Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Devenir militaire ???

eiight974

New member
Salam,
je voudrais savoir si devenir militaire est autorisé dans l'islam ( hors djihad) ? Si Oui, est ce que l'on peut devenir militaire pour la France car je suppose que l'on peut pour l'Iran par exemple ?
Merci d'avance :)
 
Salam,

Cela dépend je pense des conséquences. J'imagine que dans le cas où vous êtes envoyés pour envahir des pays injustement, vous participerez à un acte indésirable.
Après, en guerre j'imagine que tout reste un point de vue subjectif. Demandez aux muftis d'Arabie Saoudite si leur intervention au Bahrein était halal, nul doute sur leur réponse.
 
Salam Aleykoum

Devenir militaire dans une armée de mécréants est illicite. Il faut connaitre les règle de l'alliance et du désaveur al wara wal bara.
On ne peut pas soutenir les mécréants dans leur batailles et ce que fait le gouvernemet saoudien à savoir aider les américains contre les musulmans est un acte de mécréance.
 
Salam Aleykoum

Devenir militaire dans une armée de mécréants est illicite. Il faut connaitre les règle de l'alliance et du désaveur al wara wal bara.
On ne peut pas soutenir les mécréants dans leur batailles et ce que fait le gouvernemet saoudien à savoir aider les américains contre les musulmans est un acte de mécréance.

Salam, et si on est une armée qui se nomme musulmane comme les Omeyyades jadis, peut on etre leurs employés?! et envahir les contrées et imposer leurs visions au monde (au nom de l'islam)

Le coran dit, et qui est plus injuste que ceux qui mentent sur Allah, et donc ceux qui se disent musulmans mais pas à la hauteur sont pire que les mécréants, comme les khawaridj de jadis ou les terroristes d'aujourd'hui...

Sinon je suis d'accord avec l'argument de realizm, l'essentiel on ne fait pas du mal, salam
 
Salam Aleykoum

Quel est le rapport avec la question posée et les khawaridj ou soit disant terroristes ?
S'engager dans l'armée est un acte de mécréance ça fait parti des annulatifs de l'islam c'est haram haram haram.
La seule armée qu'on peut rejoindre c'est l'armée qui se bat pour Allah.
Imaginez l'état de celui qui meurt sous le drapeau de la France mort pour les intérêts français mécréant ennemi de l'islam.
Vous feriez mieux d'apprendre les règles de l'alliance et du désaveu ainsi que les annulatifs de l'islam ça vous serez beaucoup plus utile pour votre religion et pour vous sauvez du feu de l'enfer que d'apprendre l'histoire de l'islam après la mort du prophète sws.
Qu Allah nous guide et nous accorde la clairvoyance et la bonne compréhension.
Amine
 
Salam Aleykoum
Quel est le rapport avec la question posée et les khawaridj ou soit disant terroristes ?
S'engager dans l'armée est un acte de mécréance ça fait parti des annulatifs de l'islam c'est haram haram haram.
La seule armée qu'on peut rejoindre c'est l'armée qui se bat pour Allah.
Imaginez l'état de celui qui meurt sous le drapeau de la France mort pour les intérêts français mécréant ennemi de l'islam.
Vous feriez mieux d'apprendre les règles de l'alliance et du désaveu ainsi que les annulatifs de l'islam ça vous serez beaucoup plus utile pour votre religion et pour vous sauvez du feu de l'enfer que d'apprendre l'histoire de l'islam après la mort du prophète sws.
Qu Allah nous guide et nous accorde la clairvoyance et la bonne compréhension.
Amine

Salam wa rahmat Allah, ta religion tu la puises de sources omeyyado abbassides et ce n'est pas la religion véritable, les avis des savants de l'égarement tu les prends comme religion
L'armée defend un pays, des citoyens... l'islam n'a pas annulé cela, mais demande la JUSTICE en toute chose

Si l'armée est haram, alors va le dire aus saouds et aux qataris, c'est eux les pseudo représentants de la ligue arabe
La france n'est pas mécréante, mais ils ont la foi et fond de bonnes oeuvres plus que les salafistes qui detestent le monde entier et prétendent que le paradis c'est pour eux, jurer que c'est pour vous en dehors des gens

L'histoire de ce que vous appelez Islam, c'est de la politique, des gens Mondains et qui ont agressé des territoires, les omeyyades et abbassides ont massacré les contrées, tués des gens en disant aaah c'est nous l'islam, pfff
les omeyyades et abbassides ont falsifié l'histoire et se racontent comme des héros, alors que c'était des tyrans

J'ai parlé des khawaridj car les islamo terroristes actuels sont khawaridj bien sur, des hors la loi
ils tuent au nom de dieu, violent, massacrent, oppriment des citoyens au nom de dieu et disent aaah c'est ça l'islam et ils seront les plus grands puni par Allah et son Messager et les Ahl le jour du jugement, car utilise le nom d'Allah et de l'Islam pour arriver au pouvoir et commettent des crimes, nous sommes disposés à discuter avec vous sur chacun de ses points ou d'autres, salam
 
S'engager dans l'armée est un acte de mécréance ça fait parti des annulatifs de l'islam c'est haram haram haram.

Salam,

Il me semble que les moyens de soutenir un foyer sont à l'appréciation d'Allah, Lui qui pardonne même les actes les plus vils comme la prostitution quand cela est fait sous la contrainte...
Si vous êtes descendante d'une famille maghrébine, africaine ou même moyen orientale, il est fort possible que vos ancêtres aient eux-mêmes servi dans l'armée, cela fait-il d'eux des mécréants ?
 
Salam,

Si c'est quelqu'un qui n'agit pas sous la contrainte et en toute conscience alors il est mécréant car il devra s'exécuter quand on lui demandera de s'attaquer aux musulmans, alors elle a raison.

On peut pas en tant que musulman s'engager dans une armée qui ne respecte pas la loi d'Allah car on sera de toute façon contraint à plus ou moins l’enfreindre.
 
Salam,

Si c'est quelqu'un qui n'agit pas sous la contrainte et en toute conscience ue s'il le fait, il devra s'exécuter quand on lui demandera de s'attaquer aux musulmans, alors elle a raison.

On peut pas en tant que musulman s'engager dans une armée qui ne respecte pas la loi d'Allah car on sera de toute façon contraint à plus ou mois l’enfreindre.


Wa aleikum as salam,

Dire que joindre l'armée est un acte qui invalide l'Islam est faux.
 
Salam,

Peut-être que je m'éloigne un peu du sujet,mais quel est votre avis si on travaille pour une entreprise d'armemement (Thalès,DCNS,Dassault...)?
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut