Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Question Demande Référence

merci Adil mais vu les propos abominables que les sunnites propagent sur Allah, Al-Koran, Nabi Mouhammad SawS, les Ahl ul Bayt SawS, , il est inacceptable de les considérer comme des frères!

Avant j'étais sunnite, d'éducation proche du Wahhabisme et je n'ai JAMAIS propagé de propos abominables sur ALLAH, le Coran, le Prophète ou même les Ahl-ul-Bayt que je ne connaissais d'ailleurs pas avant mes recherches.

Je témoigne aussi que la grande majorité des sunnites de mon entourage étaient comme moi. Certains se sont rapprochés du chiisme, d'autres ont préféré garder leur neutralité face aux preuves, tout en ne les rejetant pas. Beaucoup me disaient sur de nombreux sujets que tout ceci était surement vrai mais faisait partie du passé.

Comme je l'ai dit et, beaucoup plus important, comme le disent extrêmement majoritairement les plus grands savants chiites, seuls ceux qui déclarent la guerre aux Ahl-ul-Bayt sont sortis de l'islam.

Allez voir la vidéo que je vous ai donné.
 
Salamu Alaykoum,

pour revenir au sujet initiale, je comprends mieux ce que le frère Adil voulait dire.
je pense que les savants sunnites à une certaines époque avaient plusieurs choix possible certains rapportaient un hadith préjudiciable dans son contenu tel quel dans leurs ouvrages respectif, s'ils jugeaient qu'il était authentique au niveau de la chaine de transmission, d’autres ne le rapportaient pas du tout ,
Al-Khallal – Al-Sunnah (page 510) : Hadith 820 et 821 - Abu 'Awana à écris un livre dans lequel se trouvait des défauts de certains compagnons du Prophète (s) et de grandes calamités publiques. Alors Salam ibn Abi Mati'i est venu à lui et a dit : « O Abu 'Awana ! Donne-moi ce livre, il lui a donc donné. Lorsqu’il (Salam) le reçu, il l’a brulé. »
Note numéro 3 : la chaine de transmission est SAHIH
Note numéro 6 : la chaine de transmission est SAHIH
وأخبرنا عبد الله بن أحمد، قال : سمعت أبي يقول: سلام بن أبي مطيع من الثقات من أصحاب أيوب، وكان رجلا صالحا، حدثنا عنه عبد الرحمن بن مهدي ، ثم قال أبي : كان أبو عوانة وضع كتابا فيه معايب أصحاب النبي وفيه بلايا، فجاء إليه سلام بن أبي مطيع ، فقال : يا أبا عوانة ، أعطني ذلك الكتاب ، فأعطاه ، فأخذه سلام
فأحرقه

ceux là ce sont les plus extrême, ceux qui brulaient les témoignage des méfaits de certains compagnons, et d'autres encore supprimaient les passages sujet à la controverse.
Puis de toute évidence nous avons une autre génération de savants qui revisitent leur patrimoine à la recherche de récits très compromettant et les suppriment tout simplement dans les nouvelles éditions comme le frère Adil nous l'a fait remarqué.

j'ai fais quelques recherche ce matin et je suis tombé sur un cas très explicite concernant le hadith "
« Certes les Gens de ma Demeure (Ahlubayti) sont parmi vous comme le Bateau de Nûh ; celui qui y montera sera sauvé et Celui qui l’aura manqué sera noyé. »
ce hadith à l'origine a été rapporté par Muslim dans son "SAHIH" mais qui à notre époque nous ne retrouvons dans aucune éditions moderne ou moyennement ancienne.

Dans le livre Les nuits de Pishâwar (volume 1) dans le chapitre : « Hadith As-Safina », Seyed Muhammad Shirazi dit que beaucoup de savants sunnites rapportent ce hadith et parmi eux il cite Muslim Ibn Aj-Hajjaj dans son « SAHIH » entre autres.
à première vue on pourrait croire que le Sayed, a manqué de rigueur et a commis une erreur en citant Muslim, car le hadith As-Safina ne se trouve dans aucune des éditions du Sahih Msulim actuellement.
et d'ailleurs dans certaines émissions wahhabites ils cite le livre des nuits de pishâwar et et les propos du Sayed en disant regarder comment les savants sunnites mentent dans leurs livres, ils cite un hadith "faible" et pour lui donner du crédit ils disent qu'il a été rapporté dans le Sahih de Muslim et nous mettons au défi les chiites de trouver ce hadith dans le sahih de Muslim ...

Mais en fait si, le hadith As-Safina se « trouvait » bel et bien à l’origine dans le Sahih de Muslim mais depuis il a été supprimé étant donné la portée de ce hadith qui dit clairement qu’il n’y a aucun salut pour celui qui ne suit pas les Gens de la Demeure prophétique et qui ne les prends pour guides. Et c’est un savant sunnite qui le confirme, Ibn Hajar Al-Haytami.
20.jpg
21.jpg22.jpg
source : http://bostani.com/livre/les-nuits-de-pishawar-vol-1.pdf

Ibn Hajar Al-Haytami - Sawa'iq Al-Muhriqa :
Ibn Hajar Al-Haytami dit : « Et il a été rapporté à travers de nombreuses voies (chaines de transmission) différentes qui chacune renforce l’autre : « Certes les Gens de ma Demeure (Ahlubayti) sont parmi vous comme le Bateau de Nûh ; celui qui y montera sera sauvé. » Et dans le récit rapporté par Muslim : « Celui qui l’aura manqué sera noyé. » Et dans un autre récit : « il sera perdu »
وجاء من طرق عدیدة یقوی بعضها بعضا إنما مثل أهل بیتی فیکم کمثل سفینة نوح من رکبها نجا وفی روایة مسلم ومن تخلف عنها غرق وفی روایة هلک


Donc ici Ibn Hajar Al-Haytami confirme que le hadith As-Safina était bien présent dans le Sahih de Muslim du moins son époque sachant qu’Ibn Hajar Al-Haytami est né en 1504 et mort en 1567. ceci est la preuve incontestable que le hadith As-Safina figurait bel et bien à l'époque d'Ibn Hajar Al-Haytami mais qui depuis à disparu des différentes éditions du livre encore disponible actuellement, combien de hadiths ont-ils était supprimé entre temps ?

1.jpg2.jpg
autre édition :
3.jpg4.jpg
 

Fichiers joints

  • 20.jpg
    20.jpg
    98 KB · Affichages: 9
  • 21.jpg
    21.jpg
    212.7 KB · Affichages: 9
  • 22.jpg
    22.jpg
    253.2 KB · Affichages: 9
  • 1.jpg
    1.jpg
    330.1 KB · Affichages: 9
  • 3.jpg
    3.jpg
    101.5 KB · Affichages: 9
  • 2.jpg
    2.jpg
    290.6 KB · Affichages: 9
  • 4.jpg
    4.jpg
    245.9 KB · Affichages: 9

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut