Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Hadiths sur les mécréants gentils et bons envers les croyants, ils seront protégés du mal de l’enfer in shaa Allah

Mohammad Baqir

New member
Imam Musa al Kadhim (as) a dit :

Parmi les enfants d'Israël il y avait un croyant qui avait pour voisin un mécréant. Ce mécréant se comportait toujours avec gentillesse et bonté envers son voisin croyant.
Lorsqu'il mourût, Dieu lui fît cadeau d'une maison faite d'une argile protectrice de la chaleur du Feu.
Sa subsistance lui était fournie d'un endroit extérieur à l'Enfer.
On lui dit : "Ceci est grâce à ta gentillesse et ta bonté envers ton voisin croyant."
Thawabul a'mal de Shaykh Saduq.

-----

Imam al Baqir (as) a dit :

Il y avait un croyant qui vivait sur la terre d'un sultan tyrannique. Ce croyant fût menacé par le sultan et dû fuir vers une terre non islamique, et il arriva sur la propriété d'un polythéiste.
Le polythéiste le fît s'asseoir près de lui et fût un excellent hôte.

Lorsqu'il mourut Dieu déclara :
"Je jure par Mon Honneur et Ma Gloire que s'il y avait un endroit au Paradis pour les polythéistes je l'y aurais placé. Ô Feu, fais lui peur, mais ne lui cause aucun mal."

Alors l'Imam (as) dit :

- "Chaque matin et soir sa subsistance lui était apportée d'en dehors de l'Enfer."

- "Du paradis ?" demanda un fidèle.

-"D'où Dieu le veut." répondit l'Imam (as).

Usul al Kafi Vol. 2 Chap 82 d'al Kulayni.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut