Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La magie et le sihr

Bonjour

J'espère que vous allez tous bien.
Mon sujet concerne la magie et le sihr.
Je commence par citer deux citations que j'ai trouvé sur le net :

Citation : "Sihr, en arabe classique, vient du verbe sahara qui veut dire : « quelque chose [d’irréel] qui s’impose au regard jusqu’à ce que celui qui regarde croie que ce qu’il voit est réel (Lisān al-‘Arab)."

Citation : "En dialectal marocain, Sihr désigne tous les rites qui provoquent des changements néfastes dans l’état des personnes, qu’il s’agisse de leur bien-être, de leurs sentiments, de leurs comportements ou, bien sûr, de leur santé.
A en lire ces deux citations, le sihr semble être uniquement la magie qui consiste à faire le mal, à nuire à autrui (ensorceler les yeux des gens pour les tromper, et aussi leur faire du mal.)"

Moi je voudrai avoir la définition de "sihr" dans les sources islamiques s'il vous plaît pour savoir si le sihr est seulement la magie qui consiste à nuire à autrui ou bien sihr veut dire toutes sortes de magie même la magie pour faire le bien ?

D'après ma lecture du coran le mot sihr semble faire allusion à la magie qui consiste à tromper les gens et nuire à autrui mais peut-être que je me trompe, n'hésitez pas à citer des sources islamiques qui donnent la définition de sihr.

Aussi je voudrai savoir si les sources islamiques condamnent la magie avec d'autres mots que "sihr" s'il vous plaît. Si oui, envoyez les sources s'il vous plaît.

En gros je voudrai savoir si c'est uniquement la magie qui consiste à nuire à autrui qui est condamnée par livres divin des religions monothéistes ? Ou bien est-ce toutes sortes de magies qui sont interdites ?

Apparemment à en croire ce qui est dit sur le net la magie peut guérir beaucoup de maladies (même les cancers) peut-être même toutes les maladies. Certains grand magiciens (dont ils ont cité leurs noms) auraient même ressusciter des morts (toujours d'après ce qui est dit sur le net).

Donc voilà je me demandai si c'était permis de pratiquer la magie si elle est pratiquée uniquement pour faire le bien comme par exemple guérir les gens ou encore retirer le sort à une personne qui a été victime d'un sort par un méchant magicien etc.

N'hésitez pas à me répondre en citant des sources islamiques et même les sources bibliques m'intéressent donc n'hésitez pas à citer des sources bibliques aussi.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut