Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comment gérer le mariage pour un couple sunnite/chiite ?

zaynabi

New member
Salam wa'leykoum,

Si quelqu'un en a fait les frais merci de me faire part de vos conseils, vos expériences pourront certainement m'être bénéfiques.

En effet, je n'ai jamais eu l'opportunité de rencontrer un homme de même conviction et du même dogme que moi, donc, j'aimerais savoir, si j'épousais un homme sunnite, est ce que la cohabitation et la relation pourrait évoluer positivement.
 
salam!!!!!

souvent les bons conseilleurs sont les moins bons payeurs. Je ne peux que vous dire, lancez vous dans la galère, et adviendra que pourra.

les cas, que j'ai vu des sœurs chiites qui ont épousé des frères sunnites; c'est que oui, elles demeurent avec eux, mais à une condition, c'est qu'elles mettent de côté leur croyance et leur pratique. Parce que toutes les sœurs sans exception que j'ai connues et qui se sont mariées avec des sunnites, ne viennent plus à la mosquée, et ne participent plus en quoi que ce soit. Les maris leurs interdisent de venir à la mosquée chiite ou à toute forme de commémoration, donc, indirectement, elles semblent complètement oublié, leur dogme. Je sais que ce n’est pas évident quand une femme a plusieurs enfants avec un homme, pourquoi la religion serait un souci supplémentaire dans la concorde du couple.

Il y a exception, certaines sœurs imposent dès leur mariage devant témoins, qu'il ne devra pas l'empêcher de pratiquer et d'aller à la mosquée si non elle demandera le divorce, dans ce cas, j'ai vu , que les sœurs réussissent mieux à continuer dans leur pratique, de l'école de la famille du Prophète

A vous de voir!!!! Je peux vous conseiller de faire istikhara!!! Mais c'est difficile une fois que l'amour est rentré dans le cœur. Peu de gens suivent la réponse.
 
salam!!!!!

souvent les bons conseilleurs sont les moins bons payeurs. Je ne peux que vous dire, lancez vous dans la galère, et adviendra que pourra.

les cas, que j'ai vu des sœurs chiites qui ont épousé des frères sunnites; c'est que oui, elles demeurent avec eux, mais à une condition, c'est qu'elles mettent de côté leur croyance et leur pratique. Parce que toutes les sœurs sans exception que j'ai connues et qui se sont mariées avec des sunnites, ne viennent plus à la mosquée, et ne participent plus en quoi que ce soit. Les maris leurs interdisent de venir à la mosquée chiite ou à toute forme de commémoration, donc, indirectement, elles semblent complètement oublié, leur dogme. Je sais que ce n’est pas évident quand une femme a plusieurs enfants avec un homme, pourquoi la religion serait un souci supplémentaire dans la concorde du couple.

Il y a exception, certaines sœurs imposent dès leur mariage devant témoins, qu'il ne devra pas l'empêcher de pratiquer et d'aller à la mosquée si non elle demandera le divorce, dans ce cas, j'ai vu , que les sœurs réussissent mieux à continuer dans leur pratique, de l'école de la famille du Prophète

A vous de voir!!!! Je peux vous conseiller de faire istikhara!!! Mais c'est difficile une fois que l'amour est rentré dans le cœur. Peu de gens suivent la réponse.


Barakallah o fik !

Il est vrai que j'ai déjà fait istikhara :icon_roll mais je ne sais qu'en faire puisque évidement le coeur a fait son choix, c'est il me semble une personne très ouverte et ayant fait promesse de me laisser libre cours à mes pratiques..... mais c'est difficil ! j'ai tellement aspirer à me rendre en irak, en iran, en syrie en compagnie de mon mari, longtemps prier pour me retrouver un jour face à la kaaba, l'embrasser et de mes yeux nus voir ce côté de la pierre que l'on ne montre jamais à la tv, visiter la maison de notre saint prophète (slws) et tout cela aux côtés de mon époux et en épousant un sunnite, je ne sais pas, à moins de le faire en compagnie de mon frère de sang, si je le ferais un jour ...

Merci cher frère du temps que tu as pris pour me répondre merci.
wa salam
 
Salam 'aleykoum Wa rahmatoulLah

Allahoumma salli 'ala Muhammad wa alê Muhammad wa 'ajjel farajjahùm ya karim

Nous avons eu ce problème avec mon épouse en 2007 où lorsque nous avons fait connaissance pour la 1ere fois. A cette époque, mon épouse étant shia et moi sunnite qui plus est du hizb shaytan la voie pro omeyyade. J'avais une mauvaise image des shias en général voir plus qu'une mauvais image car je les considérais comme K.....ars mais je n'en avais jamais rencontré auparavant, ni même essayé d'étudier ou d'aller faire le pas sur cette voie.
La seule chose pour moi c'était le Nabyy sawas et les salafs mais jamais je n'ai eu ce 'aql de parler, ni même de penser à sa famille purifiée (salamoulLahou 'aleyhim)
donc lorsque cette demoiselle (mon épouse) me dit je suis chiites! quelle fût ma surprise en entendant cela mais sans plus, j'aurais très bien pu me dire c bon laisse tomber mais wallah alhamdoulilLah j'ai conversé avec elle et je me suis dit bon elle finira par être sunnite car elle était ds une période de doute quand à savoir quelle voie suivre.

Et puis nous avons continué cela pendant quelques mois jusqu'à la Mouqabala (à ce moment peut être par envie de se marier, elle était devenu sunnites mais au fond d'elle comme elle dit souvent elle avait encore cette lumières des Ma'ssoums (as) en elle)

Elle avait même mis son grand frère au courant de ne pas parler de chiisme avec moi lors de ma demande. Mais honnêtement je n'étais pas comme ses déglingés du cerveau salafiya je dirais même plus tous ces sunnites qui takfir à tout va ou qui croient avoir leur haqq à travers leur califes.

Et puis nous nous somme mariés et là elle me reparlait de chiisme et puis j'ai été plus ouvert, plus à l'écoute, disponible, cela a commencer avec la prière pour la turba (elle mettait pour ne pas m'embêter, un morceau de feuille ou un mouchoir) et puis un jour ça ma saouler et je lui ai dit mets la turba ceci n'est pas du chirk bcp pensent que c'est du chirk et moi je pensais ça aussi mais là j'ai commencé à réfléchir d'autant plus que j'ai fais un rêve pour prosternation sur de la terre, ensuite d'autres rêve et puis là le déclic du 'aql, j'ai commencé à lire, à étudier, à comprendre, à faire l'effort du raisonnement jusquà des heures de la nuits et même à reprendre tous les livres sunnites notamment boukhari muslim ds les différentes éditions et voilà que je suis venu vers le Nour.

Donc en résumé ceci dépends uniquement de la personne, son caractère, ses connaissances avec qui il traine, sa conduite envers sa soeur qui pourra être sa future épouse mais d'un madhab différent. Ya tout un tas de choses qui rentrent en ligne de mire mais le mieux voilà comme l'a dit le frère est de faire Istikhara

Si c'est mon opinion personnel aujourd'hui et que cela concernait ma fille ou un membre de ma famille, je lui dirait non direct (trop de compromis, risques d'embrouilles etc...)

Qu'Allah vous facilite chère Soeur

Salam&duas
 
  • Like
Les réactions: Ait
Salam 'aleykoum Wa rahmatoulLah

Allahoumma salli 'ala Muhammad wa alê Muhammad wa 'ajjel farajjahùm ya karim

Nous avons eu ce problème avec mon épouse en 2007 où lorsque nous avons fait connaissance pour la 1ere fois. A cette époque, mon épouse étant shia et moi sunnite qui plus est du hizb shaytan la voie pro omeyyade. J'avais une mauvaise image des shias en général voir plus qu'une mauvais image car je les considérais comme K.....ars mais je n'en avais jamais rencontré auparavant, ni même essayé d'étudier ou d'aller faire le pas sur cette voie.
La seule chose pour moi c'était le Nabyy sawas et les salafs mais jamais je n'ai eu ce 'aql de parler, ni même de penser à sa famille purifiée (salamoulLahou 'aleyhim)
donc lorsque cette demoiselle (mon épouse) me dit je suis chiites! quelle fût ma surprise en entendant cela mais sans plus, j'aurais très bien pu me dire c bon laisse tomber mais wallah alhamdoulilLah j'ai conversé avec elle et je me suis dit bon elle finira par être sunnite car elle était ds une période de doute quand à savoir quelle voie suivre.

Et puis nous avons continué cela pendant quelques mois jusqu'à la Mouqabala (à ce moment peut être par envie de se marier, elle était devenu sunnites mais au fond d'elle comme elle dit souvent elle avait encore cette lumières des Ma'ssoums (as) en elle)

Elle avait même mis son grand frère au courant de ne pas parler de chiisme avec moi lors de ma demande. Mais honnêtement je n'étais pas comme ses déglingés du cerveau salafiya je dirais même plus tous ces sunnites qui takfir à tout va ou qui croient avoir leur haqq à travers leur califes.

Et puis nous nous somme mariés et là elle me reparlait de chiisme et puis j'ai été plus ouvert, plus à l'écoute, disponible, cela a commencer avec la prière pour la turba (elle mettait pour ne pas m'embêter, un morceau de feuille ou un mouchoir) et puis un jour ça ma saouler et je lui ai dit mets la turba ceci n'est pas du chirk bcp pensent que c'est du chirk et moi je pensais ça aussi mais là j'ai commencé à réfléchir d'autant plus que j'ai fais un rêve pour prosternation sur de la terre, ensuite d'autres rêve et puis là le déclic du 'aql, j'ai commencé à lire, à étudier, à comprendre, à faire l'effort du raisonnement jusquà des heures de la nuits et même à reprendre tous les livres sunnites notamment boukhari muslim ds les différentes éditions et voilà que je suis venu vers le Nour.

Donc en résumé ceci dépends uniquement de la personne, son caractère, ses connaissances avec qui il traine, sa conduite envers sa soeur qui pourra être sa future épouse mais d'un madhab différent. Ya tout un tas de choses qui rentrent en ligne de mire mais le mieux voilà comme l'a dit le frère est de faire Istikhara

Si c'est mon opinion personnel aujourd'hui et que cela concernait ma fille ou un membre de ma famille, je lui dirait non direct (trop de compromis, risques d'embrouilles etc...)

Qu'Allah vous facilite chère Soeur

Salam&duas

Salam cher frère et mashallah c'est une histoire qui donne confiance car j'ai déjà discuter avec lui, mon frère en a fait autant et votre histoire me permets quand même d'espèrer faire resortir cette nia que j'ai perçu chez lui et il respecte enormement ahlul bayt (as) la seule chose qu'il m'a évoquer c'est qu'il ne comprennais pas le mépris des chi'as sur les compagnons et cela le gêne énormément. Il m'a clairement dis qu'il n'était pas contre le fait ke je sois chiite mais que je ne me fasse pas d'idée car il ne deviendrait jamais chiite à son tour, donc tt ca me laisse un peu perplexe.
 
la différence est que moi je n'ai jamais dit à mon épouse que je ne pourrais jamais être chiite.
Les fréquentations jouent bcp (si c'est une personne avec l'influence d'un groupe de frère faut laisser tomber car trop risqué) en plus en rajoutant cette petite phrase
c'est compliqué pour vous mais d'un autre côté ya tellement de frère shias qui cherche à se marier que cela serait bcp plus facile pour vous comprendre.

C'est vous, votre coeur mais surtout votre avenir qui est important
Lui que pensent ils du mariage avec vous?
il faut penser à plus tard, les enfants, la famille, ds la sunna aussi un qui va faire le jeune de ashoura exemple prenant ça comme une fête et vous l'inverse ceci n'est qu'une infime partie de ce qui peut arriver.

ceci ne concerne que moi car il ya des frères et soeurs shias avec bcp plus de sagesse, et qui pourraient mieux vous aider mais je vous dis, me concernant ce serait non direct.
 
salam !!!

chère soeur; je me permet après avoir lu tes réponses de te déconseiller de le faire, mais si tu l'aimes, alors là, le coeur a ses raisons que la raisons ne connait pas!!! je ne peux qu'abdiquer.

Mais il y a un passage dans lequel, il te prévient!!! il te dit "je ne suivrai jamais ta voie".

ça laisse perplexe!!!!

ah l'amour que c'est beau au début, et après on découvre l'autre!! alors là c'est une autre paire de manche!!!!
 
salam!!!


Je comprends pas avec la communauté en belgique de musulmans chiites, plusieurs milliers, c'est pas les mècs qui manquent , c'est dingue quand même!!!!

je vais te dire soeur zainbi, tu as la réponse de Dieu, maintenant la balle est dans ton camps!!!!

salam!!!!!
 
salam!!!


Je comprends pas avec la communauté en belgique de musulmans chiites, plusieurs milliers, c'est pas les mècs qui manquent , c'est dingue quand même!!!!

je vais te dire soeur zainbi, tu as la réponse de Dieu, maintenant la balle est dans ton camps!!!!

salam!!!!!

Je ne suis malheusement pas en belgique mais en région parisienne je vis en banlieue.
 
Panam!! salam alaikum!!

A Paris t'es servie , mais bon , un conseille de frère, fais ce que tu as envie, si tu l' aimes vraiment, vis ces moments intensément et après ce qui adviendra, Dieu seul le sait.

De toute façon un divorce c'est pas la fin du monde!!!!!

salam!!!!
 
Asalamou 'aleykoum,


C'est une question de fiqh. Il faut savoir qu'il est haram d'épouser des nawacib, des ghulats, des khawarij wa ma achbah.

Concernant votre cas, il est déconseillé. Maintenant hormis la question de fiqh, il faut se projeter dans l'avenir.


Vous mettez en jeu quand même votre religion. En effet, Dieu Seul sait, mais l'expérience démontre que la femme est influencée par son époux. Vous risquerez (a'oudoubilah) de léser le Droit des Ahlu El Beit (as) si jamais vous changez de cape. Certains Marja sont plus durs (ils ne suivent que les ahadiths) sur ce point.

Maintenant, hormis le sentimentalisme envers les 3 califes (fiou quel respect de Dame Fatima-Zahra (as) : fadak ; la porte ; etc)), il pense quoi ma soeur de :

-Mou'awya (par exemple) ?


Si il venait à le louer simplement par un :radiallah, alors il n'y a rien à faire : pensez à celui qui a commandité le meurtre de l'Imam Al-Hassan (as), celui qui a combattu l'Imam 'Ali (as) en voulant le tuer (on fait pas une guerre pour caresser), celui qui a placé son fils Yazid, etc.


Je dirais même, il pense quoi de Aisha ? La bataille du chameau avec des milliers de morts, c'est un détail ? Empêcher l'Imam Al-Hassan (as) d'être enterré près de son grand-père ? Faire pleurer Dame Fatima-Zahra (as) ? Mentir, comploter, etc contre le Prophète (sawas) ....sourate 66 (je n'invente rien), etc.


Plus sérieusement, si il vous laisse vivre votre Islam pur sans interférer c'est mieux....mais le problème des enfants se pose. N'oubliez pas que selon plusieurs ahadiths, les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants.



Bon courage ma sœur. N'oubliez pas que votre din et surtout vos enfants (inchallah) sont des facteurs importants pour ne pas dire vitaux.
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue chère soeur.

Je me permet de donner mon point de vue sur la question.

Ma soeur, qu'a été la réponse de l'Istikhara ?

Sinon je voulais vous dire :

Qu'allez-vous dire à vous enfants ? Votre mari va leur dire qu'après Le Prophète (SAWAS) c'est Abu Bakr, Omar, Othman puis Imam Ali (as) qui l'ont succédé.

Mais vous, qu'allez-vous leur dire ? Allez-vous leur dire que c'était l'Imam Ali (as) qui aurait du prendre la succession ? Que dira votre mari ?

Et pour les ahadith ? : Votre mari leur enseignera Bukhari, Muslim...

Ma soeur, In Sa Allah (SWT) vous pouvez trouver des frères. Si vous le voulez, je peux In Sa Allah (SWT) vous aider à trouver un frère. Envoyez moi un message privé. Sinon, je connais un frère, In Sa Allah (SWT) envoyer moi un message privé pour plus de détail :)
 
salam alaykoum
je confirme que c'est dur de trouver une soeur chiite, surtout à Lyon
et pour ma part malgré les opportunités je préfère attendre ma soeur chiite,
pour le respect et l'amour des ahlou l bayt.
Allah maha oul sabirin!
 
Salam 3alaykoum,

il est difficile de pouvoir cohabiter dans un ménage chiite/sunnite surtout s'il y a une rigueur au niveau de la pratique religieuse...
Après c'est du cas par cas, il y a plusieur année en arriere un frere sunnite m avait demandé en mariage, j'ai appris a le connaitre c etait a mes début du chiisme j avais 17-18ans a peu près, mais je suis resté ferme sur mes choix et mes convictions car il était hors de question pour moi de changé, surtout quand j'ai trouvé ce qui me semble etre le plus proche de La Vérité.....
Le frere ma dit qu'il acceptait mais dans le fond il essayait de me convertir lol, après avoir reflechi j'ai tout arreté car le jour ou j aurais des enfants j'en serais responsable et je ne veut pas qu ils soient des partisant de pseudo compagnons qui pour certains n'ont meme pas existé ou alors allé suivre de savant qui sort des fatwa d'une boite de corn flakes...

Maintenant je connais un couple lui est chiite elle est sunnite, ca marche plutot bien.. Après j ai connu des couple ou ca ne passe pas du tout et c est fini en divorce..
Et je connais des couples ou tout les deux au départ etait sunnite l'un des deux s est converti au chiisme, la plupart l'autre a accepter mais avec le temps...

C est du cas par cas, en toute honneteté je ne pourrais pas me marié avec un frere d'une autre école... même si c'est plus difficile de trouvé un frere chiite, et bien tans pis, je prefere avancer dans ma pratique, dans ma foi, dans mes recherches avec un hommes qui adhere en totalité a ce que je suis...

Voili voilou

Salam w Nur
 
Salam ma soeur,


J'ai appris une chose concernant le mariage.

Il ne faut jamais se marier si l'amour est la seule cause. On se marie avec la raison et le coeur.

Personellement, je suis assez perplexe concernant les mariages de freres sunnites avec une soeur chiite pour la simple raison de l'education des enfants. Meme si vos enfants se diront sunnite et chiite, ou ni l'un ni l'autre, dans leur pratique ils seront sunnites dans la grande majorité des cas.

Maintenant, vous pouvez tomber sur un sunnite qui soint un excellent pere, et un tres bon mari pour vous; comme vous pouvez tomber sur un chiite qui vous manquera de respect et sera un mauvais pere pour ses enfants.

Qu'Allah nous guide tous.
 
Salam,

je suis assé d'accord, c est mon avis personnel mais je pense que le mariage n'est pas forcément un mariage d'amour à la base, mais notre amour et notre adoration envers Dieu, a travers l'amour que l'on porte envers les ahlbayt (as) est un lien qui fait que les coeurs s'unissent et s'aime, ils s unissent a travers l Amour du Divin...

Il ne faut pas oublié les raison du mariage...

Salam w nur

 
Salam Alaykum ma soeur

Personnellement je ne suis pas chiite, mais je suis assez d'accord pour dire qu'il sera peut-être difficile pour vous d'éduquer vos enfants selon votre conviction. C'est pourquoi vous devriez mettre au clair de nombreuses choses avec lui.
Le frère Shougun a eu parfaitement raisons : demandez lui ce qu'il pense de Mu'awiya etc...
Il y a des sunnites (comme moi) qui sont attristés des dérives califales notamment à partir de Mu'awiya et qui pensent que les Compagnons ne sont pas tous aussi irréprochables qu'on veut le faire croire, peut-être en fait-il partie ?
Mais ceci il faudra le savoir avant de vous marier, c'est pourquoi il faut que vous lui demandiez des questions telles que :
-me laisseras tu pratiquer entièrement la religion selon mon madhab ?
-que penses tu de l'histoire des califes ? et s'il est ouvert sur ce point : accepteras-tu de donner aux enfants a minima un point de vue nuancé et non pas pro-Umayyad ?
-comment feront-nous pour commémorer l'Ashoura ?
etc... etc... faites une liste, soyez franche et parlez en avec lui.
Si les réponses vous conviennent, n'hésitez pas à lui faire jurer de s'en tenir à ses réponses avant votre mariage comme un autre participant avait suggéré au début de la discussion.

Bonne soirée oukhti
 
Panam!! salam alaikum!!

A Paris t'es servie , mais bon , un conseille de frère, fais ce que tu as envie, si tu l' aimes vraiment, vis ces moments intensément et après ce qui adviendra, Dieu seul le sait.

De toute façon un divorce c'est pas la fin du monde!!!!!

salam!!!!


Je reprends ce message car je ne suis pas de cet avis. Peut être chers frères vous pouvez choisir de prendre le risque... Mais une fois qu'on est marié, dans l'ordre des choses, Inshallah, on a des enfants. Dans un couple qui va bien ça peut déjà tout bouleverser. Imaginons que l'arrivée de vos enfants ne soient "que du bonheur" comme le dit l'expression, la suite c'est l'éducations des enfants. Un sujet de discorde possible aussi quand on est parents. Et en tant que mère musulmane, ne serez vous pas frustrée ma soeur de ne pas pouvoir élever vos enfants dans la seule voie qui est dans votre coeur? Imaginez que pour les enfants père et mère sont vérité. Si chacun dit la sienne, seront-ils sereins?

Mon conseil: pensez à l'avenir avec votre raison même s'il est difficile de mettre de côté la passion. c'est votre raison qui vous montrera le meilleur chemin.
Les enfants sont votre avenir ma soeur, Inshallah.

Ma maxime favorite: "Dans le doute, je m'abstiens".

Qu'Allah(swt) nous guide dans nos choix.

Salam alaykoum
 
Salam wa'leykoum,

Un grand merci à vous tous chères soeurs et chers frères !!!

Vos réponses sont tant de réconfort, de questions ...... barakallah ou fikoum, allahouma salli a'la mohammed wa a'li mohammed !

Je vous remercie tous de vos réponses sincères et merci de faire dou'as je vous prie pour une issue à la hauteur des attentes de notre Seigneur.

Je vais ce soir en discuter avec lui et lui poser toute les questions qui me tarodent l'esprit et que le frère m'a gentillement suggéré car nous sommes passer par cette phase de question mais je dois dire que satisfaite de réponses je n'ai pas creuser d'avantage de crainte de ne pas obtenir gain de cause, je l'avoue j'ai préferé pratiquer la politique de l'autruche et le regrette sincèrement.

Inshallah kheyr, pour ce qui est de l'istikhra, je l'ai faite et suis tombé sur de bonnes choses en ouvrant le Coran Karim, mashallah, reste simplement à avoir une discussion avec témoin et si cela s'avère infructueux je n'irais pas à l'encontre de mes convictions c'est sûr !

En tout cas, je renouvelle mes remerciement et surtout longue vie à ce site qui me permet de tenir le coup et de me lier au membre de notre Communauté qui n'est pas une masse à faire sur Paris.... sniffff, je ne connais pas hormis quelques couples de chiites, et ce site ravifie la foie mashallah.
 
reponse mariage sunnite chiite

salam

pour batir un mariage il faut de bonnes fondations tout comme une maison , si elles ne sont pas bonne cela s'écroule , que nous disent les hadith ? attachez vous fermement au coran al karim et aux ahlulbeyt , ahlulbeyt est comme l'arche de noé montez y et vous serez sauvé . allez vous faire votre doa komayl seul le jeudi soir ? , seul votre zyarat imam mehdi as , la base est d 'etre d 'accord sur pas mal de points et le but est de pratiquer ensemble mari et femme , Pour éviter les questions de votre future progéniture , pourquoi papa il fait ca , et maman elle fait comme ca ? pourquoi vous ne rompez pas le jeune ensemble ... , je pense qu 'il faut écouter son coeur et faire doa, et il faut se marier par conviction et pas par tradition (coutumes, nationalisme...), vous etes sur la meilleure des voies ,ce serait a lui d 'accepter le chiisme par le biais de dialogue et de débats. il faut etre solide dans sa foi , et que l 'amour ne se transforme pas en lavage de cerveau et de retourner au sunnisme par amour , encore un beau piège de sheytan!!! ,La science et le dialogue vous sauvera dans cette affaire .

c est une très belle histoire ali977 mashallah , belle exemple de conviction ,
un petit salam au frere ali977, et alimohammed ( au passage plus de news akhi, les adhan me manquent )

salamaleykum












Panam!! salam alaikum!!

A Paris t'es servie , mais bon , un conseille de frère, fais ce que tu as envie, si tu l' aimes vraiment, vis ces moments intensément et après ce qui adviendra, Dieu seul le sait.

De toute façon un divorce c'est pas la fin du monde!!!!!

salam!!!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut