Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Inde: Conception, science et spiritualité

  • Auteur de la discussion sam
  • Date de début

sam

Well-known member

Salâm salâm
,

Sacrifice2.jpg


Sacrifice pour la vérité

S’il y a quelque chose qui aide vraiment à faire des progrès, c’est le sacrifice. Le sacrifice aide à faire de la place en nous pour pouvoir recevoir. Seulement quand on abandonne le sable dans notre main, Dieu peut la remplir de diamants qu’il a gardés pour nous. Le sacrifice peut être notre esprit, notre corps et notre richesse. Le dessin au dessus est une vision par un des nos aspirants spirituels, de ce qui se passe vraiment quand une personne fait des sacrifices pour Dieu. Il montre que nous sommes en fait élevés et protégés. Un exemple de sacrifice de l’esprit est que lorsqu'on a l’option de regarder un film ou série téléviser ou d’aider à arranger pour un satsang, et que l’on choisi d’aider à arranger la salle pour le satsang. Ici on sacrifie ce que notre esprit aurait aimé faire. Répéter le Nom est aussi un sacrifice de l’esprit. Un exemple de sacrifice du corps serait de dormir une heure de moins pour pouvoir faire un travail pour Dieu. Comme finir un article pour le site internet ou faire d’autres services spirituels.

SOURCE:
SPIRITUALRESEARSHFOUNDATION.ORG/FR/

UN ARTICLE INTERESSANT SUR LA CONCEPTION
"ARMAGEDON" QUE JE VOUS INVITE A CONSULTER:


SPIRITUALRESEARSHFONDATION.ORG/FR/

Comment faire des cendres sacrées

[video=youtube;k-180AMHptU]http://www.youtube.com/watch?v=k-180AMHptU[/video]

 
Dernière édition:
Rapport avec l'inde ???

Salam,
j'ai peut être mal lu mais quel est donc le rapport avec l'inde ???
 
Salam,
j'ai peut être mal lu mais quel est donc le rapport avec l'inde ???

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Ce sont des rituels hindous, la position pour prier, les mouvements, les cendres... avez-vous suivi les liens?

Mâa salam
 
D'accord merci ! et excuse mon ignorance !

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Vous êtes tout excusé petit frère, dans la mesure où vous la combattez ;). Bienvenue au fait :D

Qu'Allah vous accorde une science utile et la sagesse
Mâa salam
 
salam salam

J'ai peut être mal lu mais quel est donc le rapport avec l'inde ???

Salâm salâm,


Très cher Membre eiight974,

01_2-ppdr_writing.jpg


Notre inspiration et comment tous à commencer

Sa sainteté Dr. Jayant Balaji Athavale

La Fondation de recherche de la Science de la Spiritualité (SSRF) a été fondée avec la bénédiction de sa sainteté DR.Jayant Balaji Athavale. Sa sainteté Dr Athavale était par profession un Clinique hypno thérapeute à Bombay en Inde. Il a entreprit d’importante recherche sur la clinique d’hypnose en Inde et a l’étranger lorsqu'il était en Angleterre pendant sept ans de 1971 a 1978. Pendant Sa pratique médicale, il a observé qu’il avait eut des résultats excellent de guérissons de 70%, cependant, 30% de ces patients n’était pas complètement guérie. Après un certain temps, il apprit que certains de ces patients avec qui il avait eut très peu de réussite étaient complètement guérie après avoir adoptée des remèdes spirituelle comme visiter des endroit sacrées, rencontre et être en présence de personnes spirituellement élever (Saints) ou entreprendre certains rites religieux.

Bien que Sa Sainteté Dr. Athavale était un athée a ce moment la, ce phénomène l’intrigua, et lui même fit les premiers pas pour comprendre la raison derrière ces guérissons. Il visita des Saints de différents chemins spirituels à travers toute l’inde. Il leur posa des questions a propos des théories ainsi que les pratiques de la science spirituelle, et méticuleusement enregistra les réponses. Doucement il commença à réaliser que la science de la spiritualité était bien plus supérieure que les sciences physiques et psychologiques. Les sciences de la médecine étant limité seulement à traiter l’aspect physique, et a un certain niveau l’aspect psychologique du patient, mais fait abstraction de l’aspect de la dimension spirituelle. Des Saints lui ont dit que la Spiritualité n’est pas une science qui peut être apprit seulement en lisant des livres, mais en la pratiquant. Sa Sainteté Dr. Athavale était prêt à tous pour apprendre cette science qui guérirait ses patients. Donc il fit exactement ce que les Saints lui disaient de faire, qui est de faire une pratique spirituelle. Il commença une pratique spirituelle sous les conseils d’un Saint. Comme résultat, il fut béni en rencontrant Son Gurû (maître spirituelle ou guide) Sa Sainteté Bhaktaraj Maharaj.

SOURCE:
SPIRITUALRESEARCHFOUNDATION.ORG/FR/


 
Barakallou fiq !!!

Salam,
Barakallahou fiq pour ces informations mais j'émets tout de même des réserves étant donné que nous parlons d'une religions polythéiste n'est ce pas ? !
 
salam salam


Salâm salâm
,

1_-FRENCH_Sixth-Sense-LP.jpg


Qu'est-ce que le sixième sens ?

- Le sixième sens, La perception subtile

- La perception extrasensorielle (ESP)


1. Qu'est-ce que le sixième sens ?


Le sixième sens, ou la capacité perception subtile, est notre capacité à percevoir la dimension subtile ou le monde invisible des anges, des fantômes, du paradis, etc. Elle comprend également notre capacité à comprendre la cause-à-effet subtile derrière de nombreux événements, ce qui est au-delà du la compréhension de l'intelligence. La perception extrasensorielle (ESP), la clairvoyance, la prémonition, l'intuition sont synonymes du sixième sens ou de l’habilité de perception subtile. Dans ce site, nous utilisons le sens des mots sixième, ESP et l’habilité de perception subtile de façon interchangeable.

FREN-Note-subtle-world.gif


2. Comment percevons-nous et comprenons-nous le monde invisible ?

Nous percevons le monde brut ou visuel à travers les cinq sens physiques (c’est-à-dire, l’odeur, le goût, la vue, le toucher et l'ouïe), notre esprit (nos sentiments), et notre intelligence (capacité de décision). Quand on vient au monde invisible ou le monde subtil, nous le percevons à travers les cinq sens subtils, l'esprit subtil et de l'intelligence subtile plus connu sous le nom de notre sixième sens. Lorsque le sixième sens est développé ou activé, il nous aide à découvrir le monde subtil ou la dimension subtile. Cette expérience du monde subtil est également connue comme une «expérience spirituelle».

FREN-Sixth-sense1.gif


Dans l'image ci-dessus, nous voyons une dame qui sent un bouquet de roses et sent le parfum de rose. Cela constituerait une expérience car il y a une source certaine de l'odeur de rose provenant du bouquet de rose. Dans l'autre tableau, nous voyons une dame qui boit son café du matin, et pense à sa journée de travail. Tout d'un coup et sans cause apparente, elle sent une forte odeur de bois de santal. Elle n’y porte pas attention comme elle ne peut pas voir d’où cela vient elle continue à boire son café. Cependant le parfum la suit à son lieu de travail et continue pendant toute la matinée. Elle demande à d’autres personnes autours s'ils peuvent sentir le parfum, mais personne ne sent. Cela constituerait une expérience spirituelle. Dans ce cas, la personne a effectivement perçu une odeur émanant de la dimension subtile et a senti le parfum par l'intermédiaire de l'odorat subtil.La capacité à percevoir ou à éprouver la dimension subtile à travers les cinq sens subtils, L’esprit subtil et de l'intelligence subtile est connu comme le sixième sens..

3. La perception du sixième sens à travers les cinq organes des sens subtils

Le monde est composé à partir des cinq éléments cosmiques absolus (Panchamahābhutās). Ces éléments cosmiques ne peuvent pas être vus, mais représentent toute la création. Lorsque notre sixième sens s'active, nous commençons à percevoir ces éléments absolus progressivement, en commençant par les plus grossières aux plus subtiles. Ainsi, nous sommes en mesure de les percevoir dans l'ordre des éléments absolus de La Terre, L’Eau, Le Feu, L’Air et L’Éther avec à notre sens subtil de l'odorat, le goût, la vision, le toucher et le son respectivement.

Le tableau suivant fournit des exemples positifs et négatifs de l'expérience spirituelle que l'on peut percevoir à travers notre sixième sens, c’est-à-dire, par l'intermédiaire des cinq sens subtils. Quand une personne perçoit quelque chose à travers un organe des sens subtils, par exemple l'odorat, la source pourrait être d'une énergie positive, comme une divinité ou d’une énergie négative comme un fantôme.

FREN-Sixth-sense2.gif


4. Comment peut-on développer le sixième sens?

Le monde subtil est tout autour de nous, cependant, nous ne pouvons percevoir ce monde. Même si nous ne pouvons pas percevoir le monde subtil, il a un impact important sur nos vies. Afin d’être en harmonie dans ce monde il nous faut une «antenne spirituelle», c'est-à-dire, notre sixième sens a besoin d'être éveillé. Notre sixième sens se développe lorsque nous faisons une pratique spirituelle. Avec une pratique spirituelle régulière faite selon les six principes fondamentaux de la spiritualité, nous augmentons notre niveau spirituel et sommes capables de percevoir et de découvrir le monde subtil à de plus grands degrés.

FREN-TV-antena.gif


L'appareil de télévision ne peut pas les attraper jusqu'à ce qu'il soit connecté à une antenne. De la même manière, le monde subtil et la présence de Dieu sont constamment autour de nous, mais nous ne les percevons pas jusqu'à ce que nous commencions à faire une pratique spirituelle qui à son tour active notre sixième sens.

Merci de voir notre section sur la pratique spirituelle pour le développement du sixième sens ou la capacité de perception subtile. Parfois, nous voyons des gens qui ont la capacité de percevoir le monde subtil à un très jeune âge, même s’ils n'ont pas fait de pratique spirituelle. La raison est qu'ils ont atteint un niveau spirituel grâce à une pratique spirituelle faite dans une naissance antérieure (vie antérieure). Une autre raison pour que cela puisse arriver est parce qu'ils sont possédés par un fantôme (sorcier) depuis l'enfance. Dans ce cas, c’est en fait le sixième sens du sorcier qui est actif.

FREN-Note-Universal-Mind-and-Intellect--.gif


FREN-Note-known-world.gif


5. Le sixième sens et le niveau spirituel

Comme notre niveau spirituel continu à augmenter, nous sommes capables progressivement de percevoir le monde subtil a un niveau plus important, grâce à notre capacité de perception subtile, c’est-à-dire notre sixième sens. Le tableau suivant montre comment notre sixième sens croît avec l’augmentation de notre niveau spirituel.

FREN-Sixth-sense-3-table.gif


Du tableau ci-dessus, nous pouvons voir que le maximum qui peut être perçu par les organes des sens subtils est réalisé à un niveau spirituel de 70%. Ainsi, avec une augmentation supplémentaire du niveau spirituel, il n'y a pas d’incrément supplémentaire dans la perception subtile à travers les cinq organes de sens subtils. Cependant, l'esprit subtil et de l'intelligence subtile continuent de plus en plus à s’accorder dans l'esprit universel et l’intelligence universelle jusqu'à ce que le niveau spirituel de 100% est atteint. Le tableau ci-dessous montre le niveau spirituel minimum nécessaire pour être capable de percevoir chacun des cinq sens subtils individuels, si seulement notre sixième sens était purement une fonction du niveau spirituel. Par exemple, on peut percevoir le sens subtil de l'odorat au niveau spirituel de 40%.

FREN-Sixth-sense-3-graph.gif


Bien que ce graphique ne serve que d’un guide pour expliquer la relation directe entre le niveau spirituel et un sixième sens, il est important de noter ce qui suit:

Quand une personne acquit une expérience spirituelle de l'odorat subtil, cela ne signifie pas nécessairement qu'il ou elle a atteint le niveau spirituel de 40%. Plus souvent, il s'agit d'un cas de hausse momentanée ou transitoire du niveau spirituel ou de la capacité, soit en raison d’une pratique spirituelle intense comme répéter le Nom de Dieu, ou d'être en compagnie d’un Saint, etc.

Il peut avoir d'autres facteurs qui contribuent à l'expérience. Par exemple, si un fantôme (démon, diable, de l'énergie négative, etc.) veut qu’une personne obtienne l'odeur d'urine autour de la maison pour l’effrayer, il pourrait utiliser son énergie spirituelle pour y arriver. Ceci est sans la hausse nécessaire du niveau spirituel de la personne ciblée.

Il ne veut pas dire que toutes les personnes au niveau spirituel de 40% seront nécessairement capables de percevoir une odeur subtile. Le niveau spirituel d'une personne est la fonction nette de nombreux attributs; le sixième sens est seulement un seul d'entre eux. Reportez-vous à l'article sur le niveau spirituel.

Il ne veut pas dire que ces personnes peuvent percevoir jusqu'à 100% de toutes les variétés d'odeurs subtiles disponibles ou qu'ils puissent le percevoir tout le temps et à tout moment.

Il ne veut pas dire qu'une personne au niveau spirituel de 40% ou au-dessus sera nécessairement capable de percevoir un parfum subtil. Une personne peut atteindre la sainteté (c'est-à-dire, le niveau spirituel de 70%) sans jamais n’avoir rien perçu à travers les cinq sens subtils. Une des raisons pour ne pas avoir de telle expérience pourrait être que cette personne a déjà eu ces expériences dans une vie passée et n'en a pas besoin maintenant. Tous les Saints ont toutefois le sixième sens qui se rapporte à l'esprit et l'intelligence subtile.

Vous pouvez également voir sur le graphique que les sens subtils du toucher et de l'ouïe ne sont perçus qu’à des niveaux spirituels supérieurs. La raison en est qu'ils sont plus subtils parmi les cinq sens subtils.


SUITE:
SPIRITUALRESEARCHFOUNDATION.ORG/FR/

 
Dernière édition:
J'émets tout de même des réserves étant donné que nous parlons d'une religions polythéiste n'est ce pas ?!

Salâm salâm,


Très cher Membre eiight974,

Oui, bien sûr, beaucoup d’entre eux (les hindous) sont polythéistes cependant, je ne me concentre que sur l’essentiel, c’est-à-dire sur les conceptions, sciences et spiritualités communes, ce qui nous rapproche et non ce qui nous sépare d'eux.

Par exemple sur l’astrologie (al-hujûm) ; l’efficience de cet « art » divinatoire est bien reconnue par les Imâms (As) ; Mu’alla b. Khunays demande au sixième Imâm, Ja’fâr Sadeq (As) si l’astrologie est vraie, l’Imâm répond par l’affirmative. Parlant des calculs astrologiques, l’Imâm déclare :


« … Ce calcul, au fond, est vrai mais ne le connaît que celui qui détient la Science de l’horoscope »

L’Imâm poursuit :

« Seules, une famille parmi les arabes, la Famille du Prophète, les Imâms, et une
famille parmi les hindous (ahl baytin min al-hind) détiennent la Science de l’astrologie »


Rapporté par Koleynî – Voir également l’ouvrage (Le Guide divin dans le shî’isme originel, page 240)


Bien à vous, cordialement votre membre sam

 
salam salam


Salâm salâm
,

1_-FREN_Landing-page.jpg


Qu'est ce que le niveau spirituel ?

Comprendre le niveau spirituel
et comment évoluer spirituellement.


1. A propos du niveau spirituel

La Fondation de Recherches de la Science Spirituelle (SSRF) utilise le terme "niveau spirituel" pour décrire une maturité spirituelle ou capacité spirituelle d’une personne. Il agit comme une échelle pour définir une croissance spirituelle et donne une perspective où nous sommes dans notre voyage spirituelle. Le plus haut le niveau spirituel de la personne, plus grande sera la quantité de principe Divin manifeste dans cette personne.

2. L’échelle du niveau spirituelle

SSRF utilise une échelle entre 1 à 100% pour décrire un niveau spirituel. 1% fait référence à un niveau spirituel d’un objet inanimé, alors que 100% fait référence au pinacle d’une croissance spirituelle d’une personne, qui est la Réalisation du Soi et d’être un avec Dieu. La majorité des personnes dans cette époque-là, qui est le Kali-Yuga, aussi appelée l’époque de la discorde, tombent dans la catégorie d’un niveau spirituel de 20%. Selon la science de la spiritualité une personne qui est au dessus de 70% de niveau spirituel est appelée un Saint. Juste comme nous avons des personnes qui sont au sommet de leurs champs dans le monde matériel, de même aussi dans la spiritualité, les Saints qui vivent sur terre sont les autorités. Ils ne sont pas juste des érudits, mais des praticiens de la science de la Spiritualité dans la vie de tous les jours et sont des âmes qui ont réalisé Dieu.

Ces saints actifs à l’enseignement de la spiritualité et de nourrir un aspirant à grandir spirituellement sont appelés des Gurus. Moins de 10% des Saints vivant sur terre sont Gurus. Les Gurus sont la forme physique de l’aspect de l’enseignement de Dieu et ils actent comme un phare de connaissance spirituelle dans notre monde hautement matérialiste.

3. Le niveau spirituel et une pratique spirituelle

Evolution.jpg


4. Comment peut-on mesurer un niveau spirituel ?

Le niveau spirituel ne peut être mesuré par aucun équipement scientifique moderne, ou ne peut être définit intellectuellement par aucune personne. Seulement un Saint ou un Guru peut définir le niveau spirituel d’une personne avec l’aide d’un sixième sens ou une perception subtile hautement activée.Souvent cette question est posée, "Comment un Saint peut-il avec précision mesurer le niveau spirituel d’une personne ?"

Juste comme l’œil, à cause de sa capacité intrinsèque, peut facilement différencier entre un objet bleu et un objet rouge avec 100% de précision, ainsi aussi un Saint avec son habilité du sixième sens peut avec précision estimer le niveau spirituel d’une personne. Le sixième sens permet de pouvoir être fortement conscient et avec précision de mesurer le monde invisible. En règle général, nous avons fournit une échelle qui va donner une compréhension intellectuelle d’un niveau spirituel.

Spiritual-Level-March06%20new.jpg


Avec une augmentation d’un niveau spirituelle, une perspective et attitude dans la vie d’une personne change. Par exemple, une personne avec un niveau spirituel de 30% peut trouver très difficile de trouver du temps dans son emploi du temps très chargé pour même se rendre à une lecture sur la spiritualité. La même personne ayant les mêmes obligations, ayant atteint un niveau de 40%, trouvera facilement du temps régulièrement pour attendre une lecture sur la spiritualité et régulièrement étudier des textes spirituels.

Une personne à un certain niveau spirituel, ex : 30% de niveau spirituel peut seulement se rapporter avec une personne qui a une différence de quelque point de lui. Par exemple il sera très difficile pour une personne avec un niveau spirituel de 30% de se rapporter avec une personne avec un niveau spirituel de 40% et vice-versa. En utilisant l’intelligence, il est possible d’estimer si une autre personne est légèrement en avance dans la spiritualité. Cependant cette estimation restera vague.

En utilisant une intelligence il est impossible d’identifier si une personne est un Saint.

Le niveau spirituel est définit par un certain nombre de facteurs contributifs. Dans les points suivants nous allons parler des paramètres les plus importants qui contribuent au niveau spirituel d’une personne et comment ils varient avec une croissance spirituelle.

4.1 L’ego et le niveau spirituel

• Un des paramètres important du niveau spirituel d’une personne est la quantité d’égo ou de noirceur autour de l’Âme qui a été enlevée et combien il s’identifie avec l’âme intérieure.

• Par noirceur autour de l’âme ou ego, nous voulons dire la tendance de l’homme à se percevoir seulement avec ses cinq sens, esprit et intelligence. Cet égo est aussi appelée l’ignorance spirituelle de notre vrai état d’existence, qui est l’âme. Le système de notre éducation moderne et société nous apprennent à s’identifier avec notre corps, esprit et intelligence ne sachant pas que nous sommes en fait l’Âme à l’intérieure.

• Après avoir étudié la science de la Spiritualité, même si on comprend intellectuellement qu’il y a une Âme en nous, on ne peut le percevoir ou le ressentir. Lorsque l’on fait une pratique spirituelle, cette noirceur ou égo commence à diminuer et jusqu'à que l’on atteigne le plus haut niveau spirituel ou l’on est capable de s’identifier avec l’Âme en nous.

• Avec une pratique spirituelle notre égo commence à diminuer, ce qui est directement relié à une augmentation de notre niveau spirituel. Le tableau suivant montre comment il y a une réduction de l’égo avec une augmentation du niveau spirituel.


Ego1.jpg


A un niveau spirituel de 20% une personne est très égoïste et consciente du soi et seulement pense à elle-même. Quand on fait une pratique spirituelle la conscience de notre corps réduit. Nous ne somme pas seulement capable de résister à un inconfort et souffrance mais nous somme aussi capable de prendre des éloges sans perde la tête. Par exemple, une indication d’un égo élevé serait si on dit à une personne (dit à une femme) qu’elle a grossi ou qu’elle est vieille, elle sera déprimée pendant longtemps. Une autre variation de l’égo est qu’une personne ne fait pas de publicité qu’elle fait une pratique spirituelle car cela va l’aliéner de ses pairs. Dans la plupart des cas on a une réaction si une autre personne nous montre nos erreurs. Ne pas être capable d’accepter ses erreurs est un signe d’égo.

4.2 Attention a sa propre joie et un niveau spirituel

Un signe clair d’un niveau spirituel élevé en comparaison avec une personne normale, est qu’il y a une réduction de l’attention à son propre bonheur. Comme vous pouvez le voir dans le tableau suivant, l’attention pour son propre bien être par une personne qui a atteint le niveau spirituel d’un Saint est seulement de 10%. Une des raisons pour la réduction de l’attention est qu’avec une croissance spirituelle, s’identifier avec son corps, esprit et intelligence commence graduellement à diminuer.

Happiness.jpg


Des exemples d’attention à son propre Bonheur d’une
personne normale sont remplis dans la vie de la personne.

Cela inclut :

1. Irritation de devoir soigner une personne de sa famille car cela donne du déconfort à soi même.

2. Est prêt à se rendre à une lecture sur la spiritualité si seulement cela est dans une proximité immédiate.

3. Est prêt à contribuer monétairement pour protester contre une injustice, mais n’est pas prêt de donner son temps et efforts de peur d’avoir un déconfort.

Un autre résultat positif de réduire une attention à son propre bonheur est de devenir plus expansif. De tout cœur de voir le bonheur des autres et de la société. Paradoxalement même si on attend moins de notre propre bonheur comme nous grandissons spirituellement, une personne reçoit le bénéfice de grandir spirituellement et que l’on accède à une plus grande quantité de bonheur dans notre vie. Le tableau suivant montre l’augmentation de bonheur dans une vie ressentie tous les deux en qualité et quantité comme notre niveau spirituel augmente. Un Saint ressent de la Béatitude, un état superlatif qui est beaucoup plus élevé et au-dessus du bonheur.

Happiness-and-Spiritual-Lev.jpg


4.3 Une Pratique spirituelle et niveau spirituel

Comme notre niveau spirituel augmente, notre capacité de faire une pratique spirituelle augmente tous deux en quantité et qualité. Notre capacité de faire plus de pratique spirituelle est comme de faire grandir "des muscles spirituels". Plus on s’étire de faire de pratique spirituelle, plus nous grandissons nos "muscles spirituels". Une pratique spirituelle commence vraiment dans un vrai sens à un niveau de 35%. Par cela on veut dire que l’on cherche vraiment et pratique la Spiritualité tous les jours, en rapport aux principes fondamentaux de la Spiritualité. Un des critères de croissance spirituel est d’aller au dessus d’une pratique spirituelle sectaire (qui est d’appartenir à une religion) et de faire progressivement une pratique spirituelle plus élevée et subtile. Par exemple, une personne précédemment adore Dieu à travers le moyen de son corps – rites d’adoration, progresse à un moyen plus élevé et subtil, qui est d’adorer Dieu mentalement. Un exemple de cela est de faire la pratique spirituelle de répéter le Nom de Dieu.

Voici quelques exemples qui expliquent la différence dans l’attitude envers une pratique spirituelle.

• A 20% de niveau spirituel, il y a très peu ou aucune pratique spirituelle. Si des personnes vont à des endroits de culte, c’est simplement par force ou comme passe-temps.

• A 30% de niveau spirituel, il y a un intérêt général d’aller à un endroit de pèlerinage, adorer dieu de façon rituelle.

• A 40% de niveau spirituel la personne a un engouement d’obtenir une connaissance spirituelle et la mettre en pratique. Ils dépenseront une grosse somme de leur temps libre dans une quête spirituelle.

• A 50% de niveau spirituelle une personne va au-dessus de leurs propres religions à une Spiritualité pure.
 
Dernière édition:
salam salam


Salâm salâm
,

FREN_(M)_Study-of-Spirituality.jpg


1. L’importance d’étudier la spiritualité

Étudier la science de la Spiritualité est essentiel pour nous aider à comprendre l’importance de pourquoi on doit faire une pratique spirituelle. Seulement quand l’intellect est convaincu de l’importance de pratiquer la spiritualité, on peut faire des efforts concrets pour faire une pratique spirituelle régulière. Comprendre les principes spirituels nous donne l’habilité de prendre de meilleures décisions dans notre vie et de faire une pratique spirituelle régulièrement.

2. Que doit-on étudier ?

• Idéalement le livre que nous lisons doit nous donner des instructions claires pour avancer dans une pratique spirituelle. Les conseils donnés dans les livres doivent être conformes aux six principes fondamentaux de la pratique spirituelle.

• De la perspective de lire des textes spirituels pour notre évolution spirituelle, il est préférable de lire la littérature écrite par des Saints ou Gurus Cela est parce qu’il contienne de la Conscience Divine (Chaitanya). [Merci de voir la définition des mots Saint et Guru donnée par SSRF. Il y a 100% de Conscience Divine dans les textes écrits par des Saints du plus haut niveau, en comparaison de 0- 2% dans les textes spirituels écrits par d’autres auteurs avec un niveau spirituel moins élevé. Ainsi en lisant des livres spirituels par des auteurs avec un niveau spirituel bas, au mieux on peut obtenir des connaissances au niveau intellectuel. Mais lorsque on lit des textes spirituels écrits par des Saints, même quand on lit on reçoit de la Conscience Divine (chaitanya), ce qui est l’objectif de faire une pratique spirituelle

• Quand on lit des textes sacrés on doit faire attention à ne pas limiter notre compréhension à un point de vue étroit et sectaire. Nous devons essayer de le concilier en l’englobant avec science de la Spiritualité.

• Quand on lit des écritures Sacrées, on doit savoir qu’il y a des sens implicites dans le texte. Il est important de comprendre les sens implicites et de les mettre en pratique. D’ailleurs si on lit beaucoup de livres ou d’articles sur les Textes Sacrés cela aura un petit effet sur notre croissance spirituelle. Cela est parce qu’un niveau spirituel supérieur est requis pour pouvoir comprendre les sens implicites dans les textes Sacrés. Notre niveau spirituel peut ne pas être assez élevé pour pouvoir comprendre le sens implicite du texte conformément avec la Science Spirituelle et par conséquent de le mettre en pratique.

3. Comment doit-on étudier ?

• On doit commencer par lire la préface du texte spirituel, pour comprendre l’auteur ou l’intention de celui qui a compilé ces textes. Cela nous aide à comprendre le contexte dans lequel l’auteur ou la personne qui a compilé les textes explique les principes spirituels.

• On doit se poser la question à chaque instant, de savoir si on a comprit chaque ligne du texte. Si on n’est pas claire sur certains points, il est préférable de clarifier ces points auprès du guide spirituel ou de la personne qui conduit le satsang.

• Une fois qu’une section du texte est comprise, on peut l’expliquer à une autre personne avec nos propres mots. Expliquer un concept à une autre personne et l’encourager à poser des questions est un bon moyen de savoir si on a bien compris ce concept particulier.

• On doit essayer de voir si on a des expériences de ce que l’on étudie et se poser la question si on en a eu ou pas, et se dire alors pourquoi je n’ai pas eu ces expériences. Si on n’a pas eu d’expériences, cela veut dire qu’on a besoin d’augmenter sa pratique spirituelle.

• On doit essayer de faire des projets particuliers pour mettre en pratique ce que l’on a compris et de temps en temps voir s’il y a des signes de progrès ou si on est capable de le mettre en pratique.

• On peut réétudier le même texte de temps en temps. Car quand le niveau spirituel augmente, l’habilité de comprendre et la capacité de le mettre en pratique augmentent.

3.1 Combien de temps doit ton étudier ?

Un aspirant spirituel débutant : A cette étape, on doit lire juste pour l’intérêt de lire, de manière à développer une confiance dans la Spiritualité et dans sa pratique. On doit lire ces textes sacrés qui n’ont pas trop d’écarts entre les sens implicites et le sens littéral.

Plus tard, quand on commence à avoir des expériences spirituelles après avoir commencé à pratiquer la spiritualité, ces lectures ont montré qu’elles étaient utiles. Par exemple, si on a l’expérience de sentir un parfum d’encens, sans aucun encens allumé, on ne sera pas surpris ou on ne cherche pas à réfléchir, puisque la personne a déjà lu ce genre d’expérience et réalise que c’est une expérience spirituelle.

Un aspirant spirituel au niveau intermédiaire : À ce niveau, étudier n’est plus essentiel puisque que l’on a foi dans la Spiritualité. Cependant on n’a toujours pas eu des expériences spirituelles (Anubhutis) de plus haut niveau. Sree Shankaracharya a dit que, ‘La toile des mots est une grande forêt qui cause l’esprit à s’égarer et créer des confusions’. Cela veut dire que lire excessivement peut mener à la confusion. Souvent on trouve des gens bloqués dans des débats théologiques et dans une toile de mots spirituels mais n’ont jamais eux mêmes ressenties des états spirituels supérieurs comme une émotion spirituelle (Bhàv) ou de la béatitude (Ānand). Pour ces personnes qui font face à ce genre d’obstacle, il serait préférable qu’il se concentre plus à pratiquer la Spiritualité par rapport aux six principes fondamentaux de la science de la spiritualité.

4. Le plus important

Si on n’entreprend pas de pratique spirituelle simultanément alors que l’on étudie, alors il y a un risque de ne pas faire de progrès spirituel, à cause de la vanité en pensant avoir acquis de la connaissance. Il n’y a pas de substitue de pratiquer la spiritualité et toutes nos études doivent être faites pour pouvoir atteindre un niveau supérieur de pratique spirituelle.


SOURCE:
SPIRITUALRESEARCHFOUNDATION.ORG

 
Dernière édition:
salam salam


Salâm salâm
,

Types-of-ego.jpg


Qu'est ce que l'ego ?

1. Définition spirituelle de L’égo

D'une perspective spirituelle, l'égo (aham) veut dire se considérer soi-même d’être séparé des autres et de Dieu, dû à l’identification avec le corps physique et les impressions (sanskār) dans les différents centres du corps subtil. En bref l'égo mène notre vie par rapport à la pensée que notre existence est limitée par nos 5 sens, esprit et intelligence et s’identifie avec eux à un certains degrés.

Par rapport à la science de la Spiritualité, notre vrai état d’existence est de s’identifier avec L’âme ou Le principe de Dieu en nous, et de vivre notre vie quotidienne avec cette conscience. Puisque le seul et même principe de Dieu existe dans tous, d’une perspective spirituelle, il y a l’unité dans toute la création.

Selon le niveau de notre égo, on s’identifie à des degrés différents avec le principe de Dieu ou l’âme en nous. Si notre égo est haut, on s’identifie moins avec L’âme ou Le principe de Dieu en nous.

2. L’égo d’une perspective psychologique

Dans un terme laïc on peut définir l’égo comme la fierté de soi. Les pensées telles que mon corps et esprit, mon intelligence, ma vie, ma richesse, ma femme et mes enfants, je dois être heureux, etc. tous cela viennent de l’égo. L’égo (ahankār), La conscience de soi (ahambhāv), fierté, vanité et "le moi" sont des mots en relation au mot "égo ou aham", à un niveau psychologique.

3. Dessin subtile d’une personne qui a de l’égo

Suivant est un dessin subtil d’une personne avec de l’égo. Cela a été dessiné par un chercheur spirituel de SSRF avec un sixième sens, une perception extra-sensorielle ou EPS hautement développé. La gaine noire vue autour de L’âme est l’égo de la personne. Puisque l’égo de la personne est élevé, il ne s’identifie pas avec L’âme. A cause de l’égo une couche d’énergie noire s’est collectée autour de lui. Aussi quand un égo est élevé l’énergie de la Grace de Dieu est bloquée.

Subtle-pic-of-ego.jpg


Par conséquence la couche d’énergie noire bloque la Grace Divine, la vie de la personne est impactée négativement. Nous parlerons de cela plus en détails dans l’article "Pertes causées par l’égo".

Les articles sont en cours:

SOURCE:
SPIRITUALRESEARCHFOUNDATION.ORG


 
Dernière édition:
salam salam


Salâm salâm
,


Capture001.png


Le sixième sens/the sixth sense Pranav Mistry

VIDEO:
TED.COM

 
salam salam


Salâm salâm
,


Les 7 chakras principaux du corps humain

Ce que nous appelons dans l'Islâm shi'îte et soufie « illumination », c'est la vision de l'Ange, ou « vision-contemplative d'un être de beauté et de majesté »,
La Figure théophanique dont la bien-aimée est l'annonciatrice, c'est-à-dire la vision de son Ange.

[video=youtube;mGSAk89wAZY]http://www.youtube.com/watch?v=mGSAk89wAZY[/video]

"Le Coran reprend le thème des chakras sous l'énoncé des sept cieux. Dans la culture musulmane, les sept chakras correspondent également aux sept étapes à franchir sur le pont As-Sirat avant d'être admis au paradis ou au septième ciel. Un maître soufi iranien, Alâoddawlech Semnâni, (1261-1336) connaissait l'existence des sept organes subtils de l'être. Il n'en connaissait pas moins l'importance d'intégrer tous les prophètes dont il avait ressenti la présence dans les chakras, faute de quoi il est impossible d'atteindre le Soi.

A propos de l'ouvrage de ce maître soufi, le commentateur Henry Corbin fait part :"Et ainsi en est-il pour la manière de méditer, d'intérioriser toutes les données qorâniques, d'en effectuer le ta'wîl, le retour, l'exegesis, le revirement du monde des horizons au monde de l'âme. Toutes les paroles adressées à l'un des sept prophètes, ou les paroles prononcées par eux, ou les événements agis par eux, tout cela doit être entendu comme s'accomplissant dans les centres subtils, dont ils sont chacun respectivement la typification." (Henry Corbin, en Islam iranien, ed Gallimard,1991). Semnâni recommande ainsi de rester à l'écoute des centres subtils pour connaître la signification profonde de chaque Envoyé... : "Alors seulement il te sera possible de t'appliquer à toi-même l'enseignement du Verbe divin et de le cueillir comme un rameau encore chargé de ses fleurs". "Chaque fois que tu médites ce qui se rapporte aux états spirituels de Jésus, écoute par l'organe subtil de ton arcane (latifa khafiya), c'est à dire avec le Jésus de ton être".

SOURCE:
SOUFIS-SAHAJAYOGA.BLOGSPOT.COM

Il est écrit dans le Coran et dans le Hadith qu'il existe sept cieux et que des prophètes résident dans ces cieux. Comme dans d'autres religions et cultures, ces écritures décrivent ainsi sept niveaux de conscience, sept étapes qui permettent l'ascension (Mi'râj) de l'individu vers le septième ciel où réside Dieu. Dans Sahaja Yoga, les sept cieux sont appelés chakras et le septième ciel est appelé Sahasrara ou Lotus aux mille pétales. Lorsque le Grand Prophète Mohamed (As) entra dans le septième ciel et rencontra son Seigneur Dieu, Il vit l'arbre rayonnant aux magnifiques feuilles colorées (Sidrat-al-Muntahâ).

Suite ci-dessous:

SOURCE:
TERRE-INNOCENCE.FR

Trois autres articles intéressant:

Comment enlever et se protéger du mauvais œil

SPIRITUALRESEARCHFOUNDATION.ORG

Les effets spirituels de la parole

SPIRITUALRESEARCHFOUNDATION.ORG

L’effet spirituel de ne pas se brosser les dents

SPIRITUALRESEARCHFOUNDATION.COM


 
Dernière édition:
Salam 3aleikum,

Désolé si je viens un peu hijacker votre topic cher Sam, mais puisqu'on parle de l'Inde, je dois dire que personnellement je développe depuis peu une obsession de visiter ce pays.
Aussi, pour rappeler que l'Inde est aussi une terre d'Islam je vous propose de découvrir quelques monuments de la ville de Lucknow, dans le Nord (Uttar Pradesh), qui est une ville connue pour ces nombreuses Imambaras, le nom local donné aux Hussayniehs, monument dédiés à la commémoration de Muharram.

L'histore raconte que les nawabs de plusieurs dynasties ont entamé ces travaux en période de récession économique afin de re-dynamiser l'économie.

Bara Imambara

Le batiment principal :
Bara_Imambara_Lucknow.jpg


Sa mosquée, Asfi Masjid :
800px-Asfi_masjid.jpg




Chota Imambara

Chhota_imambara_Lucknow.jpg


Elle aussi, accompagnée de sa mosquée
chhota-imambara-lucknow-uttara-pradesh-india.jpg


Imambara Shah Najaf
5017859_f1024.jpg


Splendide, n'est ce pas ?
5017855_f1024.jpg


5017877_f1024.jpg



Ma3a salama
 
salam salam


Salâm salâm
,


De notre système subtil

[video=youtube;Qg-nRw3EvXI]http://www.youtube.com/watch?v=Qg-nRw3EvXI[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,


[video=youtube;Uyw8sU-qWN4]http://www.youtube.com/watch?v=Uyw8sU-qWN4[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,


L'arbre magique et le Saint Graal

[video=youtube;ZvzFNO0bqJQ]http://www.youtube.com/watch?v=ZvzFNO0bqJQ[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,


La création du cosmos et de ses éléments selon la vision des védas

[video=youtube;TPe6EfWeD08]http://www.youtube.com/watch?v=TPe6EfWeD08[/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut