Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Diffamation à l'encontre du Prophète (sawas)

Salamoun'alaykom

Dans ce cas expliquez moi quelques elements, pourquoi les savants chiites ont rapporter ces hadiths ?

Il n' y a pas que ces hadiths sunnites qui sont rapportés dans le corpus chiites. Dans al-Kafi il y a beaucoup de hadith d'origine sunnite, il y a le faux hadith comme il y'en a l'authentique.
Nous ne considérons pas ces ouvrages comme des livres saints ou de Sahihs. Même les grands savants qui se sont penché sur l'étude de ces ouvrages ne peuvent pas prétendre que Al-Kafi, Bihar Al anwar et les autres ouvrages sont authentiques à cent pour cent, cette connotation n'existe que chez ceux qui veulent prouver ou justifier l'injustifiable.

pourquoi sayed fadlallah disait egalement que aicha avait 9 ans ?

Admettons que c'est vrai, ce n'est que son avis basé sur les récits trouvés dans les deux corpus.

si selon les sources chiites aicha n a pas consommer le mariage a 9 ans sur quelles bases se basent la republique islamique d iran (theocratie chiite au passage) pour dire que les filles peuvent se marier a partir de 9 ans ?

Là vous ne parlez plus d'un avis juridique des savants ni de Fatwa, vous parlez d'un décret qui est un acte réglementaire pris par le président de la République ou le Premier ministre iranien. Pouvez-vous nous montrer l'article de la loi et les textes sur lesquels est fondé ce décret qui permet au père iranien de marier sa fille à l'âge de 9 ans ? Ou peut être le texte qui permet à la fille de 9 ans de prendre la décision de se marier à cet âge ?
 
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatoh,

pas plus tard qu'hier, je discutais avec des athées convaincus, et tentait de réfuter quelques idées reçues à l'encontre de l'Islam.
Et puis l'un d'eux m'a sorti : "Comment pouvez-vous suivre un homme qui pratiquait la pédophilie ?!" affirmant que Mohammed (sawas) avait épousé Aïcha à 6 ans et consommé le mariage à 9 ans.
Il s'agit évidemment d'une pure insulte et diffamation (1,6 milliards d'êtres humains ne suivraient évidemment pas un homme s'il était pédophile) mais je n'arrive pas à trouver les bons mots pour réfuter leurs calomnies. Ils s'appuient sur des hadiths de Boukhari apparemment.
Pourriez-vous m'aider ?
Que Dieu vous vienne en aide,


les califes arabes ont tout fait pour dépeindre Muhamad (PBSL) et sa descendance comme des gens hérétiques, parce que tout simplement, cette famille prophétique voulait reformée les us et coutumes des arabes d’antan, chose qu'ils n'ont point voulu, il est arrivé la meme chose au 12 prophètes de la lignée d'Isaac, seul Moise, David et Salomon ont tenu le coup face au grincement de dent des rabbins et de leurs sujets, le reste des prophètes de cette communauté ont tous été massacrés par les juifs.


concernant les 12 tribus de Qedar (arabe), ils n'ont probablement jamais accepté la reforme divine, ils n'ont jamais suivie l'islam de Muhamad et de sa famille préférant utiliser une autre version totalement contraire à l'originale, imposer par des dictateurs afin de justifier les pillages, les massacres et les guerres pour ainsi dire, remplir les coffres du califat hérétique.

Muhamad avait aboli l’esclavage de son vivant, mais les légistes arabes ont scrupuleusement occulté l'information, parce que la manne financièrement médiévale était avant tout concentré sur la traite des êtres humaines, en quelque sorte, ce fut le petrole d'avant.

quoi qu'il en soit, c'est fini pour cette communauté, ils ne suivront jamais le Mahdi, parce que tout simplement, il ne sera pas comme eux, ni dans ses us ni dans ses coutumes et je peux vous le garantir que si le Mecque se fera assiéger par le Dajjal (ils ont peur de lui, donc ils ont déformé son nom pour le faire passer comme une sorte de démon) , c'est qu'il n'y aura presque plus beaucoup d'arabes.

on récolte ce que l'on sème.
les arabes ont assassiné 12 prophètes qu'Allah avait eu la miséricorde de nous envoyer et non pas 12 imams, la vérité sera dite le jour ou le Mahdi apportera la vérité avec lui, une éventualité qui ne fera sans doute pas plaisir à beaucoup de soi-disant savant.

beaucoup de gens issu de cette communauté d'hypocrites finiront par maudire leur destin, parce que le Mahdi est décrit comme un véritable boucher qui n'aura pas une seule once de pitié à l'encontre de ceux qui refuseront de lui faire allégeance.

Allah nous enverra d'ici peu, le plus redoutable et l'avant dernier de ses prophètes et croyez le bien, la terre sera jonché de monticule de cadavre en orient comme en occident, le seul parfum que vous aurez pendant son règne sera le miasme qui contaminera l’atmosphère de toutes les contrées du globe terrestre.

pourquoi agira t-il ainsi ? me diriez vous ? pour la simple et bonne raison que le fils de Marie n'est pas fait pour la guerre, c'est le Messi, le Mahdi est un prophète qui aura une tache clair: combattre les ennemis d'Allah avec un acharnement implacable.
-déblayer le terrain pour permettre à Jésus de régner en paix afin d'instruire l'homme sur la vérité.

Le Mahdi est aussi puissant qu'arrogant, il est à l'image de sa conception, bon, généreux, débonnaire mais tout à la fois impitoyable, cruel et froid à l’encontre de tous ceux qui blasphémeront le nom d'Allah ou qui le combattront.


La perspicacité des anges sur l'entité du Mahdi et les massacres perpétués au nom d'Allah afin de discipliner l’espèce humaine.

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
 
Dernière édition:
As Salamou ‘Alaikum
Oui, j’ai regardé la vidéo et j’ai constaté q’on mentionne toujours le nom de Ismael ben Jafar, est-ce le fils de l'Imam Jafar as Sadiq?. Donc il s'agit de celui dont les partisans ont creé la Dawa des ismaéliens contre son frère cadet Mûsa qui devint le septième imâm à la tête des imâmites. Donc on parle de la croyance des ismaéliens et pas de les chiites en général. Aurait à voir beaucoup de données sur les éditions des livres mentionnés dans la vidéo.

Sur l'avis de votre père, avec tout le respect, vous même dites “n’est pas forcement instruit au niveau religieux”, ne sont que des souvenirs.

En ce qui concerne l'âge de Sayeda Fâtima (a.s.), au moment de son mariage. Quelle source vous comptez?

Je laisse cette vidéo, du Sayed Kamal al-Haydari, qui cherche à clarifier le thème des ahadiths.


Salam aleykoum, votre vidéo est indisponible
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut