Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La lapidation

oumoum

New member
Salam Aleykoum

J'aimerai savoir ce que dit le dogme chiite sur la peine pour adultère, car chez les sunnites il y a divergence à ce sujet, certains disent que c'est la lapidation en se basant sur certains hadiths et d'autres disent que les hadiths de la lapidation contredisent le Coran et qu'il ne faut pas les prendre en compte.
 
Salam Aleykoum

J'aimerai savoir ce que dit le dogme chiite sur la peine pour adultère, car chez les sunnites il y a divergence à ce sujet, certains disent que c'est la lapidation en se basant sur certains hadiths et d'autres disent que les hadiths de la lapidation contredisent le Coran et qu'il ne faut pas les prendre en compte.

Ce hadith existe aussi chez les chiites , mais je serai curieux de savoir qui sont ces savants sunnites qui disent que cela n'est pas dans l'islam.
 
Salam Aleykoum

Il y a ce sheikh:
http://oumma.com/Entretien-avec-le-Professeur,960
Il y a aussi le sheikh Imran Hosein qui a fait une vidéo à ce sujet que je posterai après et il y a sûrement d'autres sheikh que je ne connais pas qui sont de cet avis.

Ce "savant" est un entubeur de premiere car certes la lapidation n'est pas coranique mais elle figure bien dans les hadiths et de plus il confond les termes "fornication" et "adultere" ce qui ne correspond pas à la meme chose.
Enfin il oublie un autre hadith qui dit qu'un un homme fut lapidé après voir avouè trois fois qu'il ait commis l'adultere .
 
As salamou 3alaykoum

Omar nous dit que c'est une prescription coranique or dans le Coran il est question de flagellation...
cependant Aisha nous dit que le verset a bien existé ... mais qu'une chèvre l'a mangé.........
puis ce qui est des hadiths il faudrait vérifier leur authencité (et le fait qu'ils soient cités dans les sahihein ne constituent pas une preuve loin de la)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut