Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l interet

saifedine

New member
salam alikoum wa rahmat Allah wa barakatou

on sait tous que le Noble Prophète(saawa) avait dû emprunter de l argent au pres d un juif de medine pour financer une guerre!
la question: est ce que le juif a reclamé au prophète des interets dessus???
car on sait que parmis les dernières paroles du prophète(saawa) a ALi(3lih el salam) etait de donner les quelques dinards qu Il devait au juif
pouriez vous svp me repondre avec preuve svp???

merci
wa salam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Pourrais tu chèr frère, nous cité le hadeeth qui parle de cela, avec les références.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Attayibine Attahirine.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salam alikoum cher frere
je suis desolée j ai beau cherché j ai pas trouvé de reference si ce n est dans le livre"les premiers temps de l'islam' traduit par Mr bostani quand l auteur nous relate les derniers moments du Noble Prphète (sawa) qu en pensez vous?
 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Cher frère l’intérêt est strictement interdit, car Dieu est très clair la dessus dans le Noble Coran,

« Renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants »
S.2 v, 278

Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager.
Sourate 2 v,279

Cela, parce qu'ils disent: ‹Le commerce est tout à fait comme l'intérêt› Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt
Sourate 2 v,275


Et voilà ce que j'ai pu lire dans un site et je trouve qu'il explique bien et que avec des versets comme ceux que j'ai pu mettre plus haut,

http://www.la-route-de-lislam.com/qu...umID1/61.html#

Que Dieu vous protège et vous aide !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut