Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Imams "supérieur" aux prophètes..?

salam alaykom,
le sujet est d'une dangerosité impitoyable,que de dire que les imams sont plus important que les prophetes???
les imamas resteront des imams,le prophete et un prophete,mais si je coprend bien votre sens de reflexion:
vous voulez donner de l'imprtance aux immams,comme l'ont fait les chretiens,or mon frere,l'islam nous dis qu'il n'ya pas d'intermediare entre le croyan et son dieu???a chaque fois quand vous annoncer des betises,vous citez , je ne sais quoi comme references ou pas de refernces du tout,or pour qq'un de cultiver comme vous vous devez vous referz au coran,mais avec des betises comme ceux la c'est normal que vous allez cherchez vos arguments j'en sais ou.
alors arreter avec vos manieres sectaires.
et je dis à tous les chiites du monde:reveiller vous,revenez au livre.

le coran le coran le coran...............................est rien d'autre.

wa salam
 
Salam,

saladain a dit:
salam alaykom,
le sujet est d'une dangerosité impitoyable,que de dire que les imams sont plus important que les prophetes???
les imamas resteront des imams,le prophete et un prophete,mais si je coprend bien votre sens de reflexion:
vous voulez donner de l'imprtance aux immams,comme l'ont fait les chretiens,or mon frere,l'islam nous dis qu'il n'ya pas d'intermediare entre le croyan et son dieu???a chaque fois quand vous annoncer des betises,vous citez , je ne sais quoi comme references ou pas de refernces du tout,or pour qq'un de cultiver comme vous vous devez vous referz au coran,mais avec des betises comme ceux la c'est normal que vous allez cherchez vos arguments j'en sais ou.
alors arreter avec vos manieres sectaires.
et je dis à tous les chiites du monde:reveiller vous,revenez au livre.

le coran le coran le coran...............................est rien d'autre.

wa salam

Expliquez nous juste les raisons pour lesquelles dans les traditions sunnites, on apprends que Jésus (Aïssa) priera derrière l'imam Mahdi.

PS: Si vous ne connaissez pas cette histoire, alors je vous conseil de lire quelque livres avant de venir essayer de réveiller des gens déjà bien éveillés et surtout cultivés.

Que Dieu vous garde.
 
aboumoussab a dit:
Salam,



Expliquez nous juste les raisons pour lesquelles dans les traditions sunnites, on apprends que Jésus (Aïssa) priera derrière l'imam Mahdi.

PS: Si vous ne connaissez pas cette histoire, alors je vous conseil de lire quelque livres avant de venir essayer de réveiller des gens déjà bien éveillés et surtout cultivés.

Que Dieu vous garde.

assalam alaykom,
je n'ai pas besion de lire les livre pour vous repondre mon frere.Apartir du moment ou al mahdi represente la OUMMA musulmane,et que Mohamad SAS,n'est plus là il est tout afait normal que les prophetes:moise et jesus,qui represente le chrestianisme et le judaisme feront honneur,au dernier messager en se mettant deriere son representant a ce moment preci.
...wakontom khayra omatin orhrijat linass...

(j'ai entendu l'envoyé de dieu sas dire...jesus descendra au moment de la priere de l'aube.le chef de ceux qui seront present lui diraalors:place toi devant nous,O Esprit de dieu,et derige notre priere.mais Jesus refusera,lui disant:Cette communauté est constitué de responsables qui commandent les uns aux autres.avance donc toi meme,et conduit notre priere!ainsi serait-il fait.)
musnad ahmad.
si tu lis bien le hadith,al mahdi a demande que jesus commande la priere,par respect a son rang de prophete,mais jesus a refuser par honneur à l'islam et son dernier messager SAS.

vous savez ,notre isalm il n'est pas compliqué quand nous partons du principe que 1+1=2 'dieu et ses parole son coran=le messager et sa sunna'c'est la religion la plus clair raison pour la quelle c'est la dernire des religion.
maintenant pour revenir,au sujet de ce forum:les immam sont superieur au prophetes???

dieu dit:
2:54] La vache (Al-Baqarah) :
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" !... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !
------------------------------------------------------
Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Quand le Prophète entra à La Mecque, - Ibn 'Abû `Umar ajouta: le jour de la Conquête -, il y avait autour de la Ka`ba trois cent soixante idoles. Du bout d'une baguette qu'il tenait à la main, il piqua chaque idole en disant:
B2.gif
La Vérité (l'islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'erreur est
destinée à disparaître.
B1.gif
B2.gif
La Vérité (l'islam) est venue. Et le Faux (la mécréance) ne peut rien commencer ni renouveler.
B1.gif

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3333
Highl()//To Check form input valuefunction CheckValue(nHNum){ if (CheckChar(nHNum)){ if ((parseInt(nHNum)1712)){ alert("Entrez une valeur de 1 à 1712"); return false; }else return true; }else return false;}//To check for empty inputfunction CheckChar(cChar){ for (var i = 0; i < cChar.length; i++){ if ( (cChar.charAt(i)"9") ){ alert("Entrez des valeurs entières"); return false; } }return true;}//To highlight index hits in textfunction Highl(){ var thisLoc = location.href var thisAnchor = new Array() if (thisLoc.indexOf("#") != -1){ thisAnchor = thisLoc.split("#") var thisWord = "" for (var a = 0; a < thisAnchor[1].length; a ++){ if (thisAnchor[1].charCodeAt(a) < 48 || thisAnchor[1].charCodeAt(a) > 58) thisWord += thisAnchor[1].charAt(a) } var myAnchor = document.anchors var anchorWord = new Array() var thisWord2 = new Array() for(a = 0; a < myAnchor.length; a ++){ anchorWord[a] = myAnchor[a].getAttribute("name") if (anchorWord[a].indexOf(thisWord) == -1) var anyThing else{ thisWord2[a] = "" for (var a2 = 0; a2 < anchorWord[a].length; a2 ++){ if (anchorWord[a].charCodeAt(a2) < 48 || anchorWord[a].charCodeAt(a2) > 58) thisWord2[a] += anchorWord[a].charAt(a2) } if (thisWord2[a] == thisWord){ document.anchors[a].innerHTML = document.anchors[a].innerText document.anchors[a].style.color="red" document.anchors[a].style.fontWeight="bold" } } }}}-------------------------------------------------------
wallaho yarfir li walakom.
 
Parfait, vous avez tout compris. Et voila pourquoi nous disons que les Imams sont supérieurs aux Prophètes (à l'exception de Mouhammad bien sur), il s'agit d'une question de priorité sur les différents messages et donc de science. Un imam désigné par Dieu et Son Prophète, n’est pas un Prophète puisque Mouhammad est le dernier, mais il est malgré tout supérieur aux prophètes des messages antérieurs.

Il n'existe pas un seul autre cas de figure où qui que ce soit, aurait la priorité sur un prophète pour conduire la prière. N'oublions pas qu'en islam, la science et la foi déterminer les conditions afin de présider la prière, et plus particulièrement celle de la oumma toute entière.

Quand à votre explication, une nouvelle foi elle rejoint votre vision et il est inutile d’en débattre, vous resterez attaché à votre vision quoi qu’il arrive. Allez plutôt à l’essentiel et médité sur le fait qu’« Un prophète priera derrière un Imam ».

Voici un Hadith sunnite qui vous aidera peut être à comprendre la constitution d’un Imam et la raison pour laquelle ils sont considérés supérieurs aux Prophète à l’exception de Mouhammad.

Le Messager d'Allah a dit: «Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par Dieu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Le Messager d'Allah a également dit: « O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]. ». Hadith reconnu Sahih et Moutawatir

Ce Hadith est transmis par Abou Sa'îd al-Khodrî et est retenu (avec de minimes variations) par : Ibn Hanbal (Mosnad, vol.3, p.59, had.11578; Fadâ'ilo s-sahâba, vol.2, p.585, had.990), at-Tabarânî (al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-66, had.2678) et Ibn Abî 'Asim (As-Sonna, v.2 p.645, had.1553); cette même version est aussi rapportée par Tirmidhî, mais d'après Zayd Ibn Arqam (Sonan, vol.5, p.663, had.3788) ;

Mais aussi part :

MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;

IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;

HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;

TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 hadith 2678-2683; vol.5, p.182 hadith 5026, p.186 had. 5040, etc.;

IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.


Que Dieu vous garde.

PS: Dernier point, n'utilisez plus de code HTML dans vos messages, ceux ci pourraient être interprété comme une tentative de hacking par le serveur.
 
Salam très cher frère Aboumoussab,

J'espère que tu vas bien :icon_wink.

Tu n'as pas terminé la suite du Hadith très cher frère.
Quand Jésus (as) s'excuse de mener la prière et demande à l'Imam de continuer.

Il dira, Dieu a gratifié votre communauté (musulmane), en donnant la possibilité à quiconque parmi vous de guider la prière (de faire l'Imam).

Il n'est pas du tout question ici que l'Imam soit "meilleur" que les prophètes. Il ne faut pas détourner le sens des textes. Ce n'est pas bien.

Nous musulmans, si nous devions témoigner, nous devons témoigner avec équité et justice et ne dire que la vérité.
Où vois-tu dans ce texte et comment déduits-tu, cher frère, que les imams sont meilleurs que les prophètes ?

Wa aalaikoum essalam wa rahmatou ALLAHI wa barakatouh.
 
assalamo alaykom,
(Parfait, vous avez tout compris. Et voila pourquoi nous disons que les Imams sont supérieurs aux Prophètes (à l'exception de Mouhammad bien sur)
je suis desolé c'est soit:
vous le faite expres,ou soit vous etes de mauvaise foi vous etes con.mais je suis sur que vous n'etes ni con ni de mauvaise foi mais vous le faite expres.
alors si vous incister comme cela vaut mieux arreter,parceque c'est clair comme meme ce que j'ei ecrit,
assalam alaykom,
(je n'ai pas besion de lire les livre pour vous repondre mon frere.Apartir du moment ou al mahdi represente la OUMMA musulmane,et que Mohamad SAS,n'est plus là il est tout afait normal que les prophetes:moise et jesus,qui represente le chrestianisme et le judaisme feront honneur,au dernier messager en se mettant deriere son representant a ce moment preci.
...wakontom khayra omatin orhrijat linass...

(j'ai entendu l'envoyé de dieu sas dire...jesus descendra au moment de la priere de l'aube.le chef de ceux qui seront present lui diraalors:place toi devant nous,O Esprit de dieu,et derige notre priere.mais Jesus refusera,lui disant:Cette communauté est constitué de responsables qui commandent les uns aux autres.avance donc toi meme,et conduit notre priere!ainsi serait-il fait.)
musnad ahmad.
si tu lis bien le hadith,al mahdi a demande que jesus commande la priere,par respect a son rang de prophete,mais jesus a refuser par honneur à l'islam et son dernier messager SAS.)

et quand vous donnez mon frere une preuve,c'est soit du hadth sahih ou ne donne rien et les recit (riwayat)je te conseil de les garder pour faire dormir les enfants le soir.

wassalam.
 
Salam,

Tout d'abord cher frère, je vous prierais de bien vouloir répondre à toutes les questions qui vous ont été posées dans plusieurs posts, même si cela vous dérange. Il est temps de prendre vos responsabilité en tant que musulman cher frère et non pas de fuir comme le ferait le dernier des hypocrites confronté à ces mensonges.

Je vous aide et vous transmet les liens directes, histoire de vous faciliter la vie :

Ici : http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?p=14050#post14050

Et ici : http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?p=14052#post14052

Je vous préviens, en l'absence de réponses concrètes à ces questions dans vos prochaines interventions, elles seront supprimées sans autre avertissement. Il n'est pas du tout question de vous permettre de faire encore diversion sur ce forum.

saladain a dit:
je suis desolé c'est soit: vous le faite expres,ou soit vous etes de mauvaise foi vous etes con.mais je suis sur que vous n'etes ni con ni de mauvaise foi mais vous le faite expres.

Je vous prierais de ne plus utiliser de mots grossiers dans nos échanges ou sur ce forum. Je vous rappel que l'Islam vous impose la bienséance, même dans votre façon de vous exprimer. D'autre part il me semble clair en parcourant les deux liens plus haut pour lesquels vous refusez de donner une réponse, que la mauvaise foi est de votre coté.

alors si vous incister comme cela vaut mieux arreter,parceque c'est clair comme meme ce que j'ei ecrit,

Vous voulez partir ? Parfait, qu'ALLAH vous garde. Cela dit, vous laisserez la trace indélébile de votre manque de sincérité et d’honnêteté, qui vous a poussé à dissimuler consciemment des Hadith, à réinventer le sens de certains verset et à mentir afin de servir vos intérêts. (Voir les deux liens plus haut)

Quoi qu'il en soit, votre départ traduira votre grande frustration et il est drôle de constater qu'à chaque foi que des individus comme vous, débarquent en nous accusant d'associationnisme, d’égarement, etc. après seulement quelques échanges :

1 - Ils deviennent grossiers dans leur langage,
2 - Ils deviennent incohérents,
3 - Ils mentent,
4 - Ils insultent,
5 - Ils dissimulent et ignorent les textes qui les dérangent,
6 - Ils réinventent la signification de certains textes à leur convenance,
7 - Et pour finir, ils s'en vont en jouant les pauvres victimes.

Soit ! :)
 
Salam wa rahmatulah,

Permettez moi, cher Aboumoussab, peut être une remarque concerant le frère Saladain ;

Il me semble que ce frère ne maitrise peut être pas tres bien la langue française au vu de ces différentes erreurs de grammaire, de frappes, etc... De plus, il ne semble pas toujours bien comprendre les posts (ne voyez aucune ironie là dedans) au vu de ses réponses souvent "à côté".

Non pas pour le défendre car son attitude reste cependant très agressive mais il est possible qu'il ne se rende pas compte de l'ampleur des termes qu'il emploie (par ex concernant ces grossieretés si souvent employées dans nos pays, les étrangers pensent parfois qu'elles font parti du langage courant (et pas seulement les étrangers)).

Cela ne justifie rien cher frère, je vous l'accorde, mais je tenais à pointer cela du doigt par acquis de conscience.

Barakallahou fik.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Assalamou 'alaykoum

Yateem a dit:
Salam wa rahmatulah,

Permettez moi, cher Aboumoussab, peut être une remarque concerant le frère Saladain ;

Il me semble que ce frère ne maitrise peut être pas tres bien la langue française au vu de ces différentes erreurs de grammaire, de frappes, etc... De plus, il ne semble pas toujours bien comprendre les posts (ne voyez aucune ironie là dedans) au vu de ses réponses souvent "à côté".
Non pas pour le défendre car son attitude reste cependant très agressive mais il est possible qu'il ne se rende pas compte de l'ampleur des termes qu'il emploie (par ex concernant ces grossieretés si souvent employées dans nos pays, les étrangers pensent parfois qu'elles font parti du langage courant (et pas seulement les étrangers)).

Cher frère, ce n'est pas tant l'incohérence des propos tenus, ni la manière. Ma réaction plutôt directe fait suite à l'attitude de notre frère qui aurait peut être du réfléchir un peu plus, avant de débarquer sur ce site en accusant sans ménagement la grande majorité de ses membres d'associer Dieu et aussi d’être des égarés. Il aurait également du réfléchir à deux fois avant de remettre en question ma sincérité, ce qui bien évidemment mettait un terme à toute diplomatie de ma part.

Cela dit, je prends bonne note de vos remarques pertinente, celles-ci prouvent votre maturité mais aussi la noblesse de votre caractère.

Cela ne justifie rien cher frère, je vous l'accorde, mais je tenais à pointer cela du doigt par acquis de conscience.

Vous avez bien fait cher frère, nous pouvons tous nous tromper dans nos jugements.

Qu'ALLAH vous garde ainsi que votre famille.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum



Cher frère, ce n'est pas tant l'incohérence des propos tenus, ni la manière. Ma réaction plutôt directe fait suite à l'attitude de notre frère qui aurait peut être du réfléchir un peu plus, avant de débarquer sur ce site en accusant sans ménagement la grande majorité de ses membres d'associer Dieu et aussi d’être des égarés. Il aurait également du réfléchir à deux fois avant de remettre en question ma sincérité, ce qui bien évidemment mettait un terme à toute diplomatie de ma part.

Waleykom'salam wa rahmatulah,

D'accord, je vois tout à fait ce que vous voulez dire ; même si la forme peut être dûe à la maladresse, le fond lui est tout à fait "réfléchi" et voulu.
Pardonnez ma réflexion inopinée. Barakallahou fik.

Cela dit, je prends bonne note de vos remarques pertinente, celles-ci prouvent votre maturité mais aussi la noblesse de votre caractère.

Que Dieu:swt: vous accorde l'attention que vous m'accordez de façon démultipliée. Astaghfirullah Al'Azim, qu'Allah:swt: continue à vous cacher mes défauts.

Vous avez bien fait cher frère, nous pouvons tous nous tromper dans nos jugements.

Qu'ALLAH vous garde ainsi que votre famille.

Qu'Allah:swt: m'augmente en connaissances afin de juger avec plus de pertinence. Je ne reste pas plus à dévier le sujet de cette discussion. Que mes frères et soeurs me pardonne.

Qu'Allah:swt: multiplie ses bienfaits sur vous, votre famille et vos amis sincères.

Salam wa rahmatulah
 
Salam,

saladain a dit:
assalamo alaykom,
dite moi ce que vous pensez.
http://www.islamway.com/?iw_s=Lesson&iw_a=view&lesson_id=5633

wassalamo alaykom

Je vais vous dire clairement ce que je pense :

1 - Votre lien est mort, ce qui vous rend encore plus ridicule.

2 - Vous faites une nouvelle foi diversion dans le but unique d'éviter de répondre aux questions qui vous ont été posées suites à vos affirmations sur :
http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?p=14050#post14050,
http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?p=14052#post14052,
http://www.al-imane.com/forumv/showpost.php?p=14050&postcount=24.

3 - Vous êtes banni 3 jours pour avoir floodé le forum de vos liens qui en plus, ne fonctionnent même pas.
 
lien mort ?

As-salam'aleykom,

Cher frère Aboumoussab, le lien fonctionne de mon côté... Mais je ne peux comprendre vu qu'il est en Arabe.

Que Dieu:swt: vous garde et vous augmente.

Salam wa rahmatulah.
 
Salam Kamal, heureux de te relire akhi,

Bizarre, moi il marche... Encore un mystère de la technologie internet...

Que Dieu:swt: te protège ainsi que toute ta famille...
 
Mou'adib a dit:
Salam très cher frère Aboumoussab,

J'espère que tu vas bien :icon_wink.

Tu n'as pas terminé la suite du Hadith très cher frère.
Quand Jésus (as) s'excuse de mener la prière et demande à l'Imam de continuer.

Il dira, Dieu a gratifié votre communauté (musulmane), en donnant la possibilité à quiconque parmi vous de guider la prière (de faire l'Imam).

Il n'est pas du tout question ici que l'Imam soit "meilleur" que les prophètes. Il ne faut pas détourner le sens des textes. Ce n'est pas bien.

Nous musulmans, si nous devions témoigner, nous devons témoigner avec équité et justice et ne dire que la vérité.
Où vois-tu dans ce texte et comment déduits-tu, cher frère, que les imams sont meilleurs que les prophètes ?

Wa aalaikoum essalam wa rahmatou ALLAHI wa barakatouh.


As-salam'aleykom,

Le retour du frère Mou'adib bien que surprenant vu ses engagements me ravi par rapport à cette remarque en particulier. J'appuie donc sa demande, étant moi aussi très interessé par la réponse.

Frère Aboumoussab, je ne doute pas que vous allez alimenter le débat de la façon dont vous nous gratifiez à chaque fois.

Barakallahou fikom chers frères.

Salam wa rahmatulah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut