Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Des exeptions pour le khoms?

RDAHER

New member
Salam,

Si je suis en train d'économiser de l'argent pour un projet ex.: l'achat d'une maison ou ouvrir un commerce... peu importe le projet j'ai besoin d'une grosse somme.Je me demandais si je dois payer le 5ieme de cet argent au khoms. Car même si c'est de l'argent que je n'ai pas utilisé elle est destiner entièrement pour ce projet. Exemple si j'accumule 30 000$ à la fin de l'année, payer 6000$ me rallentirais dans mon projet.

Shokran.
 
salam

Salam,

Si je suis en train d'économiser de l'argent pour un projet ex.: l'achat d'une maison ou ouvrir un commerce... peu importe le projet j'ai besoin d'une grosse somme.Je me demandais si je dois payer le 5ieme de cet argent au khoms. Car même si c'est de l'argent que je n'ai pas utilisé elle est destiner entièrement pour ce projet. Exemple si j'accumule 30 000$ à la fin de l'année, payer 6000$ me rallentirais dans mon projet.

Shokran.

Salam alaikom

Il faudrait que vous citiez votre marja car les réponses sont différentes et parfois totalement opposées en fonction des différentes sources religieuses
 
Salam,

Je suis les enseignements de Sistani mais je lui ai envoyé plusieurs questions sur son site mais j'ai jamais été répondu, probablement car il doit être très occupé étant donné qu'il est tres populaire. Mais je suis intéressé à connaitre l'avis de ces différents maraji' si quelqu'un pourrais m'en donner.

Shokran
 
Salam,Je suis les enseignements de Sistani mais je lui ai envoyé plusieurs questions sur son site mais j'ai jamais été répondu, probablement car il doit être très occupé étant donné qu'il est tres populaire. Mais je suis intéressé à connaitre l'avis de ces différents maraji' si quelqu'un pourrais m'en donner.Shokran
Seyed mohamad Hossein Paknejad (talabe en Iran) a répondu à cette question :Selon l'Ayatollah sistani et d'autres marja vous devez payer le Khoms mais avec la persmission qu'a donnée l'Ayatollah sistani dans le recours (odoul) à un autre marja de même niveau, sur une question précise, vous pouvez dans la question du Khoms, vous reportez aux avis de l'Ayatollah Nouri Hamedani qui dit que si quelqu'un en payant le khoms, ne peut pas se procurer les choses dont il a besoin (maison voiture ....) il ne doit pas verser le Khoms
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut