillent sur nous et s’occupent de nous. C’est pourquoi la loi islamique ordonne de garder le plus grand respect aux parents et tout particulièrement à la mère. Vous devez répondre sept fois à votre mère tandis que vous répondez une seule fois seulement à votre père. Si vous consultez les enseignements traditionnels, vous verrez l’histoire suivante:

Un jour un fils s’aperçoit que les forces de la mère décline et il décide de l’emmener faire un pèlerinage. Elle est cependant tellement affaiblie qu’elle ne peut effectuer seule les sept tours de la pierre noire. Il la prend alors sur son dos pour lui faire faire les tours rituels. Quand il la pose à terre après ce long effort, il se dit lors qu’il a accompli l’équivalent de ce qu’a fait sa mère lors d’une seule des nuits de veille qu’elle a sacrifiée pour s’occuper de lui.

Ainsi, ceux qui prétendent que l’Islam n’est pas respectueux des femmes sont des ignorants, car l’Islam donne aux femmes une place qu’aucune religion ni aucune civilisation ne leur à auparavant concédée. Les femmes bénéficient dans l’Islam de leurs pleins droits, d’un respect et d’une justice accomplie.

Les femmes ont de très lourdes charges. Vos mères vous ont porté neuf mois dans leur ventre et ont veillé à votre éducation dans votre enfance. Pour cela, la loi islamique ordonne que vous ayez à leur égard un tel respect que vous devriez embrasser les pieds de vos mères!.

Quelles civilisations affirment de telles choses? La civilisation européenne? J’ai vu des européens garder des chiens dans leur maison alors qu’il envoyaient leur mère dans des hospices spécialisées. Ils se faisaient les serviteurs des chiens et se débarrassaient de celle qui les avait mis au monde, les avait nourris, qui les avait bercés. Ils portaient davantage d’affection à un animal domestique qu’à leur propre parent. Il mettaient leur mère au chenil et offrait leur lit à leur chien! Quelle civilisation est-ce cela? Votre femme s’occupe de vos enfants, elle s’occupe de vous et de votre intérieur. Ce sont de lourdes charges. Vous devez vous occuper de vos enfants car ce sont vos enfants et vous ne pouvez forcer votre femme à le faire seule. Vous ne pouvez la forcer à nourrir votre enfant et à s’occuper de lui et pourtant elle le fait.

Et ce qu’elle fait pour votre enfant, elle le fait également pour vous; C’est pourquoi vous devez être à leur service.

L’Islam fait des femmes les reines de la maison. J’étais très heureux d’entendre un frère parmi nous qui s’adressait à sa femme en lui disant: "Ma Reine, ma Reine". J’étais si heureux d’entendre cela. Le respect du mari envers sa femme, voilà l’Islam véritable.

La loi Divine qui à été révélée avec l’Islam ordonne de ne pas laissez sa femme devenir la servante de la maison. Vous (les hommes) devez être au service des femmes.

En occident, les hommes font de leur femme des esclaves à l’extérieur. Ils critiquent l’Islam et prétendent qu’ils sont civilisés mais que proposent-ils en fait? Et que font-ils? Ils font de leur femmes des esclaves non seulement à l’intérieur du foyer mais aussi à l’extérieur. Beaucoup de femmes occidentales sont tellement épuisées qu’elle s’étiolent et vieillissent avant l’âge. La plupart des malades dans les hôpitaux sont des femmes. En réalité, la civilisation du XXème siècle a multiplié les charges qui pèsent sur les femmes. Le soir, elles doivent s’occuper de la maison, nettoyer, faire les courses, faire faire leurs devoirs aux enfants, leur faire à manger, s’occuper du linge de la vaisselle, du repassage, du ménage, veiller à ce que tout soit en ordre et tout cela après une journée de travail à l’extérieur. Leur foyer ne leur procure guère de repos et font d’elles des esclaves.

Les femmes qui sont soumissent à de telles conditions réclament leur droits: "les droits des femmes". Mais contre qui ont-elles de telles revendications? N’est-ce pas précisément contre les incroyants, contre ceux qui ne leur accordent pas ce à quoi elles ont droits?. Est-ce contre l’Islam que ces demandes s’expriment? Le problème, c’est que l’Islam authentique, les musulmans eux-mêmes ne l’appliquent pas. La plupart d’entre eux sont des menteurs.

Je suis malheureux et en même temps en colère à cause de la condition qui est faite aux femmes au XXème siècle. Elles en sont souvent réduites à l’esclavage alors que les hommes quand à eux travaillent huit heures, parfois moins, parfois ne travail pas du tout. Ils s’amusent, passent du temps dans les cafés ou dans les pubs; mais ils envoient leur femme à la maison. Et quand ils rentrent, c’est parfois des coups, des insultes pour ne pas évoquer des violences plus sordides;

Si je gouvernais ce pays, je prendrais des mesures contres cela: En Ecosse, il y a une île déserte. Ceux qui ne respecteraient pas leur femme etaient envoyés sur cette île, les fers aux pieds pour se faire dévorer par les loups. Ceux qui ne respectent pas leur femme ont cessé d’être des êtres humains. Ce sont des bêtes sauvages. Comment peut-on traiter ainsi les femmes qui assument de si lourdes responsabilités?

Au Paradis, vous arriverez avec votre femme et il vous sera demandé: "Es-tu satisfait d’elle?" On ne pose pas directement de questions aux femmes. On ne s’adresse qu’à leur mari car leurs souffrances d’ici bas et notamment les souffrances qu’elles subissent des hommes est un passeport suffisant.

si là la question posée, un mari fou répond: "Je ne suis pas satisfait d’elle", alors voila ce qui lui est répondu: "Comment peux-tu n’être pas satisfait de ta femme alors qu’elle à été une protection entre toi et le feu de l’enfer? Si elle n’avait pas été cette protection, je t’ordonnerait d’aller en Enfer.

C’est une grande protection que de garder les hommes de l’illicite, car l’illicite conduit à l’enfer.

En second lieu, cette femme dont tu n’es pas satisfait aujourd’hui, ne s’est-elle pas occupée de tes enfants, ne les à t-elle pas nourris? Ne s’est-elle pas occupée de toi? N’a t-elle pas nettoyé tes vêtements? N’a t-elle pas tenu propre ta maison, ton lit, ton foyer? Regarde ce qui se passe dans une maison sans femme aucune. Une telle maison ressemble davantage à une étable.

Regarde la maison des hommes célibataires! On ne peut même pas y entrer et il est préférable assurément d’entrer dans une étable, tant tout y est sale et désordonné".

C’est pourquoi je remercie Dieu d’avoir créé les femmes qui sont les mères, les soeurs, les épouses ……Nos Reines.

Si vous répondez au Paradis: "Je ne suis pas satisfait" Dieu décide d’envoyer l’inconscient que vous êtes directement en Enfer. Dieu déclare: "Ce serviteur est fou de ne pas me remercier pour la plus grande récompenses que je lui ai faîte".

Prenez soin des femmes. Dieu est auprès d’elles. Le prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui) donne son intercession en premier lieu aux femmes. Il intercède d’abord pour nos soeurs, nos mères , nos épouses.

Que Dieu nous pardonne, car nous sommes des pêcheurs et des oppresseurs et que Dieu les Bénissent.

Les femmes vont au Paradis. S’il n’y avait pas de femme, il n’y aurait pas de Paradis. sans les femmes, ce bas monde n’est pas agréable. Sans les femmes, le Paradis ne serait pas agréable non plus. Adam fut créé en premier et il était au paradis. Il allait et venait, regardait ici et là, s’asseyait. Mais le Paradis n’avait pas de goût et Adam n’éprouvait aucun plaisir. Dieu savait pourquoi. Si bien qu’Il fit s’asseoir Adam et l’endormit bien que personne ne dorme au Paradis. Car le sommeil est du temps perdu et au Paradis, le plaisir est ininterrompu, il est continuel; C’est pourquoi personne ne dort.

Mais Dieu l’endormit une seconde seulement et Il créa Eve. Quand Adam se réveillât, il vit Eve assise. Eve, la mère de l’humanité. Il l’a regarda et le Paradis fut vraiment le Paradis.

Les femmes sont pour les hommes l’une des plus grandes faveurs et l’une des plus grandes bénédictions de Dieu le Tout Puissant, ici-bas et dans l’au-delà.

Mawlana Shaikh Mouhammad Nazim Adil
al Haqqani al Qoubroussi an Naqshbandi​
 
assalamou 'aleikoum,

Il semble que dans la société actuelle les tendances s'inversent. Ainsi les femmes prennent de plus en plus le mauvais plis qu'on les hommes et qu'elles refusent ce "rôle" où je cite:

En second lieu, cette femme dont tu n’es pas satisfait aujourd’hui, ne s’est-elle pas occupée de tes enfants, ne les à t-elle pas nourris? Ne s’est-elle pas occupée de toi? N’a t-elle pas nettoyé tes vêtements? N’a t-elle pas tenu propre ta maison, ton lit, ton foyer? Regarde ce qui se passe dans une maison sans femme aucune. Une telle maison ressemble davantage à une étable.

S'il y a eu "une guerre des sexes" la femme en ai sorti victorieuse, mais une victoire à quel prix ;la liberté d'entrer dans tous les abus qu'on propagé les hommes. Nous sommes maintenant vos otages!!!!
La femme aujourd'hui est super diplomé, a mis des sous de coté... L'homme qu'en à lui est toujours en galère il ne peut vraiment plus rien sans une femme qui est maintenant libre de le mener par le bout du nez!!!!:icon_mrgr

Wa salam
 
salam alaykoum bilali



Il semble que dans la société actuelle les tendances s'inversent. Ainsi les femmes prennent de plus en plus le mauvais plis qu'on les hommes et qu'elles refusent ce "rôle"
nous nous trouvons dans une société où souvent les femmes refusent d'être les servantes d'un homme car le mariage ce n'est pas cela...une femme qui ne travaille pas peut effectivement s'occuper de sa maison, mais qu'en est - il lorsque les deux travaillent et lorsqu'elle rentre et qu'elle a double-emploi : femme active + femme-servante ?



S'il y a eu "une guerre des sexes" la femme en ai sorti victorieuse, mais une victoire à quel prix ;la liberté d'entrer dans tous les abus qu'on propagé les hommes. Nous sommes maintenant vos otages!!!!

ni l'un ni l'autre ne sortent victorieux...il y a des victimes des deux côtés, mais à partir du moment où son époux respecte sa femme son épouse lui doit ce respect...le mariage, le couple, c'est un respect mutuel, et ce que je pense personnellement est que le respect se gagne, il n'est pas livré dans le paquet comme la lessive bonux...lol...

La femme aujourd'hui est super diplomé, a mis des sous de coté... L'homme qu'en à lui est toujours en galère il ne peut vraiment plus rien sans une femme qui est maintenant libre de le mener par le bout du nez!!!!:icon_mrgr
la femme qui travaille garde son argent si elle le decide et le partage avec son époux si elle le decide, quand au mari, l'islam lui a ordonné de nourrir sa famille, lui interdisant de reclamer à son épouse un argent qui lui appartient à elle, à moins qu'elle le lui donne volontairement...

Qu'est - ce - que se faire mener par le bout du nez ? ne plus pouvoir asservir la femme lorsque celle - ci connait les droits que lui donne l'islam ? alors oui! on vous mene par le bout du nez et on le fait bien...mdr...et vous hommes musulmans ? lorsque vous décidez de prendre les femmes que vous voulez, jusqu'à 4 que vous donne l'islam, vous ne faites pas ce que vous decidez en fin de compte sans tenir compte de l'avis de votre épouse, arguant que l'islam vous a donné ce droit ?....



imane

Wa salam
 
Assalamou 'aleikoum,

J'exprimais une facette de l'humeur masculine dans la société française musulman et non musulman compris afin de faire ressortir un fait qui me parait immuable LA FEMME MUSULMANNE EST LA MEILLEURE DES FEMMES.
Et ça ressort beaucoup à travers tes réponses:happy:

nous nous trouvons dans une société où souvent les femmes refusent d'être les servantes d'un homme car le mariage ce n'est pas cela...une femme qui ne travaille pas peut effectivement s'occuper de sa maison, mais qu'en est - il lorsque les deux travaillent et lorsqu'elle rentre et qu'elle a double-emploi : femme active + femme-servante ?
Actuellement c'est ça vous êtes les deux un peu plus d'islam chez monsieur ferait le plus grand bien au couple car il se doit de remonter ses manches un peu plus souvent.

ni l'un ni l'autre ne sortent victorieux...il y a des victimes des deux côtés, mais à partir du moment où son époux respecte sa femme son épouse lui doit ce respect...le mariage, le couple, c'est un respect mutuel, et ce que je pense personnellement est que le respect se gagne, il n'est pas livré dans le paquet comme la lessive bonux...lol...

Je suis entierement d'accord le problème engendré par cette "guerre des sexes" c'est que ni l'un ni l'autre ne cherche à gagner le respect. Monsieur devrais mettre encore un peu plus d'islam dans sa pensée et arrêter de penser que son épouse est toute formatée par le "pseudo islam" afin de lui repondre amen lorsqu'il parle et lui laver les pieds lorsqu'il rentre chez lui (coutume très répandue) .

la femme qui travaille garde son argent si elle le decide et le partage avec son époux si elle le decide, quand au mari, l'islam lui a ordonné de nourrir sa famille, lui interdisant de reclamer à son épouse un argent qui lui appartient à elle, à moins qu'elle le lui donne volontairement...

Malheureusemnt ici c'est dur pour monsieur il ne peut s'en sortir seul surtout lorsqu'il a besoin du dernier BM coupé pour aller faire les courses!!!:icon_lol:
Un peu plus d'Islam l'aiderait à vivre une vie plus simple à la hauteur de ses moyens.

Qu'est - ce - que se faire mener par le bout du nez ? ne plus pouvoir asservir la femme lorsque celle - ci connait les droits que lui donne l'islam ? alors oui! on vous mene par le bout du nez et on le fait bien...mdr...et vous hommes musulmans ? lorsque vous décidez de prendre les femmes que vous voulez, jusqu'à 4 que vous donne l'islam, vous ne faites pas ce que vous decidez en fin de compte sans tenir compte de l'avis de votre épouse, arguant que l'islam vous a donné ce droit ?

Moralité il faut nous islamiser à fond afin d'être heureux dans notre couple et que chacun respecte le droit d'autrui au même titre que nous respectons le droit de la prière sur nous même par exemple.
Personnellement je vis avec une femme occidentale non musulmane ce sont des valeurs que je tente de lui apprendre car mon rêve c'est d'être mené par le bout du nez par une femme musulmane :icon_lol: , je sais que cela me serait d'une aide inestimable dans ma foi . Actuellement c'est comme si je marchais sur une seule jambe. Il faut que les frères en mariage avec une femme musulmane soit conscient du trésor qu'Allah :azwj: a mis entre leur main et ne le gâche pas à vil prix.

Wa salam.
 
salam bilali




J'exprimais une facette de l'humeur masculine dans la société française musulman et non musulman compris afin de faire ressortir un fait qui me parait immuable LA FEMME MUSULMANNE EST LA MEILLEURE DES FEMMES.
Et ça ressort beaucoup à travers tes réponses:happy:

la femme musulmane peut devenir la meilleure des femmes avec le meilleur des époux....Hassan Amdouni dit bien d'ailleurs que l'époux ou l'épouse que l'on se choisit peut être soit notre enfer soit notre paradis....mais dire de moi que je suis la meilleure des femmes...lol...j'en suis pas encore là, le paradis n'est pas encore de ce monde:icon_lol:


Actuellement c'est ça vous êtes les deux un peu plus d'islam chez monsieur ferait le plus grand bien au couple car il se doit de remonter ses manches un peu plus souvent.

ah oui ! alors !

1000_1169055218.jpg

mais bon! soyons réalistes, cela se passe aussi dans les sociétés non musulmanes, en occident, nombre de femmes se plaignent elles aussi que leur mari lorsqu'il rentre à la maison pratique son activité préférée : television + pieds sous la table...mdr...



Je suis entierement d'accord le problème engendré par cette "guerre des sexes" c'est que ni l'un ni l'autre ne cherche à gagner le respect. Monsieur devrais mettre encore un peu plus d'islam dans sa pensée et arrêter de penser que son épouse est toute formatée par le "pseudo islam" afin de lui repondre amen lorsqu'il parle et lui laver les pieds lorsqu'il rentre chez lui (coutume très répandue) .
une fois un kabyle m'avait parlé de cette coutume dans son village, en fait, la femme ne fait pas que lui laver les pieds, elle les lui essuie avec ses cheveux...lol...effarant!! et on reproche aux femmes d'avoir peur du mariage...sic...


Malheureusemnt ici c'est dur pour monsieur il ne peut s'en sortir seul surtout lorsqu'il a besoin du dernier BM coupé pour aller faire les courses!!!:icon_lol:

pas besoin de BM, tu peux faire tes courses via internet maintenant...lol...ça te fera des économies mdr...mais plus serieusement, sachons vivre simplement mais bien, dans une égalité mutuelle et un respect de mise sinon meme en société la vie est impossible! quelque part, le couple est une mini société!

Un peu plus d'Islam l'aiderait à vivre une vie plus simple à la hauteur de ses moyens
bien evidement! il n'est pas besoin de vie luxueuse pour vivre heureux, c'est bien au dessus de cela...



Moralité il faut nous islamiser à fond afin d'être heureux dans notre couple et que chacun respecte le droit d'autrui au même titre que nous respectons le droit de la prière sur nous même par exemple.

absolument d'accord!

Personnellement je vis avec une femme occidentale non musulmane ce sont des valeurs que je tente de lui apprendre car mon rêve c'est d'être mené par le bout du nez par une femme musulmane :icon_lol: , je sais que cela me serait d'une aide inestimable dans ma foi .
je te souhaite de trouver vraiment le bonheur avec ta future épouse, car avec les valeurs qui sont les tiennes tu ne peux que réussir.

Actuellement c'est comme si je marchais sur une seule jambe. Il faut que les frères en mariage avec une femme musulmane soit conscient du trésor qu'Allah :azwj: a mis entre leur main et ne le gâche pas à vil prix.
certains ont des tresors à la maison et ne s'en rendent compte que le jour où ils le perdent...on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs...grossière erreur...

imane
 
Salam Khadija,


la femme musulmane peut devenir la meilleure des femmes avec le meilleur des époux

Et vis et versa....

mais dire de moi que je suis la meilleure des femmes...lol...j'en suis pas encore là, le paradis n'est pas encore de ce monde

C'est pas moi qui le dit il me semble que c'est un hadith, un ayat va également dans ce sens rattrappe moi si je dis des bétises et puis de toute manière je suis de cet avis cela me parait non seulement logique mais ça se ressent egalement par le coeur :icon_lol:

mais bon! soyons réalistes, cela se passe aussi dans les sociétés non musulmanes, en occident, nombre de femmes se plaignent elles aussi que leur mari lorsqu'il rentre à la maison pratique son activité préférée : television + pieds sous la table...mdr...

Comme quoi les hommes sont tous les mêmes !!!! mdr :icon_lol:

je te souhaite de trouver vraiment le bonheur avec ta future épouse, car avec les valeurs qui sont les tiennes tu ne peux que réussir
Merci chère soeur et incha Allah rabba l 'alamin.


Wa salam.
 
Salam,

Merci Khadija, ça fait plaisir à lire ce que tu nous as posté là !

Cher bilali, je ne crois pas que les femmes font ce qu'elles veulent des hommes, où qu'elles vous mènent par le bout du nez. Non, beaucoup de femmes et sûrement aussi beaucoup d'hommes souffrent de ne pas se comprendre, de ne pas se soutenir ou se sentir uni. Ce modèle de société fait de nous des êtres individualistes, égoïstes qui pensent à soi mais pas trop à l'intérêt commun. Le couple et la famille en souffre forcément !!
A nous de nous différencier, nous sommes musulmans, pratiquants, nous en restons des Hommes, avec toutes nos faiblesses. Un effort sur soi même, selon moi, est toujours récompensé d'Allah, Le Très Haut. Cet effort, finalement, s'il est sincère devient si bon pour le coeur qu'il devient façile.

Que Dieu vous protège,
Salam.
 
Assalamou 'aleikoum,

Chère soeur Shanti

Cher bilali, je ne crois pas que les femmes font ce qu'elles veulent des hommes, où qu'elles vous mènent par le bout du nez
.

Personnellement je ne le crois pas non plus mais admet que vous avez un grand pouvoir de persuasion sur les hommes...Ne jamais sous-estimer une femme cela peut etre fatal:D


Salam.
 
Assalamou 'aleikoum,

Chère soeur Shanti

.

Personnellement je ne le crois pas non plus mais admet que vous avez un grand pouvoir de persuasion sur les hommes...Ne jamais sous-estimer une femme cela peut etre fatal:D


Salam.


Salam,

Ah ! mais ça c'est autre chose. Le charme serait notre arme fatale ?? Vous succombez sans trop de blessures messieurs quand même !!! Les choses semblerait pouvoir s'équilibrer naturellement, c'est surement ce qui rend plus belle la vie.

Salam.
 
juste un mot

salam alaykom

rouh allah khoumaini dit

المراه مستضعفه المستضعفين

veille sur elle
 
Assalamou 'aleikoum,

mamaz abdelmaji :

salam alaykom

rouh allah khoumaini dit

المراه مستضعفه المستضعفين

veille sur elle

Un rappel très précieux....

Jazakallah

Wa salam.
 
Salam 'alaykum,


J'en ai une moi aussi de Son Excellence(qu'Allah:azwj: lui accorde le Paradis des Elus):

"Elles sont nos Maîtres".

Salam.
 
Salam 'alaykum,


J'en ai une moi aussi de Son Excellence(qu'Allah:azwj: lui accorde le Paradis des Elus):

"Elles sont nos Maîtres".

Salam.

salam alaykoum azedine

Je l'aime bien celle là...excellent....:cool: je ne pensais pas qu'un homme puisse le reconnaitre...machallah ;)
 
Salam,




Et ce n'est pas n'importe lequel....

Salam

salam azedine

Oui tu as tout à fait raison, il s'agit de notre Imam:as: mais pourrais tu développer cette idée que nous sommes les Maitres de nos époux ?

merci
 
Salam,


Oui tu as tout à fait raison, il s'agit de notre Imam mais pourrais tu développer cette idée que nous sommes les Maitres de nos époux ?

Oui , plus tard inch'Allah, c'est promis. Il faut que je m'aide de mes livres, je ne les ai pas là avec moi.

Salam.
 
salam alaykoum

je suis surpris et egalement honorée et emue en tant que femme de voir comment un bon mari doit prendre soin de sa femme j'ajouterais seulement une petite parenthese sur la façon occidentale : la femme est toujours perçue comme une "bonne" malgre les suffragettes et le mouvement de lieration de la femme des années 60 en celà je ne peux que dire que nous sommes nous femmes européenes responsables de cet état de fait ( ceci n'etant que mon avis et qui n'engage que moi) en effet la femme a voulu son droit à l'indépendance qu'elle n'avait pas " etant considérée jusqu'à il y a peu de temps comme un être inférieur et non douée de raison" mais il y a toujours un revers à toute medaille. La notre a été de devoir "mettre bouchées doubles: travail, maison, mari, enfants, etc
donc je pense qu'actuellement nous sommes toujours les dindes françaises de la farce si je peux m'exprimer ainsi car aucun français ne va appeler sa femme "ma reine" au contraire l'homme actuellement se conduit comme un enfant gaté auquel il faut ceder toutes ses exigences

donc au vu et à la lecture de ce que les intervenants ont mis sur le forum je ne que vous louer hommes d'allah de votre attitude respctueuse envers vos femmes

et ajouter que vous devriez crier haut et fort la difference qui vous separe des petits tyrans domestiques que nous recoltons ici ce qui vous met sur une autre ligne et serait digne d'ête narré

salam
et que la paix d'allah puisse être sur vous hommes

isis
 
Salam,

Ma chère Isis, je te trouve un peu dure dans tes mots "la dinde fraçaise de la farce", je crois que la place de la femme dans la société, dans le couple et la famille se doit d'une analyse bien plus complexe avant de jeter des généralités qui sont assez déplaisante à lire. La situation des femmes n'est guère façile, je sais aussi de quoi je parle, je le vis. Donc si la réalité terrestre, peut être si dure, justice nous sera faite au delà et c'est en cela que j'espère. Je crois aussi, qu'il y a des hommes honorables musulmans ou pas d'ailleurs qui n'ont seulement d'appeler leurs femmes "ma reine" les traitent comme telle. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'homme qui ne portent pas leur responsabilité, mais quand je vois autour de moi comment mes amies élévent leurs fils, alors je me dis que quelque part nous sommes fautives de leurs comportements à venir. Quant aux hommes d'Allah, ils vient trop souvent à mes oreilles des résonnances de violences conjugales.

Voilà ma soeur, j'avais envie d'ajouter ceci après ton post, parce que même s'il contient certaines vérités et même si tu dis des choses peut-être sur le ton de l'ironie, je trouvais ça un peu dur (surtout pour "la dinde française de la farce" j'ai pas envie d'être manger au prochain réveillon :icon_lol: ).

Salam
 
please sister

salam alaykom:

""prends la poubelle quand tu descend""

only dustbin ;any rose or present .oh my god!!!

sister khadija:it s disgraceful

you make me feel so ashamed

god protect you​

salam alaykom
 
salam alaykoum shanti

je suis d'accord avec toi concernant l'education que l'on donne à nos enfants qui est loin d'être parfaite
mais c'est sans ironuie du tout que je disais que souvent nous sommes des "dindes" je m'explique surtout par rapport à mon passé : rentrant du travail harassée par les efforts physiques que demandait ma profession et ayant la même panoplie si je puis dire à accomplir que mon ex mari celui ci se jetait sur le fauteuil à 22 h heure où on arrivait ( chefs entreprise de service ) et ralait au bout de cinq minutes si table et repas non prêt le tout ponctué de noms d'oiseaux .........
donc de chef d'entreprise libérée je passais, au rôle de bonne pour monsieur qui disait être fatigué. c'est dans ce sens là que j'entendais "dinde " mais tu ne pouvais pas le savoir ne m'etant jusqu'ici que tu sur mon ex vie de famille

et arfff non ne soit pas dégoutée de la dinde on ne te mangera pas (ni toi ni moi d'ailleurs)


amitiés

salam


isis
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut