Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

hadith sunnite stupide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alidu78

Banni
Banni
Salam freres et sœurs je vois souvent des sunnites "fouillaient dans les poubelles des chiites" pour trouver des hadiths stupides or je leur explique a chaque fois que pour nous aucun recueil de hadiths est authentiques a 100% mais ils m'accusent de faire la taqiya...
Bref !
Par contre chez eux Bukhari et Muslim sont authentiques a 100% alors j'aimerai vous demandez une chose.
Pourriez vous me faire une liste non exaustives de l'ensemble des hadiths sunnites stupides se trouvant chez ces 2 recueils afin d'aider dans le futur les chiites confronter a des salafistes insultant le chiisme en leut montrant ce qui se trouve dans leurs propres livres ?

Merci d'avance pour votre contribution.
 
Salam,

Cher frère, nous ne sommes pas là pour faire le jeu des promoteurs de la fitna et nous ne nous rabaisserons pas à ce niveau.
De même, il ne semble aucunement indiqué pour vous de vous dédier à ce genre d'exercice stupide, surtout si vous dites souhaiter en apprendre sur votre religion.

Quand on souhaite apprendre, on doit rester humble et faire sa part du travail avant de vouloir "débattre" avec les autres. Commencez d'abord par vous convaincre vous-même, cela me paraît être la première étape :)
 
Salam freres et sœurs je vois souvent des sunnites "fouillaient dans les poubelles des chiites" pour trouver des hadiths stupides or je leur explique a chaque fois que pour nous aucun recueil de hadiths est authentiques a 100% mais ils m'accusent de faire la taqiya...
Bref !
Par contre chez eux Bukhari et Muslim sont authentiques a 100% alors j'aimerai vous demandez une chose.
Pourriez vous me faire une liste non exaustives de l'ensemble des hadiths sunnites stupides se trouvant chez ces 2 recueils afin d'aider dans le futur les chiites confronter a des salafistes insultant le chiisme en leut montrant ce qui se trouve dans leurs propres livres ?

Merci d'avance pour votre contribution.


Salam ali78

Ce n'est pas la voie des Imams de répondre a une insulte ou une raillerie par une autre insulte ou une autre raillerie,au lieu d'exacerber les haines entre sunnites et chiites en recherchant les défauts du sunnisme, rechercherez plutôt les point commun entres ces deux écoles,qui sont très nombreux.
Encore mieux fait profiter a tes connaissances sunnites les trésor caché des saints Imams, Les Aphorisme de Sidna Ali :as: font effet à tous les coups.
Tu recherche sur google la voie de l'eloquence ou nahj al balagha.

P.S: en Algerie il n'est pas rare de trouver ce livre dans une librairie sunnite

Fi amanillah
edit : si tu veut critiquer un livre, critique kitab at tawhid de ibn abdelwahab l'anglo-saoudien
Muslim et boukhari ne sont pas des livres salafistes, mais suniites et les Sunnites sont l'âme des Chiites
 
Salam ali78

Ce n'est pas la voie des Imams de répondre a une insulte ou une raillerie par une autre insulte ou une autre raillerie,au lieu d'exacerber les haines entre sunnites et chiites en recherchant les défauts du sunnisme, rechercherez plutôt les point commun entres ces deux écoles,qui sont très nombreux.
Encore mieux fait profiter a tes connaissances sunnites les trésor caché des saints Imams, Les Aphorisme de Sidna Ali :as: font effet à tous les coups.
Tu recherche sur google la voie de l'eloquence ou nahj al balagha.

P.S: en Algerie il n'est pas rare de trouver ce livre dans une librairie sunnite

Fi amanillah
edit : si tu veut critiquer un livre, critique kitab at tawhid de ibn abdelwahab l'anglo-saoudien
Muslim et boukhari ne sont pas des livres salafistes, mais suniites et les Sunnites sont l'âme des Chiites

Tu veux que je te montre comment les sunnites nous parle gentiment sans "nous insulter" ?
Tu veux voire toute la propagande immonde qu'on nous fout sur le dos ?
En tout cas je vous l'accorde c'était pueril de ma part...
 
Sinon vous croyez toujours que je suis un salafiste déguisé en chiite ?

Salam

Si tu regarde l'historique des messages a polémiques du style les chiites ne croit pas au coran, ou la mout'a c'est la prostitution ou il disent que Ali est un Dieu etc..
ILs ont tous été crée depuis le début par des gens qui se sont démasquée avec le temps , j'ai été témoins de quelques drole d'intervention de personne qui par exemple avait plusieurs pseudo etc..,mais il se faisait grillé par notre très cher Adil que Allah le bénisse au passage ;) grâce a leur IP.

En tous les cas excuse moi de ma sincérité mais pour un chiite de naissance tu est drôlement ignorant, je te conseille de lire,lire,lire et lire et ARRETER DE REGARDER DES VIDEO STUPIDE de chaine pro-fitna.

Le noble frère alzaydi a créer pas mal de vidéo sur sa chaine youtube qui sont accessible sur le portail al-imane,si tu souhaite en apprendre sur la foi de tes ancêtres, tu pourras même trouver des tas de vidéo argument pour contrer les salafiste puisque tu as l'air d'y tenir tant que ça
 
Tu veux que je te montre comment les sunnites nous parle gentiment sans "nous insulter" ?
Tu veux voire toute la propagande immonde qu'on nous fout sur le dos ?
En tout cas je vous l'accorde c'était pueril de ma part...

Et pourquoi se faire des soucis, s'ils sont méchants ils ne le sont que pour eux meme
La sérénité veut que si certains se comporte ainsi, on est plus rassuré, les fous attirent les fous
Et les sages se comprennent entre eux, ce sont des assemblées différentes
Ensuite les sunnites c'est la masse, c'est les musulmans, jamais il ne faut les brutaliser et beaucoup sont justes
Par contre les omeyyado wahhabistes de conduite c'est eux qui posent probleme, c'est des railleurs, des fils d'iblis
Ne leurs prete pas attention ou répond à leurs mal par un bien, prie pour leurs guidance et aide les sans les forcer
 
Salam,

Je pense que de bons conseils ont été donnés et que le sujet ne mérite pas que l'on s'y attarde davantage.
 
Salam

Si tu regarde l'historique des messages a polémiques du style les chiites ne croit pas au coran, ou la mout'a c'est la prostitution ou il disent que Ali est un Dieu etc..
ILs ont tous été crée depuis le début par des gens qui se sont démasquée avec le temps , j'ai été témoins de quelques drole d'intervention de personne qui par exemple avait plusieurs pseudo etc..,mais il se faisait grillé par notre très cher Adil que Allah le bénisse au passage ;) grâce a leur IP.

En tous les cas excuse moi de ma sincérité mais pour un chiite de naissance tu est drôlement ignorant, je te conseille de lire,lire,lire et lire et ARRETER DE REGARDER DES VIDEO STUPIDE de chaine pro-fitna.

Le noble frère alzaydi a créer pas mal de vidéo sur sa chaine youtube qui sont accessible sur le portail al-imane,si tu souhaite en apprendre sur la foi de tes ancêtres, tu pourras même trouver des tas de vidéo argument pour contrer les salafiste puisque tu as l'air d'y tenir tant que ça


Salam je suis en effet tout a fait ignorant !
Je ne connais rien de l'imamat , ni des pratiques chiites...
Alors tu vas te dire mais pourquoi tu es chiites alors ?
Il se trouve qu'on ne m'a donné aucun education religieuse, mais j'ai fini par lire le coran et la sunna et j'ai fini par prendre gout a l'islam.
J'ai cru ensuite aller naturellement au chiisme car moi ma famille vient d'iran pays majoritairement chiite car je me disais que chiite et sunnite c'était finalement pareille.
Or je me suis rendu compte que cela ne semblait pas etre le cas et qu'il y avait au contraire beaucoup de haine entre les deux parties...
Que c'est difficile !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut