Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Il était une fois.....

Sephora

New member

Salam

Il était une fois.....


Je me permet de vous partagez ici l'histoire d'une fille qui se nomme Zahra : j'ai décidée d'utiliser ce personnage pour conter des récits qui s'approprie des situations et des expériences hors du commun. Ceci est une ébauche, et ne prétend pas être une vérité. C'est juste une inspiration qui depuis quelques jours refuse de me laisser dormir tant que je ne vous le partage pas. Aussi cher frères et soeurs pour pouvoir retrouver le sommeil, il me faut vous les contez. Ne soyez pas surpris par leur étrangetés mais voyez y plutôt une sorte de clin d'oeil. Pour pouvoir déguster ces récits, je vous invite à retrouver votre âme d'enfant car sans cela vous ne pourrez ni rire, ni pleurer, ni même rester sans voix
:)


Au Nom de Dieu le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux
Que la Paix et les Meilleures Bénédictions de Dieu soit sur les 14 Immaculés


L'Odyssée de Zahra


Ce soir là, comme à son habitude Zahra après avoir dévorée quelques lectures exquises se mit en route pour rentrer à la maison. Sur le chemin, elle rencontra Salma et Soukaina ses deux jeunes soeurs et ensemble, elles arrivèrent à la station de métro. Zahra encore à savourer ce qu'elle venait de découvrir dans ces livres, ne prêtait plus attention à ce qui l'entourait, ni même à ses deux petites soeurs. Elle se sentait si légère, que le monde en un instant disparu à sa vue. Et puis soudain sans comprendre pourquoi, elle fut violemment ramené à la réalité, par ces mots qui éclatèrent comme des bombes à ses oreilles : "Sale bounioul" "Sale bounioul". Des mots lancés avec une telle froideur, qui en un instant pour sûr refroidit Zahra sur place. Son regard se porta alors, sur ce drôle de petit être qui la fixait droit dans les yeux et continuait à marmonner quelques insultes. Et là, c'est tout son être qui se mît à vaciller, en ce qui lui sembla n'être qu'une fraction de seconde ou peut -être moins encore, elle passa d' un état de colère à un éclat de rire incontrôlable. Oui, j'ai bien dit Zahra riait, elle riait comme il y a si longtemps qu'elle n'avait rit, elle riait comme l'enfant qu'elle avait été jadis et qui jusqu'à ce jour avait été oublié. C'est au même moment que ce petit être, qui l'instant d'avant l'avait insulté de "Sale bounioul" se mît comme par une extraordinaire magie à accompagner Zahra dans son rire. Ce bonhomme étrange était passé à son tour de l'agresseur froid et cruel à un drôle d'ami accompagnateur. Salma et Soukaina qui avaient elles aussi assistées à la scène se jetèrent un regard interrogateur et dans un même élan se joignirent à ce rire communicatif. Pendant un moment, rien ne troubla leur joie, ni les gens dans la station qui les regardaient d'un air on ne peux plus étonné, ni le bruit du métro qui les saluait au passage. Zahra revenue au calme, pris la décision de s'asseoir à côté de son petit agresseur devenu l'espace d'un instant son accompagnateur, à ce moment précis, elle se mît en tête de l'observer. Drôle de petit être pensait elle en son fort intérieur, et de son côté ce drôle de petit être quand à lui prenait bien du plaisir à être ainsi dévisagé par notre Zahra. "Ha, si je ne le voyait pas de mes propres yeux, je n'y croirait pas". Ce fut, la première pensée qui traversa l'esprit de Zahra après avoir longuement observée ce mystérieux petit bonhomme. Ce petit être à tout du petit nain de jardin :"joufflu, un bonnet de nain rouge qui lui tombait sur les oreilles, des sabots de nain de jardin et la taille d'un nain de jardin" pas étonnant que Zahra ait été aussi surprise. Depuis qu'elle s'était installée à coté de lui, notre petit nain de jardin se tenait très tranquille en sa compagnie. Et c'est dans cet instant de grande sérénité que Zahra prit enfin conscience de ce qui venait réellement de se passer. Ha, ha s'écria t'elle, je ne me suis pas laisser prendre cette fois ci, je n'ai pas succombé Tu vois, j'ai pu maîtriser ma colère Seigneur, j'ai pu dépasser ma haine, j'ai pu saisir Ton Amour et tel une Epée je L'ai brandit contre moi même, j'ai par Ton Infini Sagesse pu me libérer de mon propre démon, celui que j'avais nourri en mon propre sein, celui à qui j'avais permit de m'ôter la vue et auprès de qui, j'avais refusé Ta Lumière. Regarde moi, Seigneur, aujourd'hui, j'ai réussi mon examen et je l'ai passée haut la main. Mon bien aimée Seigneur, Sublime Créateur, peut Tu dire à monsieur Nain, que je ne suis plus un jouet entre ses mains. Qu'il se trouve, une autre proie, et remercie le pour moi, il à jouer son rôle comme une star, et j'ai bien failli me faire avoir, il s'en est fallu d'une fraction de seconde ou peut-être moins encore. Tu es Le seul à Savoir et moi, je ne suis qu'un reflet dans Ton Beau Miroir. Et c'est ainsi que Zahra pris conscience pour la première fois que la vie de ce monde n'est qu'un jeu et que celui qui sais voir peut en distribuer les cartes et ainsi s'assurer de ne plus se faire avoir. Elle comprit que le plus grand des jihad était Ce fabuleux chevalier répondant au nom de " djihad nafs" et du fond de son être, elle priait car Zahra savait qu'une fois la porte ouverte, il lui faudrait braver dangers, pièges, créatures terrifiantes et mille et un supplice, et oui, elle n'était pas encore arrivée à destination mais plutôt au début de la station. Ce qui comptait malgré tout, c'était ce nouveau diplôme qui aujourd'hui lui ouvrait l'accès à ce nouveau royaume. Quand à petit nain, sitôt Zahra parti, il se jeta sur sa nouvelle victime. Salma et Soukaina ne s'était rendu compte de rien, si ce n'est ce délicieux moment de rire partagé toutes les trois dans la joie. Zahra et ses soeurs rentrèrent et sur le chemin toutes les trois semèrent des dohas et au dessus de leur têtes les Anges chantaient Gloire à ALLAH.

A très bientôt pour découvrir les nouvelles aventures de l'Odyssée de Zahra
1638705.jpg

 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Magnifique chère soeur, qu'Allah féconde vos rêves retrouvés pour que nous puissions en profiter...
Vivement le prochain épisode....

Mâa salam
 
selam aleykoum,

Magnifique chère sœur! N’hésites plus une seconde à nous narrer tout cela.
C'est avec un grand plaisir que nous te lisons et prenons de tes mots le rappel qu'il faut droit dans le cœur.
Continues, continues, continues...:D


Paix sur vous tous
 

Salam


Voilà Poupoupidou, Oum Anissa, et vous tous qui suivez L'Odyssée de Zahra
Un nouvel épisode des aventures de Zahra en exclusivité sur le Forum : "Al Imane.org"
:)


Au Nom de Dieu Le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux
Que La Paix et Les Meilleures Bénédictions de Dieu soit sur Les 14 Immaculés



L'Odyssée de Zahra

C'était bien avant sa rencontre avec monsieur petit Nain. Comme chaque matin, depuis quelques temps déjà Zahra avait prit l'habitude de passer du temps à la fnac. Là bas, elle s'installait à la cafétéria avec un tas de bouquins pour pouvoir les explorer. Elle restait assise, pendant des heures, elle ne voyait même plus le temps passé. Ainsi, pendant des mois, ce fut, un vrai rituel. Prendre le tram, descendre à la station "Montgomery", prendre le métro descendre à la station "Arts-Lois", et encore un autre métro direction "Princesse Elisabeth" , pour enfin arrivée à destination. Zahra était toujours très heureuse assise là à la cafétéria, à découvrir ce qu'elle ne connaissais pas, à essayer de comprendre ce qu'elle découvrait pour la première fois. Elle avait prier longuement et demander à son Prince Amir AL Mouhminin que la Paix et les Meilleurs Bénédictions de Dieu soit sur Lui, d'Etre son Enseignant. Dans ces prières, elle lui confiait sa gêne : "Prince Des Croyants, j'ai tant besoin de Ton Aide, je veux savoir qui je suis, je veux savoir d'ou je viens, je veux savoir pourquoi je suis descendue en ce monde .....". Et après avoir énuméré tout ce qui la troublait, Zahra, Pria le Prince Des Croyant : "Prince, puisque tu es la Cité Du Savoir, et que Tu es le détenteur de toutes réponses, alors Prince accepte de devenir mon Enseignant et enseigne moi, ce que mon âme peut porter, et Sois patient avec moi, Parle moi, dans un langage qui m'est familier, et Prépare mon coeur, à ce que Tu vas y Verser, afin qu'a ton Amour, il soit préparé. Zahra avait prit l'habitude de parler avec Ceux qu'elle aimait, "Les 14 Immaculés que la Paix et les Meilleurs Bénédictions de Dieu Soit Sur Eux". Chaque jour, elle Les saluaient, chaque jour, elle se confiait en Eux., chaque jour elle guettait Leur Signes. Elle avait la certitude qu'Ils étaient Les Meilleurs Intercesseurs auprès de Dieu. Dès lors, elle sentait Leur Présence partout ou elle se trouvait et ainsi son âme s'apaisait. Ce jour là, assise tranquille à sa place habituelle, sur le fauteuil de cuir brun et froid, un thé au jasmin fleuri sur la table, zahra dialoguait : "Seigneur, je suis si bien ici dans cette cafétéria à lire ses livres remplis de Toi, mais je m'inquiète, Seigneur, car pour ne pas dépenser trop d'argent à acheter ces bouquins, je les lis ici sur place dans cette chaleureuse cafétéria, mais Seigneur, chaque fois que je m'installe ici, le gérant viens me voir et me demande toujours de consommer, pour pouvoir rester sur place. Quel bien étrange dilemme Seigneur. Que puis je faire? Dans un cas comme dans l'autre, je dois finir par payer, et mon argent de poche est assez limité. C'est tellement dommage Seigneur, car ici, je savoure ces lectures avec joie". Ainsi, Zahra, se confiait à Dieu. Elle reprit sa lecture et oublia sa requête, puis son amie Yamina arriva, et ensemble elles discutèrent à voix basse, au bout d'une demi heure, un homme qui était assis non loin de là, se tourna vers elles, et leur demanda s'il pouvait intervenir et leur parler. Zahra et Yamina étonnées acceptèrent de le laisser s'exprimer.
Tout d'abord dit il , je me présente, je m'appel Raphael, je n'avais pas l'intention de vous déranger, mais bien malgré moi j'ai entendu votre conversation et je l'avoue dit il, j'ai tendu l'oreille. Il enchaina : j'ai tendu l'oreille, car ce que j'entendais de vous faisait vibrer mon coeur et trembler mon corps tout entier. Comment, vous mesdemoiselles, comment les jeunes femmes musulmanes que vous êtes peuvent parler de "Marie" que la Paix et les Meilleurs Bénédictions de Dieu soit sur Elle avec autant d'amour? Comment est ce possible? Jamais dit il, je n'avais entendue autant d'amour dans la bouche de quelqu'un pour "Marie" avant aujourd'hui, j'en suis tout ému. Et en fixant Zahra dans les yeux, il lui dit vous m'avez fait goûter un Parfum extraordinaire, vous avez ébranlé mon âme, et réchauffer mon coeur, laisser moi vous remercier pour ce que vous avez offert à entendre à mes oreilles. Et sur ces premières paroles, c'est une longue discussion qu'ils partagèrent tous les trois, cet après midi là. Pendant que Raphael parlait, Zahra ne pouvait s'empêcher de se poser des questions, quel homme étrange et mystérieux ce Raphael? sorti de nulle part?, et cette façon éloquente de parler?, tout ce que disait Raphael résonnait dans son coeur, comme une mélodie familière. Soudain, elle fut ramenée à la réalité, Raphael la fixant à nouveau droit dans les yeux , lui dit : "Baisse ta lumière Zahra, baisse ta lumière tu m'aveugle. Quoi, mais qu'est ce qu'il raconte celui la? Baisser ma lumière? Zahra ne comprenait rien. Oui, Zahra, tu ne te rends pas compte, mais ta lumière est forte, tu dois baisser ton regard, car ainsi tu m'aveugle. Yamina lui demanda : "vous voyez une lumière?" "Je ne comprends pas?". A titre de réponse, il lui dit : "Tu es une jeune fille bien curieuse Yamina" et Yamina lui répondit : "C'est vrai, je suis de nature curieuse, j'aime tout savoir moi". Raphael la laissa sur sa faim et continua la discussion, il se mit alors à dire : "Tu sais Zahra, ou que tu sois tu es l'invitée de Dieu, si tu t'en remet à Lui et que tu as Foi, alors Il te Pourvoira et tu ne manquera jamais de rien". Yamina était de plus en plus interloquée, elle ne comprenait décidément plus rien, Zahra,, elle se senti aspirée dans une sorte de transe ou elle était en train de se revoir quelques heures auparavant, priant Dieu tout Puissant de l'aider financièrement. Zahra comprit à cet instant, que Dieu Le Glorieux venait de lui répondre de Sa Prose. Majestueusement, Il avait Orchestré cette mise en scène pour répondre à ses craintes, en la Guidant vers cet Apothéose. Zahra applaudissait et saluait du plus profond de son être, ce spectacle Divin déroulée tel un tapis rouge devant son âme émerveillée et son coeur ravivé. Raphael prit congé et témoigna à nouveau son amitié à Zahra et Yamina qui le regardait disparaître, comme il était apparu un peu plus tôt dans l'après midi. Yamina aussi devait rentrée, et Zahra en profita pour la raccompagnée, ensemble sur le chemin, elles souriaient à la vie, et remerciaient le Seigneur pour cette journée pleine de surprises. Il était plus de minuit, et Zahra méditait encore ce que Raphael lui avait dit. Les mots résonnait dans son esprit comme les sabots de milles chevaux aux galops dans la nuit "Tu es l'invitée de Dieu" "Tu es l'invitée de Dieu". Elle resta un long moment ainsi plongée dans sa méditation, et alors qu'elle glissait doucement dans son sommeil, une chanson vint soudain troubler sa quiétude. "Comme les Rois Mages en Galilée suivaient des yeux l'étoile du berger, je te suivrais ou tu iras j'irais, fidèle comme une ombre,jusqu'à destination" elle avait beau se tourner et se retourner dans son lit, cette chanson tournait en boucle et l'empêchait de trouver le sommeil. Après un long moment à se débattre, elle finit par capituler, elle s'assit sur le rebord de son lit, et se mit à se parler à elle même. Que veux tu? pourquoi m'accable tu? que t'ai je fait pour que tu me harcèle ainsi? et pour toute réponse Zahra entendit la chanson tournée encore et encore dans sa tête. Epuisée, elle capitula. Très bien dit elle qu'attend tu de moi? parle moi, je t'écoute? Elle s'approcha de la fenêtre et contempla le firmament, la nuit était vraiment belle, les étoiles brillaient de toutes leurs lumières et le ciel était totalement dégagé. Elle s'apprêtait à retourner dans son lit, lorsqu'un étrange nuage, sortit de nulle part, apparut en face d'elle. Je rêve ou quoi, se demandait elle, qu'est ce que c'est que ça pour un nuage. Mais, il a la forme d'un "s" ce drôle de nuage et tout aussi tôt un autre nuage apparut, celui la en forme de "e" et sans plus attendre un troisième nuage tout aussi étrange également en forme de "e"et au même moment une voix impérative sortit du plus profond de son être lui dit : "lis" quoi se disait Zahra lire?, lire quoi et la voix se mit à nouveau à répéter "lis". D'accord se dit elle à elle même, mais sa ne veut rien dire : "s" "e" "e"? Et la voix lui somma de nouveau : "lis", bien, bien, je lis "s" "e" "e", "s" "e" "e", se, see, je ne comprends pas? Alors la voix lui dit "voit" et Zahra lui répondit voir quoi, il n'y a rien à voir, la voix insista "voit" et en une fraction de seconde ou peut être moins encore Zahra pris conscience : "see" "voit" c'était écrit en anglais et elle n'avait pas saisi sur le moment. Zahra n'en revenait pas des nuages en alphabet, une voix en moi qui me parle? Suis je folle pensa t'elle sur le moment, ou alors, je suis en train de rêver se dit elle pour mieux se convaincre. Mais la voix, la ramena à nouveau à cette réalité, elle continuait de lui répéter : "voit" "voit" "voit" et Zahra de répéter voir quoi? voir quoi? En répétant ses mots incompréhensibles pour elle, Zahra en une fraction de seconde ou peut être moins encore saisit tout à coup, ce que la "voix" voulait lui faire comprendre. Oui, je vois, je vois répétait Zahra, cette chanson tourne en boucle dans ma tête pour que je saisisses ce qui m'était voilé. Et le voile se mit à se déchirer, elle revoyait défiler devant elle, des scènes spécifiques de sa vie passée, l'école qu'elle avait fréquentée "Les Dames de Marie": Marie, le surnom de son amie Yamina au cours d'anglais "Mery": Marie, le chemin qu'elle prenait depuis quelques mois pour se rendre à la fnac, en commençant par le premier arrêt à la station ou elle descendait "Montgomery" Mont go Mery : "Mont va Marie" et aussi le second arrêt à la station "Arts-Lois": les Arts et Les Lois ,pour ensuite prendre sa troisième correspondance à la station direction "Princesse Elisabeth": Elisabeth, mère: du Prophète Jean-Batiste: cousin de Marie, que la Paix et les Meilleurs Bénédictions de Dieu soit sur Eux, Elle se souvenait aussi que lorsqu'elle prenait son déjeuner parfois chez Exki, à côté, il y avait une église au haut, il y avait "Une statue de Marie" et Zahra souvent l'observait, on y voyait: le monde sous les pieds de Marie, avec les 12 Etoiles qui Rayonnait tout autour de Sa Tête et la Blanche Colombe à son Sommet. Oui, tout devenait plus clair pour elle à cet instant précis ou les symboles se mirent à éclores, se pouvait il que la Vie nous parles tous les jours et que sourds et aveugles nous vivions sans nous en rendre comptes, que seul les gens présent en eux mêmes soient les seul témoins à pouvoir y répondre. Voilà, ce qui venait de défiler sous les yeux de Zahra, non pas de ses yeux de chair, mes de ses yeux de coeur. Témoin cet nuit là, d'un monde nouveau qui toujours était là, présent éternellement Vivant. Et c'est dans une paix totale qu'au petit matin, elle se réveilla heureuse et sereine pour la première fois. Quand elle arriva à la fnac ce jour là, elle s'assit comme à chaque fois, sur le fauteuil en cuir brun et froid, et là pour la toute première fois, elle dit Seigneur : "Aujourd'hui, je suis ton Invitée à Toi", le coeur en paix, elle se délectât des lectures qu'elle avait sous les bras, et le gérant jamais ne vint ce jour là, pour lui demander de consommer quoi que se soit, elle fit également la connaissance d'une jeune femme, qui se présenta sous le nom de Julie, cette dernière amicalement lui offrit un thé au jasmin fleuri, et une douceur au miel de vie. Et c'est ALLAH, Roi des Rois qui Régla Tout ce Jour là, pour le plus grand plaisir de Zahra. De retour chez elle, ce soir là, avec les Anges, elle chanta L'Hymne à La Gloire d' ALLAH.



zzzzzzzzzds.jpg





[video=youtube;q25fAkpXchk]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=q25fAkpXchk[/video]
A bientôt pour la suite des aventures de Zahra
​Paix sur vous tous
 
selam aleykoum,

trop beau!! trop trooooop beau!
Tu n'imagines pas à quel point tu me parles et comme je me retrouve chez ta protagoniste.
Au plaisir de continuer à te lire encore et encore

Paix sur vous tous
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut