Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comment les Sunnites considèrent-ils les croyances des Chiites ?

  • Auteur de la discussion musulman simple
  • Date de début
Salam

Bonjour MOSLAM,

Pour moi je ne suis ni sunnite au sens des sunites actuels (wahabite...etc ) ni chiite au sens aussi de imamat ... mais si chiisme veux dire suiveur de saidna Ali bain oui parceque le vrai sens de chiia est CHIATOU ALI donc les gens qui étaient avec Ali lors de son conflit avec Mouaouya, et apparement la plus part des musulman étaient avec Ali, sauf les gens de la Syrie de l'époque et l'armé de mouawya . parceque Mouawya été le wali de la Syrie.

Comment peut on dire que le coran est pas vrai alors que dieu lui même le dit dans le coran ? (ce n'es pas un jugement je respecte ton avis c'est just une question)

Comment un aussi important point comme les 12 imamat ... etc n'es pas expliqué dans le coran ? même pas un fois .

Je pense que nous sommes des suiveurs donc on suit les avis des un et des autre sans avoir le droit de poser des question logique, Alah lui meme dit que tout est claire dans le coran, pour moi l'avis des meilleurs Oulama de l'islam sont leurs avis et j'ai aussi le droit de comprendre le coran du moin d'essayer, sinon a quoi bon étre un homme qui n'as pas le droit de comprendre les choses sauf si il sont expliqués par tel ou tel .

Salam
 
Dernière édition:
Bonjour MOSLAM,

Pour moi je ne suis ni sunnite au sens des sunites actuels (wahabite...etc ) ni chiite au sens aussi de imamat ... mais si chiisme veux dire suiveur de saidna Ali bain oui parceque le vrai sens de chiia est CHIATOU ALI donc les gens qui étaient avec Ali lors de son conflit avec Mouaouya, et apparement la plus part des musulman étaient avec Ali, sauf les gens de la Syrie de l'époque et l'armé de mouawya . parceque Mouawya été le wali de la Syrie.

Comment peut on dire que le coran est pas vrai alors que dieu lui même le dit dans le coran ? (ce n'es pas un jugement je respecte ton avis c'est just une question)

Comment un aussi important point comme les 12 imamat ... etc n'es pas expliqué dans le coran ? même pas un fois .

Je pense que nous sommes des suiveurs donc on suit les avis des un et des autre sans avoir le droit de poser des question logique, Alah lui meme dit que tout est claire dans le coran, pour moi l'avis des meilleurs Oulama de l'islam sont leurs avis et j'ai aussi le droit de comprendre le coran du moin d'essayer, sinon a quoi bon étre un homme qui n'as pas le droit de comprendre les choses sauf si il sont expliqués par tel ou tel .

Salam

Salam alaykoum frère Hamza :)

Je trouve que le fait de dire "pk Allah n'a pas dit telle ou telle chose dans le coran" est vraiment déplacé !

C comme si je vous disais pk Allah n'a pas dit comment faire la prière dans le Coran par exemple, tout en sachant que la prière est vraiment très importante dans l'islam !
 
salam

Bonjour Anissa,

Je pense que c'est très logique, comme la prière est une chose que le prophète SAAS a fait pendent plus de 20 ans, avec des milliers et des milliers de
Croyants, je pense que logiquement y a même pas a expliquer la chose, tout le monde a vus cela a l'époque du prophète SAAS et la transmission ses faite a travers les siècles naturellement,
par contre la chose qui me désole, c'est les gens qui dises que la salat doit étre comme cela ou bien cela sinon elle n'es pas valable, je trouve que c'est pas normal, pour moi toute les salats sont valable que ca soit des chiite ou des sunites ou des ibadites....etc tous le fonds pour le créateur .et c'est le plus important.

Mais par contre l'histoire des 12 imam et que le vrai coran nés pas ici. mais le dernier mahdi ....... etc

je trouve que cela n'es pas du tout la même chose avec la salate, dire que le coran est falsifier je trouve que cela n'as rien avoir avec les information du coran

y a juste une question que j'ai par rapport au coran : voila des réalité de notre coran les calcule des mot dans notre coran qui sont incroyable:

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Le mot [FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]yum (jour) est mentionné 365 fois[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]shahar (mois) est mentionné 12 fois[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]malayka (anges) est mentionné 88 fois alors que d’un autre côté le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Shaytan (Satan) est mentionné 88 fois.[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]hayat (vie) est mentionné 145 fois alors que d’un autre côté le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]mawt (mort) est mentionné 145 fois[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]bihar (mer) est mentionné 32 fois tandis que [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]barr (terre) est mentionné 13 fois. Ce ratio de 32/13 est le ratio de la surface des mers par rapport aux terres.[/FONT]



[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Ma question a vous soeur Anissa, comment ce coran peut il être pas vrai ??[/FONT]

et est ce que c'est une coïncidence ?

Salam
 
Bonjour Anissa,

Je pense que c'est très logique, comme la prière est une chose que le prophète SAAS a fait pendent plus de 20 ans, avec des milliers et des milliers de
Croyants, je pense que logiquement y a même pas a expliquer la chose, tout le monde a vus cela a l'époque du prophète SAAS et la transmission ses faite a travers les siècles naturellement,
par contre la chose qui me désole, c'est les gens qui dises que la salat doit étre comme cela ou bien cela sinon elle n'es pas valable, je trouve que c'est pas normal, pour moi toute les salats sont valable que ca soit des chiite ou des sunites ou des ibadites....etc tous le fonds pour le créateur .et c'est le plus important.

Mais par contre l'histoire des 12 imam et que le vrai coran nés pas ici. mais le dernier mahdi ....... etc

je trouve que cela n'es pas du tout la même chose avec la salate, dire que le coran est falsifier je trouve que cela n'as rien avoir avec les information du coran

y a juste une question que j'ai par rapport au coran : voila des réalité de notre coran les calcule des mot dans notre coran qui sont incroyable:

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Le mot [FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]yum (jour) est mentionné 365 fois[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]shahar (mois) est mentionné 12 fois[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]malayka (anges) est mentionné 88 fois alors que d’un autre côté le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Shaytan (Satan) est mentionné 88 fois.[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]hayat (vie) est mentionné 145 fois alors que d’un autre côté le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]mawt (mort) est mentionné 145 fois[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Le mot [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]bihar (mer) est mentionné 32 fois tandis que [/FONT][FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]barr (terre) est mentionné 13 fois. Ce ratio de 32/13 est le ratio de la surface des mers par rapport aux terres.[/FONT]



[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]Ma question a vous soeur Anissa, comment ce coran peut il être pas vrai ??[/FONT]

et est ce que c'est une coïncidence ?

Salam


Salam,
À quel moment ai je dis que le Coran est falsifié ou pas vrai ? :)

J'ai une question à vous poser: croyez vous aux paroles du prophète Mohamed ( as ) ?
 
Dernière édition:
Salam

Pour le coran, je parle pas de vous anissa mais du message de MOSLEM sur la page 2.

Concernant les paroles du prophète:
Pour moi, la cause des divisions du monde musulman a notre époque viens du Hadiths
Pour le hadiths du prophète AS je croix au vrai hadith mais malheureusement, y a plains d'autre hadiths qui sont pas la parole de notre
Prophète, que cela soit dans les sahih chez les sunnit ou les chiite .
d’ailleurs Y a aussi un hadith de notre prophète AS qui dit que avant la mort de Mohamed AS, il a ordonné les sahaba de ne pas ecrire le hadith après lui .

J'ai l'impression que c'est un vrai Hadith pour la simple raison qu'a travers les siècles, nous sommes exactement la ou le prophète AS, avait peur pour nous.

Moi j'applique une règle très simple, je compare entre le hadith et le coran si je trouve une contradiction, je confirme que le hadith n'es pas vrai ....

Par exemple: ce que je connais donc dans le hadith de boukhari et muslim, y a un hadith du prophète qui dit que tout non musulman doit se convertir ou bien mourir . (je résume)

Mais dans le coran plus de 20 aya confirme le contraire . comme sourat AL KAFIROUN

Donc pour moi, jamais notre noble prophète aurait dit une chose pareille .
 
Salam 'alikom. Chez nous chiites nous devons réciter le coran al karim jusqu'à l'arrivée du mahdy 'alayhi salam qui nous raménera le vrai coran totalement différent de celui là actuellement. Le sunnisme et le chiisme sont très differents.

Salam,

Sous vos airs de bon chiite qui s'entête à réclamer le salam à chaque intervenant, qui prêchait au départ l'unité islamique etc... vous avez progressivement changé d'attitude et de point de vue. La vérité est que vous êtes en fait venu ici pour faire du mal aux musulmans en propageant des idées complètement erronées comme si elles étaient l'apanage des chiites.

Bien entendu, et bien que ces méthodes soient bien peu intelligentes, je prône l'exclusion pour les cas de votre genre et j'espère que cette opinion sera partagée ici. Le bannissement sera actif 7 jours et on verra si votre attitude change entre temps.

Cela dit vous noterez que j'avais à peu près anticipé vos provocations depuis quelques temps, comme quoi vos stratagèmes sont un peu usés.
 
Dernière édition:
Bonjour Anissa,

Je pense que c'est très logique, comme la prière est une chose que le prophète SAAS a fait pendent plus de 20 ans, avec des milliers et des milliers de
Croyants, je pense que logiquement y a même pas a expliquer la chose, tout le monde a vus cela a l'époque du prophète SAAS et la transmission ses faite a travers les siècles naturellement,
par contre la chose qui me désole, c'est les gens qui dises que la salat doit étre comme cela ou bien cela sinon elle n'es pas valable, je trouve que c'est pas normal, pour moi toute les salats sont valable que ca soit des chiite ou des sunites ou des ibadites....etc tous le fonds pour le créateur .et c'est le plus important.

Mais par contre l'histoire des 12 imam et que le vrai coran nés pas ici. mais le dernier mahdi ....... etc

je trouve que cela n'es pas du tout la même chose avec la salate, dire que le coran est falsifier je trouve que cela n'as rien avoir avec les information du coran

y a juste une question que j'ai par rapport au coran : voila des réalité de notre coran les calcule des mot dans notre coran qui sont incroyable:

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Le mot yum (jour) est mentionné 365 fois

Le mot shahar (mois) est mentionné 12 fois

Le mot malayka (anges) est mentionné 88 fois alors que d’un autre côté le mot Shaytan (Satan) est mentionné 88 fois.

Le mot hayat (vie) est mentionné 145 fois alors que d’un autre côté le mot mawt (mort) est mentionné 145 fois

Le mot bihar (mer) est mentionné 32 fois tandis que barr (terre) est mentionné 13 fois. Ce ratio de 32/13 est le ratio de la surface des mers par rapport aux terres.



Ma question a vous soeur Anissa, comment ce coran peut il être pas vrai ??

et est ce que c'est une coïncidence ?

Salam

Salam,


Le mot imam est 12 fois dans le Coran :)
 
Salam,

Sous vos airs de bon chiite qui s'entête à réclamer le salam à chaque intervenant, qui prêchait au départ l'unité islamique etc... vous avez progressivement changé d'attitude et de point de vue. La vérité est que vous êtes en fait venu ici pour faire du mal aux musulmans en propageant des idées complètement erronées comme si elles étaient l'apanage des chiites.

Bien entendu, et bien que ces méthodes soient bien peu intelligentes, je prône l'exclusion pour les cas de votre genre et j'espère que cette opinion sera partagée ici. Le bannissement sera actif 7 jours et on verra si votre attitude change entre temps.

Cela dit vous noterez que j'avais à peu près anticipé vos provocations depuis quelques temps, comme quoi vos stratagèmes sont un peu usés.

Salam,

vous l'aviez vu venir de loin celui-ci, ils ne manquent pas d'idées pour tenter de semer la zizanie, merci pour votre vigilance.
 
Salam,

vous l'aviez vu venir de loin celui-ci, ils ne manquent pas d'idées pour tenter de semer la zizanie, merci pour votre vigilance.

Salam,

Malheureusement pour eux, et heureusement pour nous, leurs attitudes sont tellement loin des nôtres que de nombreux détails les trahissent très vite.

Qu'Allah nous guide et nous assiste.
 
A SAlam

Mes chére fréres, c'est juste mon avi,

Meme si notre ami a dit des choses anormale ou bien grave, y a que notre dieu créateur pour jugés les gens .
Au final c'est pas aussi grave que cela, c'est juste un avis .

Voila l'avis de Saidouna Ali AS :

https://www.youtube.com/watch?v=w3LhAk6gxHQ

sous titrage en francais du Imam ALi

Salam
 
As salamou 3alaykoum

Pour ma part je l'ai repéré direct quand il est venu nous parler d'un «califat». Seuls les sunnites sont nostalgiques d'un califat avec un calife élu ou nommé puisque selon eux c'est ainsi que les successeurs du Prophete sawaws sont désignés, Allah swt n'ayant pas Son mot a dire.

Puis il a dit il ny a plus d'Ahl el Bayt as de nos jours !!! Quand je lui ai parlé de la ghayba, il ne s'est même pas.corrigé, me laissant penser qu'il ne savait même pas ce que c'était.

Et mon opinon a été conforté quand au sujet des ablutions il a demandé s'il y avait des divergences chez les ahl el bayt as (!) car les zaydites laveraient leurs pieds.

Aussi au sujet de Fatema Zahra as il demandait ah bon Omar lui a mit des gros coups de pieds dans l'estomac et des grosses gifles ? Façon tres irrespectueuse de parler de Saydatuna Fatema Zahra salamullah 3alayha.

Mais je n'ai rien dit car comme on s'était un peu fritté au sujet d'un califat mondial je ne voulais pas qu'on croit que je laccuserais par rancoeur, par orgueil.

Je savais qu'il serait finalement démasqué. Merci frère Realizm je soutiens a 100% votre decision.

J'ai quand meme encore un petit doute, peut etre etait il intéressé par le chiisme mais n'avait pas assez appris survle sujet avant d'écrire a tout va.

Qu'Allah lui fasse Misericorde et le guide ainsi qu'à nous tous membres d'al Imane.

Pour repondre a Hamza :
Abou Bakr ibn Ali : abou bakr est une kunya, un surnom. Cela veut dire pere de la vierge. Cest dailleurs completement insensé de nommer une personne ainsi, seulement l'Histoire ne se rappelle d'Abu Bakr que par son surnom. Son nom etait Abdullah apres sa conversion, 3atiq avant.
Omar ibn Alib: selon un hadith rapporté et identifié par ibn taymiyya, Omar en sachant que Ali as avait eu un fils il est allé et a dit je le nomme Omar, que tous l'appelle ainsi, et tout le monde a écouté le calife sans demander a Ali as ce qu'il en pensait.
Uthman ibn Ali as : selon Ali as lui meme, et rapporte par des savants sunnites et chiites, Ali as l'avait nommé ainsi en l'honneur d'un de ses compagnons aussi appelé Uthman.

Jai fait expres de prendre lordre des califes, mais rien nindique quils ont été nommé dans cet ordre et vous navez aucune preuve que ces prenoms furent donné en lhonneur des 3 califes.

Ali as ayant eu une trentaine d'enfants, il lui fallut ratisser large.

De plus vous auriez pu vous dire que ce furent les meres de ces enfants, qui voulurent les appeler ainsi ? Il ny avait a lepoque pas qu'un seul Uthman et pas qu'un seul Umar, peut etre leurs peres sappelaient ainsi, pourquoi penser direct au calife ?

je connais une video sur youtube qui montre, preuve sunnite a lappui, que Ali as na pas nommé ses enfants en lhonneur des califes. Cependant la chaine youtube est pro Yasser, elle porte d'ailleurs le sobriquet de Abu Lu'lu'..... alors je demande lautorisation a un responsable, puis je la poster pour regler cette histoire ? Sinon il y a la video du partisan mais moins bien faite :

[video=youtube_share;z_dwWwNJObQ]https://youtu.be/z_dwWwNJObQ[/video]
 
Asalam

Monsieur INTIKAM,

Entre nous, l'auteur de la vidéo, je trouve que c'est une personne qui n'es pas fiable :
- la plus part du temps il dit: d'apres ce qu'ils disent que ..... etc mais y a aucune origine
Moi meme avec les sources de sahih mouslim et boukhari je ne croix pas trop , avec des chaines de transmission et tout, je doute de certains hadiths.


Alors qu'avec votre vidéo je pense :

- la maniére de parler au gens reléve de la maniére des enfants avec les dessins et les croix .....etc je trouve que c'est pas tres correct , c'est mon avi
- comment Ali, s'il a des problémes aussi grave avec omar ou abou bakr, appel ses enfants omar ou bien abou bakr , alors qu'il a de tres grave probléme avec eux . je pense que la moindre des choses c'est d'éviter d'appeler mes enfants du nom de mon ennemi ...........??????

bref, je ne suis pas tres confiants de cette vidéo et pas d'accord avec la personne

Est j'ai une question a vous poser, est ce que vous parlez et écrivez l'arabe ?

C'est mon avis .

Cordialement
Salam
 
Mes chére fréres, c'est juste mon avi,

Meme si notre ami a dit des choses anormale ou bien grave, y a que notre dieu créateur pour jugés les gens .
Au final c'est pas aussi grave que cela, c'est juste un avis .

Voila l'avis de Saidouna Ali AS :

https://www.youtube.com/watch?v=w3LhAk6gxHQ

sous titrage en francais du Imam ALi

Salam

Salam,

Pour rebondir sur la vidéo que vous avez postée (sans réelle rapport avec notre contexte) sachez que l'avis des Khawarij ou des faux musulmans n'a pas sa place ici. D'ailleurs le forum est organisé de manière à pouvoir éviter de leur donner tribune, aussi c'est en très bonne conscience que je l'ai exclu.

Vous voulez vous faire son avocat, soit. Sachez que statistiquement il y a très peu de musulmans tous bords confondus qui approuvent la teneur de tels propos. Et sachez que voir des avis marginaux émerger sur ce site ne sera jamais bien vu.

A bon entendeur, salam.
 
Salam imaginez que dans votre jeunesse vous soyez le souffre douleur d'une personne qui s'appelle Muhammad, le jour où vous avez un enfant, vous ne lui donneriez pas le nom de la meilleure des créatures, seulement à cause de la personne qui vous a harcelé?


Puis je trouve votre démarche trop facile : vous nous dîtes je suis ni sunnite ni chiite je n'accepte donc pas kafi ni boukhari et muslim et pourtant vous rabachez des legendes soient issues des sihah, soit n'ayant aucun fondement. Et quand on vous réplique par des hadiths vous dites moi j'accepte pas.

Comment savez que Imam Ali as a nommé ses enfants Uthman et Umar? Ça non plus ça n'est pas dans le Coran, c'est donc grâce aux hadiths vous les avez bien accepté là, et bien ces mêmes hadiths disent que ces prénoms n'ont pas été donné en l'honneur des califes.

Si on suit votre logique: aucun Juif ne peut plus sappeler adolf (hitler), aucun Russe Joseph (staline), aucun Musulman Oussama (ben laden) ni Aymen (al zawahiri) et celui qui le fera sera forcément pro al Qaeda ?
 
Mr Intikam, C'est pas que je n'accepte pas le hadith en géneral, je croix au hadith mais je doute de certains c'est trés simple, la religion n'es pas un
systéme informatique 0 ou 1, c'est mon droit d'avoir des doutes sur certains hadiths, qui me semble pas logique, c'est tout

Mr realizm, je trouve votre avis de classer le Dr Adnan ibrahim parmis les kharidjit , alors qu'il n'y a pas un seul sunite qui défend Ali AS comme lui par rapport a Mouawya dans toute l'hitoire, je ne voix pas comment arrivez vous a dire Kharidjit, alors que les kharidjit sont les ennemis de Ali ??? ceux qui étaient contre Ali au temps de sa khilafa

les khaouaridj:*
est une secte de l'islam apparue lors de la première fitna et le conflit entre Ali AS et Mouawya

Alors que Adnan ibrahim est un homme qui dit que du bien de SAidouna Ali ?????
Pouvez vous nous expliquer votre avis ?

Salam
 
Mr Intikam, C'est pas que je n'accepte pas le hadith en géneral, je croix au hadith mais je doute de certains c'est trés simple, la religion n'es pas un
systéme informatique 0 ou 1, c'est mon droit d'avoir des doutes sur certains hadiths, qui me semble pas logique, c'est tout

Mr realizm, je trouve votre avis de classer le Dr Adnan ibrahim parmis les kharidjit , alors qu'il n'y a pas un seul sunite qui défend Ali AS comme lui par rapport a Mouawya dans toute l'hitoire, je ne voix pas comment arrivez vous a dire Kharidjit, alors que les kharidjit sont les ennemis de Ali ??? ceux qui étaient contre Ali au temps de sa khilafa

les khaouaridj:*
est une secte de l'islam apparue lors de la première fitna et le conflit entre Ali AS et Mouawya

Alors que Adnan ibrahim est un homme qui dit que du bien de SAidouna Ali ?????
Pouvez vous nous expliquer votre avis ?

Salam

Salam,

Ce n'est pas en référence au Dr. Adnan Ibrahim que je parlais des Khawarij, mais au récit qu'il relate elle où les Khawarij ont insulté l'Imam Ali (as)...

Cette vidéo que vous avez utilisée pour soit disant justifier la tolérance envers les opinions divergentes... L'aviez vous au moins visionnée car cela m'étonne que vous ne fassiez pas le lien?

Pour être plus explicite et pour ôter toute ambiguïté , les khawarij, takfiris et autres ghuluw n'ont pas libre antenne ici. Et on remarque qu'ils ont de plus en plus tendance à avoir les mêmes projets et ambitions.
 
salam

j'ai vu la vidéo et je comprend tres bien l'arabe, Adnan ibrahim relate le comportement de Ali concernant son ouverture d'esprit et sa maniére noble de traiter les gens, sans jamais avoir a tuer un homme pour un avis, pour moi cela sont les vrai éritier de notre prophéte AS.

Donc meme avec les kharidji, Ali AS n'as jamais utilisé la force ou bien le meurtre pour n'importe qu'elle raison, c'est cela pour moi le vrai musulman .
C'est juste un détail

désolé si j'ai male compris votre avis, vous ne parliez pas de Adnan mais le contenu de l'histoire . moi j'ai pas compris cela .

Salem
 
Salam,

Sous vos airs de bon chiite qui s'entête à réclamer le salam à chaque intervenant, qui prêchait au départ l'unité islamique etc... vous avez progressivement changé d'attitude et de point de vue. La vérité est que vous êtes en fait venu ici pour faire du mal aux musulmans en propageant des idées complètement erronées comme si elles étaient l'apanage des chiites.

Bien entendu, et bien que ces méthodes soient bien peu intelligentes, je prône l'exclusion pour les cas de votre genre et j'espère que cette opinion sera partagée ici. Le bannissement sera actif 7 jours et on verra si votre attitude change entre temps.

Cela dit vous noterez que j'avais à peu près anticipé vos provocations depuis quelques temps, comme quoi vos stratagèmes sont un peu usés.

'Alikom salam. J'ai tout faux alors? Ou j'ai mis le doigt sur un sujet délicat? Je trouve que mon message n'est pas plus délicat que certains topic sur ce forum. je prône non pas l'unité islamique mais un fusion islamique. Pour la 150 éme fois je le répéte "une fusion islamique" non pas une union! Pour le reste de votre message vous ne me connaissez pas vous ne pouvez pas me juger sur des messages. C'est regrétable de se faire bannir pour divergeance d'opinions. Si vous n'aimez pas mes sujets dites le moi tout simplement. Je vous aime mon frère.
 
Dernière édition:
Bonjour MOSLAM,

Pour moi je ne suis ni sunnite au sens des sunites actuels (wahabite...etc ) ni chiite au sens aussi de imamat ... mais si chiisme veux dire suiveur de saidna Ali bain oui parceque le vrai sens de chiia est CHIATOU ALI donc les gens qui étaient avec Ali lors de son conflit avec Mouaouya, et apparement la plus part des musulman étaient avec Ali, sauf les gens de la Syrie de l'époque et l'armé de mouawya . parceque Mouawya été le wali de la Syrie.

Comment peut on dire que le coran est pas vrai alors que dieu lui même le dit dans le coran ? (ce n'es pas un jugement je respecte ton avis c'est just une question)

Comment un aussi important point comme les 12 imamat ... etc n'es pas expliqué dans le coran ? même pas un fois .

Je pense que nous sommes des suiveurs donc on suit les avis des un et des autre sans avoir le droit de poser des question logique, Alah lui meme dit que tout est claire dans le coran, pour moi l'avis des meilleurs Oulama de l'islam sont leurs avis et j'ai aussi le droit de comprendre le coran du moin d'essayer, sinon a quoi bon étre un homme qui n'as pas le droit de comprendre les choses sauf si il sont expliqués par tel ou tel .

Salam

SALAm a3likom frère ce n'est pas ma croyance (wal 'iyadou billah) et ça ne sera jamais ma croyance. J'ai juste soulevé un sujet polémique prèsent dans les ahadith chi'i et adopté par des références dans la science. En quoi ça pose problème d'en parler? Je n'ai pas dit que c t ma croyance j'ai juste cité un hadith présent dans un de nos corpus.
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut