Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Convertie, mais encore "débutante" ♥

Jessamine

New member
Salam, mes frères et soeurs !

Je me prénomme Zahra (mon pseudo signifie "jasmin", pour ceux qui ne le savaient pas ;)) et je suis très heureuse de m'être inscrite sur ce forum. Je pourrais ainsi, par la Grâce d'Allah :azwj:, apprendre davantage ma religion et échanger avec d'autres chiites :eek: J'ai connu beaucoup de déviances, mais je veux me racheter et avancer sur le Droit chemin ... J'ai des questions à poser et il me tarde d'en trouver les réponses !

J'ai bien conscience que ce n'est peut-être pas le "lieu" idéal pour poser des questions, mais c'est assez urgent :( Car j'ai cru comprendre qu'il y avait deux façons de faire la prière chiite. Voici les deux méthodes que j'ai trouvé sur Internet :
1) http://www.islamopedia.fr/pages/decouverte-islam/la-priere/comment-prier-islam-chiite.html
2) http://www.praytime.info/tutor.html (il vous suffit de sélectionner la prière désirée)
Je ne vous cache pas que je suis assez paniquée ! La prière étant le devoir le plus important du musulman, j'ai peur d'avoir mal accompli l'ensemble de mes prières :( Personnellement, depuis toute petite, ma façon de prière fut la deuxième ... Aujourd'hui, j'ai grandement besoin de vous pour m'éclairer : quelle est la bonne méthode ? :confused:
Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Tout d'abord, bienvenue à vous chère soeur, j'espère que nous pourrons vous aider à apaiser vos angoisses:).
Je pense que le plus simple est de prendre la deuxième façon, ça décrit l'obligatoire et perso, c'est comme ça que je prie (je rajoute juste "rabbi salli âla mohammed wa ali mohammed" après soubhana rabbi.. lors de l'inclinaison et de la prosternation). Commencez par l'obligatoire et quand vous serez à l'aise avec ça, vous pourrez compléter par des invocations ou autres.
Il ne faut pas que vous soyez prise de panique: Allah sait ce qu'il y a dans votre coeur, si votre intention est bonne ne vous tracassez pas pour les détails même si vous vous trompez pendant votre période d'apprentissage (et logiquement ça dure toute la vie;)), cela n'invalide pas votre prière, c'est l'intention qui donne la valeur à l'acte.
Juste un petit détail, à chaque fois qu'on dit Allahu Akbar (début de la prière: obligatoire, avant l'inclinaison et avant la prosternation), on lève les mains à hauteur des oreilles (paumes vers le bas) et on les abaisse.

Par contre, très important!!, méfiez-vous de la personne qui présente la vidéo! C'est Yasser al Habib, vous pouvez voir un bandeau sur le site mettant en garde contre lui car c'est une personne critiquée par tous les grands savants chiites, il insulte les compagnons et la femme du prophète (Aïcha ra) et veut créer une guerre entre musulmans avec nos frères sunnites par ses propos haineux et diffamatoires. (ça ne veut pas dire que sa prière n'est pas valable mais vous n'avez pas besoin de tout ce blabla:D)

L'important est que vous puissiez créer votre relation avec Allah:jjl:, une relation basée sur l'amour et sur la certitude de Sa Compassion, de Sa Clémence et de Sa miséricorde... Allah nous a fixé des obligations et des interdits mais l'Islam ne se limite pas à ça, n'hésitez à découvrir les invocations dans l'onglet vidéo, ça apaisera sûrement votre coeur:).
Sinon, n'hésitez pas à faire des recherches sur le forum (vous avez l'onglet tout en bas à droite de la page d'accueil), ce sujet de la prière a déjà été traité et vous paraîtra peut-être plus clair...

Qu'Allah vous garde
Mâa salam
 
Salam, mes frères et soeurs !

Je me prénomme Zahara (mon pseudo signifie "jasmin", pour ceux qui ne le savaient pas ;)) et je suis très heureuse de m'être inscrite sur ce forum. Je pourrais ainsi, par la Grâce d'Allah :azwj:, apprendre davantage ma religion et échanger avec d'autres chiites :eek: J'ai connu beaucoup de déviances, mais je veux me racheter et avancer sur le Droit chemin ... J'ai des questions à poser et il me tarde d'en trouver les réponses !

J'ai bien conscience que ce n'est peut-être pas le "lieu" idéal pour poser des questions, mais c'est assez urgent :( Car j'ai cru comprendre qu'il y avait deux façons de faire la prière chiite. Voici les deux méthodes que j'ai trouvé sur Internet :
1) http://www.islamopedia.fr/pages/decouverte-islam/la-priere/comment-prier-islam-chiite.html
2) http://www.praytime.info/tutor.html (il vous suffit de sélectionner la prière désirée)
Je ne vous cache pas que je suis assez paniquée ! La prière étant le devoir le plus important du musulman, j'ai peur d'avoir mal accompli l'ensemble de mes prières :( Personnellement, depuis toute petite, ma façon de prière fut la deuxième ... Aujourd'hui, j'ai grandement besoin de vous pour m'éclairer : quelle est la bonne méthode ? :confused:
Merci d'avance !


Salam,


Bienvenu pour commence,

Sinon quand on aborde des grandes questions comme la prière, il est important de se référer à de vrai savants, pas des animateur de chaine télévisé à propagande organisée.

Ensuite voilà une superbe vidéo sur la prière chiite:

[video=youtube;G0GgkJ-W234]http://www.youtube.com/watch?v=G0GgkJ-W234[/video]

Le plus important dans la prière c'est la "Niyah" l'intention si vous avez prié d'une quelconque façon avant,
vos prières seront insha Allah Acceptée.
 
Salam,

Tout d'abord, bienvenue à vous chère soeur, j'espère que nous pourrons vous aider à apaiser vos angoisses:).
Bienvenu pour commence,​
Merci :) J'espère aussi que je trouverais toutes les réponses dont j'aurais besoin.

Je pense que le plus simple est de prendre la deuxième façon, ça décrit l'obligatoire et perso, c'est comme ça que je prie (je rajoute juste "rabbi salli âla mohammed wa ali mohammed" après soubhana rabbi.. lors de l'inclinaison et de la prosternation). Commencez par l'obligatoire et quand vous serez à l'aise avec ça, vous pourrez compléter par des invocations ou autres.
Il ne faut pas que vous soyez prise de panique: Allah sait ce qu'il y a dans votre coeur, si votre intention est bonne ne vous tracassez pas pour les détails même si vous vous trompez pendant votre période d'apprentissage (et logiquement ça dure toute la vie;)), cela n'invalide pas votre prière, c'est l'intention qui donne la valeur à l'acte.
Juste un petit détail, à chaque fois qu'on dit Allahu Akbar (début de la prière: obligatoire, avant l'inclinaison et avant la prosternation), on lève les mains à hauteur des oreilles (paumes vers le bas) et on les abaisse.
Merci pour cette réponse précise !:D Tu ne peux pas savoir à quel point je me sens rassurée maintenant, al Hamdoulillah.

Par contre, très important!!, méfiez-vous de la personne qui présente la vidéo! C'est Yasser al Habib, vous pouvez voir un bandeau sur le site mettant en garde contre lui car c'est une personne critiquée par tous les grands savants chiites, il insulte les compagnons et la femme du prophète (Aïcha ra) et veut créer une guerre entre musulmans avec nos frères sunnites par ses propos haineux et diffamatoires. (ça ne veut pas dire que sa prière n'est pas valable mais vous n'avez pas besoin de tout ce blabla:D)
Oh, je ne le savais pas :eek: Merci de m'avoir prévenu, je n'aurais pas su le reconnaître seule !

Qu'Allah vous garde
Merci, toi aussi !

Ensuite voilà une superbe vidéo sur la prière chiite:

[video=youtube;G0GgkJ-W234]http://www.youtube.com/watch?v=G0GgkJ-W234[/video]​

Cette vidéo m'a été particulièrement utile ! Mille mercis :)
 
As Salamu Alaykum et bienvenue chère soeur :D

Les autres l'ont très bien dit, mais je tiens a mettre au clair quand même. Il existe une et une seule manière de prier.

Il faut distinguer ce qui est obligatoire de ce qui est recommandé.

Exemple: lors de l'inclinaison, dire une fois "Subhanallah" ou "Soubhana Rabial Adhimi wa bi hamdih" est OBLIGATOIRE. Il est par contre RECOMMANDE de réciter 3 fois. Pour ceux qui récitent vite leurs prières c'est mieux, car ils machent souvent les mots, et c'est pas toujours juste.
Après en allant plus loin, il est recommandé de réciter les zikr en nombre impair: 1 fois (obligatoire) ou 3 fois (recommandé) puis 6, 9,... selon vos choix.

Une histoire qui de l'imam Ali que j'avais entendu à un majliss. Quelqu'un vint voir l'Imam et demanda le nombre de fois qu'il devait réciter soit en inclinaison, soit le tasbih araba (je m'en rappel plus). Il répondit 3. Un autre posa la même question et il dit 1.
Il demanda pourquoi 3 pour l'autre et 1 pour moi ? Il dit parce que l'autre récitait vite donc, plus de risque d'erreurs alors que celui qui récite une fois récitait plus lentement..

Sauf erreur de ma part,
 
Salam Aleikum,

Cette vidéo peut aussi t'aider :

[video=youtube;MI7EMd58-4E]http://www.youtube.com/watch?v=MI7EMd58-4E[/video]​
 
Salam,

En fait, je ne savais pas trop dans quelle catégorie créer le post, donc j'ai décidé de l'écrire directement ici (donc, il y a des risques de hors-sujets et je m'en excuse d'avance).
Alors, voilà : je suis chiite, comme vous tous et vous toutes, sauf peut-être certains sunnites ou autres, et je n'ai aucun contact avec aucun chiite :( Certes je suis sur ce forum chiite francophone et j'en remercie Allah :azwj:, mais j'ai 14 ans et forcément ... Je me sens un peu seule dans ma pratique quotidienne, etc. Donc, je voudrais savoir si quelqu'un qui aurait plus ou moins mon âge (ou c'est trop demandé ? :p) voudrait bien faire connaissance, car je ne cache pas je me sens vraiment seule !
Je m'attend à n'avoir strictement aucune réponse, mais je tente quand même le coup ! :basmallah ...
 
Salam,

En fait, je ne savais pas trop dans quelle catégorie créer le post, donc j'ai décidé de l'écrire directement ici (donc, il y a des risques de hors-sujets et je m'en excuse d'avance).
Alors, voilà : je suis chiite, comme vous tous et vous toutes, sauf peut-être certains sunnites ou autres, et je n'ai aucun contact avec aucun chiite :( Certes je suis sur ce forum chiite francophone et j'en remercie Allah :azwj:, mais j'ai 14 ans et forcément ... Je me sens un peu seule dans ma pratique quotidienne, etc. Donc, je voudrais savoir si quelqu'un qui aurait plus ou moins mon âge (ou c'est trop demandé ? :p) voudrait bien faire connaissance, car je ne cache pas je me sens vraiment seule !
Je m'attend à n'avoir strictement aucune réponse, mais je tente quand même le coup ! :basmallah ...

Salam

Je te répond , tu n'es pas seul on es tous tes freres et soeur ici!
Si je trouve une fille de ton age ou a peu prés je lui donne tes coordonnées promis;
En tous les cas si tu as besoin d'un grand frère je suis là!

N'oublie pas de demander à Fatima Zahra :as: d’intercéder pour toi à Allah :azwj: , tu te sentiras moins seul .
Moi je le fais pour ma mère qui est handicapé et ça marche toujours quand on pense a Seyidatou Nissa al janna et ce qu’Elle à subit comme souffrances et injustices on se sent d'abord triste mais ensuite notre poitrine se réchauffe et la joie rempli nos cœurs..


Fi amanillah
 
Salam,

Salam

Je te répond , tu n'es pas seul on es tous tes freres et soeur ici!
Si je trouve une fille de ton age ou a peu prés je lui donne tes coordonnées promis;
En tous les cas si tu as besoin d'un grand frère je suis là!

N'oublie pas de demander à Fatima Zahra :as: d’intercéder pour toi à Allah :azwj: , tu te sentiras moins seul .
Moi je le fais pour ma mère qui est handicapé et ça marche toujours quand on pense a Seyidatou Nissa al janna et ce qu’Elle à subit comme souffrances et injustices on se sent d'abord triste mais ensuite notre poitrine se réchauffe et la joie rempli nos cœurs..


Fi amanillah

Merci pour ta réponse :) Ca me réconforte ! Qu'Allah :azwj: guérisse ta mère et te récompense !
Et alhamdulillah, il y a de nombreux frères et soeurs chiites sur ce forum :eek:
 
As Salamu Alaykum

Je connais une fille qui est tout juste majeure et je peux te mettre en contact avec elle. C'est l'une des meilleurs momina (croyante) que je connaisse au monde, et possèdent de nombreuses qualités.

Tu peux m'envoyer par mp ou bien ton email ou si tu es sur fb, je peux te passer le lien de son profil... elle veut bien être ton amie :D

Que Dieu te récompense.
 
Dernière édition:
Salam,

As Salamu Alaykum

Je connais une fille qui est tout juste majeure et je peux te mettre en contact avec elle. C'est l'une des meilleurs momina (croyante) que je connaisse au monde, et possèdent de nombreuses qualités.

Tu peux m'envoyer par mp ou bien ton email ou si tu es sur fb, je peux te passer le lien de son profil... elle veut bien être ton amie :D

Que Dieu te récompense.

Merci infiniment, mon frère ! :)
Pour de nombreuses raisons, j'ai "déserté" FB depuis un petit moment et je ne compte pas y retourner, alors je vais plutôt t'envoyer mon adresse email par MP !
 
Salam ptite soeur


Tu as bien fait de quitter face de bouc!!! ;)

Fiamanillah
 
Salam,

Je confirme :p FB n'est pas dangereux dans le sens où l'on discute avec d'éventuels inconnus ou si on expose sa vie, etc., mais est dangereux sur le plan religieux, donc moral. On peut avoir tendance à aller dire un petit "coucou" à une personne de sexe opposé, sans se soucier qu'au final, on peut aller plus loin qu'un simple petit "coucou" ;)

Et non, non, ça ne sent pas le vécu ! xD
 
As Salamou Alaykum

Je comprend tout à fait vos remarques concernant facebook. Aussi je souhaite partager mon avis.

Moi je vois les choses différemment. Tout dans la vie est dangereux, à partir du moment, ou la personne l'utilise à mauvais escient.

Par exemple, le café pris en quantité trop importante peut être dangereux pour la santé. On peut extrapoler cet exemple a presque tout.

De même dans l'utilisation des nouvelles technologies. Google/Youtube/Yahoo... tous ces sites sont aussi dangereux que facebook. Il faut aprrendre à l'utiliser correctement.

J'utilisais facebook comme tout le monde, pour rajouter des amis de l'école. Puis par la suite je me suis rendu compte que après 2/3 ans, si vous n'aviez plus revu la personne, elle vous supprimait automatiquement. Il n'y avait plus pour moi d'utilité a rajouter toutes les personnes que je connaissais. Puis j'ai adopter le système ou seul ceux qui me rajoutent seront dans ma liste.

Et depuis quelques mois, je l'utilise différemment, depuis que les plus grosses compagnies ont compris l'importance d'avoir une page facebook.
Je me suis donc abonné a toutes les pages d'intérêt (actualités, technologie ..) et surtout a toutes les pages islamiques chiites que je trouvais.
Aujourd'hui j'ai rajouter toutes les grandes figures du shiisme dans le monde, et des inspirations pour ma vie. Si vous souhaitez faire de même, je peux vous aider a trouver quelques inspirations qui pourraient changer votre vie.

De ce fait, quand je me connecte sur fb, au lieu de voir l'actualité de mes amis, mon mur est inondé de message islamique (hadith, verset, actualités du monde..) et cela m'économise du temps car je n'ai plus a aller sur un site d'actu quotidiennement, car tout se retrouve à un même endroit.

Cela me permet donc d'enrichir mes connaissances (religieuses et non (telle que l'anglais)) et de me motiver chaque jour à devenir meilleur en voyant mes inspirations à chaque connexion.
J'ai directement les actus de centre Zahra dessus, ainsi que leurs vidéos et tout.. Tellement pratique !

Voila comment j'utilise facebook, d'une manière que j'appellerai 'islamique'.

je précise qu'il faut quand même garder un minimum de protection et ne pas publier tout sur sa vie.. En fouillant dans les options, il est possible de restreindre cela et limiter les risques.
 
As Salamou Alaykum

Je comprend tout à fait vos remarques concernant facebook. Aussi je souhaite partager mon avis.

Moi je vois les choses différemment.

Salam,

Moi aussi alors je vois les choses de cette façon mais le choix qu'ont fait les autres frères et soeurs est tout à fait respectable.

On devrait faire un slogan du genre : Vous êtes noyés dans facebook et vous voulez sauver votre peau (et votre temps, et vos examens, et votre vie de couple, etc.)? Raccrochez-vous à al imane! (bon je sors c'est trop nul :eek:).

Car en vous lisant, vous tous chers Imanautes, je me suis dit, je suis sûre qu'il y en a qui suppriment leur compte facebook et passent du coup plus de temps sur You Tube, Twitter, et d'autres sites internet ou réseaux sociaux fort utiles :D

Jessamine, nous sommes là à tes côtés si tu as besoin de quoi que soit :) (je vais t'embêter, pardon, te parler, par mp^^)

Ma'a al salama
 
Salam

Ça rechauffe le coeur de voir une telle solidarité et un amour aussi sincère entres des personnes qui partage l'amour d'Ahl al Bayt :as:

Vous êtes bénis mes soeurs, qu'Allah vous accorde l'intercession de Fatima Zahra :as: dans vos dou'as.
 
As salamu alaykum

Car en vous lisant, vous tous chers Imanautes, je me suis dit, je suis sûre qu'il y en a qui suppriment leur compte facebook et passent du coup plus de temps sur You Tube, Twitter, et d'autres sites internet ou réseaux sociaux fort utiles :D

J'ai également adopté la même attitude sur twitter et youtube. Tellement de super "lecture" (=majliss/bayan) dessus que je n'ai pas le temps de les écouter tous. En plus y en a beaucoup qui sont récités par des jeunes de notre âge avec des sujets très interessants du type: la différence entre "lust" et "love" (désire et amour), ou comment préserver le "social" hijab...
J'ai beaucoup améliorer mon anglais grâce a youtube, et je vous recommande de vous abonnez a tout ce qui n'est pas français :D
Si vous êtes interessé par des majliss en anglais, faites moi signe...

Salam
Ça rechauffe le coeur de voir une telle solidarité et un amour aussi sincère entres des personnes qui partage l'amour d'Ahl al Bayt :as:
Vous êtes bénis mes soeurs, qu'Allah vous accorde l'intercession de Fatima Zahra :as: dans vos dou'as.

Je suis pas dans vos duas :'(
C'est pas grave, vous êtes dans les miens :cool:
 
As salamu alaykum



J'ai également adopté la même attitude sur twitter et youtube. Tellement de super "lecture" (=majliss/bayan) dessus que je n'ai pas le temps de les écouter tous. En plus y en a beaucoup qui sont récités par des jeunes de notre âge avec des sujets très interessants du type: la différence entre "lust" et "love" (désire et amour), ou comment préserver le "social" hijab...
J'ai beaucoup améliorer mon anglais grâce a youtube, et je vous recommande de vous abonnez a tout ce qui n'est pas français :D
Si vous êtes interessé par des majliss en anglais, faites moi signe...



Je suis pas dans vos duas :'(
C'est pas grave, vous êtes dans les miens :cool:

Salam mon frère
Bien sur que tu es dans mes dou'as comme tous ceux qui pratiquent le bien et interdisent le blâmable
toi tu es parmi ceux qui prêtent allégeance au Mahdi :as: et ils sont les victorieux al hamdoulillah,
Je suis convaincu que vos demandes sont déjà acceptées Allah :jjl: à donné un terme à toutes choses afin de tester la patience des ses créatures
l'endurance dans les épreuves est la meilleure des adorations.

qu'Allah :swt: vous donne la patience de notre maitre 'Ali :as: dans les épreuves qu'il à subit tout au long de sa vie héroïque et celle du Maître du Temps :as qui patiente depuis plus de1000 ans parmi cette humanité devenue borgne, et qui ne distingue plus le faux du vrai;
Patientons ensemble que l'aube se lève enfin et œuvrons pour que tous les musulmans entendent le message d'Ahl al bayt :as:.
Faire cela c'est hâter la parousie de notre maître !!
qu' ALLAH :jjl: hâte son issue

Amine
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut