Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Déclaration de l'imam Hossein (as )

azedine

Well-known member
Salam

- "Je ne vais pas à KARBALA pour CONQUÉRIR le MONDE, j'y vais pour ÊTRE TUÉ.

- Je souhaite par la FORCE de ma SOUFFRANCE, pouvoir DÉRACINER la BASE même de L'OPPRESSION, et de la CRUAUTÉ.

- J'ai vu mon grand-père Muhammad dans un rêve, me disant d'entreprendre un voyage en IRAK, où ALLAH le TOUT PUISSANT, veut me voir ASSASSINER" !!!

- Muhammad Ibn al Hanifiyyah, et ibn Abbas lui dirent alors :

- "S'il en est ainsi, pourquoi donc prends-tu les FEMMES avec toi" ??

- Housseyn répondit : "Mon grand-père Muhammad, a dit QU'ALLAH veut les voir CAPTIVES".

- "Donc, selon L'ORDRE de mon grand-père, je les emmène avec moi" !!!

- La captivité des FEMMES, conclurait donc, le MARTYRE de HOUSSEYN !!!

- Elle démontrerait au monde entier, la CRUAUTÉ des Omeyyades, envers les DESCENDANTS de Muhammad ...

- Que L'IMAM HOUSSEYN ait entreprit le VOYAGE, accompagné d'un petit groupe comprenant des FEMMES et des ENFANTS, de bas ÂGE, montre également que son BUT n'était pas de prendre le POUVOIR ...

- Si telle était son intention, il serait allé au YÉMEN, où il pouvait DISPOSER d'un LARGE SOUTIEN MILITAIRE (cent mille soldats) ...

- L'IMAM Housseyn savait, qu'il n'y avait aucun moyen de remporter un SUCCÈS, surtout accompagné de 84 personnes, incluant FEMMES et ENFANTS ...

- C'est ainsi que l'imam ZEYNNOUL ABIDINE, disait d'une manière éloquente, en présence de Yazid le MAUDIT :

- "Cher auditoire ! Nous, les descendants de Muhammad, avons été doté par ALLAH de 6 QUALITÉS, et rendus SUPÉRIEURS à la CRÉATION entière, par 7 VERTUS :

Nous avons été DOTÉS de :

1- la CONNAISSANCE.

2- de la PATIENCE.

3- de la VALEUR.

4- de la BEAUTÉ.

5- de L'ELOQUENCE.

6- du COURAGE.

7- et nous sommes AIMÉS, des CROYANTS".

- "Je SUIS le fils de Ali Ibn Abi Taleb, qui a combattu en présence du Prophète de L'ISLAM" ...

- "Je SUIS celui qui n'a jamais perdu FOI en ALLAH, à aucun moment de ma vie"...

- "Je SUIS le fils du plus PIEUX des croyants"...

- "Je SUIS le TUEUR des infidèles.

- JE SUIS le chef des musulmans.

- JE SUIS la GRÂCE des croyants.

- JE SUIS le plus PATIENT des Patients "....

- "Je SUIS le fils de celui, qui a été assassiné par un COUP d'ÉPÉE à la NUQUE"...

- "Celui-là même, qui a quitté ce monde, ASSOIFFÉ"...

- "Celui-là même, dont le corps n'a connu NI L'ABLUTION, NI le LINCEUL"...

- "Je SUIS le fils de celui, dont la TÊTE SACRÉE a été EMPALÉE, sur la POINTE de l'ÉPÉE"...

- "Je SUIS le fils de celui dont les femmes, ont été INSULTÉES et faites CAPTIVES, sur le sol de KARBALA" ...

- Alors le saint IMAM ZAINOUL ABIDINE, PLEURA FORT, TRÈS FORT, avant de poursuivre : " Je SUIS, je SUIS, je SUIS" !!!

- "Il continuait à relater les VERTUS de ses ANCÊTRES, et de L'INJUSTICE dont fûrent victimes, son père et AHLOULBEYT"...

- Suite à ce discours, L'ASSISTANCE se MIT à PLEURER, des HURLEMENTS de PLEURS, JAILLIRENT des syriens en présence de Yazid le maudit ..

- L'IMAM HOUSSEYN savait, qu'il n'atteindrait pas Koufa ..

- Il savait qu'il serait tué par des hommes, des BÊTES FÉROCES, fendant son CORPS en MORCEAUX, et c'est pour cette raison, qu'il entreprit ce voyage, dans le but d'être un MARTYRE, et non pour des RAISONS POLITIQUES ..

- Housseyn avait même prédit, que sa propre TÊTE allait bientôt être portée à YAZID L'IVROGNE, le MAUDIT ...

- Même ceux qui sont étrangers à notre religion, sont impressionnés par l'héroïsme de HOUSSEYN ...

- Dans le Dâ'irat-ul-Ma'ârif, version française, il y a un long article intitulé :

"TROIS MARTYRES" , écrit par une britannique chrétienne ..

- Son SUJET portait sur le fait que dans l'histoire, il y eût 3 MARTYRES qui, en sacrifiant leur vie, ont été les plus influents pour défendre la VÉRITÉ :

1- SOCRATE.

2- JÉSUS-FILS-DE-MARIE (Même s'il n'a pas été réellement crucifié) ...

3- HOUSSEYN.

Elle écrit :

- "Si nous Examinons, et évaluons les circonstances dans lesquelles, ces 3 personnes ont fait DON de leur VIE, nous reconnaissons que les sacrifices consentis par HOUSSEYN, ont largement SURPASSÉ ceux des 2 AUTRES"...

Elle continue :

- "SOCRATE et JÉSUS, n'ont fait DON que de leur VIE dans la voie de DIEU, tandis que HOUSSEYN, lui :

1- Il RENONÇA à son DOMICILE, pour un DÉSERT.

2- Sa FAMILLE, ses ENFANTS, ses AMIS furent des MARTYRES, pour défendre la VÉRITÉ, et LA RELIGION de DIEU.

- Et cela, est plus dur, que de RENONCER à sa PROPRE VIE"...

- L'exemple le plus flagrant de la Tyrannie subie par Housseyn, fût le MEURTRE BRUTAL, de son FILS de 6 MOIS ..

- HOUSSEYN avait apporté son BÉBÉ, dans ses BRAS, en SUPPLIANT L'ENNEMI de lui donner à BOIRE.

- Mais au lieu de cela, le BÉBÉ reçût une FLÈCHE qui L'ACHEVA ..

- C'est grâce à ce SACRIFICE, et au sacrifice de tous les AHLOULBEYT, que la Religion de DIEU qui était sur le point de S'ÉTEINDRE, reçût un NOUVEAU SOUFFLE !!!

- Face à ce "GIGANTESQUE SACRIFICE" de Housseyn, et de tous les Ahloulbeyt, comment certains musulmans peuvent-ils prétendre, que VISITER les TOMBES de AHLOULBEYT, est une bid'âh, une INNOVATION ??

- Aller REMERCIER et PRIER, sur la tombe de HOUSSEYN, qui a fait DON de :

1- son CORPS.

2- de ses ENFANTS.

3- de sa FAMILLE.

- Pour l'Amour d'ALLAH, serait une BID'ÂH, une INNOVATION ??

- Donc, aller prier sur la TOMBE de nos PARENTS, seraient aussi une BID'ÂH ??

CONCLUSION :

- Je vais conclure par un hadith célèbre, enregistré dans TOUS les LIVRES de "MAQTAL" et COLLECTIONS de HADITHS :

- Un jour, le prophète était dans l'appartement de Aïcha, quand HOUSSEYN entra ..

- Le prophète Muhammad le prit dans ses bras, L'EMBRASSA, le CAJOLA ...

Aïcha demanda ÉTONNAMMENT :

- "Que la vie de mon père et de ma mère, te soient sacrifiées ! Comme tu aimes Housseyn" ?!!?

Le prophète répondit :

- "Ne sais-tu que cet ENFANT, est une partie de mon FOIE, qu'il est ma FLEUR" ??

- Le prophète se mit alors à PLEURER, et Aïcha lui demanda, la cause de son CHAGRIN ...

- Le prophète répondit, qu'il EMBRASSAIT les PARTIES de son corps, que les Bani Omeyyah allaient BLESSER, LACÉRER ...

- Aïcha demanda ensuite, s'ils allaient le TUER ... ??

- Il dit : "Oui, il sera assassiné et ses meurtriers, me verront contre eux le Jour du Jugement Dernier" !!!

- Puis il rajouta : "BÉNI est celui qui ira en PÈLERINAGE sur son TOMBEAU, après son MARTYRE" !!!

- Aïcha demanda, quelle en serait la RÉCOMPENSE pour le PÈLERIN ??

- Le prophète dit : "Elle sera équivalente à un HAJJ, accompli par moi-même" !!!

- Aïcha s'exclama : "Un HAJJ que tu auras effectué" ??

- Il répondit : "Non, deux" !!!

- Aïcha s'écria à nouveau : "Deux" ??

- Il reprit : "Non, quatre" !!!

- Plus Aïcha s'étonnait, et plus, le prophète augmentait la RÉCOMPENSE du PÈLERIN, jusqu'à ce que le prophète déclara enfin :

- "Ô Aïcha ! Si une personne va en Pèlerinage au tombeau de Housseyn, ALLAH lui donnera une récompense équivalente à "90 HAJJ" et "90 OUMRA", que j'aurais accomplis moi-même" !!!

- Aïcha demeura bouche-bée, ABASOURDIE par cette réponse !!!

- Et maintenant je vous demande, si un tel PÈLERINAGE, est une BID'ÂH ??

- Et si nous analysons en PROFONDEUR cette CONVERSATION, nous remarquons que le prophète augmentait la récompense du pèlerin, à chaque fois que Aïcha s'exclamait ou s'étonnait ...

POURQUOI ??

- "Parce que pour DIEU, il n’y a aucun SACRIFICE, qui puisse ÉGALER celui de HOUSSEYN, qui a tout donné pour PLAIRE à son CRÉATEUR"...

- Dés lors, quoi de plus logique que DIEU AL ZAWAJAL LUI-MÊME, ait RETIRÉ son ÂME" ??!!

- Et à tous ceux qui prétendent, que cela est une BID'ÂH, je leur répond :

- "ALLAH AL ZAWAJAL, a voulu par ce geste, mesurer L'IMMENSITÉ du SACRIFICE de HOUSSEYN, et L'IMPORTANCE qu'IL lui ACCORDE" !!!

- Le simple fait de prétendre, que cela pourrait être une BID'ÂH, est une INSULTE envers HOUSSEYN ...

- Ce serait une INSULTE, envers celui qui a donné :

1- son CORPS.

2- son ÂME.

3- ses ENFANTS.

4- ses AMIS ........... en MARTYRE à DIEU !!!

- Quel mal y aurait-il, à ce que DIEU lui accorde un HONNEUR SPÉCIAL, un HOMMAGE à son IMMENSE SACRIFICE ??

De Imrān Chiraz
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut