Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La Falsification des ouvrages sunnites Partie N°1 et 2 [Fr]

Al-Zaydi-381

Responsable de projet
Salam,


Une conférence du cheikh Muhamed Zakaria du groupe Al-Rassed sur la façon dont certains savants de tendance sunnite ou wahhabite
cachent sciemment la vérité.

"...Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez..."


"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."


Merci à sœur Albatoul pour son aide.

[video=youtube;Y4xHpvEco3w]https://www.youtube.com/watch?v=Y4xHpvEco3w&feature=youtu.be[/video]

[video=youtube;ybzhCrAgOto]https://www.youtube.com/watch?v=ybzhCrAgOto[/video]
 
Dernière édition:
Salam

Les salafistes ont des croyances contradictoires avec les salafs ?
pas grave, au lieu de calquer leurs croyances sur celles de qui ils se réclament, ils calquent la croyance de leurs "models" sur la leur ! Et comment vu que les salafs sont morts ? En tronquant ou modifiant ce qu'il nous reste d'eux : leurs écrits...

Autre tactique : on prend un "savant" qui écrit un livre invraisemblable, puis on prend une multitude de "savants" qui en font des éloges, qui le citent en référence relayés par les imams des mosquées tendancieuses aux 4 coins du globe.

C'est la même technique que les médias de masse pour nous désinformer...
Même modus operandi, même objectif .... mêmes instigateurs ? ;)
 
Salam,


Une conférence du cheikh Muhamed Zakaria du groupe Al-Rassed sur la façon dont certains savants de tendance sunnite ou wahhabite
cachent sciemment la vérité.

"...Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez..."


"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."


Merci à sœur Albatoul pour son aide.

[video=youtube;Y4xHpvEco3w]https://www.youtube.com/watch?v=Y4xHpvEco3w&feature=youtu.be[/video]

As Salamu 'Alaikum

S'il vous plaît, et la deuxième partie? quand?. C'est très intéressant. Merci

في أمان الله
 
Salam Alékoum,

Barak Allahou Fik pour cette vidéo.

Je me posais une question,lorsque Kamal Al Haydari,par exemple,cite un livre,est-ce les paroles de l'auteur ou y a-t-il eu falsification de la part de ceux qui l'ont édité?

Qui est responsable et qui est innocent?
 
As Salamu 'Alaikum

Ce que j'ai vu dans la vidéo me pousse relire beaucoup de libres. Je mets un exemple, dans le libre “Mohammed, sceau des prophètes” Extrait de la Chronique de Tabari Volume 3 Éditions Sindbad. Paris, 1980, qui appartient a la chronique de Tabari “Ta'rikh al-Rusul wa-al-Muluk”, dans la traduction fait par Hermann Zotenberg, je vois le suivant à la page 346-347, il s’agit de la conversation entre l’Imam ‘Ali (a.s.) et son oncle ‘Abbas peu avant de la mort du Prophète: “ ‘Ali dit à ‘Abbas: Mon oncle, le Prophète se porte mieux aujourd’hui. ‘Abbas répliqua: Le Prophète est près de sa fin; Dieu, dans sa bonté, va l’appeler auprès de lui. Je connais les signes de la mort des descendants d’ ‘Abdou-l-Mottalib, et je vois ces signes sur son visage. Puis il ajouta: Mon fils, va lui demander sa volontè en ce qui concerne la succession, pour savoir à quelle famille il la destine. S’il veut que le commandement reste à la famille de Haschim, aux descendants d’ ‘Abdou-l-Mottalib, nous serons avertis, nous ne le céderons pas à d’autres et nous le défendrons. S’il dit qu’il doit appartenir à une autre famille, nous n’y prétendrons pas. ‘Ali répliqua: O mon oncle, il ne faut pas l’interroger à ce sujet; car, s’il dècide que le pouvoir doit appartenir à une autre famille, les Arabes ne nous le donneraient jamais jusqu’au jour de la résurrection. ‘Abbas garda le silence”.

Quelqu'un sait si cette conversation c'est véritable?, la source est connue?. Je pense que est une interprétation fausse o tendancieuse vers l'Imam ‘Ali (a.s.) “obsédé par le pouvoir” (falsification?) et sauve a ‘Abbas comme quelqu'un sérieux et équilibré (n'oubliez pas que Tabari Il était contemporain des Abbassides).

Si quelqu'un connait le texte árabe, pourrait confirmer si ce conversation exista.

في أمان الله
 
As Salaum 'Alaikum

Pas encoré la deuxième partie de le vidéo “La falsification des livres sunnites"?


في أمان الله
 
as salamou 3alaykoum

il dit a la prochaine fois donc je suppose qu'il y aura aussi une partie 3 ?
 
Salam Alékoum,

Barak allahou Fik pour cette deuxième partie.

Je me demandait si il y a eu des falsifications pour les pratiques du quotidiens (je ne parle pas des gestes qui concernent la prière par exemple,mais de comment manger,comment se comporter avec autrui ect...).Bref,tout ce qui touche à la vie quotidienne.

Je pense que oui car ils veulent nous faire suivre d'autres personnes de l'Islam plutôt que les Ahloulbayt (as).

Barak Allahou Fikoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut