Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comment gérer le mariage pour un couple sunnite/chiite ?

Salam

Je partage l'avis de certains freres et soeurs ; le mariage est quelque chose de tres important et il ne faut pas l'envisager à la legere;
Le mariage il faut l'envisager pour le restant de la vie, c'est une union pour le meilleure et pour le pire;
Stop à la generation kleenex, où dès que la moindre petite difficulté arrive, on jette l'éponge...
Ma soeur il faut vous poser les bonnes questions; pensez vous partager le reste de votre vie avec quelqu'un qui ne partage pas le meme amour que vous concernant la famille du Prophète saws?
Je te pose la question car cette amour a une place enorme dans notre vie, et le partager avec sa moitié, c'est partager quelque chose qui ne s'altere pas mais au contraire qui grandit à mesure que la foi s'affermit;
L'amour entre deux personnes , si elle n'est pas fondé sur la religion, est quelque chose qui subit l'érosion du temps...
Envisage les moments difficiles qu'un couple pourrait traversé: la maladie, la mort, les soucis... Comment gerer ca quand on n'envisage pas la meme facon de vivre ces evenements. Tu auras besoin de faire des dohas, de t'entretenir avec Allah , avec notre Prophete saws sa sainte Famille, nos imams... Lire leur recommandation... Notre littérature est riche en ce sens...
Comment vas t il réagir?
Va t il penser que tu fais de l'association?

Pour conclure mon conseil, je pense qu'il faudrait le sensibilisé sur l'histoire de l'islam, et voir s'il accroche ou pas, s'il a envie de la connaitre, s'il y est sensible... Si ce n'est pas le cas, je suis desolee ma soeur mais envisager un tel mariage est une chose risquée, surtout s'il a des influence salafistes autour de lui...
Il faut partager cette sensibilité qui je crois est une fondation dans une union.

masalama
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

En ce qui concerne la jurisprudence, ce n'est pas interdit le mariage entre chiite et sunnite.

Cependant je suis assez sceptique en ce qui concerne le mariage d'une chiite avec un sunnite car généralement les sunnites sont moins tolérants que les chiites.

Si vraiment c'est avec le sunnite qu'une chiite veut se marier alors il faut vraiment apporter un témoin et signer une sorte de contrat qui garantit la liberté de culte pour la femme.

Pour ce qui est de l'homme je ne vois aucun problème puisque Dieu (swt) lui permet de se marier avec des chrétiennes et des juives qui ont des religions extrêmement différentes de nous, alors que dire d'une sunnite qui est beaucoup plus proche :)
 
Salam,

Si vous vous aimez rteklo 3ala Allah !
Chiite ou Sunnite peu importe, vous resterez musulmans quoi qu'il advienne ;)
 
As salam aleykoum wa rahmoutoullah wa barrakatou

je ne sais pas si je suis à la bonne page pour exposer mon problème, mais je me lance quand même en espérant que ce soit le cas inch'Allah; j'ai lu vos messages et cela m'a beaucoup aidé à moi aussi, cependant, je rencontre un tout autre problème: j'ai fais la connaissance d'un algérien remarquable et il était sur le point de demander ma main à mes parents, mais ceux-là refusent catégoriquement de le voir, de lui parler ou autre pour la simple raison qu'il ne soit pas libanais comme nous et ce sont mis dans un état pas possible...
J'ai entendus dire qu'un tel comportement était hram, alors j aimerai avoir de plus amples informations à ce sujet, des témoignages, ainsi que des solutions ou autre svp

Merci! :)
 
Salamoun'alaykom

As salam aleykoum wa rahmoutoullah wa barrakatou

je ne sais pas si je suis à la bonne page pour exposer mon problème, mais je me lance quand même en espérant que ce soit le cas inch'Allah; j'ai lu vos messages et cela m'a beaucoup aidé à moi aussi, cependant, je rencontre un tout autre problème: j'ai fais la connaissance d'un algérien remarquable et il était sur le point de demander ma main à mes parents, mais ceux-là refusent catégoriquement de le voir, de lui parler ou autre pour la simple raison qu'il ne soit pas libanais comme nous et ce sont mis dans un état pas possible...
J'ai entendus dire qu'un tel comportement était hram, alors j aimerai avoir de plus amples informations à ce sujet, des témoignages, ainsi que des solutions ou autre svp

Merci! :)

Soyez la bienvenue parmi nous chère soeur.

Ce problème est très courant dans les familles. Malheureusement c'est dû à une ignorance de notre belle religion.

Le prophète saw a dit : " Si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement, mariez-le.Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions "
 
salam salam


Salâm salâm
,



PLisD4EwdwVhePOZAkMC3NGNjiM@50x50.gif


Très cher Membre Bouh32,

Vous trouverez dans le lien ci-dessous trois
émissions intéressantes sur la question du mariage:

AL-MANE.ORG

Enfin, pour ce qui est du mariage Sunnite/Shî'ite on trouve également ceci:

QUESTION

Je suis sunnite et j’aime une personne qui est chiite.
Est-il possible que nous nous marions ? Ou cela est illicite ?


REPONSE

A ce propos, nous porterons votre attention sur les décrets (fatwas), des sources d’imitation. Quel est le décret du mariage entre un musulman et un non musulman ainsi que le mariage entre un Chiite et une Sunnite ?

L’honorable Ayatollah Fazel Lankarânî :

Le mariage d’une femme musulmane avec un non musulman n’est pas valide et le mariage d’une femme shî'ite avec un homme sunnite est déconseillé. Le mariage d’un homme musulman avec une femme non musulmane, s’il est provisoire, ainsi que mariage d’un homme chiite avec une femme sunnite sont permis.

L’honorable Ayatollah Bahjât :

Le premier cas est permis, s’il s’agit d’un mariage provisoire dans le second cas, on ne peut pas par précaution donner son aval au mariage d’une shî'ite avec un sunnite.

L’honorable Ayatollah Sistanî:

Par précaution obligatoire, le mariage avec les gens du livre n’est pas permis
mais ce mariage est permis avec les Sunnites, s’il n’y pas la crainte de déviation.


L’honorable Ayatollah Makarem Shirâzî:

Le mariage d’un musulman avec une non musulmane n’est pas
permis et le mariage des hommes chiites avec des femmes sunnites est permis.


Remarque :

Il n’est pas permis de se marier avec certaines communautés, comme les Ghulâts (les extrémistes), les Nâsibis (les ennemis de l’Imam Ali et de ses descendants) les Khawarij (ceux qui se sont sépares du vénéré Ali), des sectes qui se considèrent comme étant musulmanes, mais qui sont en vérité condamnées au décret et statut de l’infidélité.


SOURCE:
ISLAMQUEST.NET


 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut