Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

En cette journee de commeration du deces de NOTRE SAINT PROPHETE SAAW

papajoe

New member
SA WR WB

En cette journee de commemaration du deces de notre SAINT PROPHETE MOHAMAD SAAW ,j adresse mes condoleances a l IMAM MAHDI AS ainsi qu a toute la OUMMA islamique respectueuse du PROPHETE SAAW ainsi que des AHLUL BAYT AS.

Il me vient une question fondamentale a l esprit:

L on dit toujours que le SAINT CORAN sans le PROPHETE SAAW ne nous permet pas de comprendre l islam aussi bien que le PROPHETE SAAW sans le SAINT CORAN ne peut pas nous permettre de comprendre l islam.

Alors que doit on penser d un homme qui dit au PROPHEETE SAAW ,alors que celui ci est alite sur son lit malade,sur le point de decéder:

HASBONA KITABALLAH :le livre de DIEU nous suffit?????

Il me vient a l esprit un verset du SAINT CORAN qui dit la chose suivante:
Verset 53/1-4

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
وَٱلنَّجۡمِ إِذَا هَوَىٰ (١) مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمۡ وَمَا غَوَىٰ (٢) وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلۡهَوَىٰٓ (٣) إِنۡ هُوَ إِلَّا وَحۡىٌ۬ يُوحَىٰ (٤)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2) (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée

Ce verset nous montre que RIEN de ce que le PROPHETE SAAW n est de sa propre initiative mais que TOUT ce qui sort de sa bouche vient d ALLAH SWT.


Alors que pensez vous d un homme qui dit du PROPHETE SAAW que le PROPHETE SAAW est en train de delirer alors que celui ci a demande a ce qu on lui donne de quoi ecrire???

Ne pensez vous pas que cet homme a desobei au PROPHETE SAAW et par la meme a ALLAH SWT????



Je vous laisse me repondre


Avec mes salames et douas
 
Assalamou alaykom wa rahmatoul allah wa barakatou

:basmallah

Je présente mes sincères condoléances a notre imam al mahdi :as: et la sainte famille prophétique (as) en ce jour de commémoration du décès de notre bien aimé ,l'essence de notre existence MOHAMAD :saws: et à toute la communauté islamique, en priant dieu :azwj: d'accepter nos invocations en ce jour de deuil,que dieu :swt: vienne en aide à toute personne dont le besoin et qu' IL fait de nous un peuple uni sous le seul et unique étandard de l'islam qu'est le prophéte (saww) et sa sainte famille (as) .Amine


Alors que doit on penser d un homme qui dit au PROPHEETE SAAW ,alors que celui ci est alite sur son lit malade,sur le point de decéder:

HASBONA KITABALLAH :le livre de DIEU nous suffit?????
ce qui est encore plus grave c'est :que doit on penser de ceux qui idéalisent cette personne ? que doit-on penser ce ceux qui ont dans leurs propres ouvrages (sahihs) des récits condamnant ce personnage et ces acolytes , qu'il font la sourde oreille et qu'il leurs trouvent des excuses ?



«Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le livre d'Allah - il est puissant et glorifié - et ma famille. Le livre d'Allah, une corde tendue du ciel à la terre, et ma famille, les gens de ma maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers Moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.»

D'après al-'Allâmah Al-Fairûzabâdî, le hadith de Thaqalayn a été relaté par : Muslim dans son "Sahîh صحيح مسلم", Ahmad ibn Hanbal dans son "Sahîh صحيح" (tome iv, p. 366), Al-Bayhaqî dans ses "Sunan سنن البيهقي" (tome ii, p. 148 et tome vii, p.30) Al-Darâmî dans ses "Sunan سنن" (tome ii, p. 45 et tome vii p. 102), Al-Tahâwî dans "Muchkil al-Athâr مشكل الأخبار" (tome iv, p. 368), al-Tirmidhî dans son "Sahîh صحيح الترمذي" (tome ii, p. 308), Ibn Al-Athîr Al-Jazarî dans "Assad Al-Ghâbah أسد الغابة" (tome i, p. 12), al-Suyûtî dans "Al-Dur Al-Manthûr الدر المنثور " en marge du exégèse (tafsîr) du verset d'al-mawaddah آية المودّة (Sourate Al-Chûrâ « 42 »/V. 23). Il est également relaté dans "Mustadrak al-Sahîhayn مستدرك الصحيحين" (tome i, p. 109), l'a relaté également Al-Nisâ'î dans ses "Khasâ'is الخصائص " (p. 21), et dans"Mustadrak al-Sahîhayn مستدرك الصحيحين" (tome i, p. 148), ainsi que dans "Musnad Ahmad ibn Hanbal مُسند أحمد بن حنبل" (tome i, p. 17) où il est rapporté du Prophète par abû sa'îd al-khudrî :


Ce hadith est relaté aussi par Ahmad ibn Hanbal dans son "Musnad مُسند أحمد بن حنبل" (tome iv, p. 371 et tome v, p. 181), Abû No'aym dans "Hulyat Al-Awliyâ' حلية الأولياء" (tome i, p. 355), et "Kanz al-'ummâl كنز العمّال" (tome i, p. 96), Al-Haythamî dans son "Majma'المجمع " (tome ix, p. 64 et tome ix, p. 163) et dans "al-Sawâ'iq Al-Muhriqah الصواعق المحرقة" d'Ibn Hajar (p. 75).



Le Prophète avait l'habitude de couver al Hassan et al Hussayn, en disant : «Tout fils appartient à son père, car ils [les fils] prennent parti pour leur père ; excepté les fils de Fâtima : car c'est moi qui suis leur père et leur parti pris.» (Rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans "al-manâqib"
المناقب) )


Selon Al-Tabarânî, dans "Al-Awsat الأوسط", ibn Hajar a dit:«La dernière chose que le Prophète a dite est ceci : "Trouvez, dans les gens de ma famille, ma succession."»

Selon Jâbir ibn 'Abdullâh, cité par Al-Tabarânî, dans "al-awsat الأوسط":
«J'ai entendu le Messager d'Allah dire, dans un discours : "Celui qui nous déteste, nous Ahl-ul-Bayt, Allah le traitera en juif le jour du jugement."»


Selon Zayd ibn Al-Arqam, cité par Muslim, Al-Tirmidhî et Al-Nisâ'î, le Prophète a dit : «Je vous rappelle Allah par les gens de ma famille.»


Selon l'Imam 'Alî, cité par Al-Khatîb dans son "Ta'rîkh تاريخ الخطيب", le Prophète a dit : «Mon intercession en faveur de ma Umma dépend de l'amour [qu'elle éprouve] envers les gens de ma maison.»


Le hadith suivant du Prophète est, à cet égard, très significatif et révélateur de la position incomparable et inégalable des Ahl-ul-Bayt : «Personne ne peut se mesurer à nous, Ahl-ul-Bayt.»


Allahouma salli 'ala mohamad wa ali mohamad be rahmatika ya arhama arrahimine

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut