Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Fatima Zahra as

ihsan

New member
Salam 3alaykoom!


قُلْ لَا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ أَجْرًا إِلَّا الْمَوَدَّةَ فِي الْقُرْبَىٰ

«Dis:« Je ne vous demande aucune récompense, sauf de l'affection pour (mes) proches. »(Le Coran, 42: 23)
En effet, c'est Dieu qui a dit au Prophète de les informer que s'ils voulaient lui montrer leur respect et amour, ils devraient montrer de l'amour envers sa famille. Notez que la question n'était pas de l'aimer; c'était pour aimer sa maison. En d'autres termes, ils devaient prouver leur amour pour le Prophète en aimant sa maison.
Pour montrer de l'amour envers la famille du Prophète, le choix le plus naturel serait Lady Fatimah al-Zahra, car elle était la fille du Prophète et la plus proche de lui. Il est vrai que l'Imam Hasan et l'Imam Husayn étaient ses petits-enfants ou que l'Imam Ali était son cousin et son gendre, mais le plus proche de lui était Lady Fatimah.
Tout le monde savait qu'elle était celle dont le Prophète avait dit qu'elle n'était pas seulement sa fille, mais qu'elle faisait en effet partie de lui et qu'elle était sa propre âme.
Par exemple, Jabir ibn Abdullah al-Ansari rapporte que juste avant la disparition du Prophète, Lady Fatima est allée voir le Prophète et s'est penchée sur son corps et a pleuré. Le Prophète a ouvert les yeux et lui a parlé. Parmi les choses que le Prophète a dit, il y avait:

لأنك مني وأنا منك وأنت بضعة مني وروحي التي بين جنبي

… Vous êtes vraiment de moi et je suis de vous et vous faites partie de moi et de mon propre esprit.
Cependant, bien que ce soit la seule chose que le Prophète voulait du peuple. Certains ne l'ont même pas observé . Sachant ce qui va arriver à sa famille et à sa progéniture après son décès, le Prophète de son vivant a énormément souffert de cette situation . Le Prophète savait ce qui allait arriver à Lady Fatimah, Imam Ali,Imam Hasan et Imam Husayn.
Lady Fatimah a fait face à tant de tragédies en très peu de temps après la mort du noble prophète qu'elle est devenue très gravement malade et fragile. Au dernier jour de sa vie, elle a rêvé de son père. Le Prophète a dit à la Dame dans ce rêve:

هلمي إلي يا بنية فإني إليك مشتاق

Ma chère fille, viens vite vers moi; J'ai hâte d'être avec toi.
Lady Fatimah savait que c'était un vrai rêve parce que le Prophète lui-même avait dit: "Quiconque me voit dans un rêve, il m'a vu." Puis le Prophète a dit: "O Fatimah! Ce soir, tu seras avec moi.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut