Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Dessin des infaillibles.

Imam

New member
Slm chères frères et soas)eurs,

Je voudrais une preuve(hadith, versets,etc..) qui démontre que l'image du prophète(pslf)ou des saints Imam ne sont pas haram. BarakAllahoufikom.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Slm chères frères et soas)eurs,

Je voudrais une preuve(hadith, versets,etc..) qui démontre que l'image du prophète(pslf)ou des saints Imam ne sont pas haram. BarakAllahoufikom.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.

Salam,

Moi j'aimerai un verset qui prouve que les dessins du Prophete (sawa) ou des Imams (as) est haram :)

Il en existe pas.

Ne pas confondre dessin, représentation, avec CARICATURE.
 
Salam,

De nombreux savants chiites sont contre la représentation des Imams et du Prophète (sawas), a vrai dire ce phénomène est très récent il date d'il y a 50 ans je crois avant les imams (As) n'étaient pas représentés ou alors leur visage était masqué

Je vais tenter de chercher des preuve de ce que j'avance inshallah

WS
 
Wa Aleikumus Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Moi honnêtement je suis totalement contre. Je ne comprend pas ca sert à quoi ? Est-ce vraiment eux sur la photo ? Ceux qui l'ont dessiné, les ont-t-ils vu ? A quoi ca sert ? A se rassurer ?
 
Salam,

Moi par contre je suis pour. Il n'y a rien de mal. J'ai un portrait de l'imam Ali (as) encadré et placé sur mon mur. Et les ayatollah ne l'interdisent pas. Au contraire, ils ne voient rien de mal la dedans.

On voit en rêve les Imams et les Prophètes.
Ou est le mal?

Pour ce qui est du phénomène récent de ces représentation, peut-etre je ne sais pas, personnellement je ne pense pas. J'avais vu un reportage a la télé qui parlait d'une représentation du Prophete (sawa) en Iran dessiné sur un mur et qui date de plusieurs centaines d'années
 
"Appercu Visuel" et Mémorisation des emblêmes sacrés de Dieu .

Wa Aleikumus Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Moi honnêtement je suis totalement contre. Je ne comprend pas ca sert à quoi ? Est-ce vraiment eux sur la photo ? Ceux qui l'ont dessiné, les ont-t-ils vu ? A quoi ca sert ? A se rassurer ?

786-92-110

Wa Salaam
mon frère

De prime abord, Selon l'avis juridique que j'ai reçu de cheikh Hussein Asgharzadeh de la Hawzah de Qom-Iran ( avis oral; de bouche à oreille et face à face lorsqu'il séjournait dans ma ville ), Ces Images ne représentent pas EXACTEMENT, VRAIMENT, RÉELLEMENT, FIDÈLEMENT...L'IMAGE AUTHENTIQUE DES MASOUMINES (as) EUX MEMES.

Ces images ne sont qu'une répresentation basé soit comme l'a dit le frère Al-Ali-Hussein, sur les Images de rêves et songes de croyants pieux confirmés et attesté par des témoins justes...soit sur des portraits robots d'après les Traits de figures rapportés par les "mohaddithines", les "riwayats" considérés "sahihs" ...

Le portrait-robot est un outil d'enquête en police judiciaire ( "Fiqh" des Fouqahas et Alims...) qui vise à faire le portrait le plus ressemblant possible du visage d'un (criminel ) inconnu.
Sommaire


Histoire

En 1952, Roger Dambron (métreur de son vrai métier, était également un inventeur, auteur, compositeur, métreur, collectionneur, gérant de plusieurs sociétés) a obtenu une médaille de bronze au concours Lépine, pour son invention créée en 1950, le "jeu des photos-robot"et la breveta en 1953.
Ce jeu, qu'il a créé pendant son séjour en maison de cure pour se distraire, en 1950, et pour offrir en cadeau à ses enfants, avait pour but de découper des morceaux de photos, (le nez, les yeux, la bouche etc.) les mélanger et de créer de nouveaux visages. Une mallette comportant 2000 morceaux de visages, comprenait les photos des habitants d'Etaples-sur-Mer, Nord-Pas-de-Calais (62) qui sont allés chez un photographe nommé "Gambier", afin de participer à l'élaboration de cette invention en donnant généreusement leurs portraits. Une fois le jeu commercialisé, Roger Dambron décida de faire évoluer le jeu en remplaçant les photos des habitants d'Etaples-sur-Mer, par des personnalités plus connues de l'époque telles que Lyne Renaud, Annie Cordy, Luis Mariano, Georges De Caunes, Gilbert Bécaud etc.
Le brevet, les articles de presse de l'époque ainsi que des boîtes en 2 séries; rouges et bleues; du jeu des photos-robot sont toujours dans la famille Dambron et le resteront encore pendant longtemps, afin de se souvenir de cette période ou un simple jeu pour enfants s'est transformé en aide incontestable de la police.
En 1953, Cette invention a été utilisée pour la première fois avec succès, lors de l'enquête sur le meurtre d'Eugénie Bertrant, dont le cadavre avait été découvert dans un terrain vague, à proximité de l'hippodrome lyonnais. Une photographie reconstituant les traits du suspect fut diffusée auprès des services de police français et étrangers, sans résultat. Huit jours plus tard, la diffusion de cette photo fût étendue à la presse. C'est alors que deux témoins confièrent aux enquêteurs que la photo leur rappelait les traits d'un commerçant lyonnais. Celui-ci, interrogé, fut confondu.
Puis, quelques années plus tard, l'invention de M. Dambron fût utilisée par la PJ(Police Judiciaire), dans " l'affaire Miss Janet Marshall", afin d'arrêter 8 jours plus tard, l'assassin de cette jeune touriste anglaise, qui était recherchée depuis 5 mois.
Cette invention intéressa également l'inspecteur Emilien Paris de la PJ de Lille (de l'Identité Judiciaire) qui décida de modifier le nom initial de l'invention de M. Dambron et le renomma le "système Paris" .
La technique du portrait-robot a été utilisée en France par le commissaire divisionnaire Chabot, chef du Service régional de police judiciaire de Lyon (SRPJ).
Le commissaire divisionnaire Chabot, chef du service régional de la police judiciaire à Lille, en faisant une déclaration à Radio-Lille, sur la photo-robot, a fait référence à cette méthode[réf. nécessaire]en écartant totalement l'inventeur initial "Roger Dambron"... Il a rappelé que cette nouvelle technique a joué un rôle important dans "l'affaire Janet Marshall" et notamment dans la délimitation des recherches "Je ne pense pas, a-t-il ajouté, malgré ces deux succès, que la technique du photo-robot, n'est pas susceptible d'être améliorée".
En 1955/1956, le commissaire divisionnaire Chabot déclara avoir inventé cette technique, qu'il nomma « Portrait-robot » au cours de l'enquête sur l'affaire Janet Marshall.

  • Robert Avril, l'assassin de cette institutrice anglaise, est ainsi le premier homme arrêté d'après son portrait-robot. C'était le 7 janvier 1956.
Particulièrement efficace, l'inspecteur principal Vanassche avait dirigé l'enquête et arrêté l'assassin.
En 1959, Pierre Bellemarre ( "frater" de celui du TSL Sioniste au Liban de Hariri ?! :icon_conf :icon_neut ) fit une émission sur le portrait-robot et son "inventeur", Emilien Paris. Cet inspecteur a aussi été conseiller de deux émissions télé "Les 5 dernières minutes"). Le nom de Roger Dambron ne fût à aucun moment cité.
Début 1968, le FBI était venu au domicile de l'inspecteur Paris, dès sa retraite afin d'en savoir plus sur cette méthode, et l'utilisa à son tour.
Cette technique resta en France sous le nom de portrait-pobot, oubliant le nom de "système Paris" ainsi que "Photos-robot" du début pour l'intégrer dans toutes les brigades de PJ.
Toutefois, pendant sa carrière, cet inspecteur avait été occasionnellement détaché de Lille pour différentes enquêtes nationales : l'enlèvement des enfants de Marnay, Lucien Léger "l'étrangleur", l'enlèvement du petit Eric Peugeot, l'assassinat du garde-chasse de Bataville...
Aujourd'hui, il existe des logiciels capables d'informatiser la création d'un portrait robot.
Cependant, le portrait-robot n'est pas toujours un outil à toute épreuve ; comme le prouve, par exemple, l'affaire Guy Georges, le tueur de l'Est parisien, dont le portrait robot était peu ressemblant.
La dernière année de sa carrière, en 1967, l'inspecteur « de classe exceptionnelle » Emilien Paris a initié de jeunes policiers à cette technique d'identification, à l'école de Police à Paris.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portrait-robot

Est ce que c'est Paul lui même ou juste un apperçu ( "Alaam") ici ?! :icon_conf

Secundo comment fait on de nos jours pour retriuver des personnes disparues, des criminels recherchés ???

Portrait robot, reconstitution faciale, odontologie, ADN, toxicologie ou les moyens a la disposition de la police


Cette page n'abordera pas la recherche et l'étude des empreintes digitales, la balisitique, ni la médecine légale et l'entomologie. Vous pouvez retrouver ces sujets sur le blog
ici Les empreintes digitales et le FAED: Fichier Automatisé des Empreintes Digitales
ainsi que ici La Balistique et les armes
et ici Médecine Légale et Entomologie (ou ce que nous disent les ptites bêbêtes...)

Portrait-robot, reconstitution craniofaciale.

La technique du portrait-robot a été initialisée en France par le commissaire divisionnaire Chabot, chef du Service régional de police judiciaire de Lyon (S.R.P.J.), dans les années 50 : lors d'une affaire de crime, il eut l'idée d'utiliser les différents éléments d'identification de l'assassin donnés par plusieurs témoins ( chaines de transmissions DE "HADITH Mutawattir" - ) et de les réunir pour aboutir à un portrait du présumé de (la personne recherchée) -meurtrier-. Largement diffusé dans la presse, ce premier portrait robot permet rapidement l'arrestation d'un repris de justice qui avoue le crime. Ce premier succès fut suivi par d'autres quelques années plus tard, ce qui contribua à convaincre les spécialistes de l'Identité judiciaire.
Le portrait-robot est réalisé en utilisant des kits, un système de bandeaux offrant un choix de formes dessinées pour chaque partie du visage. La juxtaposition de ces différents éléments aboutit à l'élaboration du portrait. Le portraitiste utilise aussi des centaines de gabarits de visages déjà dessinés, de type européen, africain, asiatique…, ronds, ovales, carrés… Des épais classeurs contiennent la banque de données d'innombrables visages humains.
Muni de sa trousse de travail et de ses précieux classeurs, le portraitiste se rend le plus souvent au domicile des témoins ou victimes d'un hold-up, d'un crime, du viol, d'une disparition... Habillé en civil, il interroge le témoin, le met en confiance, fait montre d'une patience d'ange afin de récolter un maximum d'informations. Visage rond, nez normal, cheveux blonds, profil du menton, acuité d'un regard... La pose dure en moyenne de vingt minutes à une heure trente. Ensuite, le portrait-robot est remis aux enquêteurs. Est-il réussi, ressemble-il à l'auteur ? Est-il efficace dans l'élucidation d'une enquête ?
Dessiné de face, le portrait-robot est toujours apprécié par le témoin, mais celui-ci a des lacunes, et un même criminel peut donner plusieurs portraits différents suivant le témoin, sans compter les faux témoignages.
La technique du portrait-robot s'est modernisée : aujourd'hui, des logiciels permettent d'obtenir le même résultat (à partir d'éléments dessinés ou photographiés) avec beaucoup plus de rapidité, et surtout avec possibilité de retouches instantanées. Pour certaines enquêtes, les portraitistes travaillent parfois avec des hypnotiseurs : mis sous hypnose par un neuropsychiatre, le témoin serait à même de donner une description plus fine du visage de l'auteur. La technique du vieillissement par ordinateur (à partir d'une photo) est également utilisée pour certains dossiers.
Cet outil a permis de résoudre des affaires criminelles importantes, pour lesquelles les services d'enquêtes avaient fort peu d'éléments matériels, mais il reste approximatif et faillible.

recons1.jpg


La reconstitution craniofaciale a le même but que le portrait robot, c'est à dire de donner un visage à une personne inconnue, mais elle est utilisée dans des circonstances différentes : Le portrait vise à déterminer une personne recherchée (qu'elle soit portée disparue ou en fuite), tandis que la reconstitution sert principalement à donner un visage à un squelette non identifiable (cadavre brûlé ou putréfié la plupart du temps).
Cette technique consiste à réaliser un moulage (ou un modelage) à partir d'un crâne. C'est un soviétique, un certain Mikhaïl M. Guerassinov qui va être le premier à proposer une méthode de reconstitution faciale fiable et précise. Il établit des tables de mesures, à partir de radiographies et de mesures, qui donnent avec précision la densité des tissus mous et des muscles en fonction de leur place sur l'os mais aussi de l'âge et de l'origine ethnique du sujet.

reconstitution-faciale2.jpg


Claude Mallet, également anthropologue, vient apporter de précieuses connaissances : il est spécialisé dans la myostéonomie, étude des liens entre l'importance fonctionnelle d'un muscle, son insertion osseuse et les traits du visage. Mallet a en particulier déterminé que l'ancrage d'un muscle sur l'os donne des indications sérieuses sur sa force et la fréquence de son utilisation. En extrapolant, on peut en déduire qu'un homme dont le grand zygomatique était puissant riait souvent ; une information essentielle lorsqu'il s'agit de donner une expression au visage. De la même façon, les insertions osseuses de l'occipito-frontal (à l'arrière du crâne) pourront renseigner sur les rides frontales. Seules devront alors être imaginées la couleur des cheveux et des yeux et la forme des oreilles.
Cette méthode a déjà fait ses preuves, mais elle reste également approximative, puisqu'elle laisse beaucoup de champ à l'interprétation intuitive ou psychologique des spécialistes, et donc subjective.


Odontologie médico-légale.

L'odontologie médico-légale est l'étude et le traitement des dents ayant pour fonction d'éclairer la justice :
elle sert essentiellement à identifier des cadavres.
En effet, la dent étant le matériau le plus minéralisé de l'organisme, elle est très dure. Elle peut résister aux agressions qui détruisent les tissus biologiques et les os, telles que le temps, les insectes, les bactéries, la putréfaction, et même la crémation, puisque l'élévation de la température ne l'altère qu'en atteignant des degrés extrêmes.
Longtemps négligée par la police scientifique, cette discipline est particulièrement utilisée dans les identifications réalisées lors de catastrophes, notamment aériennes : le choc à l'impact est alors si violent qu'il disloque les corps pour lesquels la dentition est le dernier recours de la criminalistique .

ondonto1.jpg


Les dents ont effectivement des qualités non négligeables : formées une fois pour toutes, elles se conservent éternellement au sein de milieux bactériens et microbiens naturels, en dehors d'une action artificielle au moyen d'un acide puissant. Ainsi, en plus de la taille et de la forme propres à chaque dent, les soins reçus (plombages, pansements) et les prothèses les rendent uniques.
A l'heure actuelle, chaque intervention médicale effectuée en bouche donne lieu à la conservation d'archives, et ce grâce au système social existant dans la plupart des pays industrialisés. En l'absence de schéma dentaire, comme pour les enfants dont les dents parfaites ou non n'ont réclamé aucune intervention dentaire, l'expert en odontologie légale peut même faire des comparaisons efficaces avec des documents photographiques pris avant la mort, à condition bien sûr que le cliché offre une bonne vue des dents antérieures (rire, sourire).
Cette discipline ne peut évidemment pas être prospective (comme l'est l'ADN qui, à partir d'un fragment d'individu, reconstitue son identité complète) mais simplement comparative.


odonto2.jpg



Sérologie et ADN.

C'est l'étude des groupes sanguins et tissulaires, découverts en 1900 par un médecin américain. Il identifia pour la première fois le système ABO. En 1915, un professeur de médecine légale italien développa le premier test d'identification de ces groupes avec des anticorps et l'utilisa dans une affaire judiciaire. M.Landsteiner (prix Nobel en 1930) découvrit en 1927 les groupes P et MN et en 1940 le facteur rhésus.
Depuis bien d'autres groupes ont été découverts mais l'utilisation de ces marqueurs permet plus souvent l'exclusion d'un individu plutôt que l'identification certaine.
De même que pour les analyses d'ADN le prélèvement sanguin nécessaire à ce genre de technique n'est pas une obligation. Ce qui entraîne les mêmes conséquences sur les possibilités d'identification certaine des coupables. Les conditions de prélèvement et de transport ainsi que le facteur humain limitent cette méthode.
5/Empreintes génétiques.
L'ADN (Acide Désoxyribo Nucléique) est le support de l'information génétique au sein des chromosomes. Il est identique dans chacune des cellules de l'organisme d'un même individu (sauf dans les globules rouges).
Chaque individu possède son propre ADN, différent de celui de tous les autres individus (exceptés pour les vrais jumeaux, qui possèdent la même séquence).
La caractérisation par "empreintes génétiques" permet d'exclure ou d'identifier un individu par comparaison. Les indices exploitables pour ce genre de caractérisation sont en générale du sang, du sperme, des cheveux et des poils, mais aussi des cellules de la muqueuse buccale, de la salive (retrouvée sur un mégot, un timbre, du chewing-gum, un goulot de bouteille, une cagoule ou un masque...) ou des dents (et autres ossements).
Il existe deux méthodes de traitement de l'ADN en laboratoire. La RFLP (Analyse du Polymorphisme de Longueur des Fragments de Restriction), utilisée quand l'ADN est de bonne qualité et présent en grande quantité, elle permet une identification précise avec un risque d'erreur très bas (environ 1 sur quelques centaines de millions à quelques milliards). Cette méthode réside dans le fait que la taille des segments d'ADN varie d'une personne à l'autre. En effet même si deux segments d'ADN sont homologues, leurs tracés diffèrent ; si pour un fragment nous avons tous la même unité de base, le nombre de répétitions, donc la taille du segment, varie.

adn.jpg


Ensuite on soumet ces molécules à un champ électrique (l'électrophorèse sur gel,sachant que les plus petites se dirigent plus rapidement que les autres vers le pôle positif, on obtient ainsi un classement des molécules par taille, semblable à un code barre (après coloration). C'est l'empreinte génétique. La police scientifique peut ainsi comparer les "codes barres" des échantillons prélevés sur le lieu du crime à celui du suspect. Le délai de réponse de cette analyse varie entre 2 et 8 semaines.
La PCR (Réaction en Chaîne de la Polymérase), utilisée quand L'ADN est en trop faible quantité et/ou en mauvais état (dans certaines limites...), est une méthode d'amplification génétique. En quelques heures, il est possible d'obtenir des millions d'exemplaires d'un fragment d'ADN in vitro. On laisse incuber l'ADN dans des conditions appropriées, en présence de l'ADNpolymérase (une enzyme), et de courts fragments d'acides nucléiques (les amorces). Cette méthode est plus rapide, de 24 heures, pour innocenter rapidement un suspect, à 3 semaines, pour une identification mais avec un risque d'erreur plus élevé (environ 1 sur quelques milliers à quelques millions).
Ce système a une double fonction : il peut soit innocenter soit accuser. Si l'empreinte diverge des "codes barres" réalisés avec les indices à deux endroits au moins le suspect est innocenté avec 100% de certitude.
Cependant cela reste seulement un très bon indicateur, qui n'est d'ailleurs pas meilleur que les empreintes digitales. Cette méthode nécessite la complémentarité avec d'autres techniques d'identification. Si elle permet d'innocenter un individu à 100%, elle ne peut le confondre aussi sûrement. Certaines difficultés sont encore à surmonter : il faut que les prélèvements sur les lieux du crime soient fiables ainsi que leur transport et leur conservation. Et la PCR, méthode très sensible, risque d'amplifier une molécule d'ADN qui se serait introduit dans le prélèvement par erreur, ce qui
fausserait le résultat.
De plus, puisqu'il n'existe aucune "banque de données" (ou fichier) qui regrouperait les empreintes génétiques (pour des raisons éthiques), et puisqu'un suspect présumé a le droit de refuser une analyse génétique (loi du 29 juillet 1994 relative au respect du corps humain, qui réglemente l'utilisation des empreintes génétique), cette méthode reste assez limitée.
Exemple d'affaires traitées grâce aux techniques d'étude des empreintes génétiques : les travaux réaliser par le laboratoire de Police Scientifique (LPS) de Lille sur des pièces à conviction contenant des indices biologiques ont permis d'identifier et de confondre l'auteur de huit viols perpétrés entre 1989 et 1995, ainsi que le "violeur de Maubeuge" auteur d'une quarantaine d'agressions

Toxicologie/stupéfiants.

Dans le cas d'une mort suspecte, on recherche des traces de produits toxiques qui auraient pu provoquer la mort. On analyse les liquides biologiques (sang, urine), le contenu gastrique, les viscères ou les boissons et aliments que la victime a avalés, également les cheveux car ceux ci garde en mémoire les traces de drogue.
Pour l'analyse, il est nécessaire de prendre en compte le fait que certains produits disparaissent très vite du sang mais restent environ 24 heures dans les urines.
Mais cette analyse est très complexe car notre monde compte plus de dix millions de substances chimiques connues à ce jour. Pour cela, il est nécessaire que les enquêteurs connaissent le maximum d'informations concernant les circonstances du crime (meurtre par arme, viol… traitement suivi par la victime… accès de la victime à certains produits chimiques… ?)
L'analyse portera en premier lieu sur l'identification du produit et ensuite sur sa concentration. Cette dernière est importante dans le cas de trafic de stupéfiants car si la concentration en produit est de 2 à 3 % dans une héroïne, la personne incriminée est un consommateur alors que si la concentration dépasse les 50 %, il s'agit d'un grossiste.
Plusieurs types de drogues sont mis en cause dans ces affaires : les stupéfiants (cannabis, héroïne, cocaïne, crack, amphétamines, ecstasy, LSD), médicaments (dépresseurs comme barbituriques, morphinomimétiques … stimulants comme amphétamines, dopants…) et substances volatiles (solvants comme colles, peintures ou produits pétroliers… et produits anesthésiants comme éther, chloroforme…).

tox.jpg



Si les enquêteurs ont une idée du produit utilisé, on réalise une comparaison avec une chromatographie en phase gazeuse pour les produits volatils ou par spectrométrie de masse. Ce dernier est utilisé lorsque les produits utilisé en chromatographie ont les mêmes temps d'évaporation, il est donc nécessaire de les différencier en les bombardant d'électrons qui brisent les molécules en différents fragments qui sont pesés (une molécule d'une substance déterminée se fracture toujours de la même façon). Ainsi les produits peuvent être comparés avec des échantillons témoins.
http://polars.etc.over-blog.com/pag...ns-a-la-disposition-de-la-police-4299862.html

plus d'infos ici : http://www.google.cm/search?client=...e+criminelle&lr=lang_fr&btnG=Recherche+Google

Et comment faisait on les Statues et sculptures avant l'époque de Noé (as) avec les Statues des croyants idolâtrés par son peuple; "Wadd, Souwa , Yaghout , Ya' ouq et Nasr". (Coran 71. 23-24), et à l'époque de Salomon (as) pour orner les places publiques, sanctuaires et palaces ???

Est ce à l'époque de Mohammad (sawa), "La Cité du Savoir" que tous les portraitistes musulmans des différentes époques successives vont se méprendre à tel enseigne que ces "Images" ne nous rappellent plus les traits physiques APPROXIMATIFS de nos saints bien aîmés Massoumines (as) ???!!! :icon_eek:

Pour ce qui est de la mémoire, après la forme visuelle, il n'y a pas mieux que la mélodie ( son rythmique comme la Psalmodie du Coran et des Invocations, Zyarats ... ) qui permet au cerveau humain d'enregistrer très facilement et durablement une information et ne pas l'oublier ... ( même la "Fraude" psychologique -FREUD, Sigmund- est d'accord avec cela...)

Si ces Images peuvent permettre aux autres de connaitre, de reconnaitre ou se souvenir des Massoumines (as) et autres "Amis Proches" de Dieu "disparus", Quel mal y a-t-il à préserver leur vestiges "visuelles" dans nos mémoires collectives à travers des portraits et des tableaux sérigraphiques ( infographie...)???

Y a-t-il un chiite qui croit que ces desseins et Images sont les Photocopies conformes aux "originaux"; "CC" ( Carbon Copy) de ces Saintes personnalités sublimes disparues ???!!! :icon_mad: s'ils se sont trompés et ont mal représenté ces "figures", quel crimes aurons nous commis en essayant de les "VIVIFIER" et "ACTUALISER" virtuellement ???!!!

"A chaque communauté, une législation à suivre" ( coran), législation basée sur le savoir et la science de leurs époques respectives bien entendu, et à la communauté de Mohammad (sawa) il a été accordé des moyens et des faveurs immensément sublimes de se guider, ( "lequel des bienfaits de notre seigneur nierons nous") donc ?! :

4:113
Et implore d'Allah le pardon car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux. (106) Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Allah, vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur. (107) Ils cherchent à se cacher des gens (en leur Cachant la vérité ), mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font. (108) Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Résurrection? Ou bien qui sera leur protecteur? (109) Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. (110) Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui-même. Et Allah est Omniscient et Sage. (111) Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste. (112) Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense. (113)

17:87-89

Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande. (87) Dis: «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres». (88) Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. (89)[/QUOTE]

Et après l'âge de fer et la "Révolution industrielle", à l'ère des techniques de l'imagerie LASER ...; jouissons donc des bienfaits de notre seigneur Miséricordieux !!!

57:28-29 ( "Al-hadid" - Le Fer )
O Vous qui avez cru! Craignez Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. (28) Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense. (29)
Ces gens du livre qui disent :

3:60-74 ...122

La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. (60) A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs. (61)
Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage. (62) Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption! (63) - Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». (64) O gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas? (65) Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. (66) Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. (67) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. (68) Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients. (69) O gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins? (70) O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? (71) Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour ( premiers temps de l'Islam ), croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour ( fin des temps ), rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion). (72) [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis: «La vraie direction est la direction d'Allah» - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. (73) Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense. (74)


"Regarder le visage de Ali-as- est symbole de foi et de piété" (hadith prophétique; dommage que j'ai pas la référence en tête :icon_mrgr)


Ne suivons donc pas les pas des égareurs qui cachent des vérités SENSIBLES afin de nier et renier l'existence même de nos Saints Mâssoumines (as) pour les faire Oublier
, Aujourd'hui, ils les traitent même de manière subliminale, de monstres "extra-terrestre" par la magie du CINEMA d'Oz Hollywoodien ( Holy wood = Sainte Forêt-bois => "Avatar du Jardin d'Eden", avec les "ALIENS" ( "Jinns Extra-terresres" de l'Apocalypse 2012 ce, avant "Absolom 2022" et après "le bug de l'an 2000"... :icon_mrgr), "ALIENS" tiré des "AALINES", les "haut placés" ( "Extra-célestes" dont les anges rapprochés même ignoraient leurs "Existences", "Roles", "Fonctions" et "Significations" ; lol !); Grâce Divine ultime pour les "Illiyounes" qui tournent leurs regards vers le "VISAGE SACRE de DIEU" ( "ALIYOUNE KHARRAMALLAHOU WAJH" ) où qu'ils se trouvent ( Visages tournés vers la "Qibla" de la Kaaba Sacrée, Lieu de naissance de L'Imam Ali ibn Abu Talib (as) ) !!!

Ma'a Salaam
 
Asalamou 'aleykoum,


Selon l'avis juridique, ces images sont permises à deux conditions :

-Que celui qui les voit ou dessine, ne doit pas penser que ce sont les Imams (as) de manière authentique* (on peut dire que cela est approximatif, etc) ; si c'est le cas, alors c'est haram.


-Que le dessin ne comporte pas d'outrage aux Imams (as).


*Je tiens à dire que les Imams (as) ont une plus longue barbe (de la taille du poignet) que sur les dessins et, une moustache beaucoup plus courte.
 
786-92-110

Salaam

Une image valant mieux que dix mille mots :

79971.jpg


80024.jpg


80143.jpg


80147.jpg


80143.jpg



80149.jpg


( Quel problème y a-t-il avec une image d'un Disparu ? )

80151.jpg


( Eh ?! :icon_surp )


80142.jpg


( Aucun ... Louange à Dieu !!! )

80146.jpg





( sculptures )

Images illustrant la mémoire des martyrs ( et vétérans de Guerre ), illustres saints et savants combattants et dévoués, disparus et/ou vivants ... Que Dire des 14 infaillibles de la demeure prophétique (as ) ???

Ma'a Salaam
 
Salam, ce que je voudrais en faite c'est plus des sources sunnite pour prouver a une soeur sunnite que le dessin des infaillibles ( comprit le prophète) n'est pas haram.BarakAllahufikoum pour vos réponse j'en apprends beaucoup.
 
Salam, ce que je voudrais en faite c'est plus des sources sunnite pour prouver a une soeur sunnite que le dessin des infaillibles ( comprit le prophète) n'est pas haram.BarakAllahufikoum pour vos réponse j'en apprends beaucoup.


Wa 'aleykoum asalam,


C'est à elle de prouver. La règle dit : « tout ce qui n'est pas interdit est permis ».

Bien sûr, elle vous sortira les ahadith sur les images & co. Là, dites lui, si vous vous tenez à la lettre du hadith, vous ne devriez guère avoir de photo d'identité.
 
Wa 'aleykoum asalam,


C'est à elle de prouver. La règle dit : « tout ce qui n'est pas interdit est permis ».

Bien sûr, elle vous sortira les ahadith sur les images & co. Là, dites lui, si vous vous tenez à la lettre du hadith, vous ne devriez guère avoir de photo d'identité.

Et la elle dira que les photos d'identités sont imposées et qu'elle n'a donc pas le choix..
BarakAllahufikoum, vos réponses me seront précieuses.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut