Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

fatiha et douas

ALi1977

New member
Salam 3aleykoum wa rahmatoulLah à tous les frères et soeurs du site Al imane

J'ai une question et je n'ai pas de réponse sur les sites, ni réussi à avoir par téléphone Samahat sayyed Nasredine Fadlallah donc je me tourne vers vous.

Selon le Coran , la sunna du Prophète sawas et des ses Ahl oul Bayt (as) et selon nos Savants peut on lire une fatiha, faire dou'as et demander le pardon d'Allah à une personne décédée qui ne croit pas en Allah et son Messager sawas.

BarakAllahou fikoum pour vos réponses

dans l'attente de vous lire

Votre frère Ali

Allahoumma salli 3ala Mohammed wa ale Mohammed wa 3ajjel farajahùm
 
Salam mon frere,

Je sais que ce sujet avait deja été débattu sur le forum mais je ne sais plus dans quelle section et quand. Faudra essayer de faire une recherche avancée.
 
Salamoun'alaykom

Salam 3aleykoum wa rahmatoulLah à tous les frères et soeurs du site Al imane

J'ai une question et je n'ai pas de réponse sur les sites, ni réussi à avoir par téléphone Samahat sayyed Nasredine Fadlallah donc je me tourne vers vous.

Selon le Coran , la sunna du Prophète sawas et des ses Ahl oul Bayt (as) et selon nos Savants peut on lire une fatiha, faire dou'as et demander le pardon d'Allah à une personne décédée qui ne croit pas en Allah et son Messager sawas.

BarakAllahou fikoum pour vos réponses

dans l'attente de vous lire

Votre frère Ali

Allahoumma salli 3ala Mohammed wa ale Mohammed wa 3ajjel farajahùm

Pour que notre réponse soit appuyé par des avis de nos savants, j'ai essayé de voir l'exégèse selon l'école de Ahlu-lbeit du verset 113 de la sourat At-tawbah:


[h=5]مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُوا أَنْ يَسْتَغْفِرُوا لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُوا أُولِي قُرْبَى مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ
[/h]
Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.


Selon l'exégèse de ce verset, Sayed Makarem Al-Shirazi, dans son exégète " Al-Amthal " dit qu'il est interdit au musulman de demander pardon aux associateurs même s'il s'agit des parents.

Voir le récit

 
Salam 3aleykoum wa rahmatoulLah

BarakAllahou fikoum pour avoir répondu
voici une réponse de Samahat sayyed Nasredine Fadlallah concernant le sujet

Q- Selon l'avis de l'école d'Ahl-ul-Beit, pouvons nous lire une Fatiha,
faire des douas, demander le pardon d'Allah et assister aux funérailles des
personnes qui ne croient pas en Allah et son Messager (saw) ?



R- Il est licite d'assister aux funérailles, demander le pardon pour des
personnes non musulmanes. Cependant, récité la Fatiha à leurs intentions est
un acte invalide car la Fatiha est un texte islamique et ces personnes ne
croyaient pas à l'islam lors de leurs vies.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut