Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Fatima zahra, Meilleure femme des mondes?

  • Auteur de la discussion Imam
  • Date de début

Imam

New member
Sâlâm,

Ma question est simple, Est ce que Fatema Zahra est au dessus de Marie? Y'a t'il un verset dans le coran qui dit qu'elle est au dessus de tout les femmes et des hadith?
BarakAllahfikoum.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Assalamou 'alaykoum

Sâlâm,

Ma question est simple, Est ce que Fatema Zahra est au dessus de Marie? Y'a t'il un verset dans le coran qui dit qu'elle est au dessus de tout les femmes et des hadith?
BarakAllahfikoum.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.

Oui ! Marie était la dame la plus prestigieuse de son époque, Fatimah Az-Zahra est la dame la plus prestigieuse de toutes les époques.

Le Messager d'ALLAH a dit : "Marie était la Dame des femmes de son époque, mais ma fille, Fatimeh, est la Dame de toutes les femmes du monde, de la première à la dernière."
 
Assalamou 'alaykoum



Oui ! Marie était la dame la plus prestigieuse de son époque, Fatimah Az-Zahra est la dame la plus prestigieuse de toutes les époques.

Le Messager d'ALLAH a dit : "Marie était la Dame des femmes de son époque, mais ma fille, Fatimeh, est la Dame de toutes les femmes du monde, de la première à la dernière."

Salam frère,

Tout d'abord BarakAllahufik pour ta réponse.
En faite j'ai poser cette question après que quelqu'un m'aie donner ce verset : (42) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "ô Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et il t'a élue au-dessus des femmes des mondes."
Moi je comprends par la que Mariam(AS) a été élue au dessus des femmes pour avoir un fils sans qu'aucun homme ne l'aie toujours, et j'ai aussi pensé que Mariam(AS) était la meilleure des femmes de son époque et que Fatema Zahra(AS) était la meilleure a travers le temps et l'espace entier. Et Alllahu a'lam.

BarakAllahufikoum.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
786-92-110

Salaam


Juste pour info :

Hier après midi, au quartier Congo de Douala, j'étais assis entrain de boire une tasse de café au bord de la route avec des amis et connaissances du coin, dont des frères chrétiens et subitemment, quelle ne fut pas ma grande surprise de voir passer une procession d'une bonne centaine de membres au moins, tous revêtus d'un tricot Bleu ayant marqués dessus " Association des Fidèles de FATIMA" transportant une statuette en Marbre-ivoire bien sculptée de la sainte Marie (as) ayant une couronne d'orée des reines Greco-Romaines ...

Alors à vos méninges et faites vous vos propres avis !!! moi j'ai songé à "FATIMA" , nom d'un lieu saint de pélérinage au Portugal où Il se passerait des miracles de La vierge Marie ... côté SUBSTITUTION des genres par la mystification des falsificateurs.

Que Dieu réunisse les vrais adeptes de Marie (as) et de Fatimat Zahra (as)

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam


Juste pour info :

Hier après midi, au quartier Congo de Douala, j'étais assis entrain de boire une tasse de café au bord de la route avec des amis et connaissances du coin, dont des frères chrétiens et subitemment, quelle ne fut pas ma grande surprise de voir passer une procession d'une bonne centaine de membres au moins, tous revêtus d'un tricot Bleu ayant marqués dessus " Association des Fidèles de FATIMA" transportant une statuette en Marbre-ivoire bien sculptée de la sainte Marie (as) ayant une couronne d'orée des reines Greco-Romaines ...

Alors à vos méninges et faites vous vos propres avis !!! moi j'ai songé à "FATIMA" , nom d'un lieu saint de pélérinage au Portugal où Il se passerait des miracles de La vierge Marie ... côté SUBSTITUTION des genres par la mystification des falsificateurs.

Que Dieu réunisse les vrais adeptes de Marie (as) et de Fatimat Zahra (as)

Ma'a Salaam

Salam

c'est bien sainte fatima du portugal mon frère ^^ plusieurs églises maronites libanaises ont ce genre de statuettes exposés.. :) J'étais aussi surpris que vous la première fois que je l'ai vu :D

Pour plus de renseignements : http://apotres.amour.free.fr/page7/appfatima.htm

[video=youtube;Qml9LIvgXc0]http://www.youtube.com/watch?v=Qml9LIvgXc0&feature=related[/video]
 
Salam,

J'ai entendu parlé de la vision que ces trois soeurs ont eues au Portugal, qui auraient vues Marie et que cette apparition ce serait nommée Fatima, moi j'ai toujours pensé qu'en fait ces trois soeurs avaient vu Dame Fatima et qu'elles ont pensées que ça pouvait être un autre de nom de Marie, Allahu A'lam :)

Salam
 
786-92-110

Salaam


Lisons l'histoire de Napoléon Bonaparte et l'Islam, les musulmans et Arbes en Egypte, au Maghreb et en Arabie... afin de mieux comprendre comment le Roi du portugal de l'époque de la Reconquista, a dénommé cette ville du nom de Fatima -une de ses Dulcinées chérie- Princesses musulmane du Maroc , en faisant le lien avec "The Merchant of Venise" ( "Marchant de vénise" => googlez svp ) de William Shakespeare avec Le prince du Maroc, le prince d'Aragon ( Roi Nègre de l'Epoque) : prétendants à la main de Portia ... ou wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Marchand_de_Venise

Plus de 1/3 du language ( vocabulaire ) et de la Culture Européenne est ARABE-CORANIQUE !!! ( c'est à voir un de ses 4 matins, de l'Alphabet avec "Alif, ba , Ta" ..à Zinat des "Sine" = pêchés en Anglais )


notes explicatives* dans l'ouvrages "wilayat al faqih":

1-Au milieu du XVIe Siècle, ( cf: benoitXVI Les Portugais et à leur suite les hollandais, les anglais, les français et les italiens colonisèrent les pays dont la population était musulmane. ils investirent d'abord des pays récemment découverts d'Afrique puis après la découverte de nouvelles voies maritimes, les pays asiatiques ( dont les relations avec l'Europe furent coupées après la victoire des troupes ottomanes à Constantinople ).

voir aussi le califat fatimide du caire à cette époque où les Européens empruntèrent tout aux Arabo-musulmans pour renaitre des cendres de leur âge de ténèbres moyen-ageuse !!!

)


2- Le terme de "guerre de croisades eurent lieu du 11e au 13e siècle entre les musulmans et les chrétiens d'Europe qui voulaient reprendre Jérusalem, alors aux mains des musulmans. ces guerres se déroulèrent en 7 étapes à partir de 1096 par l'édit du pape urbain II et elles prirent fin avec le decès de Saint Louis en 1270. parce qu'ils avaient cousu sur leur épaule droite un morceau d'étoffe rouge en forme de croix ( union jack-ob et La "croix sur ben laden" du magazine times cf: Sayed ithviriw avec l'analyse de t meyssan ) les combattants greco-romains "chrétiens" devinrent célèbres sous le nom "d'armée croisée" ou de croisés"


j'ajouterai la note sur la pénétration chrétienne en iran par les Nestoriens ...incha Allah

Note 16- La première mission chrétienne permanente ( un groupe envoyé dans le but de propagande religieuse ) qui s'établit en iran fut une mission Nestorienne...en 1842 !!! ....

Naqché-yé clisa dar mamlekat-e eslai ( le role de l'église dans les pays islamiques ) , Mostapha Khaledi et omar foruq, traduit en persan par Mostafa Zamàni

"Wa makaroû Makrallah, Wallahou khayroun Mâkirînes" , sans le savoir, ils vont réunir les adeptes de fatima et de Marie ( as à toutes ) d'Al-Mahdi (atf) et de jésus ) qui croyent en l'Unicité de Dieu l'Unique qui n'a point d'Associés dans sa royauté ... Quelle belle Propagande publicitaire que celle de ce Roi portugais qui rôti en Enfer aujourd'hui avec ceux qui ont émis des bulles papales pour civiliser et évangéliser les sauvages indigènes d'en deça des pyrennées ?! !!! :icon_bigg

Ma'a Salaam
 
Je c'est que mon intervention est peut etre dévié du sujet principal mais merci d'essayer de répondre a cela j'ai entendu dire qu'il ya le masshaf (livre) de fatima quelqu'un peut-il me renseigner a ce sujet ? merci bcp
 
Salamoun'alaykom

Je c'est que mon intervention est peut etre dévié du sujet principal mais merci d'essayer de répondre a cela j'ai entendu dire qu'il ya le masshaf (livre) de fatima quelqu'un peut-il me renseigner a ce sujet ? merci bcp

LE sujet est traité dans ce post



إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ

" En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien"

Fâtima az-Zahrâ’(as) : La Dame des femmes des mondes,la fille du Noble Prophète Muhammad(saw) Le Noble Prophète(SAWA) disait : « Allah est content de ce qui contente Fâtima(AS) et se met en colère contre ce qui la courrouce ». Le Noble Prophète(SAWA) disait aussi : « Quatre femmes sont les meilleures, entre toutes, dans le Paradis : Assiyah fille de Muzâhim, Maryam, fille de ’Imrân, (la mère de ’Issa- Jésus (p), Khadîja (S), fille de Khuwaylid, et Fâtima(S), fille de Muhammad(sawa) ». La fille du prophète comme l’a décrit l’Imam Khomeini (r) a élevé dans sa maison modeste des enfants dont la lumière a resurgit de la terre vers le royaume des cieux.Que la paix et la prière de DIEU soit sur cette maison modeste qui constituait l’émergence de la lumière divine et le lieu de l’éducation des élus de Dieu parmi les enfants d’Adam.Elle a séjourné après le décès du prophète six mois d’après certaine sources et soixante-quinze jours d’après nos sources. Selon ces mêmes sources, une grande tristesse a envahit le coeur d’Az-zahra’ pour la disparition de son père. L’ange Gabriel la visitait systématiquement pour la consoler et l’informer de l’état de son père (saws) et de ce qui arrivera à ses descendants.

((مكثت بعد رسول الله، صلى الله عليه وآله وسلّم، خمسة وسبعين يوما، وكان دخلها حزنٌ شديدٌ على أبيها، وكان جبرئيل، عليه السلام، يأتيها، فيُحسن عزاءها على أبيها، ويُطيب نفسَها، ويُخبرها عن أبيها، ومكانِه، ويُخبرها بما يكون بعدها في ذرِّيتِها))(بحار الأنوار ج22 ص545 رواية63 باب2)الأحاديث تدلُّ على أنَّ جبرئيل كان يأتيها، كما في حديث الكافي، وفي الحديث المنقول عن بصائر الدرجات ورد
frown.gif
(دخل على فاطمة من وفاته، من الحزن ما لا يعلمه إلا الله، عز وجل فأرسل إليها ملكا..)).ولا يخفى عليك، ما يستفاد من كلمة الفاء، في فأرسل إليها مَلكاً، حيث تدلُّ على أنَّ الملك إنَّما أُرسل إليها، فلأجلِ حُزنها على أبيها، وحيث أنَّ الحزن لم يكن منقطعاً، بل كان مستمرّاً طوال خمسة وسبعين يوماً، فكان جبرئيل يتراود إليها بنحو مستمرِّ.

Quelqu’un se demandera comment ALLAH enverrait-il un ange à un être qui n’est ni prophète ni messager ?La réponse est simple, nombreux sont les versets qui montrent que ALLAH révélait à ses créatures sans qu’ils soient messagers ou prophètes :



﴾Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. ( Foussilat, 12).



Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons ; et atteste que nous sommes entièrement soumis".Al Ma-ida (111)



" Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants". Al anfal, 12



:Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. An-nahl, 687

( وَأَوْحَيْنَا إِلَى أُمِّ مُوسَى أَنْ أَرْضِعِيهِ ) القصص

" Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci] : "Allaite-le... ". Al Qasas, 7.

L’ange Gabriel rendait visite à la fille du prophète pour la consoler et l’informer de l’état de son père et de sa descendance et Ali écrivait ceci dans un recueil qu’on a appelé : le recueil de Fatima.



Donc ce que contient le recueil de Fatima " Mushaf Fatima" n’est autre que ce que la descendance de la fille du prophète allait subir, il contient le testament de Fatima Az-zahra ainsi que les noms des rois et des gouvernants jusqu’au jour du jugement.

((ما من نبي و لا وصي ولا ملك إلا وفي مصحف فاطمة))(بحار الأنوار ((ابن هاشم عن يحيى بن أبي عمران عن يونس عن رجل عن سليمان بن خالد قال : قال أبو عبد الله عليه السلام.. فإن فيه وصية فاطمة عليها السلام..))(بحار الأنوار ج26 ص43 رواية76 باب1).

"Mushaf Fatima " qui veut dire "le recueil de Fatima" n’est absolument pas un coran comme le prétend certain antagonistes fielleux qui cherchaient depuis le temps des Imam de faire comprendre aux gens que les chiites réclament avoir un coran qui contenait des versets et qui est différent de celui qui est entre les mains des autres musulmans. Mais la réalité est complètement différente, le receuil de Fatima, non seulement ne contient aucun verset du saint coran comme ils prétendent mais il n’a rien à voir avec le coran dans son contenu. Et les hadiths des ahlu-lbeit sont claire à ce propos :

((...عن على بن سعيد عن أبي عبد الله عليه السلام... ما فيه آيةٌ من القرآن))(بحار الأنوار ج26 ص42 رواية74 باب1).- ((...عن على بن الحسين عن أبى عبد الله عليه السلام .. عندنا مصحف فاطمة، أما والله ما فيه حرفٌ من القرآن))(بحار الأنوار ج26 ص46 رواية84 باب1).- ((عبد الله بن جعفر عن موسى بن جعفر عن الوشاء عن أبي حمزة عن أبي عبد الله عليه السلام قال : مصحف فاطمة عليها السلام ما فيه شيء من كتاب الله..))(بحار الأنوار ج26 ص48 رواية89 باب1).- ((عن عنبسة بن مصعب قال : كنا عند أبي عبد الله عليه السلام.. ومصحف فاطمة أما والله ما أزعم أنه قرآن))(بحار الأنوار ج26 ص33 رواية50 باب1).

Certain hadith de nos Imams montrent que cette accusation datent de leur époque :



L’Imam Djafar Sadiq (as) dit : "[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu’est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle ? " Je dis : "Et qu’est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle ?" Il répondit : "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici ( c’est-à-dire, le coran qui est entre vos mains), mais je jure par Dieu qu’il ne s’y trouve pas une seule lettre de votre Coran."La phrase de l’Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu’un Coran, tandis que la phrase "il ne s’y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d’être une "variante" du Coran.
فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَىٰ فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ ﴿فصلت : ١٢ وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ ﴿١١١﴾ سورة المائدة ـ ( إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَى الْمَلآئِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُواْ الَّذِينَ آمَنُواْ ) الأنفال :12 ـ ( وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا ) النحل687 الكافي محمد بن يحيى عن أحمد بن محمد عن ابن محبوب عن ابن رئاب عن أبي عبيده عن أبي عبد الله عليه السلام قال إنَّ فاطمة عليها السلام مكثت بعد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلّم خمسة وسبعين يوما وكان دخلها حزنٌ شديدٌ على أبيها وكان جبرئيل عليه السلام يأتيها فيُحسن عزاءها على أبيها و يُطيب نفسَها ويُخبرها عن أبيها ومكانِه ويُخبرها بما يكون بعدها في ذرِّيتِها وكان علي عليه السلام يكتب ذلك فهذا مصحف فاطمة عليه السلام((أحمد بن محمد، ومحمد بن الحسين، عن ابن محبوب، عن ابن رئاب، عن أبي عبيدة قال : سأل أبا عبد الله عليه السلام بعض أصحابنا عن الجفر، فقال : هو جلد ثور مملوء علماً، فقال له : ما الجامعة؟ قال : تلك صحيفة طولها سبعون ذراعاً، في عرض الأديم، مثل فخذ الفالج، فيها كل ما يحتاج الناس إليه، وليس من قضيَّة إلا وفيها، حتى أرش الخدش، قال له : فمصحف فاطمة، فسكت طويلاً، ثم قال : إنكم لتبحثون عمّا تريدون وعمّا لا تريدون، إن فاطمة مكثت بعد رسول الله صلى الله عليه وآله خمسة وسبعين يوماً، وقد كان دخلها حزنٌ شديد على أبيها، وكان جبرئيل يأتيها، فيُحسن عزاءَها على أبيها، ويُطيب نفسها، ويخبرها عن أبيها ومكانِه، ويخُبرها بما يكون بعدها في ذريتها، وكان عليّ عليه السلام يكتب ذلك، فهذا مصحف فاطمة))(بحار الأنوار ج26 ص41 رواية72 باب1). عن أبي بصير عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) قال : ( ... وإنّ عندنا لمصحف فاطمة ( عليها السلام )، وما يدريهم ما مصحف فاطمة ( عليها السلام )) ؟قال : قلت : وما مصحف فاطمة ( عليها السلام ) ؟ قال : ( مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرّات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد ) .
عن حماد بن عثمان قال : سمعت أبا عبد الله الصادق ( عليه السلام ) يقول : ( إنّ الله تعالى لمّا قبض نبيّه ( صلى الله عليه وآله ) دخل على فاطمة من وفاته من الحزن ما لا يعلمه إلاّ الله عزّ وجل ، فأرسل الله إليها ملكاً يسلّي غمّها ويحدّثها ، فشكت ذلك إلى أمير المؤمنين ( عليه السلام ) .فقال : إذا أحسست بذلك وسمعت الصوت قولي لي ، فأعلمته بذلك ، فجعل أمير المؤمنين ( عليه السلام ) يكتب كلّما سمع ، حتّى اثبت من ذلك مصحفاً ) ، قال : ثمّ قال ( أمّا أنّه ليس فيه​

 
Sâlâm,

BarakAllahufik Albatoul d'avoir fait ce petit rappel.
Quelqu'un qui s'y connait en Coran pourrait nous donner plusieurs versets consacrés a Notre mère Fatima Zahra(AS) et des hadith, sunnites de préférence? BarakAllahufikoum.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Les garçons:

1/ El Kassem Radhiya Allahou An'hou et c'est par lui que le Prophète Mohammed Salla Allahou Alaïhi wa Sallam est surnommé : on dit « Abou El Kassem ».

Sa mère est Khadidja Binte Khouwaïlide Al Kaurachiya Radhiya Allahou An'ha.

2/ Abdallah Radhiya Allahou An'hou et est aussi surnommé Attahar et Attayab.
Sa mère est aussi Khadidja Binte Khouwaïlide Al Kaurachiya Radhiya Allahou An'ha.

3/ Ibrahim Radhiya Allahou An'hou et c'est le cadet de ses enfants.
Sa mère est Maria la copte Radhiya Allahou An'ha.
Tous sont morts en bas âge.

Les filles:

1/Zaïneb Radhiya Allahou An'ha.
2/ Raukiyya Radhiya Allahou An'ha.
3/ Oum Kalthoum Radhiya Allahou An'ha.
4/ Fatima Azzahraa Radhiya Allahou An'ha: c'est la préférée du Prophète Mohammed Salla Allahou Alaïhi wa Sallam.

Toutes ses filles sont de Khadidja Binte Khouwaïlide Al Kaurachiya Radhiya Allahou An'ha.
Ainsi tous ses enfants sont de Khadidja Radhiya Allahou An'ha sauf Ibrahim dont la mère est Maria la copte et il n'a pas eu d'enfants de ses autres épouses.
wa salam 'aleykoum
 
Les suivantes ne sont pas les filles du prophète : 1/Zaïneb Radhiya Allahou An'ha.
2/ Raukiyya Radhiya Allahou An'ha.
3/ Oum Kalthoum Radhiya Allahou An'ha.

J'attends les versets et Hadith sur Fatima zahra(AS) svp Merci :p .
 
Les suivantes ne sont pas les filles du prophète : 1/Zaïneb Radhiya Allahou An'ha.
2/ Raukiyya Radhiya Allahou An'ha.
3/ Oum Kalthoum Radhiya Allahou An'ha.

J'attends les versets et Hadith sur Fatima zahra(AS) svp Merci :p .

salam il me semble que ses 3 filles la as sont les filles de la soeur de Khadidja que le prophete saw et elle ont recueillit seule Fatima Zahra as est la fille de notre noble prophete saw non?
 
Le Noble Prophète (P) dit aussi: «Quatre femmes sont les meilleures, entre toutes, dans le Paradis: Asiyâ fille de Muzâhim, Maryam, fille de 'Imrân, (la mère de 'Issa- Jésus (p)), Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad (p)».

Lorsqu'on demanda à ‘Âicha (la femme du Prophète (P) ) «Qui était la plus aimée du Noble Prophète?» Sa réponse fut: «Fâtima». Et lorsqu'on lui demanda encore: «et qui était le plus aimé du Prophète parmi les mâles?», elle répondit: «Le mari de la Dame Fâtima», c'est-à dire ‘Alî, fils d'Abû Tâlib (p).

Le Noble Prophète (P) a déclaré: «En vérité, c'est Allah qui m'a ordonné de marier Fâtima à ‘Alî (p)».

Elle donna à Amîr al-Mu’minîn (Commandeur des Croyants) ‘Alî (p) cinq enfants:

L'Imâm al–Hassan (p),

L'Imâm al-Hussein (p),

La Dame Zaynab,

La Dame Umm Kulthûm.

Le Noble Prophète (P) dit: «Tout enfant suit la famille de son père, sauf la progéniture de Fâtima, dont je suis l'ancêtre et la source» (Tous les enfants de Fâtima sont la progéniture du Prophète (P) ).

Il est un fait bien connu que le Noble Prophète (P) avait un amour profond pour sa fille chérie, la Dame Lumière, Fâtima az-Zahrâ’. Cela peut être corroboré par d'innombrables versets coraniques et Hadiths. Cette dévotion extrême n'était pas due seulement au lien de descendance directe et de sang entre le Prophète et sa fille, mais tenait aux vertus incomparables que celle-ci possédait et qui furent exaltés et chéries par Allah.

Sourate al-Insân (l’homme)

La totalité de la Sourate «al-Insân» fait la louange et le panégyrique des «Gens de la Maison», c'est-à-dire l'Imâm ‘Alî, Fâtima az-Zahrâ’ et leur deux fils: l'Imâm al-Hassan et l’Imâm al-Hussein (p). Elle décrit leur piété et la place élevée et vénérée qu'Allah leur réserve.

Cette sourate dépeint également la faiblesse générale de l'homme et sa complète léthargie, la différence entre l'enchantement réel du Paradis, l'acceptation et l'approbation des prières accomplies par les Gens de la Maison, et la déclaration d'Allah à l'adresse du Noble Prophète Muhammad (p). Et ce faisant, elle marque la distinction des «Gens de la Maison» parmi lesquels la position de la Dame de Lumière, Fâtima az-Zahrâ’ n'est pas moins que celle d'un pivot.

Le verset (âyah) de la Mubâhala (Exécration reciproque)

Quelques ecclésiastiques chrétiens, sous la direction de l'Evêque de Najrân, vinrent à Médine du vivant du Noble Prophète (P) et passèrent chez lui pour débattre et défendre leur conception déformée de la propre existence du Prophète 'lssâ (Jésus) (p), ainsi que de ses enseignements. Ce débat traîna en longueur et dura plusieurs jours.

Enfin le verset (âyah) de la Mubâhala (exécration réciproque) fut révélé au Noble Prophète (P). Dans ce verset, il reçut l'ordre de dire aux ecclésiastiques de Najrân qu'il amènerait ses propres fils et qu'ils devraient eux aussi faire de même, qu'il amènerait ses femmes et qu'ils devraient eux aussi amener les leurs, qu’il viendrait enfin lui-même et qu’ils devraient pouvoir faire descendre le courroux d'Allah sur ceux qui étaient les menteurs.

Le Noble Prophète Muhammad (P) amena avec lui à l'endroit où se déroula la Mubâhala, l'Imâm ‘Alî, sa fille Fâtima az-Zahrâ’ et ses petits-fils, l'Imâm al-Hassan et l'Imâm al-Hussein (p) et invita les ecclésiastiques de Najrân à amener les leurs, afin d'invoquer ainsi la colère d'Allah. Mais les ecclésiastiques de Najrân s'abstinrent de s'engager dans cette entreprise et établirent ainsi leur position de menteurs dans l'histoire.

A cette occasion, le Noble Prophète (P) amena sa propre progéniture, c'est-à-dire «Les Gens de la Maison» pour confirmer ainsi leur grandeur et leur supériorité sur les autres. Cela signifie en outre que pour toute occasion semblable, ils constituent les âmes exaltées qui peuvent être mises en avant pour montrer l'extrême distinction qu'Allah et Son Prophète leur attachent. Là aussi la position de la Dame Fâtima est centrale et principale, comme celle de son mari et de ses enfants.

Allah le Tout-puissant dit dans le Saint Coran: «Si quelqu'un te contredit après ce que tu as reçu en fait de science, dis: Venez! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant une malédiction de Dieu sur les menteurs». (Coran III, 61)

Le verset de Tathîr (Purification)

«Ô vous, les gens de la Maison! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement» (Coran, XXXIII, 33).

Ce verset est la louange des Gens de la Maison (p). Il fut révélé alors que le Noble Prophète (P) se trouvait dans la maison de son épouse 'Um Salamâ, la mère de la «Sincérité». Le Noble Prophète (P) portait un manteau sur ses épaules.

Il demande que l'on amène les Membres de Sa Maison (‘Alî, Fâtima, al-Hassan et al-Hussein).

Et lorsque ceux-ci arrivèrent, il les enveloppa de son manteau et dit: «O Allah! Ce sont les membres de ma famille. Envoie Tes bénédictions sur moi et sur ma progéniture»; puis il récita le verset de Tathîr précité. Cette distinction est décrite dans le Hadith du Manteau (al-qisâ’) aussi; et à partir de là les personnes qui se trouvèrent sous ce Manteau seront appelées «les Gens du Manteau» (Ahl al-kisâ’).

Ce Hadith a été rapporté par les Traditionalistes sunnites, ce qui ne laisse aucun doute sur son authenticité absolue. Là encore, la position de Fâtima az-Zahrâ’ est des plus enviables selon les propres termes du Hadith du Manteau précité.
 
Le verset de Tathîr (Purification)

«Ô vous, les gens de la Maison! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement» (Coran, XXXIII, 33).

salam alaykom,

le demi verset AMPUTE tu veux dire? le voici au complet jusqu'à preuve du contraire:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement
 
salam il me semble que ses 3 filles la as sont les filles de la soeur de Khadidja que le prophete saw et elle ont recueillit seule Fatima Zahra as est la fille de notre noble prophete saw non?

Salam,

C'est ce que j'ai entendu dire aussi.

Le Noble Prophète (P) dit aussi: «Quatre femmes sont les meilleures, entre toutes, dans le Paradis: Asiyâ fille de Muzâhim, Maryam, fille de 'Imrân, (la mère de 'Issa- Jésus (p)), Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad (p)».

Lorsqu'on demanda à ‘Âicha (la femme du Prophète (P) ) «Qui était la plus aimée du Noble Prophète?» Sa réponse fut: «Fâtima». Et lorsqu'on lui demanda encore: «et qui était le plus aimé du Prophète parmi les mâles?», elle répondit: «Le mari de la Dame Fâtima», c'est-à dire ‘Alî, fils d'Abû Tâlib (p).

Le Noble Prophète (P) a déclaré: «En vérité, c'est Allah qui m'a ordonné de marier Fâtima à ‘Alî (p)».

Elle donna à Amîr al-Mu’minîn (Commandeur des Croyants) ‘Alî (p) cinq enfants:

L'Imâm al–Hassan (p),

L'Imâm al-Hussein (p),

La Dame Zaynab,

La Dame Umm Kulthûm.

Le Noble Prophète (P) dit: «Tout enfant suit la famille de son père, sauf la progéniture de Fâtima, dont je suis l'ancêtre et la source» (Tous les enfants de Fâtima sont la progéniture du Prophète (P) ).

Il est un fait bien connu que le Noble Prophète (P) avait un amour profond pour sa fille chérie, la Dame Lumière, Fâtima az-Zahrâ’. Cela peut être corroboré par d'innombrables versets coraniques et Hadiths. Cette dévotion extrême n'était pas due seulement au lien de descendance directe et de sang entre le Prophète et sa fille, mais tenait aux vertus incomparables que celle-ci possédait et qui furent exaltés et chéries par Allah.

Sourate al-Insân (l’homme)

La totalité de la Sourate «al-Insân» fait la louange et le panégyrique des «Gens de la Maison», c'est-à-dire l'Imâm ‘Alî, Fâtima az-Zahrâ’ et leur deux fils: l'Imâm al-Hassan et l’Imâm al-Hussein (p). Elle décrit leur piété et la place élevée et vénérée qu'Allah leur réserve.

Cette sourate dépeint également la faiblesse générale de l'homme et sa complète léthargie, la différence entre l'enchantement réel du Paradis, l'acceptation et l'approbation des prières accomplies par les Gens de la Maison, et la déclaration d'Allah à l'adresse du Noble Prophète Muhammad (p). Et ce faisant, elle marque la distinction des «Gens de la Maison» parmi lesquels la position de la Dame de Lumière, Fâtima az-Zahrâ’ n'est pas moins que celle d'un pivot.

Le verset (âyah) de la Mubâhala (Exécration reciproque)

Quelques ecclésiastiques chrétiens, sous la direction de l'Evêque de Najrân, vinrent à Médine du vivant du Noble Prophète (P) et passèrent chez lui pour débattre et défendre leur conception déformée de la propre existence du Prophète 'lssâ (Jésus) (p), ainsi que de ses enseignements. Ce débat traîna en longueur et dura plusieurs jours.

Enfin le verset (âyah) de la Mubâhala (exécration réciproque) fut révélé au Noble Prophète (P). Dans ce verset, il reçut l'ordre de dire aux ecclésiastiques de Najrân qu'il amènerait ses propres fils et qu'ils devraient eux aussi faire de même, qu'il amènerait ses femmes et qu'ils devraient eux aussi amener les leurs, qu’il viendrait enfin lui-même et qu’ils devraient pouvoir faire descendre le courroux d'Allah sur ceux qui étaient les menteurs.

Le Noble Prophète Muhammad (P) amena avec lui à l'endroit où se déroula la Mubâhala, l'Imâm ‘Alî, sa fille Fâtima az-Zahrâ’ et ses petits-fils, l'Imâm al-Hassan et l'Imâm al-Hussein (p) et invita les ecclésiastiques de Najrân à amener les leurs, afin d'invoquer ainsi la colère d'Allah. Mais les ecclésiastiques de Najrân s'abstinrent de s'engager dans cette entreprise et établirent ainsi leur position de menteurs dans l'histoire.

A cette occasion, le Noble Prophète (P) amena sa propre progéniture, c'est-à-dire «Les Gens de la Maison» pour confirmer ainsi leur grandeur et leur supériorité sur les autres. Cela signifie en outre que pour toute occasion semblable, ils constituent les âmes exaltées qui peuvent être mises en avant pour montrer l'extrême distinction qu'Allah et Son Prophète leur attachent. Là aussi la position de la Dame Fâtima est centrale et principale, comme celle de son mari et de ses enfants.

Allah le Tout-puissant dit dans le Saint Coran: «Si quelqu'un te contredit après ce que tu as reçu en fait de science, dis: Venez! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant une malédiction de Dieu sur les menteurs». (Coran III, 61)

Le verset de Tathîr (Purification)

«Ô vous, les gens de la Maison! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement» (Coran, XXXIII, 33).

Ce verset est la louange des Gens de la Maison (p). Il fut révélé alors que le Noble Prophète (P) se trouvait dans la maison de son épouse 'Um Salamâ, la mère de la «Sincérité». Le Noble Prophète (P) portait un manteau sur ses épaules.

Il demande que l'on amène les Membres de Sa Maison (‘Alî, Fâtima, al-Hassan et al-Hussein).

Et lorsque ceux-ci arrivèrent, il les enveloppa de son manteau et dit: «O Allah! Ce sont les membres de ma famille. Envoie Tes bénédictions sur moi et sur ma progéniture»; puis il récita le verset de Tathîr précité. Cette distinction est décrite dans le Hadith du Manteau (al-qisâ’) aussi; et à partir de là les personnes qui se trouvèrent sous ce Manteau seront appelées «les Gens du Manteau» (Ahl al-kisâ’).

Ce Hadith a été rapporté par les Traditionalistes sunnites, ce qui ne laisse aucun doute sur son authenticité absolue. Là encore,

Sâlâm, ayant déjà fait des recherches sur des versets et des hadiths sur Fatima, je sais que ça vient de ce site : http://francais.bayynat.org.lb/Infaillibles/fatimah.htm
Je recherches plus des versets qui parle de façons exclusive de Fatema zahra (AS), comme par exemple le verset "Inna a'taynaka lkawthar.." qui parle de Fatema(AS). Je cherche des verset qui monter l'important de Fatema, qui souligne sa grandeur par rapprot a toute autre femme, que ce soit Marie ou qui d'autre que ce soit.

BarakAllahufikoum

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
salam il me semble que ses 3 filles la as sont les filles de la soeur de Khadidja que le prophete saw et elle ont recueillit seule Fatima Zahra as est la fille de notre noble prophete saw non?

Salam,

C'est ce que j'ai entendu dire aussi.

Le Noble Prophète (P) dit aussi: «Quatre femmes sont les meilleures, entre toutes, dans le Paradis: Asiyâ fille de Muzâhim, Maryam, fille de 'Imrân, (la mère de 'Issa- Jésus (p)), Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad (p)».

Lorsqu'on demanda à ‘Âicha (la femme du Prophète (P) ) «Qui était la plus aimée du Noble Prophète?» Sa réponse fut: «Fâtima». Et lorsqu'on lui demanda encore: «et qui était le plus aimé du Prophète parmi les mâles?», elle répondit: «Le mari de la Dame Fâtima», c'est-à dire ‘Alî, fils d'Abû Tâlib (p).

Le Noble Prophète (P) a déclaré: «En vérité, c'est Allah qui m'a ordonné de marier Fâtima à ‘Alî (p)».

Elle donna à Amîr al-Mu’minîn (Commandeur des Croyants) ‘Alî (p) cinq enfants:

L'Imâm al–Hassan (p),

L'Imâm al-Hussein (p),

La Dame Zaynab,

La Dame Umm Kulthûm.

Le Noble Prophète (P) dit: «Tout enfant suit la famille de son père, sauf la progéniture de Fâtima, dont je suis l'ancêtre et la source» (Tous les enfants de Fâtima sont la progéniture du Prophète (P) ).

Il est un fait bien connu que le Noble Prophète (P) avait un amour profond pour sa fille chérie, la Dame Lumière, Fâtima az-Zahrâ’. Cela peut être corroboré par d'innombrables versets coraniques et Hadiths. Cette dévotion extrême n'était pas due seulement au lien de descendance directe et de sang entre le Prophète et sa fille, mais tenait aux vertus incomparables que celle-ci possédait et qui furent exaltés et chéries par Allah.

Sourate al-Insân (l’homme)

La totalité de la Sourate «al-Insân» fait la louange et le panégyrique des «Gens de la Maison», c'est-à-dire l'Imâm ‘Alî, Fâtima az-Zahrâ’ et leur deux fils: l'Imâm al-Hassan et l’Imâm al-Hussein (p). Elle décrit leur piété et la place élevée et vénérée qu'Allah leur réserve.

Cette sourate dépeint également la faiblesse générale de l'homme et sa complète léthargie, la différence entre l'enchantement réel du Paradis, l'acceptation et l'approbation des prières accomplies par les Gens de la Maison, et la déclaration d'Allah à l'adresse du Noble Prophète Muhammad (p). Et ce faisant, elle marque la distinction des «Gens de la Maison» parmi lesquels la position de la Dame de Lumière, Fâtima az-Zahrâ’ n'est pas moins que celle d'un pivot.

Le verset (âyah) de la Mubâhala (Exécration reciproque)

Quelques ecclésiastiques chrétiens, sous la direction de l'Evêque de Najrân, vinrent à Médine du vivant du Noble Prophète (P) et passèrent chez lui pour débattre et défendre leur conception déformée de la propre existence du Prophète 'lssâ (Jésus) (p), ainsi que de ses enseignements. Ce débat traîna en longueur et dura plusieurs jours.

Enfin le verset (âyah) de la Mubâhala (exécration réciproque) fut révélé au Noble Prophète (P). Dans ce verset, il reçut l'ordre de dire aux ecclésiastiques de Najrân qu'il amènerait ses propres fils et qu'ils devraient eux aussi faire de même, qu'il amènerait ses femmes et qu'ils devraient eux aussi amener les leurs, qu’il viendrait enfin lui-même et qu’ils devraient pouvoir faire descendre le courroux d'Allah sur ceux qui étaient les menteurs.

Le Noble Prophète Muhammad (P) amena avec lui à l'endroit où se déroula la Mubâhala, l'Imâm ‘Alî, sa fille Fâtima az-Zahrâ’ et ses petits-fils, l'Imâm al-Hassan et l'Imâm al-Hussein (p) et invita les ecclésiastiques de Najrân à amener les leurs, afin d'invoquer ainsi la colère d'Allah. Mais les ecclésiastiques de Najrân s'abstinrent de s'engager dans cette entreprise et établirent ainsi leur position de menteurs dans l'histoire.

A cette occasion, le Noble Prophète (P) amena sa propre progéniture, c'est-à-dire «Les Gens de la Maison» pour confirmer ainsi leur grandeur et leur supériorité sur les autres. Cela signifie en outre que pour toute occasion semblable, ils constituent les âmes exaltées qui peuvent être mises en avant pour montrer l'extrême distinction qu'Allah et Son Prophète leur attachent. Là aussi la position de la Dame Fâtima est centrale et principale, comme celle de son mari et de ses enfants.

Allah le Tout-puissant dit dans le Saint Coran: «Si quelqu'un te contredit après ce que tu as reçu en fait de science, dis: Venez! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant une malédiction de Dieu sur les menteurs». (Coran III, 61)

Le verset de Tathîr (Purification)

«Ô vous, les gens de la Maison! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement» (Coran, XXXIII, 33).

Ce verset est la louange des Gens de la Maison (p). Il fut révélé alors que le Noble Prophète (P) se trouvait dans la maison de son épouse 'Um Salamâ, la mère de la «Sincérité». Le Noble Prophète (P) portait un manteau sur ses épaules.

Il demande que l'on amène les Membres de Sa Maison (‘Alî, Fâtima, al-Hassan et al-Hussein).

Et lorsque ceux-ci arrivèrent, il les enveloppa de son manteau et dit: «O Allah! Ce sont les membres de ma famille. Envoie Tes bénédictions sur moi et sur ma progéniture»; puis il récita le verset de Tathîr précité. Cette distinction est décrite dans le Hadith du Manteau (al-qisâ’) aussi; et à partir de là les personnes qui se trouvèrent sous ce Manteau seront appelées «les Gens du Manteau» (Ahl al-kisâ’).

Ce Hadith a été rapporté par les Traditionalistes sunnites, ce qui ne laisse aucun doute sur son authenticité absolue. Là encore,

Sâlâm, ayant déjà fait des recherches sur des versets et des hadiths sur Fatima, je sais que ça vient de ce site : http://francais.bayynat.org.lb/Infaillibles/fatimah.htm
Je recherches plus des versets qui parle de façons exclusive de Fatema zahra (AS), comme par exemple le verset "Inna a'taynaka lkawthar.." qui parle de Fatema(AS). Je cherche des versets qui montre l'importance de Fatema(AS), qui souligne sa grandeur par rapport à toute autre femme, que ce soit Marie(AS) ou qui que ce soit d'autre.

BarakAllahufikoum

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.,
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut