Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La bourse et les intérets SONT ILS INTERDITS PAR ALLAH

Ali93tnz

New member
Salam Alaykoum je voulais savoir si les intérêts et la bourse étaient HARAM selon l'école JAAFARITE merci de me renvoyer sur un site si possible ou si vous avez des connaissances de me détailler un petit peu avec des preuves JAZAKOU ALLAH KHEIRAN.

Que la Miséricorde d'ALLAH recouvre les Partisans des Ahl al Beyt (as).

wa Salam alaykom wa Rahamatu ALLAH wa Barakatuhu
 
Paix sur toi mon frère,

Je ne sais pas pour la bourse mais pour les intérêts voici ce que j'ai entendu d'un savant qui suit Sayid Khamenei :

Il est interdit a un musulman de prêter à un autre musulman avec des intérêts.

Il est interdit d'emprunter de l'argent à un musulman avec des intérêts.

Il est permis de prêter à un non musulman avec des intérêts.

Il est déconseillé mais pas interdit d'emprunter à un non musulman avec des intérêts.

Malheureusement je n'ai pas de référence pour Sayid Khamenei mais voici un lien pour la position de Sayid Sistani :

http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=5&cid=1209
 
Jazak ALLAH KHEIR akhi merci pour ces renseignements. je te remercie mais pourquoi ALLAH l'interdit dans Son LIVRE mais qu'on peut pratiquer l'intérêt.

Jazak ALLAH KHeir akhi
 
Jazak ALLAH KHEIR akhi merci pour ces renseignements. je te remercie mais pourquoi ALLAH l'interdit dans Son LIVRE mais qu'on peut pratiquer l'intérêt.

Jazak ALLAH KHeir akhi

Paix sur toi mon frère,

Comme il est dit dans le lien de Sayid Sistani, quand les intérêts viennent des mécréants alors c'est halal mais quand c'est des musulmans alors c'est interdit.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut