Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

fatima zahra ra

As salamou 3alayki

la Sainte Fatima Zahra salamullah 3alayha,
fille du sceau de la Prophétie la meilleure des créatures, sallallahou 3alayhi wa alih, Maîtresse du Paradis,
épouse vertueuse du Prince des Croyants, Successeur du Prophete sawaws, dont les premiers n'ont pas atteint son niveau et les derniers encore moins, salawatullah 3alayh
Mère des Maîtres du Paradis et de la Noble Zaineb el Kubra, salawatullah 3alayhim

Est agréée et est en ce moment auprès d'Allah swt, au Paradis et bien vivante comme le dit le Quran en vérité ils sont vivants mais vous ne vous en rendez pas compte.

Donc pas de ra après son noble nom, et c'est elle qui intercedera auprès d'Allah swt pour ses chiites.

Donc transmettez lui plutot vos salutations genre un petit alayha salam as derriere son nom.

Sinon vous n'avez jamais entendu parler de l'épisode ou on mit le feu a sa porte et on l'enfonça alors qu'elle se trouvait derrière?
 
Salamoun 'aleykom. Il me semble que abou bekr qui est l'arriere arriere grand pére de dja'far sadiq 'alayhi salam et dont la veuve (asmaa bint umays) a épousé sayidna 'ali 'alayhi salam, a envoyé omar et d'autres personnes pour brûler la maison de fatima, frapper et mettre par terre ali 'alayhi salam terroriser tous les ahlalbayt 'alayhimu salam et omar a aussi enfoncé un gros clou pointu dans le ventre de fatima 'alayha salam l'a griévement blessé (elle en est morte quelques mois après) et dans la foulé a tué sont foetus 'alayhi salam (fils de ali 'alayhi salam). Car fatema alayha salam la très courageuse a devancé ali alayhi salam pour affronter omar et toute sa bande. Si quelqu'un peut me corriger incha allah car je ne sais pas si tout est correct. Apparement ali alayhi salam aurait été humilié et maltraité par abou bekr et omar ils lui ont confisqué ces terres (fadak) et obligé à faire allégence sinon la maltraitance contre ali alayhi salam allait continuer. Il me semble aussi que omar a obliger ali alayhi salam a lui donner une de ces filles en mariage sinon c'était la maltraitance et les coups contre notre maître ali alayhi salam et notre maître a dû céder une de ces fille à omar wa allah a3lem. À la mort de abou bakr ali alayhi salam a prit en charge les enfants de abou bakr et allah a'lem a eu un enfant avec asmaa bint umays veuve de dja'far 'alayhi salam et de abou bakr. Qu'en pensez-vous ai-je bien résumé?
 
Dernière édition:
Et le saint prophète sallallah 'alayhi wa alihi a prévenu fatima 'alayha salam de sa mort (comme quoi elle mourra 6 mois après lui 'alayhi salat wa salam wa 'ala alihi) et qu'elle serait tué par omar (le clou pointu enfoncé dans le ventre de sayeda fatima 'alayha salam). Pour terminer lorsque sainte fatima 'alayha salam est décédé ali 'alayhi salam l'a enterré la nuit et tout seul dans un lieu tenu secret pour ne pas que abou bakr et omar n'assiste à son enterrement et détruise sa tombe ou fassent d'autres sacriléges. Allah a3lem.
 
Salam alaykoum,

Quand le Messager d'Allah (saws) est décédé, Abou Bakr a pris son siège sur sa chaire. Il a envoyé chercher l'agent de Fatima (as) ...

Abou Bakr lui écrivit alors un titre de propriété, remettant Fadak en sa possession. Mais ‘Omar l’a rencontra et lui demanda : « O fille de Muhammed ! Quelle est cette feuille dans ta main ? »

Elle dit : « Un titre de propriété que Abou Bakr m'a écrit, retournant Fadak en ma possession. » Il dit : « Donne-le moi. »

Elle a refusé, alors il l’a frappa avec son pied dans l'estomac, elle était enceinte d'un fils nommé al-Muhsin dont elle fit instantanément une fausse couche.

Puis, Omar la gifla, prit le titre de propriété et le mit en pièces.

Pendant plusieurs jours, elle resta malade dans son lit, puis décéda..
 
Dernière édition:
Est ce que omar a massacré fatima 'alayha salam devant 'ali 'alayhi salam? Il me semble aussi que notre maître 'ali 'alayhi salam c'est aussi fait frapper violemment par omar quelqu'un peut il donner des précisions?
 
Lorsque omar a confisqué ou plutôt volé fadak aux ahlalbayt 'alayhimu salam qu'en a t-il fait? J'ai entendu dire qu'il avait offert fadak aux juifs. Qu'en pensez-vous?
 
Comment peut on vénérer les assassins des enfants de l'envoyé de Dieu?? Un sunnite peut me répondre SVP
 
Bravo pistache pour votre question j'aimerais aussi que l'on m'explique comment peut on dire qu'allah l'agrée devant le nom de omar qui a :
- assassiné le fils de ali mohcin
- assassiné fatima
- brûler la maison des ahloulbayt
- frapper, humilier et torturer ali
- usurper le califa, usurper les terres de fadak
- tenté d'assassiner le saint prophète salallah alayhi wa alihi
- et certainement d'autres crimes dont je ne suis pas au courant

On attend les rèponses des sunnites.
 
Ah j'oublié il a aussi empêché le saint prophète 'alayhi salam de désigner 'ali 'alayhi salam dans son testament et a obligé 'ali alayhi salam à lui donner sa fille en mariage sous peine de torture sévére.
 
Est ce que omar a massacré fatima 'alayha salam devant 'ali 'alayhi salam? Il me semble aussi que notre maître 'ali 'alayhi salam c'est aussi fait frapper violemment par omar quelqu'un peut il donner des précisions?


Personnellement, je ne pense pas que Omar à "massacré" fatima zahra 3alayha Salam devant l'imam Ali 3alihi Salam sans que celui ci le regarde sans rien faire; encore moins que l'imam Ali s'est fait frappé violament par Omar, surtout que l'imam Ali (as) est connu pour sa force son courage etc..

Ce n'est que mon avis personnel.
Ma' salama
 
Frapper une femme à l'estomac à coup de pieds et la gifler, lui éclater une porte sur elle et lui enfoncer un clou pointu dans le ventre, l'insulter, l'humilier et brûler sa maison sans compter les violences verbales.... l'emploi du mot massacre est tout à fait justifié. Sans compter le meurtre de son bébe mohcin et la confiscation de ses biens. Il me semble que ali 'alayhi salam s'est fait frapper par omar et mettre par terre. Sans compter le mariage forcé de sa fille à omar. Ali alayhi salam était courageux et fort sans aucun doute. Je ne sais pas comment cela a pu se passer peut être des frères et soeurs savant(e)(s) sur ce sujet peuvent nous aider.
 
Peut être ali 'alayhi salam a patienté devant ces épreuves pour préserver l'unité islamique. Je ne sais pas.
 
Salamoun 'aleykom. Il me semble que abou bekr qui est l'arriere arriere grand pére de dja'far sadiq 'alayhi salam et dont la veuve (asmaa bint umays) a épousé sayidna 'ali 'alayhi salam, a envoyé omar et d'autres personnes pour brûler la maison de fatima, frapper et mettre par terre ali 'alayhi salam terroriser tous les ahlalbayt 'alayhimu salam et omar a aussi enfoncé un gros clou pointu dans le ventre de fatima 'alayha salam l'a griévement blessé (elle en est morte quelques mois après) et dans la foulé a tué sont foetus 'alayhi salam (fils de ali 'alayhi salam). Car fatema alayha salam la très courageuse a devancé ali alayhi salam pour affronter omar et toute sa bande. Si quelqu'un peut me corriger incha allah car je ne sais pas si tout est correct. Apparement ali alayhi salam aurait été humilié et maltraité par abou bekr et omar ils lui ont confisqué ces terres (fadak) et obligé à faire allégence sinon la maltraitance contre ali alayhi salam allait continuer. Il me semble aussi que omar a obliger ali alayhi salam a lui donner une de ces filles en mariage sinon c'était la maltraitance et les coups contre notre maître ali alayhi salam et notre maître a dû céder une de ces fille à omar wa allah a3lem. À la mort de abou bakr ali alayhi salam a prit en charge les enfants de abou bakr et allah a'lem a eu un enfant avec asmaa bint umays veuve de dja'far 'alayhi salam et de abou bakr. Qu'en pensez-vous ai-je bien résumé?


Salam
Je pense plutôt que omar a brûlé la maison de fatima (as) quand celui ci a apris que l'imam Ali ( as ) zubair et d'autre fidèles se sont réunis chez fatima (suite à "l'élection" d abu Bakr au califat) pour préparer un "plan" à fin que Ali s'empare du califat...
Quand omar la apris il se rendit chez fatima (as ) accompagné d'autres hypocrites..
Il a frappé à la porte et à demandé à fatima d'ouvrir la porte et à juré que si elle n'ouvre pas il brûlerait sa maison. Fatima est ensuite allé dire à Ali que omar menace de brûler la maison si elle n'ouvrait pas la porte et jura qu'il la brûlera (car elle ne comptait pas l'ouvrir )
 
Assalamou 'alaykoum

Salamoun 'aleykom. Il me semble que abou bekr qui est l'arriere arriere grand pére de dja'far sadiq 'alayhi salam

Comment ?

Sinon pour répondre à la question, voici les textes unanimement reconnus aussi bien chez les chiites que chez les sunnites :

"Et c'est ainsi se sont abstenu de prêter allégeance à Abou Bakr : Abou Soufyan du clan de Banou Omayya, Abou Bakr a envoyé alors Omar Ibn Khattab chez Ali et ceux qui étaient avec lui pour les faire sortir de la maison de Fatima "ra" et celle-ci a dit : Où vas tu ô Ibn Khattab? Est tu venu pour brûler notre maison? Il a dit : Oui, ou alors vous faîtes comme la Oumma a fait." Al_Moukhatçar fi Akhbari al_Bachar, de Abi Al_Fida, page 107

"Ceux qui sont abstenu de prêter allégeance à Abou bakr sont : Ali , Al Abbas, Azubayr et Sa'ad Ibn 'Ubada, en ce qui concerne Ali, Al Abbas et Azubayr, ils sont restés dans la maison de Fatima jusqu'à ce que Abou Bakr leur envoi Omar Ibn Al Khattab pour les faire sortir de la maison de Fatima, et il(Abou Bakr) lui (Omar) dit : S'ils refusent combat les. Il vint alors avec un brandon (Bouquet de paille enflammé) pour brûler sur eux la maison, Fatima lui a fait face et a dit : Ô Ibn Khattab, es tu venu pour bruler notre maison? Il répondit : Oui, ou alors fîtes comme la Oummma a fait (Rentrer dans quoi la Oumma est rentré, c'est-à-dire prêter ammégeance à Abou Bakr)." Al 'iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi, page 573

Il s'agit de deux références crédibles, (mais il y en a plus) où il est dit qu'Abou Bakr envoya Omar Ibn Khattab combattre l'Imam 'Ali et n'hésita pas à menacer de brûler vif la noble fille du Messager d'ALLAH avec tous les occupants de la maison, s'ils ne venaient pas se soumettre et prêter allégeance à Abou Bakr.

Quant à savoir si Fatimah Az-Zahra a été agressée physiquement par Omar, bien qu'il existe des textes à ce sujet, ils ne font pas l'unanimité. Mais quoi qu'il en soit, en Islam, les actes ne valent-elles pas par les intentions ?

Ici il est fait clairement état qu'Abou Bakr et Omar n'en aucun cas respecté la noble fille du Messager d'ALLAH. Au contraire, pour faire pression ils l'ont volé en la privant de son héritage, ensuite ils l'ont menacé de mort avec ces enfants et son mari.

Souvenons nous de ce que disait le Messager d'ALLAH, au sujet de sa fille, la noble Fatimah Az-Zahra : "Fâtima est une partie de moi-même ; celui qui l'irrite m'irrite moi-même". Sahih Boukhari

« Fatima est une partie de moi-même, ce qui l’offense m’offense et ce qui la met en colère me met en colère. » Sahih Moslim

Elle ne pardonnera jamais l'attitude d'Abou Bakr et d'Omar : « Fatima (as) fille du prophète (sawas) courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu » Sahih Boukhari

« Quant elle mourut son mari 'Ali (as) l'enterra de nuit, sans informé Abu Bakr et fit la prière funéraire seul » Sahih Boukhari

« Ceux qui offensent Allah et Son Messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà » Coran, Les Coalisés, Al-Ahzab : 57
 
Donc omar a bien brûlé la maison ou était fatima et ali 'alayhimu salam et d'autres? C'est incroyable qu'il ai fait cela! Et est ce que ali ou d'autres ont été blessé suite à l'incendie de la maison? Et en ce qui concerne mohcin? Ce petit a bien été assassiné non? Qui donc l'a assassiné qu'en disent les jurisconsultes? Merci pour ces textes. Évidemment les actes ne valent que par les intentions sauf pour le contraint ou celui qui n'a pas de raison. Mais du coup pourquoi omar n'a pas brûlé vive fatema alayha salam vu que pendant plusieurs moi elle n'avais toujours pas prêté allégence a abou bakar? Et de quoi est elle décédé du coup comme c'est l'objet de ce post? Est ce le clou pointu? Dans le passage de mon message que vous avez avez quotez justement je voulais revenir dessus. Que nous dit djafar le véridique 'alayhi salam sur son arrière grand père? Est ce que c'est vrai au moins que c'est son arrière grand père car dans les sources de ahadith sunnites il y a beaucoup de mensonge. ==> personne pour répondre à ces questions?
 
Dernière édition:
Donc nous pouvons maudire abou bakr et omar d'après le verset?mais est ce que dja'far sadiq alayhi salam serait content et d'accord que nous les musulmans maudissiont sont arrière grand père? Je suis désolez de poser autant de questions. Merci pour les textes j'espère que les sunnites se rendront compte de la situation.
 
Donc nous pouvons maudire abou bakr et omar d'après le verset?mais est ce que dja'far sadiq alayhi salam serait content et d'accord que nous les musulmans maudissiont sont arrière grand père? Je suis désolez de poser autant de questions. Merci pour les textes j'espère que les sunnites se rendront compte de la situation.

Salamou'Alaykoum,

Abou Bakr n'est en rien l'arrière grand-père de l'imam Ja'far Al sadiq (as) cher frère.

Son ascendance découle de l'union entre le prince des croyants l'imam Ali ibn Abi Taleb (as) et Fatima Zahra (as) fille du prophète Mohammad (saws)

L’arrière grand-père de l'imam Ja'far al Sadiq (as) est notre bien aimé prophète Mohammed (saws).
 
Salamoun 'aleykom. Oui vous avez tous à fait raison du côté paternel (mohamed al baqir 'alayhi salam) mais du côté de sa maman? Donc du côté maternelle? C'est bien abou bakar son arrière arrière grand père?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut