Message n°39 - Auteur : Al-Ashtar - Date : Le 29/08/2010
Contenu du message :
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Assalam,
M. Al Kashif, dire tant de bêtises sur un si court message, c'est un record absolu. Vraiment, vous le faites exprès, c'est pas possible autrement. Je demande une expertise psychomotrice de Monsieur Kashif, c'est urgent.
Vous dites :
L'ami, tu veux tenir une vrai discussion, alors tu fais la chose suivante :
Pour chacune de ces 3 invocations, tu fais la chose suivante :
- soit tu rapportes une chaine de transmission du récit, tu comprends le français ? UNE CHAINE DE TRANSMISSION.
(histoire qu'on passe à l'étape suivante, et qu'on analyse cette chaine)
- soit tu dis tout simplement : je n'en trouve pas.
Aussi simple que ça, mais stp épargne nous tes tartines insipides.
Alors on reprend :
1) pour l'invocation 1
Tu as une chaine de transmission ou pas ?
Si oui nous la présenter (ou les présenter si il y en a plusieurs), sinon dit tout simplement y en a pas ou je n'en ai pas trouvé.
2) pour l'invocation 2
idem
3) pour l'invocation 3
idem
Voilà, comme ça tu comprends ?
Il me semblait pourtant vous avoir déjà dit mille fois EN FRANCAIS (dites moi si c'est pas votre langue maternelle) que
je n’avais pas trouvé les chaînes. Je cite mes messages précédents pour qu’on puisse s’en assurer :
- Premier message traitant des chaînes de transmission :
JE POSTERAI D’AUTRES DETAILS QUAND J’AURAI MIS LA MAIN SUR LES LIVRES QUE JE N’AI PAS PU TROUVER.
Chaîne de transmission de la 1ère du’a :
[FONT="]فمن ذلك الدعاء الذي ذكره محمد بن أبي قرة باسناده فقال : حدثني أبو الغنائم محمد بن محمد بن محمد بن عبد الله الحسني قال : اخبرنا أبو عمرو محمد بن محمد بن نصر السكوني رضي الله عنه ، قال : سألت أبا بكر احمد بن محمد بن عثمانالبغدادي رحمه الله ان يخرج إلي أدعية شهر رمضان التي كان عمه أبو جعفر محمد بن عثمان بن السعيد العمري رضي الله عنه وأرضاه يدعو بها ، فاخرج إلي دفترا مجلدا باحمر ، فنسخت منه أدعية كثيرة وكان من جملتها : وتدعو بهذا الدعاء في كل ليلة من شهر رمضان ، فان الدعاء في هذا الشهر تسمعه الملائكة وتستغفر لصاحبه ، وهو[/FONT][FONT="]:
(suit le texte de la du’a)[/FONT]
[FONT="]Uthman b. Said[/FONT][FONT="] est mort vers 270 H, son fils Abu Ja’far Muhammad b. Uthman b. Sa’id al Umari, le dernier maillon de la chaîne avant l'Imam (as) est mort en 305 H, et le 12e Imam Muhammad b. al Hasan b ‘Ali (as) est né le 15 Cha’aban 255 H, donc la chaîne de transmission est doublement valide, du moins dans son départ[/FONT][FONT="]
(3e message)[/FONT]
Chaînes de transmission des deux autres du’as :
Je ne sais pas qui sont les deux Cheikhs cités, et je n’ai pu trouver leurs livres. Il ne fait aucun doute que les chaînes de transmission soient présentes dans l’une ou l’autre de ces sources. Je les trouverai très prochainement et les posterai.
Al Tahrani est récent mais la source qu’il cite, que je n’ai pu trouver non plus jusque là
je n’arrête pas mes recherches, et je reviendrai moi-même sur ce point quand j’aurai du nouveau.
La source de cette du’a est citée, c’est un livre intitulé « Kitab al Furdus », que je n’ai pas pu trouver
Je vous promets de (…) revenir sur ce post dès que j’ai les informations qui me manquent.
- Deuxième message
La troisième invocation est rapportée des Imams Ja'far (as) et Musa (as) de Al Tal3akabri, et elle est aussi citée dans Kitab al Firdaws, sources que je n'ai pas encore trouvées mais dont vous aurez bientôt les chaînes de transmission complètes inch Allah.
- Troisième message
l’authenticité de cette transmission (…) est prouvée pour la première du’a jusqu’à preuve du contraire, et en attente pour les 2 autres. J’ai répondu avec ce que j’avais à portée de main, et quand j’en aurai l’opportunité, je trouverai les sources qui me manquent
[FONT="]je n'ai toujours pas fourni de telles chaînes[/FONT][FONT="]
[authentiques][/FONT]
[FONT="]Oui, je n’ai toujours pas pu mettre la main dessus[/FONT] [FONT="]
[les chaines de transmission] car je suis un novice et non un savant, et que le moment n'est pas opportun pour une enquête poussée.[/FONT]
[FONT="]Dans les œuvres qu’il cite de ces Shaykhs (celle de Shaykh al Shahid, Al Majmu’at, est référencée dans Mafatih al Jinan, il s’agit donc bien de livres et non de feuilles volantes comme vous semblez le suggérer), il y a sûrement une isnad que je vous fournirai quand je les aurai trouvées. Tant que je ne les fournis pas, vous avez le point.[/FONT]
[FONT="]Pour Anis al ‘Abideen, même chose. C’est une des sources référencées pour la du’a, non une chaîne de[/FONT] [FONT="] transmission. Personne n’a jamais prétendu que c’était la source ultime qui la tenait de la bouche de l’Imam. Je n’y ai pas encore eu accès, effectivement[/FONT][FONT="].
[/FONT][FONT="]Aucun de ces ouvrages ne cite la chaîne de transmission dans son intégralité. J’ai dit et redit que ce n’était que des sources qui étaient citées, que la chaîne de transmission complète devait s’y trouver, que je n'y avais pas eu accès, point barre[/FONT]
[FONT="]je n’écarte pas l’histoire des chaînes de transmission[/FONT] [FONT="] ([/FONT]…[FONT="]) Quant aux chaînes des du’as, je ne les oublie pas, elles suivront, ou mon aveu d’impuissance suivra.[/FONT]
Si, dans tout ça, il n’est pas clair que j’ai déjà dit ce que vous me demandez, à savoir que JE N’AI PAS TROUVE LES CHAINES DE TRANSMISSION, votre aveuglement est encore plus grave que je ne croyais. Vous comprenez vite, mais seulement, il faut vous expliquer longtemps, très longtemps, très très très longtemps. Je vais essayer d'avoir la patience inch Allah. Mfffff (grande inspiration) :
JE N’AI PAS TROUVE LES CHAINES DE TRANSMISSION DES DEUX DERNIERES DUAS, c’est clair ??? (Ffffffffffffff - expiration ; Mfffffffffff - inspiration)
JE LES AI PAS !!! JE SAIS PAS OU TROUVER LES LIVRES SOURCES !!! (Fffffffff) Vous pouvez répondre, maintenant, comme vous le promettez ? Allez, quoi. Même si les messages que j’envoie sont longs, lisez les avant de poster vos réponses, vous serez moins ridicules. Et il vous faut moins de temps à les lire que moi à les écrire. Enfin, j’espère que vous allez pouvoir tenir parole et répondre à mes interrogations, ou, comme je l’ai fait, traiter chaque point dans la mesure de vos possibilités et avouer votre impuissance.
Vous dites :
[FONT="]Citation:[/FONT]
[FONT="]Je m'adresse aux frères alkashif et najm-Dine. Dites-moi, quand il dit que les narrations remonteraient au 12e " imam ". Ca signifie quoi, exactement ? [/FONT]
[FONT="]Je ne sais pas au juste, c'est équivalent à dire "les narration qui remonteraient au père noël" ou à gargamel ou à flash gordon...
[/FONT]Je m’amuserais bien à vous envoyer des ahadiths de sources sunnites qui démontrent l’existence de cet Imam (as), et, bien plus, son occultation et sa longévité exceptionnelle [mais sa date de naissance suffit pour la transmission de la du’a, pas besoin d’une longevité pour transmettre quelque chose dans les 50 premières années de sa vie], mais vous vous esquiveriez encore ; et entre Tarawih, Zawaj al Muta3a, et les mensonges d’Abu Huraira, vous avez assez à faire jusqu’à la fin de vos jours – mais promis, dès que vous répondez à ça, on passe au 12e Imam (as) si vous voulez, mais faut pas ouvrir des nouveaux dossiers chaque fois qu’il y a un truc qui vous brule les doigts, ça sent la dérobade à plein nez. Si vous recherchez ces questions sérieusement, vous ne pouvez que devenir chi’ite, mais je pense que fidèle à vous-mêmes, vous allez vous boucher les yeux et vous fermer les oreilles (votre panique vous aura emmêlé les pinceaux) et ignorer mes questions pertinentes.
Vous dites :
[FONT="]Note que le type a quand même employé le conditionnel.
Masakin, même les gamins de maternel sont plus scientifique que ce qawm.[/FONT]
En attribuant la du'a au 12e Imam, j'ai pas employé le conditionnel une seule fois pépère (je veux dire M. Al Kashif), pas dans un seul message, jamais, walou, que dalle, niet. C'est Ben Smaya qui l'utilise, sans même prétendre faire une citation. Vous êtes sûr que vous lisez mes messages ? Vous devez avoir une vision spéciale : la vérité aveuglante, vous la voyez pas, et ce qui existe pas, vous le voyez. Merci de pas me complimenter sur ma rigueur, vieux. Votre cas est tellement désespéré, que si j'ai de vous la moindre félicitations, je vais très sérieusement m'inquiéter, me croire contaminé par votre bêtise. Ca devient inintéressant, sérieux, faut élever le niveau, au moins passer de "tétine" à "cour de récré", ou au moins "bac à sable".
Ya-zahra, merci pour ton post. Mais ils ne réfutent rien ces gens, ils invectivent, insultent, crachent leur venin, se pavanent, mais dès qu’il y a des questions épineuses, ils se cachent, et marmonnent dans leur barbe en Abyssinien comme Abu Huraira pris en flagrant délit de mensonge par Abu Salama (SAHIH BUKHARI). Il y a des gens qui ne reconnaitront jamais leur tort, ils sont trop arrogants, à l’image des Juifs de Médine qui avaient reconnu la vérité de l’Islam mais sont trop suffisants et orgueilleux pour l’accepter (Kashif et Najm Dine, au fond de leur cœur, ils sont pleins de doute sur le chi’isme). J’espère seulement qu’Allah ne me punira pas pour m’être laissé entraîné par ces gens de la controverse dans leurs polémiques pendant ce mois béni.
2 :7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment
2 :18 Sourds, muets, aveugles, ils ne reviendront pas au chemin droit
7:186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
10 :99 Si Allah avait voulu, il aurait guidé tous les hommes ; est-ce donc toi qui va les forcer à croire ?
16:108. Voilà ceux dont Allah a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.
36 :10 Que tu les avertisses ou pas, c’est la même chose, ils ne croiront jamais
43.40. Pourras-tu jamais te faire entendre des sourds, faire marcher droit les aveugles ou guider celui qui est engagé dans un profond égarement?
Wa’ssalam.
PS : j'ajoute une réponse brève à Sanieur sur le mariage temporaire. Certes, il existe quelques ahadiths qui disent que le mariage temporaire a été abrogé par le Prophète (saas) lui-même, mais d'une part ils se contredisent entre eux (d'où le débat autour du nombre d'abrogations : pourquoi un truc serait abrogé plus d'une fois ? Ca a pas de sens), sont bien moins nombreux que les ahadiths qui disent que c'est après le Prophète (saas) que ça a été interdit par 'Umar (j'en cite pas mal de Bukhari et Muslim plus haut), 'Ali (as) lui-même, comme on le voit dans SAHIH MUSLIM que je cite, reprochait à Uthman de l'interdire à la suite de 'Umar (donc les pseudo-hadiths qu'il rapporte où ce serait interdit sont à rejeter), et surtout, dans Bukhari même, ainsi que dans beaucoup de Tafasirs (je cite Tabari), il est clair que le Coran lui-même institue ce mariage (IV, 24). Partant, il est impossible qu'une sunna contredise le Coran, surtout quand cette sunna est controversée est contredite par d'autres ahadiths, car le Prophète (saas) a dit : quand vous viennent des ahadiths, comparez les au Coran, et s'ils le contredisent, jetez-les. Enfin, quant à comparer la fornication au mariage temporaire, c'est très grave : tous les sunnites reconnaissent que le mariage temporaire a été autorisé au moins jusqu'à Khaibar, voire jusqu'à la prise de La Mecque : vous voulez dire que pendant toutes ces années, le Prophète (saas) a toléré la fornication ? Alors qu'elle est interdite par le Coran et les ahadiths dès les premiers temps (contrairement à l'alcool) ? Craignez Allah quand même.
Enfin, vous citez un hadith sans source qui contredit un hadith de Sahih Muslim similaire. Dans le votre, Umar dit que c'est le Prophète (saas) qui a interdit Muta3a. Mais dans Muslim, il dit que c'est Umar lui-même. Et votre hadith est insensé, pourquoi Umar suggèrerait-il l'idée que le Prophète (saas) l'aurait rerétabli après l'avoir abrogé je sais pas combien de fois selon tous vos ahadiths illogiques et contradictoires ?
Voilà votre version sans source :
En ce qui concerne le mariage de jouissance, Omar ne l’a pas interdit de sa propre initiative ; dans ce contexte, il avait dit : « le Prophète a autorisé le mariage de jouissance pendant trois… puis l’a interdit. Par Dieu, si j’apprends qu’un homme marié le pratique, je n’hésiterai pas à le lapider sauf s’il présente quatre témoins pour attester que le Prophète l’aurait rétabli après l’avoir prohibé »
Voila ce que je citais de Muslim :
[FONT="]3006 -[/FONT][FONT="]حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْمُثَنَّى وَابْنُ بَشَّارٍ قَالَ ابْنُ الْمُثَنَّى حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ حَدَّثَنَا شُعْبَةُ قَالَ سَمِعْتُ قَتَادَةَ يُحَدِّثُ عَنْ أَبِى نَضْرَةَ قَالَ [/FONT][FONT="]كَانَ ابْنُ عَبَّاسٍ يَأْمُرُ بِالْمُتْعَةِ وَكَانَ ابْنُ الزُّبَيْر[/FONT][FONT="]ِ يَنْهَى عَنْهَا قَالَ فَذَكَرْتُ ذَلِكَ لِجَابِرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ فَقَالَ عَلَى يَدَىَّ دَارَ الْحَدِيثُ تَمَتَّعْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم[/FONT][FONT="]-.[/FONT]
[FONT="]فَلَمَّا قَامَ عُمَرُ قَالَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ يُحِلُّ لِرَسُولِهِ مَا شَاءَ بِمَا شَاءَ وَإِنَّ الْقُرْآنَ قَدْ نَزَلَ مَنَازِلَهُ فَأَتِمُّوا الْحَجَّ وَالْعُمْرَةَ لِلَّهِ كَمَا أَمَرَكُمُ اللَّهُ وَأَبِتُّوا نِكَاحَ هَذِهِ النِّسَاءِ فَلَنْ أُوتَى بِرَجُلٍ نَكَحَ امْرَأَةً إِلَى أَجَلٍ إِلاَّ رَجَمْتُهُ بِالْحِجَارَةِ[/FONT][FONT="].[/FONT]
[FONT="]
Ibn Abbas et Ibn Zubayr se disputaient sur le mariage temporaire, le premier l’autorisant et le second l’interdisant. On en référa à Jabir b. Abdillah qui dit qu’ils le faisaient du temps du Prophète (saas). Lorsque Umar prit le pouvoir, il dit : « Allah permettait à son Prophète (saas) ce qu’il voulait, et le Coran a révélé ce qu’il a révélé [i.e. la permission du mariage temporaire, Coran, IV, 24, qu’il ne nie pas] alors faites le hajj et la ‘Umra pour Allah comme vous l’a autorisé Allah… et si quelqu’un fait un mariage temporaire je le ferai lapider.[/FONT]
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