Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Confessions de l'espion britannique à l'origine du wahhabisme.

iNTiKaM

Well-known member
Un livre a fait grand bruit en son temps. Il s'agirait d'un livre écrit par un espion britannique qui aurait influencé Muhammad ibn Abdil Wahhab dans la création de sa secte déviante.

Au 18ème siècle, les Anglais ont envoyé un espion dénommé Hempfer en mission en Arabie, afin de manipuler Mohamed Ben Abdel Wahhab (1680-1787) le fondateur de la secte des Wahhabites. L’espion Hempfer a écrit un livre : "Confessions d’un espion anglais " publié en 1998 à Istamboul par Waqf Ikhlas Publications N°14 (7ème édition) Éd. HAKÎKAT KITABEVI.


Notre précédent article, intitulé "origines de la connivence entre le wahhabisme et le sionisme" faisait référence au rôle prépondérant de la Grande Bretagne dans la création et la diffusion du Wahhabisme. Dans le présent article, nous publions des extraits des mémoires de l'espion anglais qui a été à l'origine du Wahhabisme et d'autres sectes dégénérées de l'islam, toutes destinées à le briser de l'intérieur : salafisme takfirisme, jihadisme, etc. que l'on peut toutes réunir sous le terme générique d'Islamisme.

Dans ce livre, l’espion Hempfer écrit ce qui suit.



" L’Empire britannique est très vaste. Le soleil se lève et se couche au-delà de ses mers. […] Les pays (arabes) n’étaient pas sous notre entière souveraineté. […] Par conséquent, nous avons conçu un plan à long terme pour répandre la discorde, l’ignorance, la pauvreté et même des maladies dans ces pays. Nous imitons les coutumes et les traditions de ces pays en dissimulant ainsi nos intentions. Ce qui énervait le plus, c’étaient les pays islamiques.
Nous avions déjà conclu avec l’Empire ottoman quelques accords qui étaient tous à notre avantage. Des membres expérimentés du Ministère des Colonies avaient prédit que dans moins d’un an, l’Empire ottoman serait en décadence. De plus, nous avions conclu quelques accords secrets avec le gouvernement iranien et placé dans ces deux pays des hommes d’État que nous avions convertis à la franc-maçonnerie. […].


J'ai établi une amitié très intime avec Mohamed Ben Abdel-Wahhab de Najd. J'ai lancé partout une campagne élogieuse sur sa personne. Un jour je lui ai dit : " Tu es meilleur que les califes Omar et Ali. Si le Prophète était vivant, il t'aurait nommé pour être son successeur (calife) au lieu de ces derniers. Je m'attends à ce que l'Islam soit renouvelé et amélioré par tes mains. Tu es le seul savant qui répandra l'Islam à travers le monde."


Mohamed Ben Abdel-Wahhab de Nejd et moi avons décidé de faire une nouvelle interprétation du Coran ; cette nouvelle interprétation consistait à refléter seulement nos points de vue et serait entièrement contraire aux explications faites par les Compagnons du Prohète (Sahhàbeh), par les Imams et par les Exégètes du Coran (Mufassirinesمفسرين ). Nous lisions le Coran et parlions de certains versets. Mon but, dans cette action, était d'induire en erreur Mohamed de Najd. Après tout, il essayait de se présenter comme un révolutionnaire et acceptait par conséquent mes points de vue et mes idées avec plaisir pour que je puisse lui faire confiance. […]


Je pressentais que Mohamed de Najd désirait une femme à ce moment. Il était célibataire. Je lui ai dit : " Allez, prenons chacun une femme grâce au « mariage mutaa زواج متعة » (*). Nous passerons un bon moment avec elles." Il accepta par un signe de la tête affirmatif. Cela fut une bonne opportunité pour moi, donc je lui ai promis de lui trouver une femme pour le divertir. Mon but était de vaincre la timidité qu'il avait envers les gens. Mais il avait posé comme condition que cette affaire devait rester secrète entre nous et que la femme ne devait pas connaître son nom.
Je suis parti précipitamment chez des chrétiennes qui ont été envoyées par le ministère des colonies avec pour mission de séduire les jeunes musulmans d'ici. J'ai expliqué l'affaire à l'une d'elle qui accepta de m'aider, et je lui ai donné le prénom de Safia. J'ai emmené Mohamed de Najd chez elle. Nous lui avons fait un mariage d'une semaine avec Mohamed de Najd, qui donna à la femme un peu d'or en guise de « dot ». Ensuite, nous commencions à manipuler Mohamed de Najd, Safia de l'intérieur et moi de l'extérieur. Dès lors, Mohamed de Najd était complètement entre nos mains (Safia et moi-même). De plus, nous l’avons convaincu que, sous le prétexte de la liberté d’interprétation (ijtihàd), il pouvait, à son gré, désobéir aux commandements de la Charia. […].


C'est lorsque Mohamed de Najd et moi étions devenus des amis très intimes que je reçu un message venant de Londres qui m'ordonnait de quitter l'endroit où je me trouvais et de me rendre dans les villes de Karbalà et Najaf, les deux plus grands centres de la spiritualité chiîte. Donc, je devais me séparer de Mohamed de Najd et quitter Bassora. Mais j'étais content parce que j'étais sûr que cet homme ignorant et moralement dépravé allait établir une nouvelle secte qui aura pour conséquence de démolir l'Islam de l'intérieur, et surtout parce que j'étais l'auteur des dogmes hérétiques de cette nouvelle secte.
Après un séjour d’un mois à Londres, je reçus l’ordre de me rendre en Irak et de rencontrer une nouvelle fois Mohamed de Najd. Lorsque j’étais sur le point de partir pour accomplir ma mission, le secrétaire me dit : " Ne soyez pas négligent envers Mohamed de Najd ! Comme on le comprend dans les rapports envoyés par nos espions, Mohamed de Najd est jusqu’à maintenant un parfait idiot très approprié à la réalisation de nos projets ".[…]
Je questionnai le Ministre sur ce que j’allais pouvoir faire, sa réponse fut : " Le Ministère a conçu un plan subtil ; et c’est Mohamed de Najd qui en personne l’exécutera, et qui est :
1. Il déclarera tous les Musulmans comme étant des mécréants et annoncera qu’il est licite (halàl) de les tuer, de s’emparer de leurs propriétés, de violer leur chasteté, de faire des hommes des esclaves, et des femmes des concubines , de les vendre au marché aux esclaves.
2. Il déclarera que la Kaaba est une idole, donc elle devra être démolie. Dans le but d’éviter le Pèlerinage, il provoquera les tribus et effectuera des rafles parmi les groupes de pèlerins, pillera leurs biens et les tuera
3. Il s’efforcera de dissuader les Musulmans d’obéir au Calife ottoman. Il exploitera toutes les opportunités pour répandre la conviction qu’il est nécessaire de lutter contre les notables du Hijàz (La Mecque, Médine et Taef) et de leur porter le déshonneur.
4. Il prétendra que les mausolées, les dômes et les places sacrées sont de l’idolâtrie et du polythéisme, donc ils doivent être détruits. Il devra faire de son mieux pour trouver des occasions pour insulter le Prophète Mohamed, les Califes et tous les Savants les plus prestigieux des Écoles de Jurisprudence.
5. Il devra faire de son mieux pour encourager les insurrections, les oppressions et l’anarchie dans les pays musulmans.
6. Il devra publier une copie ré-interprétée du Coran avec des ajouts et des réductions dans les Textes et pour les paroles prophétiques. "


Après m’avoir expliqué ce plan en six étapes, le secrétaire ajouta : "Ne sois pas paniqué par cet immense programme, car notre devoir est de semer les graines pour détruire l’Islam. Des générations viendront pour compléter ce travail. Le gouvernement britannique a pour habitude d’être patient et d’avancer pas à pas. Le Prophète Mohamed, l’artiste de cette grande révolution qu’est l’Islam, n’est-il pas après tout qu’un être humain ? Et notre Mohamed de Najd nous a promis d’accomplir notre révolution comme le fit le Prophète. " […]


Je suis resté deux ans avec Mohamed de Najd. Nous avons préparé un programme pour annoncer son appel.[…] Mohamed de Najd me promit qu’il exécuterait tous les six articles du plan et ajouta : " Pour l’instant, je ne peux en accomplir qu’une partie. " […]


Deux jours plus tard, le Ministre du Commonwealth réussit à s’occuper de Mohamed Ben Saoud, l’Émir de Dariyia, qui rejoignit nos positions. Ils envoyèrent un messager qui m’informa de cela. Ensuite, nous avons établi une coopération mutuelle et une relation intime entre les deux Mohamed. En ayant gagné le cœur et la confiance des Musulmans, nous exploitons notre Mohamed de Najd religieusement et Mohamed Ben Saoud politiquement. […] Ainsi, nous sommes devenus de plus en plus puissants. Nous fîmes de la ville de Dariyia notre capitale et nommâmes notre nouvelle religion "le Wahhabisme".


[…] » Fin des extraits de citation du livre de Hempfer

source :
http://numidia-liberum.blogspot.fr/2012/11/la-naissance-du-wahhabisme.html?m=1




Attention car ce livre fait l'objet d'une polémique. En effet dans ce livre il y est dit que Muhammad Ibn Abdil Wahhab est né en 1680 et mort 1787, ce qui fait qu'il aurait vécu 107 ans. Et la plupart des sources (notamment salafistes) situent l'année de sa naissance vers les années 1700. Ce qui fait qu'il aurait eu entre 10 et 14 ans lorsqu'il fut approché par l'espion.
A 10 ans cela apparaît impossible. A 14 peut-être, vu que selon ces mêmes sources, Muhammad Ibn Abdil Wahhab eut appris le Coran entièrement avant ses 10 ans et qu'il connaissait grand nombre de Hadith. Ainsi il avait assez de ressources pour donner une mauvaise interprétation de la religion tout en appuyant ses thèses. De plus à l'époque et surtout dans la région, à 14 ans tu étais un homme bon à marier et à fonder une famille et donc à travailler pour subvenir aux besoins familiaux. Le niveau de maturité atteint à cet âge ne saurait être comparé à celui atteint de nos jours au même âge vu que dans nos sociétés tout est fait pour infantiliser les jeunes gens jusqu'au plus tard possible (création du concept de pré adolescence, d'adolescence, de jeune adulte,...) tout en les sexualisant un maximum (mini miss, lingeries fines destinées aux fillettes, dessins animés douteux,..) mais ceci est un autre débat.
Enfin, certaines colonies britanniques n'auraient pas encore été colonisées à la date de cette rencontre. Je n'ai pas vérifié.
Bref donc selon les salafistes ce livre serait un faux, écrit par un soufi haineux.

Cependant on voit bien que de nos jours les 6 points sont en passe d'être accomplis :
1° acquis. Notamment contre les chiites et les soufis déclarés associateurs.
2° Pas acquis. Cependant l'EIIL à déclaré vouloir détruire la Kaaba voir mon post sur cette déclaration ici
3° acquis. Le califat ottoman a été aboli par la guerre que livrèrent les Saoud et par le franc maçon Kemal Atatürk.
4° En passe d'être acquis. Mausolées Maliens détruits, mausolée de Jonas détruit, presque tous les lieux de la Mecque ont été détruit. Tentative de transférer la tombe du Prophète (sawaws), police religieuse qui en interdit l'accès. Mausolées etc décrétés comme idôlatrie et shirk. Les Savants des différentes écoles juridiques sont rabaissés voire insultés et même Hanbal dont pourtant ils se réclament. Cependant ils n'ont pas réussi à insulter ou faire insulter le Prophète sawaws et élèvent voire idolatrent certains compagnons.
5° Acquis presque partout avec leurs alliés OTAN CIA Mossad : Irak Syrie Afghanistan Pakistan Mali etc.
6° Pas acquis mais l'EIIL a fait une déclaration en ce sens voire le lien dans le 2°

Même si cette rencontre est fausse ou ne s'est pas passée comme ça, on voit bien que le Wahhabisme sert tellement bien les intérêts impérialistes et sionistes qu'il semble impossible que cette idéologie soit née comme ça par coïncidence. Muhammed Ibn Abdil Wahhab a bien du être influencé par ces même impérialistes sionistes. Cela semble évident. Alors ce livre vrai ou faux ? Faites vos recherches et opinion...
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut