Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Ce que dira son Eminence Fadlallah a sa grand-mère Fatimah Zahra (as)

Salam,


[video=youtube;98Mc3Xp03qo]http://www.youtube.com/watch?v=98Mc3Xp03qo&feature=player_embedded[/video]



Source: http://www.youtube.com/watch?v=98Mc3Xp03qo&feature=player_embedded



Sur la video, cliquez sur cc et choisissez francais comme sous-titre

Salam

Une autre vidéo que j'apprécie beaucoup. Je remercie par ailleurs, encore une fois, le frère qui avait partagé cette vidéo avec moi :)

[video=youtube;1qgQdfdzriA]http://www.youtube.com/watch?v=1qgQdfdzriA&feature=player_embedded#at=79[/video]
 
بسم الله الرحمن الرحيم - Au nom d'Allah, le Plus Miséricordieux, le Très Miséricordieux
و الصلاة و السلام على حبيبنا و نبيّنا أبي القاسم المصطفى محمّد و آله الطيّبين الطاهرين - Que la Prière et Paix d'Allah soit sur notre bien-aimé et notre Prophète, le Père de Qâsim, le Guidé Muhammad, ainsi que sa Pure et Généreuse Famille
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته - Que la Paix soit sur vous ainsi que la Miséricorde d'Allah et sa Bénédiction

Je me suis renseigné sur le sujet, et j'ai trouvé que beaucoup de savants trouvent la position du feu Sayyid -ra- très controversée...
Et même cette video où il déclare parler de Fatima al-Zahra -as- de manière différente de ce que font beaucoup de personnes: différent de ceux qui exagèrent, et différent de ceux qui ignorent...

Pour dire ça, il doit sincèrement penser qu'il y a énormément de savants qui exagèrent sur certains aspects de la vie de Fatima al-Zahra -as-.

On comprend mieux son opinion avec la seconde video... Ce qui lui a valu de critiques de beaucoup de marajea et de savants en réponse aux questions que leur posaient les muqallidin sur cette opinion plutôt rare...

Si vous voulez connaître mon opinion: je pense que l'Imam Ali -as- était le sommet de la patience (après le Messager -saaws-), car sa patience, il l'a tenue pour Allah -swt-. Comparer l'Imam Ali -as- au reste des hommes et des humains est inutile à ce niveau...

و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته - Que sur vous soit la Paix et la Miséricorde d'Allah ainsi que sa Bénédiction
 
Salam aleykum,

Bien que n'ayant aucune certitude sur cette histoire, je trouve la position du Sayyed (qu'Allah soit satisfait de lui) juste : aujourd'hui, nous sommes plus de 1300 ans après l'évènement et quoi qu'on en dise on ne peut avoir aucune certitude sur ce qui s'est passé.

De plus cette histoire est un frein considérable à une éventuelle unité chiite-sunnite, ne vaudrait il pas mieux laisser cela de côté et nous saurons ce qu'il en était après notre mort inch'allah ?

Salam, en espérant n'avoir froissé personne salawat.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut