Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Informations concernant le 1er Ramadan 1432 / 2011

Salam,

Et voilà, c'est officiel :

Selon Sayed Sistani, le début du mois de Ramadan est bien le mardi 2 août pour les pays européens mise à part les pays Scandinaves pour qui le début du mois est fixé le mercredi 3 août.

Bon mois de Ramadan chers Imanautes! :)

Lien (arabe) :

http://www.najaf.org/arabic/

L
ien (anglais) :

http://www.najaf.org/english/





Salam

J'ai jamais compris, pourquoi on commençait des jours différents ? Pourrais tu me l'expliquer hajje Fatie STPPPP ?
 
Salam

Salam

J'ai jamais compris, pourquoi on commençait des jours différents ? Pourrais tu me l'expliquer hajje Fatie STPPPP ?

C'est Hajj mhamad qui va te repondre :p

C'est tout simplement car chaque marjaa' a un point de vue different pour determiner le debut du mois ; Sayyed Muhammad Hussein Fadlallah ce base sur les calculs ( car pour lui il s'agit d'un mouvement cosmique et non quelque chose qui depend de la vue du croissant ) et sur l'unicité de al 2ufk ( si dans un pays ou on partage un bout de la nuit il y a le Ramadan alors on a le Ramadan ) , Sinon Sayyed Ali Khamenai se base sur des 2ufk different ( c'est à dire chaque pays a son propre " lune " ) et il determine la presence du croissant avec l'oeil et avec l'aide de telescope ; et Enfin Sayyed Sistani se base sur des 2ufk different et determine la presence du croissnt avec l'oeil sans telescope .


Voila frere Zein el Abidine :D
 
Salam



C'est Hajj mhamad qui va te repondre :p

C'est tout simplement car chaque marjaa' a un point de vue different pour determiner le debut du mois ; Sayyed Muhammad Hussein Fadlallah ce base sur les calculs ( car pour lui il s'agit d'un mouvement cosmique et non quelque chose qui depend de la vue du croissant ) et sur l'unicité de al 2ufk ( si dans un pays ou on partage un bout de la nuit il y a le Ramadan alors on a le Ramadan ) , Sinon Sayyed Ali Khamenai se base sur des 2ufk different ( c'est à dire chaque pays a son propre " lune " ) et il determine la presence du croissant avec l'oeil et avec l'aide de telescope ; et Enfin Sayyed Sistani se base sur des 2ufk different et determine la presence du croissnt avec l'oeil sans telescope .


Voila frere Zein el Abidine :D

Merci hob... Tu ne fais que renforcer mon choix de marja3 avec Fadlallah (allah yerhamo) :D !!!
 
Assalamou 'alaykoum

Chers frères et soeurs,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire dans le cas ou nous sommes dans un pays entouré de musulmans sunnites qui jeunes aujourd'hui alors que d'après le bureau d'Ayatoullah Khamenei le Ramadan ne commence que demain ?

On m'a toujours dit qu'il fallait commencer avec les musulmans de son entourage afin de ne pas créer de division, cela dit je ne suis pas sur de l'exactitude de cette information.

Qu'ALLAH vous bénisse et vous protège.

786-92-110

Salaam


c'est exact cher frère, et je le tiens du sheikh Iranien Hussein Ashgarzadeh lors de son séjour dans notre pays majoritairement Sunnite dans sa composante musulmane, Il nous a recommendé, en se basant sur "hadith" ou un "hukm" qui dit en substance que l'on peut s'abstenir d'une chose licite si elle est répugnante ou prête à controverses voir semer la division au lieu d'unir les rangs pour une majorité de musulmans croyants.

De ce fait, nous avons eu a jeuner ou du moins à respecter l'avis de l'autorité religieuse officielle du pays où nous vivons ( cf Youssouf et l'artifice pour arrêter son frère Benjamin au regard de la loi du Roi Egyptien ). De même s'il arrive que les frères sunnites décrètent le jour de la fête de l'aid al fitr par exemple plutôt, nous étions conviés à faire des "nawafils" comme si c'était le jour de fête avec nos frères sunnites sans pour autant rompre notre jeune ( ce qui pose problème si on rend visite aux frères musulmans en fête !!!) et on pourrait procéder aux rituelles de fête le lendemain sans préjudice. Si l'on est en communauté alors il est conseillé de se déplacer à une distance de Dizaines de kilomètres ( 40 pour notre cas) du lieu où les musulmans ont celébré la fête la veille, trouver un emplacement décent pour la prière rituelle de fête en commun, et rentrer en ville ...

En résume donc selon l'avis de ce savant Iranien et Muqallid de Sayyid Khamenei; il est préférable de promouvoir l'unité avec nos frères musulmans sunnites en respectant les avis de leurs autorités religieuses qu'ils suivent majoritairement ( je dis bien "respecter" et non "obéir" , il y a nuance !!! ) en jeunant avec eux, en priant avec eux, bref en "s'unissant" avec eux sans pour autant enfeindre les lois et règlements divins, et c'est à chacun de savoir s'y prendre dépendemment des conditions, du contexte et des situations propres à chaque lieu et à chaque époque.

Ma'a Salaam

P.S: Je voulais répondre depuis hier , mais "le cameroun, c'est le cameroun" avec l'internet "Antic" ( Agence Nationale des Technologies de l'Information et de la Communication !!! ) et Suspensif avec intermittence !!!
 
salamaleykoum,

cela va être un peu compliqué le jour de l'aîd... mes parents et ma belle famille sont sunnites..je n'ai plus qu'à souhaiter que nous célébrerons la fin du ramadan à la m^me date si Allah le permet... (c'est déjà compliqué juste pour leur expliquer que les heures du maghreb et de l'imsak du calendrier sont incorrectes alors...) mais si je comprends bien si l'aid ne tombe pas en m^me temps que les sunnites, nous jeunerons le jour de "leur aid" mais nous irons prier avec eux la salat du aid? c'est bien çà?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut