Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L’Evénement de la Couverture, Hadith Ahl el Kissa

abdul

New member
Origine et Importance de Hadiçé Kissàh​

Allàh (swt) n’a envoyé aucun verset du Coran sans raison. Chaque souràt et ayàt a un fondement bien établi. Ainsi le verset n° 33 du Souràt "Al Ahzàb"(33) est descendu pour le respect du "Ahl-el-beit" du Saint Prophète (as).
Il faut savoir que le "Ahl-el-beit" du Prophète est composé de nos Purs Panjétanes : Le Prophète Mohammad (as), son gendre Ali (as), sa fille Fàtémà (as), et ses deux petits fils Hassan (as) et Houssein (as).-(salawàte)
Le Hadiçe-é-kissàh est rapporté, entre autres, par un célèbre compagnon du Prophète appelé Hazrat Jàbir ibné Abdoullàh Annssàri qui atteste qu’il a écouté ce hadiçe de Janàbé Fàtémà (as) , la fille du Prophète.
Hazrat Jabir ibné Abdoullàh Annssàri a vécu jusqu’au temps de notre 5è Imàm Hazrat Mohammad Bàqir (as). Le Saint Prophète l’avait prédit sa longue vie et l’avait chargé de transmettre ses "salàmes" à son petit fils Mohammad Bàqir (as).
Une respectable épouse du Prophète Janàbé Oummé Salmà (as) atteste également cet événement de la Couverture (Kissàh) pour y avoir été témoin , mais n’étant pas "Mà’ssoum", n’a pu entrer sous le Kissàh.
Un important hadiçe de notre Saint Prophète dit : " L’exemple de mon ‘Ahl-el-beit’ est comme l’Arche de Noé (as). Ceux qui y monteront seront épargnés du déluge (malédiction d’Allàh (swt)), et ceux qui s’en éloigneront seront noyés". Donc, ceux qui réfuseront de suivre les enseignements de nos Cinq Panjetanes seront parmi les égarés.
Il est recommandé de réciter tous les jours le Hadiçe-é-kissàh. A défaut, très recommandé le Jeudi soir.
La récitation repétée du Hadiçe-é-kissàh éloigne les malheurs et apporte du succès dans la réalisation des voeux -Hàdjates-.


Bismillàhir Rahmànie Rahim​
-Rowéya ‘ann fàtémataz-zahrâ salàmoullàhé ‘alayhà annahà kàlat dakhala ‘alaya abi rassouloullàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi fi ba’zil ayàm,
-wakàlali yà fàtémato inni la-adjédo fi badani zou’afann,
-fakoulto laho o’izoka billàhé yà abaté ménaz-zo’afé,
-fakàlali yà fàtémato iytini bil kissâil yamani wa ghattiyni béh,
-kàlat fàtémato salàmoullàhé ‘alayhà fa-ataytohou bilkissâé wa ghataytohoubéh,
-fassirto annzoro élayhé wa-ézanw-wadj-hohou yatla’a laho nourann ka-annahoul kamaro fi laylaté tamàméhi wa kamàléhi,
-kàlat fàtémato salàmoullàhé ‘alayhà famà kànat illà sà’atanw waézà béwaladéyal hassané kad akbal wa kàlas-salàmo alayké yà oummàho,
-fakoulto wa ‘alaykas-salàmo yà waladi wa kourrata ‘ayni
-fakàla yà oummàho inni ashoummo ’indaké râéhatann tayébatann ka-annahà râéhato djaddi rassoulillàhé sallallàho alayhé wa-àléhi,
-koulto na’am inna djaddaka nâémoune tahtal késsâé,
-fa-aqbalal hassano nahwal késsâé wakàlssalàmo ‘alayka yà djaddàho, assalàmo ’alayka yà rassoulallàhé at-azanoli ann adkhola ma’ak tahta hàzal késsâé,
-kàla wa alaykassalàm yà waladi kad azinto laka,
-fadakhalal hassano alayhissalàmo ma’ahou tahtal késsâé
-kàlat fàtémato salàmollàhé ‘alayhà famà kànat illà sa’ataw waézà bé waladayal houssein, kad akbala wa kàlas-salàmo ‘alayké yà oummàho,
-fakoulto wa ‘alaykassalàmo yà kourrta ‘ayni wa samarato fowàdi,
-fakàla yà oummàho inni ashoummo inndaké ràéhatann tayiébatann ka-ann-hà ràéhato djaddi rassoulillàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi,
-koulto na’am yà bonayià inn djaddaka wa akhàka tahtal késsâé,
-fa-aqbalal housseino ‘alayhissalàmo nahwal késsâé wakàla assalàmo ‘alayka yà djaddàho assalàmo ‘alayka yà rassoulallàhé at-azanoli ann adkhola ma’aka tahta hàzal késsâé,
-kàla wa ‘alaykassalàm yà waladi kad azinnto laka,
-fadakhalal housseino ‘alayhissalàmo ma’aho tahtal késsâé,
-famà kànat illà sa’atanw waézà béabil hasanneiné ali ibné abitàlébine ‘alayhissalàm kad aqbal fakàla assalàmo ‘alayké yà binnté rassoulillàhé fakoulto wa ‘alaykassalàmo yabna ammé rassoulillàhé,
-fakàla yà fàtémato inni ashoummo inndaké ràéhatann tayiébatann ka-annahà ràéhato akhi wabné ammi rassoulillàhé koulto na’am hàhowa ma’a waladayka tahtal késsâé
-fa-aqbal alyioune ‘alayhissalàmo nahwal késsâé wakàla assalàmo ‘alayka yà rassouloullàh assalàmo ‘alayka yà manikhtàrahoullàh at-azanoli ann adkhola ma’koum tahta hàzal késsâé,
-fakàla sallallàho ‘alayhé wa àléhi wassallam wa ‘alaykassalàm yà walyiallàh yà alyio kad azinnto laka fadkhala alyioune ‘alayhissalàmo mà’ahoum tahtal késsâé,
-çoumma akbalat fàtémato salàmoullàhé ‘alayihà nahwal késsâé wakàlat assalàmo ‘alayka yà abatàho assalàmo ‘alayka yà rassoulallàh at-azanoli ann adkhola ma’akoum tahta hàzal késsâé,
-fakàla wa’alaykissalàmo biz’ati wa yà kourrata ‘ayni yà fàtémato kad azinnto laké fadkhalat fàtémato ma’ahoum tahtal késsâé,
-falammak tamlou djami’ann tahtal késsâé, kàlallàho ta’àlà yà malâékati ! wa soukkàna samàwàti wa ‘izzati wa djalàli, inni mà khalaqto samà’ann mab-nyiantanw, walà arzann mad-hyi’atanw, walà kamram-monira, walà shamssam-mozîy’atanw, walà falkayn-yadouro, walà bahreyin-yadjri, walà foulkayn’yassri illà fi mohabbaté hà-olâ-ïl khamssatil lazinahoum tahtal késsâé,
-fakàla djibraïlo ‘alayhissalàmo yà rabbé wamann tahtal késsâé,
-kàlallàho ta’àlà ahlobaytin-nobouwaté wa mahdanir-réssàlaté, houm fatémato wa abouhà wa bahlohà wa banouhà —(Allàhoumma sallé alà mohammadinw wa àlé mohammad)—,
-fakàla djibraïlo yà rabbé at-azanoli ann ahbéta élal arzé lé-akoune ma’ahoum sàdéssa,
-kàlallàho ta’àlà na’am kad azinnto laka,
-fahabétal amino djibraïlo wa akbal nahwal késsâé wa kàla-assalàmo ‘alayka yà rassoulallàh assalàmo ‘alayka yà manikhtarahoullàh, innallàh ‘azza wa djalla youkra-o-kassalàmo wa youkhassoka bit-tahiyaté wal ikràm,
-wa yakoulo laka wa’izzati, wa djalàli, inni mà khalaqto samâ-am-mabniyatanw, walà arzam-mad-hiyatanw, walà kamram moniranw, walà shamssam môziyatanw walà falkay-yadouro, walà bahrein-yadjri, walà foulkay-yassri, illà lé adj-lékoum wa mohabbatékoum,
-wakad azénali ann adkhol ma’akoum tahta hàzal késsâé, fahal ta’azanoli annta yà rassouloullah,
-kàla na’am kad azinnto laka, fadakhala djibraïlo ma’ahoum tahtal késsâé wa kàla lahoum innallàh ‘azza wa djalla kad awhà élaykoum yakoulo innamà yoridoullàho léyouz-héba annkomour ridjssa ahlélbeyté wa youtah-hérakoum tathirà (salawàte)
-fakàla alyioune‘alayhissalàmo yà rassoulallàh ! akhbirna màlédjoloussénà hàzà tahtal késsâé ménal fazlé inndallàhé tabàraka wa ta’àlà,
-fakàla rassouloullàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi màzokéra khabarona hàzà fi mahfélim mimahàfélé ahlil arzé wafihé djam’oune minn shy’aténà wa mohibbinà illà wanazalta ‘alayhémour rahmato wahaffat béhémoul malâékato wastaghférat lahoum élà aïn-yatafarrako (ilàhy amine)-(salawàte),
-fakàla alyioune ‘alayhissalàmo ézanw, wallàhé fouznà wafàzat shy’atona warabbil ka’abah (ilàhy amine)-(salawàte),
-fakàla rassouloullàhé yà ‘alyio wallazi ba’assani bil-haqqé nabiyà wasstafàni birréssàlaté nadjiyà, màzokér khabaronà hàzà fi mahféline minn mahàfélé ahlil arzé wafihé djam’oun minn shy’aténa wa mohibbina wafihim mahmoumoune illà wafarradjallàho hammahou (Ilahy Amine), walà maghmoumoune illà wakashafallàho ghammahou (Ilahy Amine) walà tà-lébo hàdjatinn illà wakazallàho hàdjatahou (Ilahy Amine)-(Salawàte),
-fakàla alyioune ‘alayhissalàmo ézanw wallàhé fouznà wasso-ïdnà wa kazàléka shy’atona fàzou wa soédou fiddounya wal àkhérah
Allàhoumma sallé alà Mohammadinw wa àlé Mohammad.

TRADUCTION:​
L’Evénement de la Couverture​
Au nom de Dieu Le Clément, le Miséricordieux,​

Djanàbé Fàtéma salàmoullàhé alayhà raconte qu’un jour mon honorable père Le Prophète de Dieu (as) est arrivé chez moi,
et a déclaré : "Que la paix soit sur vous, ô Fàtémà (ahs), je ressens comme une faiblesse dans mon corps",
je lui ai répondu : "Que la paix soit sur vous, ô mon père et qu’Allah (swt) vous protège de faiblesse",
il m’a dit: "Ô Fàtémà (ahs), je vous prie d’apporter la Couverture (késsâé) de Yémen et de m’en couvrir",
Fàtéma (ahs) dit que j’ai apporté la Couverture et je l’en ai couvert,
puis, quand j’ai regardé le visage du Prophète, j’ai vu qu’il brillait telle la pleine lune,
Fàtémà (ahs) dit que mon père se reposait depuis un petit moment que mon fils Hassan (as) est arrivé et m’a salué,
j’ai répondu en disant :" Ô mon fils bien aimé, ô la douceur de mes yeux, que la paix soit sur vous aussi " ,
il a dit : "Ô ma respectable mère, je sens ici un bon parfum, tel le parfum qui émane de mon grand-père Le Prophète de Dieu (as),
j’ai répondu : " Oui, votre grand-père est en train de se reposer dans cette Couverture"
puis Hassan (as) s’est approché de la Couverture et dit : "Ô mon grand-père, je vous adresse mes salutations, que la paix soit sur vous , ô Prophète de Dieu ; me permettez-vous que je vienne vous joindre dans cette Couverture ?
Le Prophète a répondu : "Que la paix soit sur vous aussi ; oui vous pouvez me joindre",
puis Hassan (as) est entré dans la Couverture,
Fàtéma (ahs) dit : " Un petit moment plus tard, mon fils Houssein (as) est arrivé et m’a adressé ses salutations " ,
je l’ai répondu : "Que la paix soit sur vous aussi, ô la douceur de mes yeux et le bonheur de mon coeur,
puis il m’a dit : "Ô ma respectable mère, je sens ici un bon parfum, tel le parfum qui émane de mon grand-père Le Prophète de Dieu (as),
j’ai répondu : " Oui, mon fils, oui, ce parfum est celui de votre grand-père. Lui et votre frère sont dans cette Couverture "
puis Houssein (as) s’est approché de la Couverture et dit : "Ô mon grand-père, ô Prophète de Dieu que la paix soit sur vous ; me permettez-vous que je vienne vous joindre dans cette Couverture ?
Le Prophète a répondu : "Que la paix soit sur vous aussi, ô mon fils, oui vous pouvez nous joindre,
puis Houssein (as) est entré dans la Couverture,
après qu’un petit moment soit écoulé, le père de Hassanein (Hassan et Houssein (as)), Ali ibné Abi Talib (as) est arrivé en disant : "Ô fille du Prophète, que la paix soit sur vous". J’ai répondu : "Ô fils de l’oncle du Prophète, cousin du Prophète, que la paix soit sur vous également",
puis il a dit : "Ô Fàtéma (ahs), je sens ici un pur et bon parfum, tel le parfum qui émane de mon cousin, fils de mon oncle, Le Prophète de Dieu (as). J’ai répondu : " Oui, Lui et vos deux enfants sont dans cette Couverture",
puis Ali (as) s’est approché de la Couverture et dit : "Ô Prophète de Dieu, ô Bien Aimé d’Allàh, que la paix soit sur vous. Puis-je vous joindre dans cette Couverture ?"
Le Prophète de Dieu a répondu : " Que la paix soit sur vous aussi, ô Waliyoullàh. Ô Ali, oui vous pouvez nous joindre ." Puis, Ali (as) est entré dans la Couverture,
Ensuite, Fàtéma (as) s’est approchée de la Couverture et dit : "Ô mon père, ô L’envoyé de Dieu, que la paix soit sur vous, me permettez-vous de vous joindre dans cette Couverture ? ",
Le Prophète a répondu : "Que la paix soit sur vous aussi, ô le bonheur de mon coeur, ô la douceur de mes yeux, ô Fàtéma (as), oui vous pouvez nous joindre. Puis Fàtéma (as) est entrée dans la Couverture,
Quand ces "Nouré khoudà (Lumière de Dieu) " se sont réunis sous la Couverture Yemani, Allàh Soubhanahou Ta’alà a dit : "Ô Mes anges et tous les habitants des cieux, oui en réalité, J’ai suspendu les cieux, étendu la Terre, crée la lune lumineuse, et le soleil brillant, et l’univers rotatif, et la mer courante sur laquelle puissent naviguer des bateaux ; tout cela uniquement pour l’amour et le respect des Cinq Purifiés qui se trouvent sous cette Couverture!!!",
Djibraïl Amine (l’Archange Gabriel) a demandé : "Ô mon Seigneur, qui est sous cette Couverture ?",
Le Très Haut a répondu : " Sous cette Couverture, c’est le ‘Ahl-el-beit' du Prophète (famille du Prophète) et le Maître des Prophètes ce sont : Fàtémà, son Père, son Mari et Ses deux enfants" (salawàt),
Djibraïl Amine a demandé : "Ô Mon Seigneur, accorde moi la permission d’aller sur la Terre et de rejoindre Ces Cinq Purifiés"
Allàh Le Très Haut a accordé la permission,
Djibraïl Amine est arrivé sur la Terre près de la Couverture et a dit : "Assalàmo ‘alayka yà Rassouloullàh, Allàh Ta’alà vous envoie Ses honorables et respectueuses Salutations,
et (Allàh) a dit : "Par Mon Honneur et Ma Grandeur, J’ai suspendu les cieux, et étendu la Terre, crée la lune lumineuse, le soleil brillant, l’univers rotatif, la mer courante sur laquelle naviguent les bateaux, uniquement pour le respect et l’amour de vous ici présents",
et (Allàh) m’a autorisé de joindre votre respectable présence sous cette Couverture; avec votre permission , je souhaite y entrer",
Le Prophète a répondu : "Oui, vous pouvez entrer",
Djibraïl Amine est entré dans la Couverture et a déclaré que : "Allàh (st) vous envoie cette révélation :-Coran (33:33) : " " Dieu ne veut autre chose, en vérité, que faire partir de vous la souillure, ô gens de la maison, et vous purifier de parfaite purification " ", (salawàt),
puis Hazrat Amiroul Mo’minine (Ali -as-) a demandé : " Ô Prophète de Dieu, nous qui sommes ici présents sous la Couverture, quelle est la place qu’Allàh (st) nous a attribuée à ses yeux ? ",
Le Prophète a dit : "Sur Terre, partout dans les assemblées où ce " Hadiçé Kissàh" est récité et où nos Shi'à et partisans se réuniront pour l’écouter, Allàh (swt) enverra sur eux Ses bénédictions et les Anges les entoureront et tant qu’ils (Shi'à) resteront dans l’assemblée, les Anges demanderont pardon pour leurs péchés.
Ecoutant cela, Hazrat Amiroul Mo’minine Ali (as) a dit : "Par le Seigneur de la Ka’bà, nous et nos Shi'à sont couronnés de succès"
Le Prophète (saw) a dit : "Par Celui qui m’a fait Prophète et Envoyé et qui m’a octroyé honneur et respect, j’atteste que ceux de nos Shi’à et partisans qui réciteront et écouteront en assemblée ce Hadiçé Kissàh, Allàh (st) accordera la paix à ceux qui seront dans la détresse, le bonheur à ceux qui seront dans le malheur et exhaussera les sollicitations et voeux des demandeurs.
Ali (as) a ajouté : " Par Allàh (st), nous et nos Shi’à ont le succès ici-bas et dans l’au-delà.
Ô Allàh envoi tes bénédictions sur Mohammad et sa Sainte Famille .
 
L’Evénement de la Couverture

Origine et Importance de Hadithé Kissàh



Allàh (swt) n’a envoyé aucun verset du Coran sans raison. Chaque souràt et ayàt a un fondement bien établi. Ainsi le verset n° 33 du Souràt "Al Ahzàb"(33) est descendu pour le respect du "Ahl-el-beit" du Saint Prophète (as).

Il faut savoir que le "Ahl-el-beit" du Prophète est composé de nos Purs Panjétanes : Le Prophète Mohammad (as), son gendre Ali (as), sa fille Fàtémà (as), et ses deux petits fils Hassan (as) et Houssein (as).-(salawàte)

Le Hadith-é-kissàh est rapporté, entre autres, par un célèbre compagnon du Prophète appelé Hazrat Jàbir ibné Abdoullàh Annssàri qui atteste qu’il a écouté ce hadith de Janàbé Fàtémà (as) , la fille du Prophète.

Hazrat Jabir ibné Abdoullàh Annssàri a vécu jusqu’au temps de notre 5è Imàm Hazrat Mohammad Bàqir (as). Le Saint Prophète l’avait prédit sa longue vie et l’avait chargé de transmettre ses "salàmes" à son petit fils Mohammad Bàqir (as).

Une respectable épouse du Prophète Janàbé Oummé Salmà (as) atteste également cet événement de la Couverture (Kissàh) pour y avoir été témoin , mais n’étant pas "Mà’ssoum", n’a pu entrer sous le Kissàh.

Un important hadith de notre Saint Prophète dit : " L’exemple de mon ‘Ahl-el-beit’ est comme l’Arche de Noé (as). Ceux qui y monteront seront épargnés du déluge (malédiction d’Allah (swt)), et ceux qui s’en éloigneront seront noyés". Donc, ceux qui refuseront de suivre les enseignements de nos Cinq Panjetanes seront parmi les égarés.

Il est recommandé de réciter tous les jours le Hadiçe-é-kissàh. A défaut, très recommandé le Jeudi soir.

La récitation répétée du Hadith-é-kissàh éloigne les malheurs et apporte du succès dans la réalisation des voeux -Hàdjates-.





Bismillàhir Rahmànie Rahim

-Rowéya ‘ann fàtémataz-zahrâ salàmoullàhé ‘alayhà annahà kàlat dakhala ‘alaya abi rassouloullàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi fi ba’zil ayàm,

-wakàlali yà fàtémato inni la-adjédo fi badani zou’afann,

-fakoulto laho o’izoka billàhé yà abaté ménaz-zo’afé,

-fakàlali yà fàtémato iytini bil kissâil yamani wa ghattiyni béh,

-kàlat fàtémato salàmoullàhé ‘alayhà fa-ataytohou bilkissâé wa ghataytohoubéh,

-fassirto annzoro élayhé wa-ézanw-wadj-hohou yatla’a laho nourann ka-annahoul kamaro fi laylaté tamàméhi wa kamàléhi,

-kàlat fàtémato salàmoullàhé ‘alayhà famà kànat illà sà’atanw waézà béwaladéyal hassané kad akbal wa kàlas-salàmo alayké yà oummàho,

-fakoulto wa ‘alaykas-salàmo yà waladi wa kourrata ‘ayni

-fakàla yà oummàho inni ashoummo ’indaké râéhatann tayébatann ka-annahà râéhato djaddi rassoulillàhé sallallàho alayhé wa-àléhi,

-koulto na’am inna djaddaka nâémoune tahtal késsâé,

-fa-aqbalal hassano nahwal késsâé wakàlssalàmo ‘alayka yà djaddàho, assalàmo ’alayka yà rassoulallàhé at-azanoli ann adkhola ma’ak tahta hàzal késsâé,

-kàla wa alaykassalàm yà waladi kad azinto laka,

-fadakhalal hassano alayhissalàmo ma’ahou tahtal késsâé

-kàlat fàtémato salàmollàhé ‘alayhà famà kànat illà sa’ataw waézà bé waladayal houssein, kad akbala wa kàlas-salàmo ‘alayké yà oummàho,

-fakoulto wa ‘alaykassalàmo yà kourrta ‘ayni wa samarato fowàdi,

-fakàla yà oummàho inni ashoummo inndaké ràéhatann tayiébatann ka-ann-hà ràéhato djaddi rassoulillàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi,

-koulto na’am yà bonayià inn djaddaka wa akhàka tahtal késsâé,

-fa-aqbalal housseino ‘alayhissalàmo nahwal késsâé wakàla assalàmo ‘alayka yà djaddàho assalàmo ‘alayka yà rassoulallàhé at-azanoli ann adkhola ma’aka tahta hàzal késsâé,

-kàla wa ‘alaykassalàm yà waladi kad azinnto laka,

-fadakhalal housseino ‘alayhissalàmo ma’aho tahtal késsâé,

-famà kànat illà sa’atanw waézà béabil hasanneiné ali ibné abitàlébine ‘alayhissalàm kad aqbal fakàla assalàmo ‘alayké yà binnté rassoulillàhé fakoulto wa ‘alaykassalàmo yabna ammé rassoulillàhé,

-fakàla yà fàtémato inni ashoummo inndaké ràéhatann tayiébatann ka-annahà ràéhato akhi wabné ammi rassoulillàhé koulto na’am hàhowa ma’a waladayka tahtal késsâé

-fa-aqbal alyioune ‘alayhissalàmo nahwal késsâé wakàla assalàmo ‘alayka yà rassouloullàh assalàmo ‘alayka yà manikhtàrahoullàh at-azanoli ann adkhola ma’koum tahta hàzal késsâé,

-fakàla sallallàho ‘alayhé wa àléhi wassallam wa ‘alaykassalàm yà walyiallàh yà alyio kad azinnto laka fadkhala alyioune ‘alayhissalàmo mà’ahoum tahtal késsâé,

-çoumma akbalat fàtémato salàmoullàhé ‘alayihà nahwal késsâé wakàlat assalàmo ‘alayka yà abatàho assalàmo ‘alayka yà rassoulallàh at-azanoli ann adkhola ma’akoum tahta hàzal késsâé,

-fakàla wa’alaykissalàmo biz’ati wa yà kourrata ‘ayni yà fàtémato kad azinnto laké fadkhalat fàtémato ma’ahoum tahtal késsâé,

-falammak tamlou djami’ann tahtal késsâé, kàlallàho ta’àlà yà malâékati ! wa soukkàna samàwàti wa ‘izzati wa djalàli, inni mà khalaqto samà’ann mab-nyiantanw, walà arzann mad-hyi’atanw, walà kamram-monira, walà shamssam-mozîy’atanw, walà falkayn-yadouro, walà bahreyin-yadjri, walà foulkayn’yassri illà fi mohabbaté hà-olâ-ïl khamssatil lazinahoum tahtal késsâé,

-fakàla djibraïlo ‘alayhissalàmo yà rabbé wamann tahtal késsâé,

-kàlallàho ta’àlà ahlobaytin-nobouwaté wa mahdanir-réssàlaté, houm fatémato wa abouhà wa bahlohà wa banouhà —(Allàhoumma sallé alà mohammadinw wa àlé mohammad)—,

-fakàla djibraïlo yà rabbé at-azanoli ann ahbéta élal arzé lé-akoune ma’ahoum sàdéssa,

-kàlallàho ta’àlà na’am kad azinnto laka,

-fahabétal amino djibraïlo wa akbal nahwal késsâé wa kàla-assalàmo ‘alayka yà rassoulallàh assalàmo ‘alayka yà manikhtarahoullàh, innallàh ‘azza wa djalla youkra-o-kassalàmo wa youkhassoka bit-tahiyaté wal ikràm,

-wa yakoulo laka wa’izzati, wa djalàli, inni mà khalaqto samâ-am-mabniyatanw, walà arzam-mad-hiyatanw, walà kamram moniranw, walà shamssam môziyatanw walà falkay-yadouro, walà bahrein-yadjri, walà foulkay-yassri, illà lé adj-lékoum wa mohabbatékoum,

-wakad azénali ann adkhol ma’akoum tahta hàzal késsâé, fahal ta’azanoli annta yà rassouloullah,

-kàla na’am kad azinnto laka, fadakhala djibraïlo ma’ahoum tahtal késsâé wa kàla lahoum innallàh ‘azza wa djalla kad awhà élaykoum yakoulo innamà yoridoullàho léyouz-héba annkomour ridjssa ahlélbeyté wa youtah-hérakoum tathirà (salawàte)

-fakàla alyioune‘alayhissalàmo yà rassoulallàh ! akhbirna màlédjoloussénà hàzà tahtal késsâé ménal fazlé inndallàhé tabàraka wa ta’àlà,

-fakàla rassouloullàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi màzokéra khabarona hàzà fi mahfélim mimahàfélé ahlil arzé wafihé djam’oune minn shy’aténà wa mohibbinà illà wanazalta ‘alayhémour rahmato wahaffat béhémoul malâékato wastaghférat lahoum élà aïn-yatafarrako (ilàhy amine)-(salawàte),

-fakàla alyioune ‘alayhissalàmo ézanw, wallàhé fouznà wafàzat shy’atona warabbil ka’abah (ilàhy amine)-(salawàte),

-fakàla rassouloullàhé yà ‘alyio wallazi ba’assani bil-haqqé nabiyà wasstafàni birréssàlaté nadjiyà, màzokér khabaronà hàzà fi mahféline minn mahàfélé ahlil arzé wafihé djam’oun minn shy’aténa wa mohibbina wafihim mahmoumoune illà wafarradjallàho hammahou (Ilahy Amine), walà maghmoumoune illà wakashafallàho ghammahou (Ilahy Amine) walà tà-lébo hàdjatinn illà wakazallàho hàdjatahou (Ilahy Amine)-(Salawàte),

-fakàla alyioune ‘alayhissalàmo ézanw wallàhé fouznà wasso-ïdnà wa kazàléka shy’atona fàzou wa soédou fiddounya wal àkhérah

Allàhoumma sallé alà Mohammadinw wa àlé Mohammad.




TRADUCTION:
L’Evénement de la Couverture

Au nom de Dieu Le Clément, le Miséricordieux,



Djanàbé Fàtéma salàmoullàhé alayhà raconte qu’un jour mon honorable père Le Prophète de Dieu (as) est arrivé chez moi,

et a déclaré : "Que la paix soit sur vous, ô Fàtémà (ahs), je ressens comme une faiblesse dans mon corps",

je lui ai répondu : "Que la paix soit sur vous, ô mon père et qu’Allah (swt) vous protège de faiblesse",

il m’a dit: "O Fàtémà (ahs), je vous prie d’apporter la Couverture (késsâé) de Yémen et de m’en couvrir",

Fàtéma (ahs) dit " j’ai apporté la Couverture et je l’en ai couvert, puis, quand j’ai regardé le visage du Prophète, j’ai vu qu’il brillait telle la pleine lune".

Fàtémà (ahs) dit " mon père se reposait depuis un petit moment que mon fils Hassan (as) est arrivé et m’a salué, j’ai répondu en disant :" O mon fils bien aimé, ô la douceur de mes yeux, que la paix soit sur vous aussi "
il a dit : "O ma respectable mère, je sens ici un bon parfum, tel le parfum qui émane de mon grand-père Le Prophète de Dieu (as), j’ai répondu : " Oui, votre grand-père est en train de se reposer dans cette Couverture"
puis Hassan (as) s’est approché de la Couverture et dit : "O mon grand-père, je vous adresse mes salutations, que la paix soit sur vous , ô Prophète de Dieu ; me permettez-vous que je vienne vous joindre dans cette Couverture ?

Le Prophète a répondu : "Que la paix soit sur vous aussi ; oui vous pouvez me joindre", puis Hassan (as) est entré dans la Couverture,

Fàtéma (ahs) dit : " Un petit moment plus tard, mon fils Houssein (as) est arrivé et m’a adressé ses salutations " , je lui ai répondu : "Que la paix soit sur vous aussi, ô la douceur de mes yeux et le bonheur de mon coeur, puis il m’a dit : "O ma respectable mère, je sens ici un bon parfum, tel le parfum qui émane de mon grand-père Le Prophète de Dieu (as), j’ai répondu : " Oui, mon fils, oui, ce parfum est celui de votre grand-père. Lui et votre frère sont dans cette Couverture " puis Houssein (as) s’est approché de la Couverture et dit : "O mon grand-père, ô Prophète de Dieu que la paix soit sur vous ; me permettez-vous que je vienne vous joindre dans cette Couverture ?"

Le Prophète a répondu : "Que la paix soit sur vous aussi, ô mon fils, oui vous pouvez nous joindre", puis Houssein (as) est entré dans la Couverture,

Après qu’un petit moment soit écoulé, le père de Hassanein (Hassan et Houssein (as)), Ali ibné Abi Talib (as) est arrivé en disant : "O fille du Prophète, que la paix soit sur vous". J’ai répondu : "O fils de l’oncle du Prophète, cousin du Prophète, que la paix soit sur vous également",
puis il a dit : "O Fàtéma (ahs), je sens ici un pur et bon parfum, tel le parfum qui émane de mon cousin, fils de mon oncle, Le Prophète de Dieu (as). J’ai répondu : " Oui, Lui et vos deux enfants sont dans cette Couverture",
puis Ali (as) s’est approché de la Couverture et dit : "O Prophète de Dieu, ô Bien Aimé d’Allàh, que la paix soit sur vous. Puis-je vous joindre dans cette Couverture ?"

Le Prophète de Dieu a répondu : " Que la paix soit sur vous aussi, ô Waliyoullàh. O Ali, oui vous pouvez nous joindre ." Puis, Ali (as) est entré dans la Couverture,

Ensuite, Fàtéma (as) s’est approchée de la Couverture et dit : "O mon père, ô L’envoyé de Dieu, que la paix soit sur vous, me permettez-vous de vous joindre dans cette Couverture ? "

Le Prophète a répondu : "Que la paix soit sur vous aussi, ô le bonheur de mon coeur, ô la douceur de mes yeux, ô Fàtéma (as), oui vous pouvez nous joindre. Puis Fàtéma (as) est entrée dans la Couverture,

Quand ces "Nouré khoudà (Lumière de Dieu) " se sont réunis sous la Couverture Yemani, Allàh Soubhanahou Ta’alà a dit : "O Mes anges et tous les habitants des cieux, oui en réalité, J’ai suspendu les cieux, étendu la Terre, crée la lune lumineuse, et le soleil brillant, et l’univers rotatif, et la mer courante sur laquelle puissent naviguer des bateaux ; tout cela uniquement pour l’amour et le respect des Cinq Purifiés qui se trouvent sous cette Couverture!!!",

Djibraïl Amine (l’Archange Gabriel) a demandé : "O mon Seigneur, qui est sous cette Couverture ?",

Le Très Haut a répondu : " Sous cette Couverture, c’est le ‘Ahl-el-beit' du Prophète (famille du Prophète) et le Maître des Prophètes ce sont : Fàtémà, son Père, son Mari et Ses deux enfants" (salawàt),

Djibraïl Amine a demandé : "O Mon Seigneur, accorde moi la permission d’aller sur la Terre et de rejoindre Ces Cinq Purifiés"

Allàh Le Très Haut a accordé la permission.

Djibraïl Amine est arrivé sur la Terre près de la Couverture et a dit : "Assalàmo ‘alayka yà Rassouloullàh, Allàh Ta’alà vous envoie Ses honorables et respectueuses Salutations,

et (Allàh) a dit : "Par Mon Honneur et Ma Grandeur, J’ai suspendu les cieux, et étendu la Terre, crée la lune lumineuse, le soleil brillant, l’univers rotatif, la mer courante sur laquelle naviguent les bateaux, uniquement pour le respect et l’amour de vous ici présents",

et (Allàh) m’a autorisé de joindre votre respectable présence sous cette Couverture; avec votre permission , je souhaite y entrer",

Le Prophète a répondu : "Oui, vous pouvez entrer",

Djibraïl Amine est entré dans la Couverture et a déclaré que : "Allàh (st) vous envoie cette révélation :-Coran (33:33) : " Dieu ne veut autre chose, en vérité, que faire partir de vous la souillure, ô gens de la maison, et vous purifier de parfaite purification " ", (salawàt),

puis Hazrat Amiroul Mo’minine (Ali -as-) a demandé : " O Prophète de Dieu, nous qui sommes ici présents sous la Couverture, quelle est la place qu’Allàh (st) nous a attribuée à ses yeux ? ",

Le Prophète a dit : "Sur Terre, partout dans les assemblées où ce " Hadiçé Kissàh" est récité et où nos Shi'à et partisans se réuniront pour l’écouter, Allàh (swt) enverra sur eux Ses bénédictions et les Anges les entoureront et tant qu’ils (Shi'à) resteront dans l’assemblée, les Anges demanderont pardon pour leurs péchés.

Ecoutant cela, Hazrat Amiroul Mo’minine Ali (as) a dit : "Par le Seigneur de la Ka’bà, nous et nos Shi'à sont couronnés de succès"

Le Prophète (saw) a dit : "Par Celui qui m’a fait Prophète et Envoyé et qui m’a octroyé honneur et respect, j’atteste que ceux de nos Shi’à et partisans qui réciteront et écouteront en assemblée ce Hadiçé Kissàh, Allàh (st) accordera la paix à ceux qui seront dans la détresse, le bonheur à ceux qui seront dans le malheur et exhaussera les sollicitations et voeux des demandeurs.

Ali (as) a ajouté : " Par Allàh (st), nous et nos Shi’à ont le succès ici-bas et dans l’au-delà.

O Allàh envoi tes bénédictions sur Mohammad et sa Sainte Famille
.


http://www.zainabia786.rf.lv/hadith_kissa.htm
 
les musulmans et le conformisme

salam ma soeur

merci de rappeler l importance de ce qu est le hadith alkissa je comprend
ton enthouisiasme car tu decouvre et je te souhaite qu Allah t ouvre encore
plus les yeux sur ce qu est l Islam
mai precedemment j ai ouvert un post sur ce qu est le conformisme
pourquoi s arreter sur un discours que l on connait deja qu est
" oui voila la grandeur de ce qu est le hadith al kissa "
si tu lis un petit peu Malek Bennabi tu te rendera compte que d utiliser ce genre de superlatif est improductif et tue le renouvellement des idees
Evidemment tout ce qui vient des Imams est une benediction mais doit on etre passif ne doit on rien produire au niveau culturel?
doi t on s arreter simplement a ce qu ont dit les Imams personnellement pour moi
non car ce qu ont fait les Imams c est simplement que de nous ouvrir une voie
c est une impulsion culturelle destinee aux peuples opprimes
ne devont nous pas reflechir encore plus et avec un cote historiographique
sur l evenement de achoura ou recevoir tjs le meme discours
les Imams sont l elite ceux qui ont combattu aupres des Imams aussi mais quelle relation doit avoir la masse vis avis de cette elite
elle doit etre passive oui c vrai par ce que tu l a dis ou alors active parceque chiite "elle prend parti" et donc se pose des questions creait des debats
parcequ elle reve que d une seule chose c est l arivee de l Imam et qu elle
a compris que le but de l islam c est a aboutir a un veritable raisonnement
un raisonnement saint qui l eloigne de l egarement de la suffisance lui enleve toute apprehension et qui lui fournit une ethique qui ne la confine pas a se creer des contraintes au niveau intelectuel voila salam ma soeur et bonne chance
 
Al-ALi-Hussein a dit:
Salam,

Que faut-il exactement répéter ma soeur, quelle phrase exacte ?

salam alaykoum

Ce n'est pas la phrase qu'il faut repeter je pense, mais le hadith cité ...

Bismillàhir Rahmànie Rahim

-Rowéya ‘ann fàtémataz-zahrâ salàmoullàhé ‘alayhà annahà kàlat dakhala ‘alaya abi rassouloullàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi fi ba’zil ayàm,

-wakàlali yà fàtémato inni la-adjédo fi badani zou’afann,

-fakoulto laho o’izoka billàhé yà abaté ménaz-zo’afé,

-fakàlali yà fàtémato iytini bil kissâil yamani wa ghattiyni béh,

-kàlat fàtémato salàmoullàhé ‘alayhà fa-ataytohou bilkissâé wa ghataytohoubéh,

-fassirto annzoro élayhé wa-ézanw-wadj-hohou yatla’a laho nourann ka-annahoul kamaro fi laylaté tamàméhi wa kamàléhi,

-kàlat fàtémato salàmoullàhé ‘alayhà famà kànat illà sà’atanw waézà béwaladéyal hassané kad akbal wa kàlas-salàmo alayké yà oummàho,

-fakoulto wa ‘alaykas-salàmo yà waladi wa kourrata ‘ayni

-fakàla yà oummàho inni ashoummo ’indaké râéhatann tayébatann ka-annahà râéhato djaddi rassoulillàhé sallallàho alayhé wa-àléhi,

-koulto na’am inna djaddaka nâémoune tahtal késsâé,

-fa-aqbalal hassano nahwal késsâé wakàlssalàmo ‘alayka yà djaddàho, assalàmo ’alayka yà rassoulallàhé at-azanoli ann adkhola ma’ak tahta hàzal késsâé,

-kàla wa alaykassalàm yà waladi kad azinto laka,

-fadakhalal hassano alayhissalàmo ma’ahou tahtal késsâé

-kàlat fàtémato salàmollàhé ‘alayhà famà kànat illà sa’ataw waézà bé waladayal houssein, kad akbala wa kàlas-salàmo ‘alayké yà oummàho,

-fakoulto wa ‘alaykassalàmo yà kourrta ‘ayni wa samarato fowàdi,

-fakàla yà oummàho inni ashoummo inndaké ràéhatann tayiébatann ka-ann-hà ràéhato djaddi rassoulillàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi,

-koulto na’am yà bonayià inn djaddaka wa akhàka tahtal késsâé,

-fa-aqbalal housseino ‘alayhissalàmo nahwal késsâé wakàla assalàmo ‘alayka yà djaddàho assalàmo ‘alayka yà rassoulallàhé at-azanoli ann adkhola ma’aka tahta hàzal késsâé,

-kàla wa ‘alaykassalàm yà waladi kad azinnto laka,

-fadakhalal housseino ‘alayhissalàmo ma’aho tahtal késsâé,

-famà kànat illà sa’atanw waézà béabil hasanneiné ali ibné abitàlébine ‘alayhissalàm kad aqbal fakàla assalàmo ‘alayké yà binnté rassoulillàhé fakoulto wa ‘alaykassalàmo yabna ammé rassoulillàhé,

-fakàla yà fàtémato inni ashoummo inndaké ràéhatann tayiébatann ka-annahà ràéhato akhi wabné ammi rassoulillàhé koulto na’am hàhowa ma’a waladayka tahtal késsâé

-fa-aqbal alyioune ‘alayhissalàmo nahwal késsâé wakàla assalàmo ‘alayka yà rassouloullàh assalàmo ‘alayka yà manikhtàrahoullàh at-azanoli ann adkhola ma’koum tahta hàzal késsâé,

-fakàla sallallàho ‘alayhé wa àléhi wassallam wa ‘alaykassalàm yà walyiallàh yà alyio kad azinnto laka fadkhala alyioune ‘alayhissalàmo mà’ahoum tahtal késsâé,

-çoumma akbalat fàtémato salàmoullàhé ‘alayihà nahwal késsâé wakàlat assalàmo ‘alayka yà abatàho assalàmo ‘alayka yà rassoulallàh at-azanoli ann adkhola ma’akoum tahta hàzal késsâé,

-fakàla wa’alaykissalàmo biz’ati wa yà kourrata ‘ayni yà fàtémato kad azinnto laké fadkhalat fàtémato ma’ahoum tahtal késsâé,

-falammak tamlou djami’ann tahtal késsâé, kàlallàho ta’àlà yà malâékati ! wa soukkàna samàwàti wa ‘izzati wa djalàli, inni mà khalaqto samà’ann mab-nyiantanw, walà arzann mad-hyi’atanw, walà kamram-monira, walà shamssam-mozîy’atanw, walà falkayn-yadouro, walà bahreyin-yadjri, walà foulkayn’yassri illà fi mohabbaté hà-olâ-ïl khamssatil lazinahoum tahtal késsâé,

-fakàla djibraïlo ‘alayhissalàmo yà rabbé wamann tahtal késsâé,

-kàlallàho ta’àlà ahlobaytin-nobouwaté wa mahdanir-réssàlaté, houm fatémato wa abouhà wa bahlohà wa banouhà —(Allàhoumma sallé alà mohammadinw wa àlé mohammad)—,

-fakàla djibraïlo yà rabbé at-azanoli ann ahbéta élal arzé lé-akoune ma’ahoum sàdéssa,

-kàlallàho ta’àlà na’am kad azinnto laka,

-fahabétal amino djibraïlo wa akbal nahwal késsâé wa kàla-assalàmo ‘alayka yà rassoulallàh assalàmo ‘alayka yà manikhtarahoullàh, innallàh ‘azza wa djalla youkra-o-kassalàmo wa youkhassoka bit-tahiyaté wal ikràm,

-wa yakoulo laka wa’izzati, wa djalàli, inni mà khalaqto samâ-am-mabniyatanw, walà arzam-mad-hiyatanw, walà kamram moniranw, walà shamssam môziyatanw walà falkay-yadouro, walà bahrein-yadjri, walà foulkay-yassri, illà lé adj-lékoum wa mohabbatékoum,

-wakad azénali ann adkhol ma’akoum tahta hàzal késsâé, fahal ta’azanoli annta yà rassouloullah,

-kàla na’am kad azinnto laka, fadakhala djibraïlo ma’ahoum tahtal késsâé wa kàla lahoum innallàh ‘azza wa djalla kad awhà élaykoum yakoulo innamà yoridoullàho léyouz-héba annkomour ridjssa ahlélbeyté wa youtah-hérakoum tathirà (salawàte)

-fakàla alyioune‘alayhissalàmo yà rassoulallàh ! akhbirna màlédjoloussénà hàzà tahtal késsâé ménal fazlé inndallàhé tabàraka wa ta’àlà,

-fakàla rassouloullàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi màzokéra khabarona hàzà fi mahfélim mimahàfélé ahlil arzé wafihé djam’oune minn shy’aténà wa mohibbinà illà wanazalta ‘alayhémour rahmato wahaffat béhémoul malâékato wastaghférat lahoum élà aïn-yatafarrako (ilàhy amine)-(salawàte),

-fakàla alyioune ‘alayhissalàmo ézanw, wallàhé fouznà wafàzat shy’atona warabbil ka’abah (ilàhy amine)-(salawàte),

-fakàla rassouloullàhé yà ‘alyio wallazi ba’assani bil-haqqé nabiyà wasstafàni birréssàlaté nadjiyà, màzokér khabaronà hàzà fi mahféline minn mahàfélé ahlil arzé wafihé djam’oun minn shy’aténa wa mohibbina wafihim mahmoumoune illà wafarradjallàho hammahou (Ilahy Amine), walà maghmoumoune illà wakashafallàho ghammahou (Ilahy Amine) walà tà-lébo hàdjatinn illà wakazallàho hàdjatahou (Ilahy Amine)-(Salawàte),

-fakàla alyioune ‘alayhissalàmo ézanw wallàhé fouznà wasso-ïdnà wa kazàléka shy’atona fàzou wa soédou fiddounya wal àkhérah

Allàhoumma sallé alà Mohammadinw wa àlé Mohammad.
 
Salam aleykoum,

Il est tres connu ce hadith,masha Allah...

Barak Allah ou fik ma soeur,

Salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
Salam,

Merci ma soeur.

Ca va etre un peu compliqué a réciter lol, surtout tous les jours :p
 
Al-ALi-Hussein a dit:
Salam,

Merci ma soeur.

Ca va etre un peu compliqué a réciter lol, surtout tous les jours :p


salam alaykoum al ali hussein

tu peux le reciter sinon le jeudi, et moi je le trouve pas si long que ça....dou'a komeyl ou dou'a de la cotte de maille est plus long je trouve:icon_wink tu le recites quand tu peux selon le moment de disponibilité que tu veux et peux t'octroyer....:icon_lol: on a pas dit de le reciter à CHAQUE prière...:icon_smil

salam

imane
 
Al-ALi-Hussein a dit:
Salam ma soeur,

Tu récites en quelle langue tes douas ?

salam akhi

en français mes dou'as, n'étant pas de langue arabe...je les ressens mieux.

salam

imane
 
salam alaykoum,


http://shiavoice.com/play.php?linkid=24168



Bismillàhir Rahmànie Rahim

-Rowéya ‘ann fàtémataz-zahrâ salàmoullàhé ‘alayhà annahà kàlat dakhala ‘alaya abi rassouloullàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi fi ba’zil ayàm,

-wakàlali yà fàtémato inni la-adjédo fi badani zou’afann,

-fakoulto laho o’izoka billàhé yà abaté ménaz-zo’afé,

-fakàlali yà fàtémato iytini bil kissâil yamani wa ghattiyni béh,

-kàlat fàtémato salàmoullàhé ‘alayhà fa-ataytohou bilkissâé wa ghataytohoubéh,

-fassirto annzoro élayhé wa-ézanw-wadj-hohou yatla’a laho nourann ka-annahoul kamaro fi laylaté tamàméhi wa kamàléhi,

-kàlat fàtémato salàmoullàhé ‘alayhà famà kànat illà sà’atanw waézà béwaladéyal hassané kad akbal wa kàlas-salàmo alayké yà oummàho,

-fakoulto wa ‘alaykas-salàmo yà waladi wa kourrata ‘ayni

-fakàla yà oummàho inni ashoummo ’indaké râéhatann tayébatann ka-annahà râéhato djaddi rassoulillàhé sallallàho alayhé wa-àléhi,

-koulto na’am inna djaddaka nâémoune tahtal késsâé,

-fa-aqbalal hassano nahwal késsâé wakàlssalàmo ‘alayka yà djaddàho, assalàmo ’alayka yà rassoulallàhé at-azanoli ann adkhola ma’ak tahta hàzal késsâé,

-kàla wa alaykassalàm yà waladi kad azinto laka,

-fadakhalal hassano alayhissalàmo ma’ahou tahtal késsâé

-kàlat fàtémato salàmollàhé ‘alayhà famà kànat illà sa’ataw waézà bé waladayal houssein, kad akbala wa kàlas-salàmo ‘alayké yà oummàho,

-fakoulto wa ‘alaykassalàmo yà kourrta ‘ayni wa samarato fowàdi,

-fakàla yà oummàho inni ashoummo inndaké ràéhatann tayiébatann ka-ann-hà ràéhato djaddi rassoulillàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi,

-koulto na’am yà bonayià inn djaddaka wa akhàka tahtal késsâé,

-fa-aqbalal housseino ‘alayhissalàmo nahwal késsâé wakàla assalàmo ‘alayka yà djaddàho assalàmo ‘alayka yà rassoulallàhé at-azanoli ann adkhola ma’aka tahta hàzal késsâé,

-kàla wa ‘alaykassalàm yà waladi kad azinnto laka,

-fadakhalal housseino ‘alayhissalàmo ma’aho tahtal késsâé,

-famà kànat illà sa’atanw waézà béabil hasanneiné ali ibné abitàlébine ‘alayhissalàm kad aqbal fakàla assalàmo ‘alayké yà binnté rassoulillàhé fakoulto wa ‘alaykassalàmo yabna ammé rassoulillàhé,

-fakàla yà fàtémato inni ashoummo inndaké ràéhatann tayiébatann ka-annahà ràéhato akhi wabné ammi rassoulillàhé koulto na’am hàhowa ma’a waladayka tahtal késsâé

-fa-aqbal alyioune ‘alayhissalàmo nahwal késsâé wakàla assalàmo ‘alayka yà rassouloullàh assalàmo ‘alayka yà manikhtàrahoullàh at-azanoli ann adkhola ma’koum tahta hàzal késsâé,

-fakàla sallallàho ‘alayhé wa àléhi wassallam wa ‘alaykassalàm yà walyiallàh yà alyio kad azinnto laka fadkhala alyioune ‘alayhissalàmo mà’ahoum tahtal késsâé,

-çoumma akbalat fàtémato salàmoullàhé ‘alayihà nahwal késsâé wakàlat assalàmo ‘alayka yà abatàho assalàmo ‘alayka yà rassoulallàh at-azanoli ann adkhola ma’akoum tahta hàzal késsâé,

-fakàla wa’alaykissalàmo biz’ati wa yà kourrata ‘ayni yà fàtémato kad azinnto laké fadkhalat fàtémato ma’ahoum tahtal késsâé,

-falammak tamlou djami’ann tahtal késsâé, kàlallàho ta’àlà yà malâékati ! wa soukkàna samàwàti wa ‘izzati wa djalàli, inni mà khalaqto samà’ann mab-nyiantanw, walà arzann mad-hyi’atanw, walà kamram-monira, walà shamssam-mozîy’atanw, walà falkayn-yadouro, walà bahreyin-yadjri, walà foulkayn’yassri illà fi mohabbaté hà-olâ-ïl khamssatil lazinahoum tahtal késsâé,

-fakàla djibraïlo ‘alayhissalàmo yà rabbé wamann tahtal késsâé,

-kàlallàho ta’àlà ahlobaytin-nobouwaté wa mahdanir-réssàlaté, houm fatémato wa abouhà wa bahlohà wa banouhà —(Allàhoumma sallé alà mohammadinw wa àlé mohammad)—,

-fakàla djibraïlo yà rabbé at-azanoli ann ahbéta élal arzé lé-akoune ma’ahoum sàdéssa,

-kàlallàho ta’àlà na’am kad azinnto laka,

-fahabétal amino djibraïlo wa akbal nahwal késsâé wa kàla-assalàmo ‘alayka yà rassoulallàh assalàmo ‘alayka yà manikhtarahoullàh, innallàh ‘azza wa djalla youkra-o-kassalàmo wa youkhassoka bit-tahiyaté wal ikràm,

-wa yakoulo laka wa’izzati, wa djalàli, inni mà khalaqto samâ-am-mabniyatanw, walà arzam-mad-hiyatanw, walà kamram moniranw, walà shamssam môziyatanw walà falkay-yadouro, walà bahrein-yadjri, walà foulkay-yassri, illà lé adj-lékoum wa mohabbatékoum,

-wakad azénali ann adkhol ma’akoum tahta hàzal késsâé, fahal ta’azanoli annta yà rassouloullah,

-kàla na’am kad azinnto laka, fadakhala djibraïlo ma’ahoum tahtal késsâé wa kàla lahoum innallàh ‘azza wa djalla kad awhà élaykoum yakoulo innamà yoridoullàho léyouz-héba annkomour ridjssa ahlélbeyté wa youtah-hérakoum tathirà (salawàte)

-fakàla alyioune‘alayhissalàmo yà rassoulallàh ! akhbirna màlédjoloussénà hàzà tahtal késsâé ménal fazlé inndallàhé tabàraka wa ta’àlà,

-fakàla rassouloullàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi màzokéra khabarona hàzà fi mahfélim mimahàfélé ahlil arzé wafihé djam’oune minn shy’aténà wa mohibbinà illà wanazalta ‘alayhémour rahmato wahaffat béhémoul malâékato wastaghférat lahoum élà aïn-yatafarrako (ilàhy amine)-(salawàte),

-fakàla alyioune ‘alayhissalàmo ézanw, wallàhé fouznà wafàzat shy’atona warabbil ka’abah (ilàhy amine)-(salawàte),

-fakàla rassouloullàhé yà ‘alyio wallazi ba’assani bil-haqqé nabiyà wasstafàni birréssàlaté nadjiyà, màzokér khabaronà hàzà fi mahféline minn mahàfélé ahlil arzé wafihé djam’oun minn shy’aténa wa mohibbina wafihim mahmoumoune illà wafarradjallàho hammahou (Ilahy Amine), walà maghmoumoune illà wakashafallàho ghammahou (Ilahy Amine) walà tà-lébo hàdjatinn illà wakazallàho hàdjatahou (Ilahy Amine)-(Salawàte),

-fakàla alyioune ‘alayhissalàmo ézanw wallàhé fouznà wasso-ïdnà wa kazàléka shy’atona fàzou wa soédou fiddounya wal àkhérah

Allàhoumma sallé alà Mohammadinw wa àlé Mohammad.
 
Hadith el kise

بسم الله الرحمن الر حيم




De Djabir ibn abdi lahi al ansari a dit:

De Fatima l'Eclatante :as: J'ai entendu Fatima :as: qui a dit.

Mon pere le Prophete d ALLAH :saws: est entre chez moi en fin de journee,il a dit:Que la paix soit sur toi O Fatima:as: Je lui ai repondu, que la paix soit sur toi aussi.

Alors le Noble Prophete Mohamed:saws: a dit je sens une douleur dans mon corps, je lui ai repondu que la protection d' ALLAH soit sur toi O mon pere contre
ce mal. Mon pere me dit O Fatima vien avec mon manteau du serment et couvre moi. Je suis arrivee avec le manteau du serment et je l'ai couvert.
Je continuai a l observer,son visage rayonnait pareille a la clarte d'une pleine lune dans la nuit.
Puit apres une heure, mon fils Hassan:as: revint a la maison et il dit,que la paix soit sur toi O Mere, je lui repondits sur toi la paix joie de mes yeux et fruit de mon coeur.
Imam Hassan :as: dit a sa Mere, O Mere,je sens une bonne odeur chez toi semblable a celle de mon Grand-Pere le Prophete d' ALLAH.
Oui ton Grand-Pere est en dessous le manteau,
et alors l'Imam Hassan s'est presente a proximite du manteau et a dit.
Que la paix soit sur toi O Grand-Pere,O Prophete d' ALLAH
Puis-je m'installer avec toi en dessous du manteau ? Le Prophete :saws: lui repondit: Sur toi la paix O mon Fils et mon Compagnon du bassin du paradis,
et il s'installa pres de lui sous le manteau. Une heure plus tard mon fils Hossein :as: revint,puit il dit:Que la paix soit sur toi O Mere,je lui repondis sur toi la paix Mon Fils, joi de mes yeux et fruit de mon coeur.Mon Fils Hossein :as: me dit, O Mere il y a pres de toi une odeur exquise comme celle de mon Grand-Pere le Prophete d'ALLAH :saws:
Oui lui repondis-je, ton Grand-Pere et ton Frere sont sous le manteau.

Mon Fils Hossein:as: s'est presente tout pres du manteau et a dit: Que la paix soit sur toi O Mon Grand-Pere, que la paix sois sur toi l' Elu d'ALLAH, puis-je m'asseoir sous le manteau avec vous? Il a dit sur toi la paix O mon Fils, toi le remede pour ma communaute, apres cela il s'installa sous le manteau.

Puit le pere de Hassan Ali ibn abi Taleb arriva et dit que la paix soit sur toi O Fille de l' Envoye d'ALLAH. Je lui ai repondu sur toi la paix O Pere de Hassan,
O Prince des croyants. Il me dit O Fatima je sens pres de toi une odeur exquise comme celle de mon frere et fils de mon oncle le Prophete d'ALLAH:saws:

Je lui ai dit oui il se trouve avec tes deux enfants sous le manteau. Ali s'est presente devant le manteau et a dit que la paix soit sur toi O Prophete d' ALLAH, acceptes tu que je vienne sous le manteau parmi vous ? Mon pere lui
repondit sur toi la paix O Mon frere et mon testateur,mon compagnon du paradis et mon successeur, et Ali est entre sous le manteau.

Puit je me suis presentee devant le manteau,et je lui ai dit:Que la paix soit sur toi O Mon Pere,O Prophete d' ALLAH, me permettrais tu de m' installer sous le manteau parmi vous? Mon pere me repondit sur toi la paix O Ma Fille et ma chair,tu peux venir.

Et alors je suis entree sous le manteau. Lorsque nous etion tous rassembles sous le manteau, Mon Pere le Prophete d' ALLAH prit une partie du manteau de sa main droite en la levant au ciel et dit.

O mon DIEU voici ma famille qui forme l'Elite les Purs,leur chair est ma cair,leur sang est mon sang,je ressens une douleur si ils souffrent et je suis triste si ils sont tristes,je suis en guerre contre celui qui les combat,et je suis en paix avec celui qui est en paix avec eux. J'ai en ennemi celui qui les prend pour ennemi, et j'aime celui qui les aime,car ils sont de moi et moi d'eux
et fais que tes prieres,tes benediction,ta misericorde,ton pardon,et ta satisfaction aillent sur eux, et ecarte d'eux la souillure et purifie les de la veritable purification.

Et alors ALLAH le Tout-Puissant a dit O mes Anges et les abitants des cieux,
je n'ai cree les cieux, les edifices,la terre comme glorification,la lune lumineuse,le soleil eclatant,les astres qui suivent leurs courses,la mer qui deferle ses vagues,et le vaiseau qui vogue avec aisance, que par Amour enver les cinq qui sont sous le manteau.

Et alors le fidele Djebrail:as: a dit O mon Seignieur qui sont ceux qui se trouvent sous le manteau?

Et alors le Tout-Puissant dit: Les gens de la maison purifiee de la Prophetie et
les joyaux de mon message sont : Fatima,sont Pere,son Epoux,et ses enfants.
Et alors l'Ange Djibraîl a dit O mon Seignieur,est-ce que je pourrai descendre vers la terre afin que je sois le sixieme parmi eux? ALLAH dit oui et le fidele Djibraîl:as: descenda vers la terre.

L'ange Djibraîl dit que la paix soit sur toi O Prophete d'ALLAH,le Tres Haut, la plus Haute Majeste t'envoie son Salam et en particulier sa salutation et ses bienfais, et Il te dit Par ma Puissance et ma Majestuosite,je n ai cree les cieux et son edifice,la terre comme glorification,la lune et sa luminosite,le soleil et sa clarte,les astres qui suivent leur courses,la mer qui deferle ses vagues et le vaisseau qui vogue avec aisance,que pour honorer et pour votre
Amour,puis-je venir parmi vous O Prophete d'ALLAH? Alors le Prophete d'ALLAH
a dit sur toi la paix O Toi le fidele et inspirateur d'ALLAH oui.

L'Ange djebraîl entra chez nous sous le manteau,et dit a mon Pere, ALLAH m'a
envoye ver vous pour vous reveler ceci IL dit ALLAH veut seulement eloigner la souillure des gens de la maison et vous purifier d une purification totale.

Et alors Ali dit a mon pere le Prophete d'ALLAH:saws: Informe moi au sujet de notre reunion qui a lieu ici sous le manteau a propos de ce qui a de meilleur aupres d'ALLAH.
Alors l'Envoye d'ALLAH:saws: A dit et alors qu'ALLAH m'a envoye avec la verite en tant que Prophete et m'a investi de la revelation comme une delivrance,aussi celui qui se souvient de ce commentaire dans une assemblee des habitant de la terre ou se regroupent nos chiites et ceux qui nous aiment a ceux la la misericorde descendra vers eux et les Anges s'empresseront autour d'eux et demanderont le pardon a leurs egards mais pas pour ceux qui se divisent.
Ali:as: a dit alors par ALLAH nos chiites vaicront par mon Seignieur de la Ka'aba.
Et alors le Prophete d'ALLAH:saws: a dit O Ali et alors que j'ai ete envoye en verite comme Prophete et ALLAH m'a investi de la Revelation comme delivrance,celui qui mentionne ce hadith alors qui se trouve dans une reunion des habitant de la terre et ou se trouve un groupe de nos chiites et ceux qui nous aiment et meme si en eux se trouve un empoisonnement,ALLAH les soulagera et se preocupera d'eux pour leur guerison,et il n y aura pas de peine ni d'affliction car ALLAH les abattra et personne ne demandera une chose qui ne soit refusee par ALLAH alors Ali :as: a dit Par ALLAH ils seront heureux et vaincront, et c'est comme cela que sont nos chiites,vainqueurs et heureux dans ce monde d'ici-bas et dans l'au-dela par mon Seignieur de la Ka'aba,
 
Hadith al-Kisa

Salam,


Hadith al-Kisâ



Un certain jour, le Messager de Dieu est entré chez moi et m’a dit :

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô Fâtimah ! »

Fâtimah (sa): « Que la paix soit sur toi ! »

Prophète (sawa) : « Je sens une faiblesse dans mon corps. »

Fâtimah (sa) : « Que Dieu te protège de la faiblesse, ô mon père ! »

Prophète (sawa) : « Ô Fâtimah, donne-moi la couverture du Yémen et recouvre-moi avec ! »

Je lui donnais la couverture du Yémen et le couvris avec. Puis je me mis à le regarder, son visage brillait comme la lune durant une nuit de pleine lune parfaite. Il ne passa pas un moment qu’arriva mon fils Hassan. Il avança et dit :

Hassan (as) : « Que la paix soit sur toi, ô ma mère ! »

Fâtimah (sa) : « Que la paix soit sur toi, ô plaisir de mes yeux et le fruit de mes entrailles ! »

Hassan (as): « O ma mère, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon grand-père, le Messager de Dieu. »

Fâtimah (sa) : « Oui, en effet, ton grand-père est sous la couverture. »

Hassan (as): « Que la paix soit sur toi, ô grand-père, ô Messager de Dieu ! M’autorises-tu à entrer avec toi sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô mon fils, ô maitre de mon Bassin (le bassin d’al Kawthar), je t’en donne l’autorisation. »

Alors, il pénétra sous la couverture avec lui. Il ne passa pas un moment qu’arriva mon fils Hussein (as). Il avança et dit :

Hussein (as) : « Que la paix soit sur toi, ô ma mère ! »

Fâtimah (sa) : « Que la paix soit sur toi, ô plaisir de mes yeux et le fruit de mes entrailles ! »

Hussein (as) : « O ma mère, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon grand-père, le Messager de Dieu. »

Fâtimah (sa) : « Oui, en effet, ton grand-père et ton frère sont sous la couverture. »

Hussein (as) : « Que la paix soit sur toi, ô grand-père, ô celui que Dieu a choisi ! M’autorises-tu à entrer avec vous sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô mon fils et Intercesseur de ma communauté, je t’en donne l’autorisation. »

Alors, il pénétra sous la couverture, avec eux deux. Arriva alors Abu-Hassan, Ali ben Abû Taleb qui dit :

Ali (as) : « Que la paix soit sur toi, ô fille du Messager de Dieu ! »

Fâtimah (sa): « Que la paix soit sur toi, ô Abû-Hassan, ô Prince des croyants ! »

Ali (as) : « ô Fâtimah, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon frère et fils de mon oncle, le Messager de Dieu. »

Fâtimah (sa) : « Oui ! En effet, il est là, sous la couverture avec tes deux fils. »

Ali (as) : « Que la paix soit sur toi, ô Messager de Dieu ! M’autorises-tu à entrer avec vous sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô mon frère, ô mon Légataire, ô mon successeur et porteur de mon étendard ! Je t’en donne l’autorisation. »

Ali (as) pénétra sous la couverture. Ensuite, je me suis dirigée vers la couverture et dis :

Fâtimah (sa): « : « Que la paix soit sur toi, ô père, ô Messager de Dieu ! M’autorises-tu à entrer avec vous sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô ma fille, ô chair de ma chair ! Je t’en donne l’autorisation. »

Alors je pénétrais sous la couverture. Quand nous fûmes tous sous al couverture, mon père, le Messager de Dieu, prit
les extrémités de la couverture et indiqua le ciel de la main droite et dit :

« Ô mon Dieu, ceux-là sont les gens de ma maison, mes plus propres, ceux qui sont sous ma protection, leur chair est ma chair, leur sang est mon sang, me fait souffrir celui qui les fait souffrir, m’attriste celui qui les attriste. Moi, je suis en guerre contre ceux qui sont en guerre contre eux et en paix avec ceux qui sont en paix avec eux. Je suis hostile à ceux qui leur sont hostiles et affectueux avec ceux qui le sont avec eux. Car ils sont de moi et moi, je suis d’eux. Alors places Tes Prières, Tes Bénédictions, Ta Miséricorde, Ton Pardon et Ton Agrément sur moi et sur eux, éloigne d’eux la souillure et purifie-les totalement. »

Alors, Dieu, Tout Puissant, dit :

« Ô Mes Anges, ô habitants de Mes Cieux, Je n’ai créé aucun ciel construit, aucune terre étalée, aucune lune lumineuse, aucun soleil radieux, aucun corps céleste qui tourne, aucune mer qui s’écoule, aucun vaisseau qui navigue, que par amour pour ces cinq qui sont sous la couverture. »

Alors l’Ange Gabriel, le Fidèle dit :

Gabriel (as) : « Ô Seigneur, et qui est sous la couverture ? »

Dieu : « Ce sont les gens de la Maison de la Prophétie, et le Joyau du Message, ce sont Fâtimah, son père, son époux et ses deux enfants. »

Gabriel (as): « Ô mon Seigneur, m’autorises-Tu à descendre sur terre pour être, avec eux, le sixième ? »

Dieu : « Oui, je t’y autorise. »

L’Ange Gabriel, le fidèle, descendit sur terre et dit :

Gabriel (as): « Que la paix soit sur toi, ô Messager de Dieu ! Le Très-Elevé, le Plus-Elevé t’envoie le salut de paix et de façon spécifique les salutations et les honneurs et te fait dire : « Par Ma Gloire et Ma Majesté, Je n’ai créé aucun ciel construit, aucune terre étalée, aucune lune lumineuse, aucun soleil radieux, aucun corps céleste qui tourne, aucune mer qui s’écoule, aucun vaisseau qui navigue, que pour vous et par amour pour vous. » Il m’a autorisé à entrer avec vous sous la couverture. M’y autorises-tu, ô Messager de Dieu ?

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô Fidèle Révélation de Dieu ! Bien sûr que je t’y autorise ! »

Alors Gabriel entra, avec nous, sous la couverture et dit à mon père : « Dieu vous a révélé : En effet, Dieu veut éloigner de vous, les gens de la Maison, la souillure et vous purifier totalement (33/33).

Ali (as) : « Ô Messager de Dieu, dis-moi, quelle faveur allons-nous recevoir de Dieu pour être assis sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Par Celui qui m’a envoyé en toute Vérité comme Prophète et m’a choisi pour me confier le Message, cette nouvelle sur nous n’est pas évoquée dans quelque assemblée de gens de la terre où sont rassemblés nos partisans et ceux qui nous aiment que la Miséricorde ne soit descendue sur eux, que les Anges ne les aient entourés et n’aient demandé pardon pour eux avant qu’ils ne se soient séparés. »

Ali (as) : « Alors, par Dieu, nous sommes les vainqueurs et nos partisans sont les vainqueurs, Seigneur de la Ka’ba ! »

Prophète (sawa) : « Ô Ali, par Celui qui m’a envoyé en toute Vérité comme Prophète et m’a choisi pour me confier le Message, cette nouvelle nous concernant n’est pas évoquée dans quelque assemblée de gens sur terre où sont rassemblés nos partisans et ceux qui nous aiment, que, certains ayant des soucis, Dieu ne les ait dissipés, des chagrins que Dieu ne les ait soulagés, ni une demande que Dieu n’ait agréée. »

Ali (as) : « Alors, par Dieu, nous sommes les vainqueurs et les bienheureux et nos partisans sont les vainqueurs et les bienheureux, sur terre et dans l’Au-delà, Seigneur de la ka’ba ! »

Tiré de Mafatih al-Jinân, traduction française.
 
Salam,

Source sunnite:

Sahih Muslim, English Translation of hadith Muslim, book 31, The Book Pertaining to the Merits of the Companions (Allah Be Pleased With Them) of the Holy Prophet (May Peace Be Upon Him) (Kitab Al-Fada'il Al-Sahabah), chapter 9: The Merits of the Family of the Prophet (may peace be upon him), number 5955:

'A'isha reported that Allah's Apostle (may peace be upon him) went out one norning wearing a striped cloak of the black camel's hair that there came Hasan b. 'Ali. He wrapped hitn under it, then came Husain and he wrapped him under it along with the other one (Hasan). Then came Fatima and he took her under it, then came 'Ali and he also took him under it and then said: Allah only desires to take away any uncleanliness from you, O people of the household, and purify you (thorough purifying).

(d'ou le verset du corant 33, sourate 33)
http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/muslim/031.smt.html
 
Salam,

Ce Hadith a t'il un bienfait si on le lit avant de faire une duaa ?

Que la paix soit sur toi ma soeur,

Tu peux voir une partie de ces bienfaits à la fin du hadith :

Ali (as) : « Ô Messager de Dieu, dis-moi, quelle faveur allons-nous recevoir de Dieu pour être assis sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Par Celui qui m’a envoyé en toute Vérité comme Prophète et m’a choisi pour me confier le Message, cette nouvelle sur nous n’est pas évoquée dans quelque assemblée de gens de la terre où sont rassemblés nos partisans et ceux qui nous aiment que la Miséricorde ne soit descendue sur eux, que les Anges ne les aient entourés et n’aient demandé pardon pour eux avant qu’ils ne se soient séparés. »

Ali (as) : « Alors, par Dieu, nous sommes les vainqueurs et nos partisans sont les vainqueurs, Seigneur de la Ka’ba ! »

Prophète (sawa) : « Ô Ali, par Celui qui m’a envoyé en toute Vérité comme Prophète et m’a choisi pour me confier le Message, cette nouvelle nous concernant n’est pas évoquée dans quelque assemblée de gens sur terre où sont rassemblés nos partisans et ceux qui nous aiment, que, certains ayant des soucis, Dieu ne les ait dissipés, des chagrins que Dieu ne les ait soulagés, ni une demande que Dieu n’ait agréée. »

Ali (as) : « Alors, par Dieu, nous sommes les vainqueurs et les bienheureux et nos partisans sont les vainqueurs et les bienheureux, sur terre et dans l’Au-delà, Seigneur de la ka’ba ! »
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Quand il est écrit Dieu, Tout Puissant, dit :

« Ô Mes Anges, ô habitants de Mes Cieux, Je n’ai créé aucun ciel construit, aucune terre étalée, aucune lune lumineuse, aucun soleil radieux, aucun corps céleste qui tourne, aucune mer qui s’écoule, aucun vaisseau qui navigue, que par amour pour ces cinq qui sont sous la couverture. »

Ce n'est pas dans le Saint-Coran, Il (SWT) disait cela aux Anges mais pas écrit dans le Saint-Coran ?

Même question ici :
Gabriel (as) : « Ô Seigneur, et qui est sous la couverture ? »

Dieu (SWT) : « Ce sont les gens de la Maison de la Prophétie, et le Joyau du Message, ce sont Fâtimah, son père, son époux et ses deux enfants. »

Gabriel (as): « Ô mon Seigneur, m’autorises-Tu à descendre sur terre pour être, avec eux, le sixième ? »

Dieu (SWT): « Oui, je t’y autorise. »

Dans ces passages Il (SWT) ne parlait qu'à l'Ange Gabriel (as) ?

Pourriez-vous me dire la source de ce hadith et rapporter par qui ?

Barak Allahu Fikum
 
salam j ai besoin de plus de source pour prouver l'authenticité du hadith a une perssone que je conai

puis savoir que quand le prophete saw utilisent le terme ,,partisan;; cela se rattache au mot shia ?

SI INchalah reponce aves source est aussi des preuves comme quoi a l'epoque du prophete le mot shia etait courant a cet epoque salam
 
Salam,

C'est le hadith que le Prophète (saws) a prononcé à propos de Ali, Fâtimah, Al Hassan et Al Hussayn ( paix sur eux) lors de la descente du Verset de la Purification.

- En ce qui concerne le récit relaté par Umm Salma, l'épouse du Prophète, l'Imam Ahmed Ibn Hanbal cite d'elle ce témoignage:

" Un jour, alors que le Messager d'Allah était dans ma maison, le serviteur a annoncé que 'Alî et Fâtimah étaient à la porte. Le Prophète m'a dit: «Lève-toi! Ecarte-toi des Gens de ma Maison!» Je me suis levée et écartée vers un coin de la maison, tout proche. 'Alî et Fâtimah étaient accompagnés d'al-Hassan et d'al-Hussayn, qui étaient alors de petits garçons. Il a pris al-Hassan et al-Hussayn, les a mis dans son giron, et les a embrassés. Il a étreint 'Alî d'une main, Fâtimah de l'autre, et les a couverts d'un voile noir, en disant: «O Allah, avec Toi, et non pas en Enfer, moi et les Gens de ma Maison!». Umm Salma dit alors: - Et moi, ô Messager d'Allah? Il répondit «Et toi aussi!»"

- Et selon al-Wâjidî, dans son livre "Asbâb al-Nuzûl", citant une chaîne de transmetteurs qui remonte à Umm Salma:

" Le Prophète était un jour chez elle (chez Umm Salma). Fâtimah est venue, avec une marmite contenant du riz cuit avec de l'huile. Lorsqu'elle est venue vers lui, il lui a dit: «Appelle ton mari et les deux enfants!» 'Alî, al-Hassan et al-Hussayn sont entrés et se sont assis, et ils ont commencé à manger, alors que le Prophète était assis sur un banc en pierre, avec sous lui un voile khaybarite [de Khaybar] (...). Le Prophète a enlevé le voile et les en a couverts, et il a dit:
«O Allah! Ce sont les Gens de ma Maison et mes Proches. Eloigne donc d'eux la souillure et purifie-les totalement».
Umm Salma ajoute: J'ai fait pénétrer ma tête (sous le voile) et j'ai dit: Et moi avec vous, ô Messager d'Allah? Le Messager d'Allah a répondu: «Tu es bien (là où tu es)».
Alors, Allah a révélé: «O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement»."
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut